djibnet.com: Cinq Actes! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cinq Actes! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 19 janvier 2007 - 08:54

le mur est vide; l'unique dessin qui l'orne, à part un texte à l'encre noire, represente une petite fille nue, decharnée et la tête plus grosse que le reste du corps pleurant de grosses larmes qui la noient vivante.. Devant elle le mur s'arrête brusquement pour repartir presque à l'opposé, bizarre strangulation qui crie toute la souffrance du beton en un angle aigu peu viable! La peinture s'écaille, lézardant la largeur de milles arborescences couleur rouille.. La pièce, triangulaire, est vide..
A part un lit bancal aux montants rouillés et cabossés. Et comme pour parfaire le sinistre de l'ensemble les draps jaunissants apparaissent affreusement sales à la lumière blafarde qui s'engouffre avec violence d'une vieille lucarne sur laquelle la crasse semble avoir acquis des qualités de transparence..
L'enfant qui y est couchée sur le ventre est d'une maigreur mortelle. Son bras pendouillant hors du lit tient de ses petits ongles noirs une improbable peluche, un ourson. Ses longs cheveux qui s'étirent, éparses, au delà d'un cou miniscule indiquent que c'est une fille. Elle devait être d'une belle couleur veloutée, mais des traces d'une pâleur peu rassurante ont envahi par plaques sa petite peau qu'on imagine sans peine douce au toucher. Je m'approche pour essayer de changer ses draps et elle me sourit: je sens le monde s'éffondrer autour de moi.
"Cette fillette d'à peine 14 ans habite toute seule ici, depuis plus d'un an. Abandonnée par ses parents et très malade, elle ne survit que grâce à l'entourage qui s'organise pour venir à tour de rôle lui apporter à manger et la trainer aux WC" pouvait-on lire sur le mot accroché au mur sans doute par quelque philantrope.
Moi, c'est Ruana. Cela ne fait pas trois mois que j'habitais dans ce quartier comme un autre de la banlieue de *****. J'ai trouvé il y'a deux jours sur ma porte un mot griffoné à la hâte: "Chambre 5, 2ème étage". Je n'y ai pas fait attention au depart: je rentrais d'une pleine journée de boulot et je me souviens m'être endormi tout habillé. Le lendemain, je pus rentrer tôt et en faisant un peu de ménage dans ce lugubre appart je remarquai ce mot sur la pile des choses "à-faire", en tête de laquelle il y'avait degivrer le frigo dont la porte ne fermait plus à cause de la glace qui s'accumulait...
Je me rendit donc à cette fameuse chambre 5, me faisant une série de scénarios tous aussi rocambolesques les uns que les autres. J'y trouvai la misère humaine, tout simplement!

Ce message a été modifié par Tico - 19 janvier 2007 - 08:58 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 19 janvier 2007 - 09:05

c est un extrait de quoi ca????
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 19 janvier 2007 - 09:12

D'un truc qui n'avait sûrement pas lieu d'être! Un scanner de conscience generale à l'heure des mobilisation en veux-tu en voilà...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 19 janvier 2007 - 09:28

excuse moi mais j ai des chats a fouetter.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 19 janvier 2007 - 09:33

Plait-il? Faut faire gaffe avec elle, Amirouche c'est pire que Hiroshima! Ca fait trembler ciel et Terre dans un brouhaha d'anges et de chérubins affolés, de toges et d'ailes froissées... Si je m'écoutais tu serais Inscrite au Patrimoine de l'Humanité!
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1