djibnet.com: Une Reponse Magistrale A Iog - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Reponse Magistrale A Iog encore une fois le MRD se distingue Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Icône du message  Posté 23 janvier 2007 - 05:42

Voir le messagehachem, le Monday 22 January 2007, 23:01, dit :

vous préférez peut être à ce blabla que l'opposition arrive dans les chars d'une puissance etrangère comme ça été le cas en irak ou recemment en somalie. ces politiciens exilés ne demandent qu'à faire leur travail d'opposition dans leur pays sans chantage sur leur sécurité et la subsistance de leurs proches.
vous devez les critiquer durement mais ne les denigrez pas

Certes Hachem,mais l'opposition doit nous montrer son programme économique pour que nous leur fassions confiance,ce n'est pas en critiquant le discours d'un président qui a fait ses preuves en renforçant et stabilisant l'économie que nous allons leur faire confiance à l'aveuglette.De plus quand on est opposant,on doit souffrir avec son peuple e non pas crier à des milliers des kilomètres.Messieurs,faites vos preuves.A bon entendeur salut et à la revoyure.
La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 23 janvier 2007 - 07:10

Voir le messagehachem, le Tuesday 23 January 2007, 0:01, dit :

vous préférez peut être à ce blabla que l'opposition arrive dans les chars d'une puissance etrangère comme ça été le cas en irak ou recemment en somalie. ces politiciens exilés ne demandent qu'à faire leur travail d'opposition dans leur pays sans chantage sur leur sécurité et la subsistance de leurs proches.
vous devez les critiquer durement mais ne les denigrez pas

MDR, je ne te croyais pas si violent, mais n'oublie pas qu'au moins eux, ils sont du bon côté. ;)

Voir le messagebounty, le Monday 22 January 2007, 19:38, dit :

patriote ne pas faire de place a l'alternance
c'est oté tous espoir a ceux qui souffre
30 ans de ce gouvernement ca suffit
place a l'opposition patriotique.......
car l'opposition est aussi fier et patriote envers son pays..

B)

si t'es pas capable de comprendre cela alors ne t'étonne pas que certain
djibnaute se radicalise :)

Mais personne n'est contre l'opposition, sauf que tout ce dont les opposants sont capables de faire jusque là, c'est de critiquer grossièrement sans apporter quoi que ce soit. :lol:
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 23 janvier 2007 - 07:13

Oh Pitié! Ne me dîtes pas que c'est reparti pour un tour de Kabulistique! C'est à s'demander où c'est qu'il a pecho cette fois sa "géante" contribution... J'ai lu le texte de cette "magistrale réponse" et sans vouloir polémiquer pour rien, tout ce qu'elle avait de magistrale c'était le vide qui la sous-tend: critiquer toujours et encore quelque chose qui du reste est assez critiquable, écrire non pour apporter quelque chose mais pour céder au malsain plaisir de descendre l'aut'IOG à coups de burin! Quand on est fier d'un pays, on s'retrousse les manches et on met la main à la pâte avec ceux aux noms desquels on parle.. Mais on n'usurpe pas à tort le statut d'opposition en s'vautrant dans l'agréable oisiveté offerte par l'occidental tout en montant de temps à autre au créneau afin, sembe t-il, de ne pas oublier qu'opposition, ça veut aussi dire quelque chose! Pour d'autres...

Ce message a été modifié par Tico - 23 janvier 2007 - 07:15 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 23 janvier 2007 - 08:42

Voir le messageEly, le Friday 19 January 2007, 9:49, dit :

=D> =D> lecture fortement recommendee

"Monsieur le chef de l’Etat, vous déclarez : «…j'ai la lourde charge de diriger…et de mettre en œuvre les changements politiques, économiques et sociaux qui répondent aux attentes du peuple djiboutien»..."
Reponse au discour d'IOG

Ah! la djiboutoise! elle court ...elle court toujours sans jamais s'arreter! disais le kepi blanc du Bar de la 13 emme a Wouea ( pour les nons criptiques, a deux pas de la ou le sieur Gouled faisait sa sieste les apres-midi)

Sans perdre mon temps a repondre aux commentaires insipides et de mauvaise fois, je voudrais savoir combien ont essaye d'avoir un point de vue different a djibouti? Accuser l'opposition de ne rien faire ou rien propose est d'un tel degre de maivaise foi que ca meritte plus un mepris qu'une reponse...n'est- ce pas tico? tu peux toujours "...s'retrousse les manches...", a moins que ton echine ne soit courbee en meme temps pour servir le prince, tu risques grave de te les faires casser a coup de gourdin de la garde imperiale (Oups! je voulais dire republicaine". L'opposion, messieurs, est en complement a ceux qui font marcher le pays et qui sont sans voix; ceux qui se vont usurper leur labeur a la fin de la journee et qui vont aller se coucher a Belbela comme a Jaga Bouldhouq.

Pour sa dignite, aucun djiboutien honnete, meme s'il n'aime pas soutenir l'oppostion ne peut se reconnaitre dans un tell systeme qui, faut-il le rappeler, malgre son accabaration du pouvoir sans partage, est devant un mirroire qui lui reflete un echec ahurissant. En plus, qui a essaye l'oppostion et les autres djiboutiens, commnet peut-on savoir qu'il ne peuvent faire mieu et qui a dit que IOG et ses 40 Klepto on en droit inherent a la direction de notre pays? Et tout ceci n'est pas une insulte pour les djibs? Pourquoi ce qui est bien ailleur ( Mali, Senegale, Kenya etc...) ne serait pas bon pour les djibs? Hein! Tico!

Ce message a été modifié par Ely - 23 janvier 2007 - 08:45 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 25 janvier 2007 - 03:55

Farid oo nin ah , tu as tout dis ,je n'ai rien à ajouter si ce n'est quelque chose qui risque d'effrayer les "peul_meul" :D
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 26 janvier 2007 - 12:19

Voir le messageEly, le Tuesday 23 January 2007, 18:42, dit :

Hein! Tico!

Oh! Tu sais, la terre ne vas pas trembler parce qu'Ely tonne! Permets moi donc de ne pas t'apporter plus qu'un debut de reponse: Je n'ai jamais cessé de répéter que la politique iogienne était loin d'êt'critiquable! Seulement voilà, je prefère apporter comme je le peux ma pierre à l'édifice réel plutôt que de me complaire en un futile exercice virtuel de déni total.. Et je sais que quoi que je dise, tu n'en demordras pas car semble t-il tu es plus animé par un anti-Iogisme obstiné que par un patriotisme digne de ce nom. N'est-ce pas cher Ely?

Ce message a été modifié par Tico - 26 janvier 2007 - 12:20 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   bob Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
21-décembre 06

Posté 26 janvier 2007 - 03:52

Voir le messageEly le plus fort des djibs, le Tuesday 23 January 2007, 12:42, dit :

Ah! la djiboutoise! elle court ...elle court toujours sans jamais s'arreter! disais le kepi blanc du Bar de la 13 emme a Wouea ( pour les nons criptiques, a deux pas de la ou le sieur Gouled faisait sa sieste les apres-midi)

Sans perdre mon temps a repondre aux commentaires insipides et de mauvaise fois, je voudrais savoir combien ont essaye d'avoir un point de vue different a djibouti? Accuser l'opposition de ne rien faire ou rien propose est d'un tel degre de maivaise foi que ca meritte plus un mepris qu'une reponse...n'est- ce pas tico? tu peux toujours "...s'retrousse les manches...", a moins que ton echine ne soit courbee en meme temps pour servir le prince, tu risques grave de te les faires casser a coup de gourdin de la garde imperiale (Oups! je voulais dire republicaine". L'opposion, messieurs, est en complement a ceux qui font marcher le pays et qui sont sans voix; ceux qui se vont usurper leur labeur a la fin de la journee et qui vont aller se coucher a Belbela comme a Jaga Bouldhouq.

Personne n'accuse l'opposition si elle ne s'accuse qu'elle même, dommage, et si elle ne fout rien vaut mieux qu'elle ne le dise pas haut et fort"QU ELLE NE FOUT RIEN".T'inquiète, les partisans sont aussi à Jaga ou balbala.

Ce message a été modifié par bob - 26 janvier 2007 - 03:55 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Kabula Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-janvier 05

Posté 26 janvier 2007 - 07:06

Salam,

La honte devrait être cotée en Bourse : elle est un élément important du profit.
Que les impudiques-farceurs, théoriciens de - « Je préfère apporter comme je le peux ma pierre à l'édifice réel plutôt que de me complaire en un futile exercice virtuel de déni total » Tico, « les partisans, on les connait, ils font qqs éfforts pour les djibs, mais par contre, c'est qui les opposants, ceux qui insultent, donc les insultants? » Sourcil, « Ils veulent aller de l'avant et ne veulent point revenir en arrière.Il faut leur donner cette chance, c'est pourquoi la politique de nos gouverrnants a compris. » Le patriote - et consorts, viennent me raconter encore leurs salades qui ne tiennent plus debout !
Tout augure en effet la concrétisation garantie d’une certaine promesse bien funèbre !
Quelle imposture ! Le patriote, il faut être de la basse cour pour usurper l’opinion des djiboutiens, et c’est absurde de prétendre connaître leurs avis respectifs, une telle connaissance, même les spectaculaires messies on reconnu être du domaine de Dieu.
Au patriote qui écrit, il ne peut le faire logiquement qu’à son nom comme l’a si joliment précisé Dona, les djiboutiens ne sont pas une bande d’abruti pour que le patriote s’autoproclame mandataire virtuel d’eux.
Notre négationniste (oh pardon le patriote ) est simpliste dans ses analyses, pitoyable dans ses jugements, immature dans ses raisonnements, maladroit dans ses styles, digne d’un véritable ivrogne en état d’ivresse belliqueuse et superficiel dans sa quête de la vérité sur ce qu’a connu Djibouti.
Il essaie non seulement d’édulcorer l’arrière réalité djiboutienne, mais aussi, se livre à une stupide comédie de mauvais goût ! Comment peut-il continuer à occulter la délicate question, relative à la véracité de la réalité qu’il livre au lectorat? Comment peut-il prétendre moraliser, la génération montante, à travers Djibnet, s’il semble manifestement dépourvu, d’une part, d’une minimale exemplarité, et d’autre part, d’éthique la plus élémentaire!
Votre texte propagandiste, de toute évidence sans fondement aucun, même si vous l’attribuer à ce « Nous » usurpateur, est en fait le vôtre et est inacceptable par la conscience kabulienne.
Ces discours, ces menaces assénés sur l’opposition, dont les mercenaires des idées réduisent plus ou moins subrepticement les capacités critiques et la lucidité, rencontrent sinon l’assentiment, du moins, sous forme de mutisme, le consentement des djibnautes tétanisés. Mais « Je » suis sourd à ce silence, lequel devient le meilleur complice de l’expansion des affaires qui sature Djibouti au détriment des vies : la priorité de leurs bilans tient lieu de loi universelle, de dogme, de postulat sacré, et c’est cette logique des justes, l’impassible bienveillante des belles âmes et des grands vertueux, le sérieux des théoriciens, qu’est provoqué le dénuement d’un nombre toujours croissant d’êtres djiboutiens et que sont perpétrés la soustraction des droits, la spoliation des vies, le massacre de santé, l’exposition des corps à la sécheresse, à la faim, aux heures vides, à la vie horrifiée.
Faut-il ‘mériter ’ de vivre pour en avoir le droit, sourd la crainte insidieuse, l’effroi diffus, mais justifié, de voir des êtres djiboutiens en grand nombre, ou même de voir le plus grand nombre tenus pour superflus. Non pas subalternes ni même réprouvés : superflus.Et par là nocifs.
Et par là….
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   cassie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-octobre 06

Posté 26 janvier 2007 - 10:48

Voir le messageKabula, le Friday 26 January 2007, 16:06, dit :

Salam,

La honte devrait être cotée en Bourse : elle est un élément important du profit.
Que les impudiques-farceurs, théoriciens de - « Je préfère apporter comme je le peux ma pierre à l'édifice réel plutôt que de me complaire en un futile exercice virtuel de déni total » Tico, « les partisans, on les connait, ils font qqs éfforts pour les djibs, mais par contre, c'est qui les opposants, ceux qui insultent, donc les insultants? » Sourcil, « Ils veulent aller de l'avant et ne veulent point revenir en arrière.Il faut leur donner cette chance, c'est pourquoi la politique de nos gouverrnants a compris. » Le patriote - et consorts, viennent me raconter encore leurs salades qui ne tiennent plus debout !
Tout augure en effet la concrétisation garantie d’une certaine promesse bien funèbre !
Quelle imposture ! Le patriote, il faut être de la basse cour pour usurper l’opinion des djiboutiens, et c’est absurde de prétendre connaître leurs avis respectifs, une telle connaissance, même les spectaculaires messies on reconnu être du domaine de Dieu.
Au patriote qui écrit, il ne peut le faire logiquement qu’à son nom comme l’a si joliment précisé Dona, les djiboutiens ne sont pas une bande d’abruti pour que le patriote s’autoproclame mandataire virtuel d’eux.
Notre négationniste (oh pardon le patriote ) est simpliste dans ses analyses, pitoyable dans ses jugements, immature dans ses raisonnements, maladroit dans ses styles, digne d’un véritable ivrogne en état d’ivresse belliqueuse et superficiel dans sa quête de la vérité sur ce qu’a connu Djibouti.
Il essaie non seulement d’édulcorer l’arrière réalité djiboutienne, mais aussi, se livre à une stupide comédie de mauvais goût ! Comment peut-il continuer à occulter la délicate question, relative à la véracité de la réalité qu’il livre au lectorat? Comment peut-il prétendre moraliser, la génération montante, à travers Djibnet, s’il semble manifestement dépourvu, d’une part, d’une minimale exemplarité, et d’autre part, d’éthique la plus élémentaire!
Votre texte propagandiste, de toute évidence sans fondement aucun, même si vous l’attribuer à ce « Nous » usurpateur, est en fait le vôtre et est inacceptable par la conscience kabulienne.
Ces discours, ces menaces assénés sur l’opposition, dont les mercenaires des idées réduisent plus ou moins subrepticement les capacités critiques et la lucidité, rencontrent sinon l’assentiment, du moins, sous forme de mutisme, le consentement des djibnautes tétanisés. Mais « Je » suis sourd à ce silence, lequel devient le meilleur complice de l’expansion des affaires qui sature Djibouti au détriment des vies : la priorité de leurs bilans tient lieu de loi universelle, de dogme, de postulat sacré, et c’est cette logique des justes, l’impassible bienveillante des belles âmes et des grands vertueux, le sérieux des théoriciens, qu’est provoqué le dénuement d’un nombre toujours croissant d’êtres djiboutiens et que sont perpétrés la soustraction des droits, la spoliation des vies, le massacre de santé, l’exposition des corps à la sécheresse, à la faim, aux heures vides, à la vie horrifiée.
Faut-il ‘mériter ’ de vivre pour en avoir le droit, , l’effroi diffus, mais justifié, de voir des êtres djiboutiens en grand nombre, ou même de voir le plus grand nombre tenus pour superflus. Non pas subalternes ni même réprouvés : superflus.Et par là nocifs.
Et par là….

Viviane Forester: L'horreur économique.Imposteur=Kabula.

Je l'ai lu celui là, mais à quoi sert bon de recopier des textes par ci et par là et de nous les mettre plein dans le nez?
Kabula, ça sert à rien d'être un copieur, merde!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Decu Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
04-janvier 07

Posté 27 janvier 2007 - 01:55

si j'ai une croyance c'est que nous exagerons souvent l'etat actuel des choses et ceci dans notre nature peut etre se rapportant a notre origine nomade.
je m'explique
meme s il y a accaparation du pouvoir depuis 30 ans cela ne veut pas dire illegitime et moins non democratique, la preuve le japon est une democratie et il y a pas changement de regime; de meme col d'allemagne combien de temps il a ete au pouvoir.
loin de moi une suggestion dans le sens des mandats illimités et d'ailleurs je pense que pour notre president ca sera l'heure de verité. respectera t il la constitution ou sera t il tenter a se representer.
maintenant mon opinion personnel; c'est qu on ira jamais vers une revolution car dans une revolution il y a toujours de la violence par contre je pense les choses changerons mais doucement.
je parlerai pas de pessimiste moins d'anarchiste mais d'intellectuels pressés.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 27 janvier 2007 - 09:07

Kabula pourrais-tu au moins avoir l'honneté intellectuelle de citer les auteurs que tu plagies. Elle a passé des mois à rédiger son livre, elle mérite que tu lui accorde une petite citation. Incorrigible ce gars!
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Decu Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
04-janvier 07

Posté 29 janvier 2007 - 01:49

a djibouti il y a certain changement qui se font a la douce et peu remarquer
pense vous q'iog concoit la politique comme le concevait fée alhadj hassan couled
je pense pas mais je vous laisse le soin de distinguer
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 03 février 2007 - 05:29

Voir le messageDecu, le Sunday 28 January 2007, 22:49, dit :

a djibouti il y a certain changement qui se font a la douce et peu remarquer
pense vous q'iog concoit la politique comme le concevait fée alhadj hassan couled
je pense pas mais je vous laisse le soin de distinguer

IOG est un homme de parole, il a dit qu'il partirait en 2011.Pour le moment, c'est notre president, remercions le pour tous les biens qu'ils nous apporte tout en le respectant.2011, à Toto, ,sourcil ou Tico de se présenter aux élections. :lol:

Ce message a été modifié par sourcil - 03 février 2007 - 05:30 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Posté 06 février 2007 - 04:46

Voir le messagesourcil, le Friday 2 February 2007, 21:29, dit :

IOG est un homme de parole, il a dit qu'il partirait en 2011.Pour le moment, c'est notre president, remercions le pour tous les biens qu'ils nous apporte tout en le respectant.2011, à Toto, ,sourcil ou Tico de se présenter aux élections. :lol:

Salut,

Jusqu'a present je n'ai pas encore vu un veritable programme economique de l'opposition djiboutienne. Tout leur programme ne se resume qu'a des discours futiles qui ne servent pas a grand chose quand ils ne se rabaissent pas en insultant la femme du President de la republique (voir les articles du GED). Ce n'est pas comme ca qu'on fait de la politique. Un peu de maturite leur serait bien utile s ils veulent paraitre credible aux yeux de la population djiboutienne. D'ici la, qu'ils ne nous emmerdent pas avec leur "bla bla bla" comme l'a si bien dit Mr Simodi.
L'homme qui est mortel et qui le sait, ne pense pourtant pas beaucoup a ses fins dernières

Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier.
Muhammad (SAW), Messager d'Allah
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Icône du message  Posté 06 février 2007 - 04:30

Voir le messageDjibSultan, le Tuesday 6 February 2007, 1:46, dit :

Salut,

Jusqu'a present je n'ai pas encore vu un veritable programme economique de l'opposition djiboutienne. Tout leur programme ne se resume qu'a des discours futiles qui ne servent pas a grand chose quand ils ne se rabaissent pas en insultant la femme du President de la republique (voir les articles du GED). Ce n'est pas comme ca qu'on fait de la politique. Un peu de maturite leur serait bien utile s ils veulent paraitre credible aux yeux de la population djiboutienne. D'ici la, qu'ils ne nous emmerdent pas avec leur "bla bla bla" comme l'a si bien dit Mr Simodi.

Merci cher ami.
La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3