djibnet.com: Et Sinon.. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Et Sinon.. FSM Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 24 janvier 2007 - 05:54

Et sinon, la Djibnetie: elle s'en tape des forums sociaux mondiaux? D'autant plus que c'est au Kenya que ça s'passe cette fois-ci! Alors, y'en a qui y sont allés? :)
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 25 janvier 2007 - 12:26

Personne n'y est allé...Mais Mermet en parle tous les jours grace à l'un de ses collaborateurs qui est sur place...Pour le reste, à quoi ces forums peuvent-ils bien servir s'ils n'ont pas de débouchés politiques comme l'on comprit les rapaces de Davos dont les combattants sont en guerre depuis une trentaine d'années : Thatcher, Reagan , Bush, Pinochet, Blair, Sarkozy...Ils ont compris...Les rassemblements ne peuvent être que les creusets idéologiques d'un combat qui doit et ne peut être que politique...Sinon, ils ne seront que l'occasion de festoyer entre hippies aguerris au language mais malheureusement pas à l'acte...Sur ce terrain, Toto serait un peu cassenien...Ras l'fion des grands raouts qui ne servent qu'à tendre l'oreille et battre des mains ! Vive le chavisme qui s'organise politiquement dans sa guerre contre l'Empire à la fois en développant un modèle concrètrement alternatif et en s'armant contre ce même Empire sur le modèle des Brigades Internationnales (Dans l'Espagne des années 30...) afin de se préparer à l'intervention que les condors des Amériques ne manqueront d'envisager...Pour l'instant, tout ce ce que ces rats ont tenté à échouer : Coup d'état, Référendum révocatoire, médais privés à la botte (Pourrait-on dire à la pine !) des USA ! Et la dernière tentative en date vaut son pesant d'or : Présenter un golpiste comme un social-démocrate face à Chavez lors de la dernière élection présidentielle...Non pas que Toto ait , à ce sujet, de tendresse particulière pour les sociaux démocrates...Eux aussi ont fait tirer sur le peuple et ont Rosa Luxembourg sur la conscience ! Mais entre Martine Aubry et Pinochet, y'a un petit monde quand même !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 26 janvier 2007 - 10:27

A quoi peuvent-ils servir sans debouché politique? A rendre le monde meilleur pardi! Ce sont d'abord des rencontres: avec soi-même, avec l'autre, avec le monde qui n'a de cesse de se mourir à petit feu sous la fourche caudine de quelques monstres. L'anti manuel du Capitalisme, une merveille du genre, un espoir... Je n'en suis qu'aux toutes premières dizaines de pages, mais qu'est-ce que je ne regrette pas de l'avoir acheté!
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 26 janvier 2007 - 10:51

Très bien...Mais il faut envisager un débouché politique comme le pratique les infects foromeurs de Davos...Sinon ce ne sera que la grand messe annuelle des pas contents de la méchante mondialisation dont un jour où l'autre les médias amoureux des patrons non seuleuement ne parleront plus mais lorsqu'ils l'évoqueront ,ce sera pour la donner à commenter à madame Laurence Parisot qui ne pourra que difficilement étouffer un fou rire sur la connerie des petits bourgeois représentant de l'alter-mondialisme et les gargouillis de plates-formes issus de débats interminables narrant sur cent pages la meilleure option de lutter - fermenent- contre le corsettant capital ....Mais dans trois milles ans !
Toto, il y a très longtemps, a connu l'autogestion au Lycée Autogéré de Lutèce. Expérience inoubliable et regret que politiquement cette expérience n'ait pas de prolongement dans le cadre de la vie professionnelle ! Mais parce qu'il n'y eut pas de volonté politique de pousser l'expérience hors les murs du Lycée, à l'intérieur de celui-ci, ca gargouille en débats multi formes lors d'assemblés générales rigolotes mais au bout du compte parce que justement les autogestionnaires gargouillent entre eux, quelle stérilité...Mais quelle stérilité... La question sociale est POLITIQUE...Elle n'est pas sociétale et tant qu'elle le sera, le CAPITAL pourra se tourner les pouces en attendant que les profits tombent comme la prune à l'arbre dans une sorte d'été permanent !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 26 janvier 2007 - 11:51

T'a pas entièrement tort. Je dirais même plus qu'il faut dès ce pas euthanasier les rentiers, comme l'eut crû Keynes! Cela dit, ce n'est pas comme très facile de transformer l'élan des forums en ensemble politique! C'est peut être une réalité politique car pas mal de personnalité du maelström mondial des gauches et anti-capitalistes s'y voient régulièrement, mais encore.. Les Masses peuvent d'un coup tomber d'accord sur un point mais dès qu'il faut deleguer les vieux démons resurgissent des Placards... Y'a qu'à jeter un oeil sur les anti-libéraux, les Verts, le LCR les Voynet et autres Besancenot pas foutus de s'mettre d'accord sur une chose sur laquelle ils sont DEJA à priori d'accord!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 26 janvier 2007 - 12:14

C'est exactement en ce sens que Toto se sent cassénien...Bernard Cassen est à l'initiative entre autres de ces forums mais il en a ras la grappe de bouffer du débat ! Il veut que tout cela, toute cette somme constituée par ces rassemblements se traduise politiquement : Et la fibre sur laquelle pourrait jouer ceux et celles qui se lanceraient dans l'arène afin de rallier les indécis de l'alter mondialisme politique serait justement que ce mouvement politique sortirait du mouvement altermondialiste et non plus des petits partis merdiques qui n'ont pas le sens des responsabiltés et n'en veulent surtout pas : De ce point de vue, le départ de Besancenot du mouvement des alternatifs unitaires est symptomatique de l'immaturité politique des hyper-idéologues ! Il y a une place sur l'échiquier politique entre les sectes d'extreme gauche et les sociaux démocrates qui ont trahi toutes les causes du peuple ! Sur la conscience de Martine AUBRY pèse l'assassinat par ses camarades à elle de Rosa Luxembourg...Vive le CNR !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 26 janvier 2007 - 02:58

Oui.. Oui et Oui... Mais c'est quoi cette histoire de RG? Le populiste - Encore?

Ce message a été modifié par Tico - 26 janvier 2007 - 02:58 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 26 janvier 2007 - 03:09

Comme dirait Amirouche lorsqu'elle sait que Toto est bien tenu en laisse à l'Asile par un infirmier emporté pourtant par les cous de collier que lui impose Toto : :wacko:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 26 janvier 2007 - 03:27

Les RG? Comment ça tu comprends pas! Mais toute la presse s'déchire: le PS réclame la démisssion du Nain parce qu'il aurait usé des RG c't automne histoire de tordre le cou à une candidature de Ségo trop bien partie! Et y'a des plaintes ! Du Raffut ! De l'enervement des deux cotés ! D'la Procédure ! Ca va mal chez Ariane, une campagne vraiment très mal partie... En même temps, c'est à peu près tout à ce à quoi on pouvait s'attendre de la part du tenancier d'la France! Celle du Medef et de la Racaille, celle qui est "Coupable de Tout" pour reprendre les dires de Lelouche...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 26 janvier 2007 - 03:32

Lelouche a à peu près et par le nom et par l'esprit la tronche du dernier smiley que Toto vient de coller dans son avant dernier post...Turlututu...Chapeau pointu !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 28 janvier 2007 - 09:43

Oui sauf que dans pas mal de cas il fait preuve d'une certaine forme de lucidité qui nous change un peu de la langue de bois qui, à force, a donné naissance en retour à ce qu'on appelle "oreille de bois".. Et puis marre enfin: c'est l'Hiver!
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1