djibnet.com: Des Grandes Manifestations Au Somaliland - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des Grandes Manifestations Au Somaliland hargeysa,burco,borama,berbera.... lien en somali Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 17 janvier 2007 - 08:15

des grandes manifestations ont eu lieu aujourd'hui dans les grandes villes du somaliland pour la reconnaissance de la secession du somaliland ...

http://jamhuuriya.info/index.php

on se demande toujours quel est l'interet des somaliens et des djiboutiens à destabiliser le somaliland,comment se fait-il que les pires ennemis des somalilandais soient des somalis?

je parle bien-sûr des gouvernants ,car le peuple de la somalie n'est encore representé par personne et celui de djibouti est sous-tutelle d'un seul clan depuis longtemps!

Ce message a été modifié par azraf - 17 janvier 2007 - 08:18 .

ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   eric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 06
Interests:
le sport,la lecture et la musique

Posté 17 janvier 2007 - 10:03

slt
une nouvelle tentative pour relancer un debat ki ne mene a null part

je me demande toujours pkoi en met djibouti tout le temps dans la reconnaissance de la somliland ?
djibouti n est po l onu au cas ou je saurai po et si l onu etait d accords avant tou alors la somaliland aurais du avoir sa reconnaissance mondial depui lentem

peace and love
"the best is yet to come "

" Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. " Montesquieu

"Une société n est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil." Émile Zola

"Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres." francois mitterand
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 17 janvier 2007 - 10:13

guis d accord avec toi eric, djibouti ne peut pas aller a l encontre des decisions de la communaute internationale. la somaliland devrait convaincre les grands et non les petits.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 17 janvier 2007 - 10:53

Le Somaliland devrait commencer par se debarasser du nom donne par les colons, c'est d'un ridicule.
Ils ont pas 5mn pr s'assoir et trouver un nom qui sent la liberte et pas un parc d'attraction? :blink:
Pr se detacher d'un pays faudrait deja lui laisser son nom.

Ce message a été modifié par Wallen - 17 janvier 2007 - 10:55 .

''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 17 janvier 2007 - 11:02

Voir le messageWallen, le Wednesday 17 January 2007, 20:53, dit :

Le Somaliland devrait commencer par se debarasser du nom donne par les colons, c'est d'un ridicule.
Ils ont pas 5mn pr s'assoir et trouver un nom qui sent la liberte et pas un parc d'attraction? :blink:

Bien dit.

Voir le messageazraf, le Wednesday 17 January 2007, 17:15, dit :

des grandes manifestations ont eu lieu aujourd'hui dans les grandes villes du somaliland pour la reconnaissance de la secession du somaliland ...

http://jamhuuriya.info/index.php

on se demande toujours quel est l'interet des somaliens et des djiboutiens à destabiliser le somaliland,comment se fait-il que les pires ennemis des somalilandais soient des somalis?

je parle bien-sûr des gouvernants ,car le peuple de la somalie n'est encore representé par personne et celui de djibouti est sous-tutelle d'un seul clan depuis longtemps!

Tout depend de la source qui a écrit cet article et son intention, faut pas être bête mon vieux.Djibouti est un pays frère de la Somalie et du Somaliland.
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#6 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 17 janvier 2007 - 11:23

Personnellement, je trouve que vos reactions reflètent bien l'hypocritie des djiboutiens à l'égard de la SL, même si en tant que fervent défenseur de la cause de la SL je m'enfous de l'avis des djiboutiens et de leur autorités car je suis persuadé la reconnaissance de la république de Somaliland ne passera pas par Djibouti.
Cependant je suis né à djibouti, mais mes parents sont nés là bas, notre famille a un pied à djibouti et un pied en SL.
Mon cas n'est pas un cas isolé, beaucoup de djiboutien sont dans le même cas de figure que moi. Il existe bien un noyau dur de ressortissants djiboutiens qui sont également pour la cause de Hargueisa pourtant l'autorité djiboutienne fais abstraction de cette volonté interne d'une partie de la population djiboutienne, elles les irritent par ses maladresses et ses discours. Elles s'en amusent presque de jouer avec leurs nerfs(renvois du consulat somalilandais pour cause de guerre entre islamiste et melésé zanawi, fermeture de frontière intempestives même en période d'été). Dois je rappeler qu'en 1999 il y avait des urnes de votes à Hargueisa pour la presidentielles qui mena IOG au pouvoir. Pour remercier ces djiboutiens aux apsirations Slandais, juste après IOG organisa la conférence de arta sachant pertinament que ça les agacerait.

Bref je ne voudrais pas m'eterniser sur ce débat sans fin et inutile comme vous le rappeler mais je souhaite mettre sous la lumière que l'autorité djiboutienne comme la communauté internationale d'ailleurs a une attitude louche vis à vis de son voisin, non pas l'ex république démocratique de Somali mais bien sûr la république de SOMALILAND.

Vive Somaliland
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 17 janvier 2007 - 11:26

Ce debat est usee a tel point qu'il faut une forme the perversion cerebrale incluant le sado-machisme pour avoir le gout de le remettre a la une.

Je voulais y repondre quand meme mais je me suis dis que je sauverai du temps a reservir une de mes reponses jadis qui est aussi fraiche que le theme lui meme. Quand a DisneyLand :lol: -Merci Wallen je n'y avais pas pense-

Juste pour ajouter que notre voisin buveur de "Dadji" a fait un pied de nez royale aux chefs de guerres de Hargeisa: il a prefere a dillahi de Moga et que ces derniers sentent le tapis leur glisser sous le pieds. Alors on sort les vieux arguments et onse tape sur la poitrine et on pousse un cri digne du roi de la foret du Congo.

Quant a la pauvre djib servit a tous les sauces je suggere aux amateurs d'aller voir le film "Wack the Dog"

Avis aux amateurs des debats steriles et bonne lecture

Somaliland perspective et nouvelle donne...
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#8 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 17 janvier 2007 - 11:31

Voir le messageWallen, le Wednesday 17 January 2007, 20:53, dit :

Wallen je t'ai expliqué 150.000 fois que le nom ainsi que notre histoire est notre identité.
alors dis un truc interressent ou tais toi. ce n'était pas ta device ?
Vas au profond de ta reflexion sinon arrêtes tes commentaires de bistrot.
à la limite on s'enfoue du nom, dis ce que tu en penses de la cause pour maintenir le débat à son niveau au lieu de le ramener au niveau de barbie et ken.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 17 janvier 2007 - 11:34

Voir le messageSlander, le Wednesday 17 January 2007, 20:23, dit :

Personnellement, je trouve que vos reactions reflètent bien l'hypocritie des djiboutiens à l'égard de la SL, même si en tant que fervent défenseur de la cause de la SL je m'enfous de l'avis des djiboutiens et de leur autorités car je suis persuadé la reconnaissance de la république de Somaliland ne passera pas par Djibouti.
Cependant je suis né à djibouti, mais mes parents sont nés là bas, notre famille a un pied à djibouti et un pied en SL.
Mon cas n'est pas un cas isolé, beaucoup de djiboutien sont dans le même cas de figure que moi. Il existe bien un noyau dur de ressortissants djiboutiens qui sont également pour la cause de Hargueisa pourtant l'autorité djiboutienne fais abstraction de cette volonté interne d'une partie de la population djiboutienne, elles les irritent par ses maladresses et ses discours. Elles s'en amusent presque de jouer avec leurs nerfs(renvois du consulat somalilandais pour cause de guerre entre islamiste et melésé zanawi, fermeture de frontière intempestives même en période d'été). Dois je rappeler qu'en 1999 il y avait des urnes de votes à Hargueisa pour la presidentielles qui mena IOG au pouvoir. Pour remercier ces djiboutiens aux apsirations Slandais, juste après IOG organisa la conférence de arta sachant pertinament que ça les agacerait.

Bref je ne voudrais pas m'eterniser sur ce débat sans fin et inutile comme vous le rappeler mais je souhaite mettre sous la lumière que l'autorité djiboutienne comme la communauté internationale d'ailleurs a une attitude louche vis à vis de son voisin, non pas l'ex république démocratique de Somali mais bien sûr la république de SOMALILAND.

Vive Somaliland

Dédicace pour Slander, nostalgique,hein? :lol: :lol:

Il ne faut pas oublier le Somaliland, mais il faut aimer ton pays Djibouti aussi car c'est là que tu es né et que tes amis y sont!

Ce message a été modifié par sourcil - 17 janvier 2007 - 11:41 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 17 janvier 2007 - 11:40

Pas Faudel pitieeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voici pr toi slander, personne touche au Somaliland !!!!!! :P PAR CONTRE SOMALILANDAIS OU SOMALIENS OU DJIBOUTIENS PEU IMPORTE, LES CONCERTS C TJRS PAREIL, MUSIQUE A 3 MILLION DE DECIBEL, CHANTEUR ANOREXIQUE A LA VOIX DE CRECELLE ET MUSICIENS AVEC 2 BRAS GAUCHES ;) ON EST DS LE MEME BATEAU HUNNO :P
Will Rogers

0

#11 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 17 janvier 2007 - 11:40

Voir le messageEly, le Wednesday 17 January 2007, 21:26, dit :

Ce debat est usee a tel point qu'il faut une forme the perversion cerebrale incluant le sado-machisme pour avoir le gout de le remettre a la une.

Je voulais y repondre quand meme mais je me suis dis que je sauverai du temps a reservir une de mes reponses jadis qui est aussi fraiche que le theme lui meme. Quand a DisneyLand :lol: -Merci Wallen je n'y avais pas pense-

Juste pour ajouter que notre voisin buveur de "Dadji" a fait un pied de nez royale aux chefs de guerres de Hargeisa: il a prefere a dillahi de Moga et que ces derniers sentent le tapis leur glisser sous le pieds. Alors on sort les vieux arguments et onse tape sur la poitrine et on pousse un cri digne du roi de la foret du Congo.

Quant a la pauvre djib servit a tous les sauces je suggere aux amateurs d'aller voir le film "Wack the Dog"

Avis aux amateurs des debats steriles et bonne lecture
Somaliland perspective et nouvelle donne...

C'est normal, quand il n'y a pas encore le sang de la jeunesse du pays qui souillé le sol, parler l'indépendance d'une partie de ta terre d'asile passe pour une discution de bistrot <tient je vous le resers une 2ème fois ce terme "bistrot">.

Somaliland est un enfant dont son accouchement a été tant difficile que heureux événement.
Des héros comme jean moulin pour la france libre ont payé de leurs vies. Alors tu ne m'as pas lésé mais disons froisé quand tu prétens que la cause de la Somaliland ne vaut pas la peine d'en parler.

Viva Somaliland.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 17 janvier 2007 - 11:42

Voir le messageSlander, le Wednesday 17 January 2007, 21:40, dit :

Viva Somaliland.

Viva Somaliweyn !

Bon je rigole :D
Will Rogers

0

#13 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 17 janvier 2007 - 11:51

Voir le messagesourcil, le Wednesday 17 January 2007, 21:34, dit :

Dédicace pour Slander, nostalgique,hein? :lol: :lol:

Ce klr que ça me touche et ça me manque Djibouti et Somaliland.

Le lait de ma chamelle et l'odeur de ma brousse.

je suis un geel shiir wam , fils d'un geel shiir et je suis fier de l'être.

Alors koi tu es pas content ??? contre le mûr

Voir le messageWallen, le Wednesday 17 January 2007, 21:42, dit :

Viva Somaliweyn !
Bon je rigole :D

Sans Somaliland, c'est vrai la somali Sud reste toujours la plus grande des 5 somalies donc elle mérite de garder son vieux nom somaliweyn :lol: .

Tu sais j'aime bien aussi le pansomalisme, faut pas croire que ça me dérange l'idée d'une grande somalie mais quand tout les parties (les 5 somalies) sont pretes à s'asseoir sur une table pour en discuter.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   eric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 06
Interests:
le sport,la lecture et la musique

Posté 17 janvier 2007 - 11:55

slt

je voulais juste dire a slander que personnelemnt a ce a koi je croi k il y a personne ki est contre la somaliland du moins ne refuse po k elle soit independante et je prie k un jour elle le sera mais de la a placer djibouti au milieu de cette question est incomprehensible .
et le seul truc ke je remarke ce ke a chake fois k on prends ce sujet on ramene djibouti la dans alors pkoi ?
pkoi ne po parler des ethopiens ou encore des nations unis ki se voile la face depui plus de 15 ans ?

a bon entendeur
"the best is yet to come "

" Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. " Montesquieu

"Une société n est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil." Émile Zola

"Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres." francois mitterand
0

#15 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 18 janvier 2007 - 12:28

Voir le messageeric, le Wednesday 17 January 2007, 21:55, dit :

slt

je voulais juste dire a slander que personnelemnt a ce a koi je croi k il y a personne ki est contre la somaliland du moins ne refuse po k elle soit independante et je prie k un jour elle le sera mais de la a placer djibouti au milieu de cette question est incomprehensible .
et le seul truc ke je remarke ce ke a chake fois k on prends ce sujet on ramene djibouti la dans alors pkoi ?
pkoi ne po parler des ethopiens ou encore des nations unis ki se voile la face depui plus de 15 ans ?

a bon entendeur

Je ne sais pas quelle réponse tu voudrais que je te donne mais quand même je fais te lâcher deux façons de voir la chose ok Eric? à propos pendant que j'y pense au passage comment vas safia otokoré ;) ?

primo, tu as absolument raison ce sont deux destins parfaitement distincts et la pauvre republique de djibouti n'y peut rien pour la Somaliland dans sa quête de reconnaissance . Donc c'est une erreur de parler de djibouti à chaque fois que l'on parle de SL.

Secundo et là ça devient subtile, Djibouti comme la Somaliland font partie des 5 regions à forte peuplement somali<éthnie de l'afrique de l'est, je passe très vite pour t'éviter de refaire l'histoire tumumltueuse de cette éthnie>.
Dans les années 60&70 dans les coulisses de l'indépendance de Djibouti comme celle de Somaliland se preparaient une ideologie , pansomalisme.
Une fois que chacune de ces colonies acquiert son indépendance, chacune choisit sa voie.
Djibouti choisit d'être completement indépendante et Somaliland malheureusement et heureusement choisit de s'allié avec Mogadiscio, heureusement parce que cette première alluance somalienne donnait l'ébauche sinon le foetus de cette grande somali et malheureusement Somaliland ne serait pas là aujourd'hui si elle avait choisi le même destin que sa petite soeur Djibouti.

Alors tu comprends, ces deux republiques ont une histoire liée et pourtant leurs destins actuels à chacune n' ont rien à voir .
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »