djibnet.com: Amour - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Amour de soi Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 22 janvier 2007 - 06:33

Que pensez-vous du narcissisme?
Toute considération théologique mise à part bien entendu, car d'un point de vue réligieux on ne peut aimer que Dieu... Les narcisses sont accusés par la psychanalyse de pratiquer un investissement libidinal sur le Moi! Brrr...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 22 janvier 2007 - 07:51

Voir le messageTico, le Monday 22 January 2007, 4:33, dit :

Que pensez-vous du narcissisme?
Toute considération théologique mise à part bien entendu, car d'un point de vue réligieux on ne peut aimer que Dieu... Les narcisses sont accusés par la psychanalyse de pratiquer un investissement libidinal sur le Moi! Brrr...

Slt Tico, quel sujet interessant!
Le narcissisme c'est come l'orgueil, une maladie.
Tu sais l'autre jour je lisais un petit livre passionnant sur la foi (La voie spirituelle de Ben Halina Abderraouf)et a un moment g lu que l'orgueil en Islam est l'un des pires defaut qui puisse s'installer ds le coeur d'un homme ou d'un djin. L'orgueil c'est le refus de la verite et le mepris des autres' comme dit le livre.

Le prophete, priere et salut sur lui a dit 'N'entrera pas au paradis quiconque a un atome d'orgueil ds son coeur' Dc il y restera pr tjrs, alors que quiconque possede un atome de foi, meme s'il va en enfer ira ensuite au Pardis.
Ceci veut dire que l'orgueilleux ne peut avoir de foi, comme Ibliss le maudit! C'est grave. Le narcissisme c'est l'etape superieure, c'est pire.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sayuki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-février 06

Posté 22 janvier 2007 - 10:33

Je suis coupable ! :P

C est vrai , le narcissisme est une maladie.. je dirais que sa limite la croissance morale
de la personne . Et oui , c est un peche mortel , ok ok ..
Cependant , est il vraiment possible d etre narcissique ces jours ci ??? Je vois plus d exemples
d insecurite que de narcissisme .. Tout le monde veut etre parfait physiquement,
le colgate smile et tout , une carriere florissante , la derniere voiture , au fait
on veut avoir tout, le plus tot possible , mais c est pas possible ..

Et y a aussi ces gens toujours presents pour te rappeller tout ce que tu n es pas
et qui te frottent au nez toutes tes imperfections , moi-meme j ai du mal a me convaincre
de ma perfection des fois ( tres rare) ..loooooooooooool
Sincerement , je pense qu on a besoin d une bonne dose de narcissisme a la base
pour ne pas sombrer dans le pessimisme plus tard...

Hey , mais plaisanteries mises a part , ne croyez vous pas qu etre narcissique est une
guarantie d excellence ??? Si je crois que je suis meilleure que d autre , logiquement
je travaillerais plus , je me fixerais des objectifs et goals plus hauts et je serais toujours
en competition pour prouver constemment que oui , je suis la meilleure !!
Et mon orgueil ne me permettra pas de courber l echine devant l adversite ,
les narcissiques ont du mal a reconnaitre l echec et ils sont souvent plus obstines que
d autres ... B)

Qu en pensez vous ???

:P ..je pense que Me , Myself and I ont raison !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 22 janvier 2007 - 07:38

Voir le messagesayuki, le Monday 22 January 2007, 8:33, dit :

Je suis coupable ! :P

C est vrai , le narcissisme est une maladie.. je dirais que sa limite la croissance morale
de la personne . Et oui , c est un peche mortel , ok ok ..
Cependant , est il vraiment possible d etre narcissique ces jours ci ??? Je vois plus d exemples
d insecurite que de narcissisme .. Tout le monde veut etre parfait physiquement,
le colgate smile et tout , une carriere florissante , la derniere voiture , au fait
on veut avoir tout, le plus tot possible , mais c est pas possible ..

Et y a aussi ces gens toujours presents pour te rappeller tout ce que tu n es pas
et qui te frottent au nez toutes tes imperfections , moi-meme j ai du mal a me convaincre
de ma perfection des fois ( tres rare) ..loooooooooooool
Sincerement , je pense qu on a besoin d une bonne dose de narcissisme a la base
pour ne pas sombrer dans le pessimisme plus tard...

Hey , mais plaisanteries mises a part , ne croyez vous pas qu etre narcissique est une
guarantie d excellence ??? Si je crois que je suis meilleure que d autre , logiquement
je travaillerais plus , je me fixerais des objectifs et goals plus hauts et je serais toujours
en competition pour prouver constemment que oui , je suis la meilleure !!
Et mon orgueil ne me permettra pas de courber l echine devant l adversite ,
les narcissiques ont du mal a reconnaitre l echec et ils sont souvent plus obstines que
d autres ... B)

Qu en pensez vous ???

:P ..je pense que Me , Myself and I ont raison !

Salut Sayuki,
Je pense que yourself and u avez tort :)
Etre narcissique et orgueilleux ce sont des tares qui t'empechent d'avoir des relations saines avec les autres.
T'imagines etre convaincue d'etre la meilleure, la plus belle, la plus intelligente, ne jamais accepter des remarques ou des conseils, mepriser les autres (car on ne peut que rabaisser et mepriser les autres qd on est autant imbu de soi) tt le tps?
De plus ce n'est pas du tt une garantie d'excellence, au contraire on a tendance a se reposer sur ses lauriers car les autres sont inferieurs alors pkoi s'embeter?
Tu sais les gens qui essaient de te faire du mal en te rappellant tes defauts ce sont eux aussi des orgueilleux, car lors que l'orgueil entache notre ame il laisse la place a d'autres maux comme l'envie et l'egoisme.
Moi je pense qu'une personne qui s'aime trop va finir seule et malheureuse.
Tt le monde a des defauts, personne n'est parfait mais on peut travailler sur notre ame pr etre moins amoureux de soi et de la donya et plus des gens et d'Allah.

My 2 cents :)
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sayuki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-février 06

Posté 23 janvier 2007 - 01:58

Voir le messageWallen, le Monday 22 January 2007, 16:38, dit :

Salut Sayuki,
Je pense que yourself and u avez tort :)
Etre narcissique et orgueilleux ce sont des tares qui t'empechent d'avoir des relations saines avec les autres.
T'imagines etre convaincue d'etre la meilleure, la plus belle, la plus intelligente, ne jamais accepter des remarques ou des conseils, mepriser les autres (car on ne peut que rabaisser et mepriser les autres qd on est autant imbu de soi) tt le tps?
De plus ce n'est pas du tt une garantie d'excellence, au contraire on a tendance a se reposer sur ses lauriers car les autres sont inferieurs alors pkoi s'embeter?
Tu sais les gens qui essaient de te faire du mal en te rappellant tes defauts ce sont eux aussi des orgueilleux, car lors que l'orgueil entache notre ame il laisse la place a d'autres maux comme l'envie et l'egoisme.
Moi je pense qu'une personne qui s'aime trop va finir seule et malheureuse.
Tt le monde a des defauts, personne n'est parfait mais on peut travailler sur notre ame pr etre moins amoureux de soi et de la donya et plus des gens et d'Allah.

My 2 cents :)

Oui t as raison Wallen , ne pas ecouter les conseils et remarques serait une erreur ..
Et me reposer sur mes lauriers , c est pas vraiment pour demain ...
Je vais donc remplacer 'plain narcissism' par une tres tres tres grande confiance
en soi , looooooooooool :P Mais j y arriverais .. on parle quand meme de 'moi'!
looooool , je plaisante ... merci pour la correction :) :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 23 janvier 2007 - 05:05

Amour de soi et narcissisme, intéressant mais j'ai une petite question:

- Peut-on vraiment les associer?

Je pense que ca n'a rien avoir, le narcissisme est une déviation caractérisée par un amour excessif de soi-même. Et j'insiste sur le fait que c'est un amour excessif de sa propre personne.
Mais s'aimer, l'amour de soi, je ne vois pas ce qu'il y a de mal ou de choquant là-dedans. C'est plutôt un bon signe, être bien dans sa peau, dans sa tête et dans ses baskets comme on dit... c'est une bonne chose et pour moi, c'est ca l'amour de soi.

Et encore une fois, quel est le rapport d'un point de vue religieux? ... Je ne vois pas ce que la religion vient faire là-dedans et Dieu seul sait à quel point ma religion, l'Islam est important pour moi.

Enfin, pour répondre à ta question, je dirais que le narcissisme est un imperceptible apaisement, c'est un moyen, une facon d'éviter de faire face à la réalité.
Tandis que l'amour de soi est un apaisement sain, une paix avec son fort intérieur. C'est s'accepter et s'assumer tel qu'on est.

ps: je vois qu'on consulte le même dictionnaire ;) lol

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   alinea Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 06

Posté 23 janvier 2007 - 06:39

Moi je pense qu'un narcissisme à petites doses ça aide à l'équilibre. Par extension, l'opposé du narcissisme serait une sorte de répulsion de soi envers soi avec des envies de suicide. Allez, avouez qu'au fond on est tous un peu narcisses! :P
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 24 janvier 2007 - 11:38

Voir le messageHyndia, le Tuesday 23 January 2007, 15:05, dit :

et Dieu seul sait à quel point ma religion, l'Islam est important pour moi.

A force, on finira par croire que cherche à t'en convaincre toi-mêrme!
Sinon, j'ai pas compris ta question. "Quel est le rapport d'un point de vue réligieux"? Si tu t'demandes pourquoi je dis 'toute considération théologique mise à part', c'est parce que je voulais savoir les avis des djibnautes sans pour autant tomber sur une fatwa toutes les deux lignes! Dire par là: S'aimer soi-même, à part le fait que c'est prohibé par la loi divine, qu'évoque t-il? Qu'induit-il? Que penser par exemple de cette phrase blasphématoire certes mais denonciatrice et porteuse d'une certaine forme de sagesse:
"N’y a-t-il pas quelque chose d’un peu absurde dans le spectacle d’êtres humains qui tiennent devant eux un miroir et qui pensent que ce qu’ils y voient est tellement excellent que cela prouve qu’il doit y avoir une Intention Cosmique qui, depuis toujours, visait ce but...Si j’étais tout-puissant et si je disposais de millions d’années pour me livrer à des expériences, dont le résultat final serait l’Homme, je ne considérerais pas que j’aurais beaucoup de raisons de me vanter." B Russell...

Ce message a été modifié par Tico - 24 janvier 2007 - 11:40 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 24 janvier 2007 - 03:29

Déja, là, Tico en plein milieu de la phrase tu perds déjà plus de la moitié de l'Humanité qui soit est déja en train de penser à autre chose soit en train de relire quinze fois les dix premiers mots en se demandant si l'école apprend vraiment à écrire, à compter et surtout à lire...Et pour ceux qui parviennent au bout, ils ont les O crevés et la pointe du T écorché par les pare-choc des mots !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 24 janvier 2007 - 03:44

Voir le messageTico, le Wednesday 24 January 2007, 9:38, dit :

Hyndia, A force on finira par croire que TU cherche à t'en convaincre toi-même!

Méa Culpa: j'ai (encore) oublié un TU! C'est pas la grande forme aujourd'hui - il parait! Alors forcémént... Sinon, où est donc le carambolage? Le grand écart ne doit pas servir qu'à impressionner les jeunes filles en salle de gymnastique...

Ce message a été modifié par Tico - 24 janvier 2007 - 03:45 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 24 janvier 2007 - 03:56

Voir le messageTico, le Wednesday 24 January 2007, 0:38, dit :

A force, on finira par croire que cherche à t'en convaincre toi-mêrme!

Je cherche à me convaincre? ... Mais de quoi?
Ta phrase n'est pas très claire! C'est tout de même dingue, car à force d'essayer de bien parler, et en l'occurrence ici de bien écrire, on se mêle les pinceaux et ça n'a plus de sens! :(

Voir le messageTico, le Wednesday 24 January 2007, 0:38, dit :

Sinon, j'ai pas compris ta question. "Quel est le rapport d'un point de vue réligieux"? Si tu t'demandes pourquoi je dis 'toute considération théologique mise à part', c'est parce que je voulais savoir les avis des djibnautes sans pour autant tomber sur une fatwa toutes les deux lignes! Dire par là: S'aimer soi-même, à part le fait que c'est prohibé par la loi divine, qu'évoque t-il? Qu'induit-il? Que penser par exemple de cette phrase blasphématoire certes mais denonciatrice et porteuse d'une certaine forme de sagesse:
"N’y a-t-il pas quelque chose d’un peu absurde dans le spectacle d’êtres humains qui tiennent devant eux un miroir et qui pensent que ce qu’ils y voient est tellement excellent que cela prouve qu’il doit y avoir une Intention Cosmique qui, depuis toujours, visait ce but...Si j’étais tout-puissant et si je disposais de millions d’années pour me livrer à des expériences, dont le résultat final serait l’Homme, je ne considérerais pas que j’aurais beaucoup de raisons de me vanter." B Russell...

Est-ce qu'on t'a déjà appris à faire des phrases simples et courtes? ... Tu devrais essayer, ça t'enlèverai une épine du pied! ;)

Voir le messageToto, le Wednesday 24 January 2007, 4:29, dit :

Déja, là, Tico en plein milieu de la phrase tu perds déjà plus de la moitié de l'Humanité qui soit est déja en train de penser à autre chose soit en train de relire quinze fois les dix premiers mots en se demandant si l'école apprend vraiment à écrire, à compter et surtout à lire...Et pour ceux qui parviennent au bout, ils ont les O crevés et la pointe du T écorché par les pare-choc des mots !

Merci, c'est exactement ce que je pensais ^_^
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 24 janvier 2007 - 04:01

Si ça a du sens! Ca a du sens Hyndia! Tu écris: Et Dieu sait que ma Réligion l'Islam est très importante pour moi. Et Je te repondais: On finira par croire que tu cherche à t'en convaincre toi-même!
Tu trouves toujours que ça n'a pas de sens? Ou tu prefères contourner?
Quant au reste... ;)
Ah oui, j'oubliais: tu peux dire tout ce que tu veux, mais évitons par souci de respect toute formule ressemblant à "Est-ce qu'on t'a déjà appris..."! Et Merci d'avance..

Ce message a été modifié par Tico - 24 janvier 2007 - 04:05 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 24 janvier 2007 - 04:14

Voir le messageTico, le Wednesday 24 January 2007, 5:01, dit :

Si ça a du sens! Ca a du sens Hyndia! Tu écris: Et Dieu sait que ma Réligion l'Islam est très importante pour moi. Et Je te repondais: On finira par croire que tu cherche à t'en convaincre toi-même!
Tu trouves toujours que ça n'a pas de sens? Ou tu prefères contourner?

Ah bien voilà, je vois que tu as faite la petite correction... c'est plus claire.
Je ne contourne rien, crois moi je n'ai rien à (te) justifier
.

Voir le messageTico, le Wednesday 24 January 2007, 5:01, dit :

Quant au reste... ;)
Ah oui, j'oubliais: tu peux dire tout ce que tu veux, mais évitons par souci de respect toute formule ressemblant à "Est-ce qu'on t'a déjà appris..."! Et Merci d'avance..

Est-ce que j'ai touché un point sensible?

Sans rancune ............... mon pote! ;)

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 24 janvier 2007 - 04:31

Point Sensible! Sache très chère qu'ici tout est sensible! Et sans aller plus loin, sur ce forum, y'a moi! C'est moi qui écrit et c'est moi qu'il faut railler si y'a besoin! Ceux qui m'ont appris (ou pas) des choses, je pense très très très humblement qu'ils n'ont que très peu d'choses à voir là dans! M'est avis qu'on devrait dans ce cas les laisser tranquilles! Et ce n'est pas l'cardinal Poupard qui va me contredire... Ca l'ouvre pour vous Interpeller et poser sa question et après ça esquive en grimaçant que ça n'a rien à vous justifier! Mais chère, Jean-Paul Carrière non plus n'avait rien à nous justifier, ce n'est pas pour autant qu'il nous les brise moins...

Ce message a été modifié par Tico - 24 janvier 2007 - 04:42 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 25 janvier 2007 - 11:24

Dis donc Tico, c'est quoi cette récurrence concernant les parties très masculines que la femme bien souvent situe dans le bas du ventre....
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2