djibnet.com: Iam As Lost As A Headless Chicken! - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iam As Lost As A Headless Chicken! please help me Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kabula Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-janvier 05

Posté 25 janvier 2007 - 03:38

Salam,

L’homme n’est pas un animal assoiffé du sang de son voisin.
L’homme est naturellement bon pour lui-même mais, étant incapable de vivre autrement qu’en société, c’est dans l’ordre social qu’il faut rechercher les causes de sa violence.
En ce sens, Pierre P a parfaitement de dire que certaines guerres telle la guerre contre le terrorisme est bien une guerre économique sous couvert d’idéologie tronquée.
L’homme est un animal social. Par nature, l’homme ne peut trouver son épanouissement que parmi ses semblables. L’altruisme, le lien social qui nous pousse vers autrui - nommé philia par Aristote – fait partie inhérente de la nature humaine. « Je m’aime trop pour haïr qui que ce soit. » disait Rousseau.
Le mal ne vient pas des hommes mais de la société.
Si pour Socrate, « nul n’est méchant volontairement », « l’homme est de tous les animaux celui qui peut le moins vivre en troupeau » (Rousseau). Les conflits ne naissent donc pas du psychisme humain mais d’une cause qui leur est extérieure. Si les hommes se détruisent, c‘est un accident de l’histoire, l’ordre social tyrannique expliquant à lui tout seul tous les vices de l’homme et les maux de la société. Pour Marx, l’état d’harmonie originel de l’humanité a été rompu par l’exploitation de l’homme par l’homme.
Là encore, le conflit vient de la structure sociale et c’est donc dans une société sans classe que l’homme trouvera un séjour digne de lui, où il pourra devenir l’homme total, l’« être suprême ».
Le mythe de Dionysos nous enseigne que l’espèce humaine elle-même naît des résidus d’un crime. La lutte est le fondement de toute relation sociale.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 25 janvier 2007 - 06:11

Voir le messagepierre p, le Thursday 25 January 2007, 4:45, dit :

Mais qui te parle de sanguinaire motivés par leurs pulsions religieuses ?!!!
Desaxee si tu n’étais pas tellement bourrée de préjugés, tu entendrais mes paroles. Je ne dis pas que tu as tort, je dis seulement que la religion à servis et sert encore de tremplin pour manipuler les peuples à des fins purement politiques.
C’est vrai pour bush lorsqu’il saupoudre ses discours de grandeur et de liberté avec Dieu pour ensuite emmener ses troupes en Irak, c’est vrai aussi pour l’autre demeuré qui gouverne la « république » Islamique et qui évoque sans cesse Mahomet ou Allah.
Tu ne peux nier la dimension religieuse dans à peut près TOUT les conflits de la planète.
« Ma haine de la religion » ?!!!
Ma chère desaxee, je n’ai de haine ni pour ceux avec qui j’ai été en conflit ni pour les religieux qui pratiquent et/ou prêchent leur religion de manière pacifique. Tout au plus ai je un peu de compassion pour les croyants égarés et qui ne savent argumenter qu’en parlant de haine.

Une fois encore avec tes propos, tu me démontres que les croyants quelque soit leur Culte n’ont pas le monopole des valeurs morales en quoi je crois.

Je te fais une description sereine de ma vision des Cultes, je te livre mes doutes sur le sens de la religion telle qu’elle est exploité, instrumentalisée par les politiques, et toi tu me réponds haine et malhonnêteté... mais…où est la haine dans mon post ? Où est la malhonnêteté dans mon post ?

C’est d’ailleurs plus sûrement toi avec ta volonté à déformer mes propos que ces politiques véreux qui m’éloigne de la religion.

Si l’un de tes devoirs en tant que Musulmane est d’éclairer les âmes perdues, alors ce n’est pas avec ce genre de propos que tu m’éclaireras, tu raisonnes en communautariste convaincue, pas en pratiquante fidèle à des valeurs morales.
Heu… Alexandre le Grand n’a jamais participé à aucune croisade. Il est mort environ 15 siècles avant la première. Quand aux croisades elles mêmes, elles avaient pour but de reprendre le contrôle de la terre sainte. (Ca peut difficilement avoir un sens plus religieux).

Tu es sûre de bien maîtriser le sujet ?!!!
Que dire de plus Nouméa ?!!!
On pourrait croire que discuter amicalement dans un forum est source d’enrichissement moral… mais une fois encore c'est tellement plus simple de « diaboliser » l’autre.

bonjour,
Ton "anglais scolaire", comme tu le confesses, ne t'a pas permis de comprendre mon message, alors je prend la peine de traduire par ta langue maternelle B) : " bonjour Noumea, J'AI UN AMI DANS LA MEME SITUATION QUE TOI, C'EST PAS FACILE D'ETRE MUSULMAN DANS UNE SOCIETEE QUI NE L'EST PAS AVEC TOUS CE QUE ON VOIT A LA TELE, ALORS ESSAIE D'ETRE FORTE ET DISCUTE AVEC UNE PERSONNE CONFIDENTE, QUI CONNAIT BIEN NOTRE RELIGION, LA VRAI ISLAM...............BONNE CHANCE ET INSHAA ALLA, TOUT IRA BIEN BIENTOT...............FAIT ATTENTION A TOI"............................tu vois, j'ai diabolise personne mais ta pas compris l'anglais, alors the only advice can i give u : GO BACK TO SCHOOL !

En faite, ca m'etonne que tu demandes aux autres djibnautes d'ecrire en francais paske le MONSIEUR ne pige pas la langue de SHAK..............INTEGRE TOI, C'EST A TOI DE S'ADAPTER CAR TU ES VENU DE PLEIN GRÉ DANS LE FORUM !!.............t'as pas appris ca en france ?..pourtant c'est ce que vous dites aux immigrants.......................................aller , pas des rancunes BERNARD :P :P :lol:
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 25 janvier 2007 - 06:26

Merci pour la traduction snake et toutes mes excuses pour l'interprétation que j'ai fait de ton précédent post, mais pourquoi m'appelles tu Bernard ?

Ce message a été modifié par pierre p - 25 janvier 2007 - 06:29 .

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 janvier 2007 - 07:15

Voir le messagepierre p, le Thursday 25 January 2007, 16:26, dit :

Merci pour la traduction snake et toutes mes excuses pour l'interprétation que j'ai fait de ton précédent post, mais pourquoi m'appelles tu Bernard ?

Bernard c'est ton autre pseudo non?
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 janvier 2007 - 10:37

Voir le messagepierre p, le Thursday 25 January 2007, 11:45, dit :

Tout au plus ai je un peu de compassion pour les croyants égarés et qui ne savent argumenter qu’en parlant de haine.

Une fois encore avec tes propos, tu me démontres que les croyants quelque soit leur Culte n’ont pas le monopole des valeurs morales en quoi je crois.

Je te fais une description sereine de ma vision des Cultes, je te livre mes doutes sur le sens de la religion telle qu’elle est exploité, instrumentalisée par les politiques, et toi tu me réponds haine et malhonnêteté... mais…où est la haine dans mon post ? Où est la malhonnêteté dans mon post ?

C’est d’ailleurs plus sûrement toi avec ta volonté à déformer mes propos que ces politiques véreux qui m’éloigne de la religion.

Si l’un de tes devoirs en tant que Musulmane est d’éclairer les âmes perdues, alors ce n’est pas avec ce genre de propos que tu m’éclaireras, tu raisonnes en communautariste convaincue, pas en pratiquante fidèle à des valeurs morales.
Heu… Alexandre le Grand n’a jamais participé à aucune croisade. Il est mort environ 15 siècles avant la première. Quand aux croisades elles mêmes, elles avaient pour but de reprendre le contrôle de la terre sainte. (Ca peut difficilement avoir un sens plus religieux).

Tu es sûre de bien maîtriser le sujet ?!!!

Pour commencer, Alexandre le Grand est alle juska en Inde pour etendre son empire, meme chose pour les croisades, c'est une question politique mais pour rallier tout le monde a leur cause , ils ont parle religion....
Voila la comparaison entre les croisades et alexandre le grand.
Et surtout, ne prends pas un ton condescandant avec moi, t'es assez vieux pour ecrire un message sans essayer d'etre arrongant en plus d'etre haineux!!! c'est pas le ticket gagnant!

Si tu dis que la religion est utilisee par des mechants bonhommes a des fins politiques, tu avoues donc que la religion est une belle chose innocente dedans et que c'est l'homme qui est mauvais, pas Dieu!!!

CQFD--- ce qui fallait demontrer

donc j'ai gagne!! La religion est innocente et n'a jamais tue kelkun, tous les coflits sont causes soit en grande majorite par des athes, sois par une petite clique minoritaire qui manipule les gens en utilisant la religion!!
Donc Ad Khulu Fii Dini Lahi= Suivez le Chemin de Dieu!!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 26 janvier 2007 - 12:20

Voir le messageWallen, le Thursday 25 January 2007, 17:15, dit :

Bernard c'est ton autre pseudo non?

J'ai deux pseudo que tu connais très bien : "pierre p" et "p pierre".

Pourquoi devrais je en utiliser un troisième ?

Voir le messageDesaxee, le Thursday 25 January 2007, 20:37, dit :

Si tu dis que la religion est utilisee par des mechants bonhommes a des fins politiques, tu avoues donc que la religion est une belle chose innocente dedans et que c'est l'homme qui est mauvais, pas Dieu!!!
CQFD--- ce qui fallait demontrer

donc j'ai gagne!! La religion est innocente et n'a jamais tue kelkun, tous les coflits sont causes soit en grande majorite par des athes, sois par une petite clique minoritaire qui manipule les gens en utilisant la religion!!
Donc Ad Khulu Fii Dini Lahi= Suivez le Chemin de Dieu!!

Mais oui desaxee t'as enfin compris le sens de mes paroles, c'est bien, je suis fier de toi.
Je reconnais aux Cultes leurs bienfaits et avoir su nous guider au fil des siècles...

Cependant, l'homme reste un loup pour l'homme et lorsqu'il a enfin compris le pouvoir qu'exerçait la religion sur nos consciences, il s'en est emparé pour mieux nous soumettre.

La religion est innocente ?!!!
C'est quoi pour toi la religion ? Vieux débat du monde Occidentale...
C'est croire en Mahomet et Allah ?
Ou c'est seulement croire dans la représentation que veulent bien en faire quelques hommes assurément humains ?

Je ne prétends pas détenir de vérité, j'exprime juste un sentiment... nos religions l'Islam j'ai bien dit l'Islam et le Christianisme trouve leur berceau dans le même secteur géographique de notre monde la Palestine, et a lire, écouter, échanger lorsque c'est possible... je suis presque convaincu que ce sont des hommes d'un même groupe, des altruistes, des savants, des précurseurs de nos sociétés et civilisations qui se seront donnés pour but de répandre les mêmes idéaux de justice, de tolérances et d'intelligence de vie à travers le monde... l'ifluence des uns aura gagné l'Occident, l'influence des autres d'autres régions encore...

Les bases étaient données et la ou les philosophies qui pouvaient en découlées auront vues le jour...

Oui mais... l'homme est un loup pour l'homme...
Je crois qu'il ne faut pas regretter les Cultes "évidemment je parle pour moi" car ils sont l'essence de nos morales lorsqu'elles restent honnête et sereines... pour les athés comme moi comme pour des Musulmans de Djibnet.

Pour commencer, Alexandre le Grand est alle juska en Inde pour etendre son empire, meme chose pour les croisades...

Les croisades sont allées en Inde ?!!! :(( Je crois pour toi que c'est l'heure d'aller se reposer...

Ce message a été modifié par pierre p - 26 janvier 2007 - 12:52 .

« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 janvier 2007 - 12:54

Citation

Mais oui desaxee t'as enfin compris le sens de mes paroles, c'est bien, je suis fier de toi.

Tjrs aussi condescendants Pierre? tu fais expres ou tu te rends pas compte? SOis pas fier de moi, t'es athe, ne me fous pas la honte!!! Les athes, ca craint!!!

Citation

Je reconnais aux Cultes leurs bienfaits et avoir su nous guider au fil des siècles..
Ah , depuis tout a l'heure tu dis que la religon c'est comme la plague!!!

Citation

Cependant, l'homme reste un loup pour l'homme et lorsqu'il a enfin compris le pouvoir qu'exerçait la religion sur nos consciences, il s'en est emparé pour mieux nous soumettre.
Cela prouve que l'homme est mauvais, pas Dieu, pkoi accuser la religion alors? c'est con!!

Citation

C'est croire en Mahomet et Allah ?
Ou c'est seulement croire dans la représentation que veulent bien en faire quelques hommes assurément humains ?
Quels hommes? Le Coran est la parole de Dieu!! Oserais-tu dire le contraire?

Citation

.. nos religions l'Islam j'ai bien dit l'Islam et le Christianisme trouve leur berceau dans le même secteur géographique de notre monde la Palestine, et a lire, écouter, échanger lorsque c'est possible... je suis presque convaincu que ce sont des hommes d'un même groupe, des altruistes, des savants, des précurseurs de nos sociétés et civilisations qui se seront donnés pour but de répandre les mêmes idéaux de justice, de tolérances et d'intelligence de vie à travers le monde... l'ifluence des uns aura gagné l'Occident, l'influence des autres d'autres régions encore...

Mais non t'a tout faux!! Jesus, Moise etaient des prophetes envoyes par Dieu, et Mohamet est le dernier. Peut etre que le Christiannisme a ete invente par kelkes hommes, mais l'Islam c'est different et le Coran c'est la parole de Dieu!!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 26 janvier 2007 - 01:00

Voir le messageDesaxee, le Thursday 25 January 2007, 22:54, dit :

!

et pourquoi on dirait pas le contraire?

si tu veux obliger chacun à croire à ce que tu crois,c'est du fascisme
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 janvier 2007 - 01:07

Voir le messageDOMI2, le Friday 26 January 2007, 0:00, dit :

et pourquoi on dirait pas le contraire?

si tu veux obliger chacun à croire à ce que tu crois,c'est du fascisme

je veux rejoindre agentlo et te torturer sur la route mythique du lac assal!! ;) ... keskil avait dit? "le premier sandwich vivant de djibouti"
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 26 janvier 2007 - 01:10

Voir le messageDesaxee, le Thursday 25 January 2007, 23:07, dit :

je veux rejoindre agentlo et te torturer sur la route mythique du lac assal!! ;) ... keskil avait dit? "le premier sandwich vivant de djibouti"

faites gaffe tous les deux à ne pas finir dans mon congélateur (on a une très grande expérience ds la congélation nous les frenchies) :P

Ce message a été modifié par DOMI2 - 26 janvier 2007 - 01:12 .

enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 26 janvier 2007 - 01:10

Voir le messageDesaxee, le Thursday 25 January 2007, 22:54, dit :

Tjrs aussi condescendants Pierre? tu fais expres ou tu te rends pas compte? SOis pas fier de moi, t'es athe, ne me fous pas la honte!!! Les athes, ca craint!!!

C'est de la discrimation ou du racisme ? Avec toi je sais plus très bien... ;)

Desaxee dit :

Ah , depuis tout a l'heure tu dis que la religon c'est comme la plague!!!

Tjs pas compris... tantpis ! Relis... même remarque que tu m'as déjà fait.

Desaxee dit :

Cela prouve que l'homme est mauvais, pas Dieu, pkoi accuser la religion alors? c'est con!!

Parce que c'est l'homme qui représente Dieu sur terre... c'est un homme qui chante des versets... c'est un homme qui fait un prêche... c'est un homme qui prie... c'est un homme qui... c'est un homme... c'est un homme... encore et encore et toujours...
Je peux presque accepter l'existance de Jésus, de Mahomet ou Allah...
Mais toi tu ne peux pas nier que ce sont des hommes qui s'expriment à l'infini au nom de nos Prophètes ou Dieux... et comme tout hommes... ils ne sont QUE des hommes.

Desaxee dit :

Réponse censuré par l'auteur.

Desaxee dit :

Mais non t'a tout faux!! Jesus, Moise etaient des prophetes envoyes par Dieu, et Mohamet est le dernier. Peut etre que le Christiannisme a ete invente par kelkes hommes, mais l'Islam c'est different et le Coran c'est la parole de Dieu!!

Que dois-je penser Desaxee ? Que le Coran a plus de valeur que la Bible ?

En prime une question a laquelle tu n'as pas répondu :

Pour commencer, Alexandre le Grand est alle juska en Inde pour etendre son empire, meme chose pour les croisades...

Les croisades sont allées en Inde ?!!! :((

Ce message a été modifié par pierre p - 26 janvier 2007 - 01:14 .

[ Khalil Gibran ]
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 janvier 2007 - 01:42

Mais non Tetu!! Le parallele entre les croisades et l'empire romain est faite car c'etait une entreprise de domination et de conquetes!!! Voila pkoi j'ai lie les deux evenements!!!!

Sinon pour ta gouverne, oui le Coran a plus de valeurs que la Bible chez nous, c'est normal on est musulmans! B) ET puis la Bible a ete compile par un empereur romain kelkes siecles apres que Jesus soit "mort" (enfin monte aux cieux chez nous).

ET puis chez les musulman , personne ne reprensete Dieu sur Terre, y'a pas de Vatican musulman, y'a pas d'intermediaire. Les Imaams, sheikhs et autres Ulemas sont des hommes avec une connaissance de la religion, c'est sont des professeurs, ils ne representent surtout pas Dieu sur Terre.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 30 janvier 2007 - 12:46

Voir le messageDesaxee, le Thursday 25 January 2007, 23:42, dit :

Mais non Tetu!! Le parallele entre les croisades et l'empire romain est faite car c'etait une entreprise de domination et de conquetes!!! Voila pkoi j'ai lie les deux evenements!!!!

Faut dire que lier aussi facilement des événements distant l’un de l’autre de 15siècles c’est pô facile, je rend donc hommage à ta clairevoyance en même temps qu’à ton esprit d’à propos… on est donc bien d’accord, l’homme est un loup pour l’homme et tout est prétexte, même la religion, pour soumettre son pareil.

Desaxee dit :

Sinon pour ta gouverne, oui le Coran a plus de valeurs que la Bible chez nous, c'est normal on est musulmans! B) ET puis la Bible a ete compile par un empereur romain kelkes siecles apres que Jesus soit "mort" (enfin monte aux cieux chez nous).

Tiens donc ?!!! Jamais je ne l’aurais soupçonné !!!
La bible a été « compilé » par un Empereur Romain ?!!! Tu étais là ?!!! Laisse moi te dire que tu ne fais pas ton âge.
Cependant mettre en doute l’origine divine de la bible c’est comme remettre en question le Coran, le Christianisme et l’Islam sont tant et tant mélés, que dénigré l’un, c’est dénigré l’autre, donc si tu m’autorises un conseil, fais attention à tes paroles.

Desaxee dit :

ET puis chez les musulman , personne ne représente Dieu sur Terre, y'a pas de Vatican musulman, y'a pas d'intermediaire. Les Imaams, sheikhs et autres Ulemas sont des hommes avec une connaissance de la religion, c'est sont des professeurs, ils ne representent surtout pas Dieu sur Terre.

Merci de le dire desaxee. Quand je parle de représentant de Dieu sur terre, c’est une métaphore, le Vatican, les Imams, Sheiks, prètres, Ulémas et autres hommes de Dieu sont seulement des représentants de leur religion. Point barre.

D’où viennent les paroles divines dans ce cas ?!!!
La réponse tu la connais, du Coran, de la bible mais surtout, elles nous viennent de l’interprétation humaines qu’en font les « savants » qui ne sont QUE des hommes, avec leurs qualités ET leurs défauts.

[ Khalil Gibran ]
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 30 janvier 2007 - 01:10

Voir le messageDesaxee, le Thursday 25 January 2007, 23:42, dit :

ET puis la Bible a ete compile par un empereur romain kelkes siecles apres que Jesus soit "mort" (enfin monte aux cieux chez nous).

et les innombrables haddiths,qu'est ce que c'est sinon la volonté de modifier le coran?
enfin ,je me comprends..

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 janvier 2007 - 02:17

La Bible...Qu'est qu'y l'entend par Bible...Le Pentateuque, l'Ancien Testament, les quatre Evangiles, la traduction de Saint Jérôme...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3