djibnet.com: Une Nouvelle - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Nouvelle No Comment Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Icône du message  Posté 17 janvier 2007 - 05:46

Il paraît sur le seuil d’un restaurant chic où il vient de s’offrir un repas copieux, payé comptant. Il a laissé deux billets de cinquante euros à la caisse. Il a réglé la note avec le sourire de celui qui ne manque de rien. Un bref coup d’œil sur son beau costume, un regard furtif pour une jeune fille qui passe, et il se dirige vers le feu rouge pour emprunter le passage piéton. Il attend en sifflotant que le feu vire au vert.

D’un pas peu pressé, mains dans les poches du pantalon, il se rengorge jusqu’à son automobile, un joli coupé d’un gris métallisé. Il commande l’ouverture des portières à distance, s’y engouffre et démarre en trombe. Musique à fond. Il gagne une route périphérique où il savoure son plaisir de rouler. Il aime le cocktail musique-volant.

Un sourire illumine soudain son visage poupin. Sans qu’il sache trop pourquoi, il pense à certains de ses concitoyens étudiants. Il les devine dans une posture peu grisante et l’image le fait sourire. Elle lui arrache même un rire. Quelques instants durant, son esprit va de lui à eux, d’eux à lui. Le contraste est clair.

Il change de disque pour écouter un de ces morceaux endiablés dont raffole la jeunesse dans le vent. Moult souvenirs. Jeux de lumières, décibels à volonté, corps qui se trémoussent ou entrelacés, verres peu avares de bulles…le morceau jette un flot ininterrompu d’images dans sa tête d’habitué des soirées chaudes. Waaoouu ! s’entend-il crier. Il manque de perdre le contrôle du véhicule. Accès d’adrénaline assuré.

Il lève le pied, se passe les doigts dans les cheveux, yeux rivés sur la chaussée. L’aiguille de l‘indicateur de vitesse revient vers la zone qu’elle n’aurait pas dû quitter. Instinctivement, il s’applique une main sur le muscle vital qui bat la chamade. Il baisse le volume de la stéréo et opte pour une moindre allure, comme pour compenser l’emballement de son rythme cardiaque.

C’est la seconde fois en une semaine. La énième depuis qu’il est arrivé en étudiant au pays de Victor Hugo, que l’on appelle la patrie de Jacques Chirac dans sa famille. La fois dernière, c’était sur l’autoroute. Il n’était pas seul et la musique était à fond. L’excitation du weekend, la stéréo, le feu de la conversation, et l’aiguille est vite montée. Il a évité de justesse un poids lourd.

A nouveau, un sourire. Il repense à ces concitoyens étudiants avec lesquels il partage les bancs de la faculté. Il les revoit où il sait. De ne pas y être, l’emplit de fierté. Lui vit pleinement son temps libre, empiète même sur celui des études. Il peut difficilement concevoir qu’il en soit autrement. Le contraste est clair.

Trois ans plus tôt. Roissy Charles de Gaulle. Il débarque par un matin frisquet d’octobre. C’est son premier voyage en Europe. Il est accueilli par un chauffeur de l’ambassade de Bouta à Paris. Il est hébergé dans une chambre d’hôte, inscrit sur une liste spéciale et vite pourvu de ressources. Il reçoit les clefs d’un studio équipé et d’un véhicule, empoche plusieurs milliers d’euros pour l’acclimatation. Le taux de sa bourse mensuelle est à l’avenant. Il n’est pas à trois chiffres dérisoires, il n’est pas de trois cent euros comme pour l’étudiant lambda, qui au reste en bénéficie rarement. C’est une coquette somme à quatre chiffres. Trois mille euros par mois, loyer non inclus, si vous ne l’avez deviné. Un taux intéressant, même s’il ne figure nulle part. Pourquoi s’encombrer de règles quand on peut mieux sans ?

A étudiant spécial, bourse spéciale. Il relève des fonds spéciaux. Privilégié parce que surdoué ? Il a mieux que des aptitudes intellectuelles exceptionnelles. Il est fort d’un argument imparable, d’un sésame puissant, qui lui ouvre grandes les portes réservées. Son père a des appuis en haut lieu. Ils lui profitent. Le père, le fils. Les entrées du premier font les passerelles du second. En bonne logique. Substituez la lettre m au p, changez le genre, et vous obtenez le même résultat. Père ou mère, mère ou père, peu importe le chat qui attrape la souris, l’important est qu’il l’attrape. En bonne logique.

L’idée que certains en soient à se soucier de choses aussi prosaïques que le quotidien ou le lendemain, lui semble saugrenue. Dans la famille, l’on a toujours souri des préoccupations des mal lotis. Il en sourit.

Abdallah, Aïcha, Hamadou Osman ou Zahra, ils sont tous quelque part, là-bas, à l’autre bout de la métropole. Il les voit debout, harnachés d’un tablier, gants aux mains. Il les voit penchés sur une montagne de vaisselle, avec pour toute musique son entrechoquement. Il les sent envahis par la fatigue. Les jambes leur font mal, les mains font de même, le dos accuse l’effort. Il les voit serrer les dents et continuer. Avec au bout les quelques euros nécessaires pour améliorer l’ordinaire, ou, tout simplement, survivre.

Et pourtant, pense-t-il, ils ne sont pas si mauvais aux études. Ils ont de bons résultats, sont admis en année supérieure dès la session de juin, décrochent diplôme après diplôme. Ils sont, pour tout dire, meilleurs que lui, qui a peiné pour avoir son baccalauréat et a mal engagé ses études supérieures. Curieux que tout cela ! Il en sourit. A suivre.

Qu'en pensez vous!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 17 janvier 2007 - 06:13

On connaît la chanson, Il ou Elle...Une écriture sous la coupe d'un Heineken.
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 17 janvier 2007 - 06:38

Slt Garaad,
certains parents croient rendre service a leurs enfants en les gavant de thune pendant leurs etudes mais il en est rien>
Chaque medaille a son revert et c'est pas tjrs un cadeau d'etre un privilegie, moi g les plains, surtt qd on ns a pas inculque une solide education morale, un gout pr les valeurs tel que le travail, l'effort, l'independance et l'equite. S'il y a pas ca ca va etre une usine a futurs dictateurs :(
Ceux qui vont etudier ds la misere vont etre 10 fois plus motives et 100 fois plus fiers a l'arrivee car etre meritant fait des merveilles au moral et a la morale.
Ce qui fout la rage c'est que qd on voit un jeune africain rouler en bm a 20 ans a peine on ne peut s'empecher de penser a la provenance de cet argent et c'est peu de dire que svt c'est pas net.
G me souviens avoir vu un dignitaire d'un pays africain avec sa suite ds un Sephora, g l'ai entendu demander s'il y avait des caddies pr faire ses courses :blink:
Un caddie ds un Sephora, alors que t'en as pr des centaines d'euros juste en remplissant les petit basket ? Alors que des gens crevent la dalle ds son pays!
Svt je me dis que la difference entre les politiques africains et les autres c'est que les africains sont pourris ET megalo, melange explosif :(

Ce message a été modifié par Wallen - 17 janvier 2007 - 06:41 .

''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bob Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
21-décembre 06

Icône du message  Posté 17 janvier 2007 - 06:53

Voir le messageWallen, le Wednesday 17 January 2007, 10:38, dit :

Slt Garaad,
certains parents croient rendre service a leurs enfants en les gavant de thune pendant leurs etudes mais il en est rien>
Chaque medaille a son revert et c'est pas tjrs un cadeau d'etre un privilegie, moi g les plains, surtt qd on ns a pas inculque une solide education morale, un gout pr les valeurs tel que le travail, l'effort, l'independance et l'equite. S'il y a pas ca ca va etre une usine a futurs dictateurs :(
Ceux qui vont etudier ds la misere vont etre 10 fois plus motives et 100 fois plus fiers a l'arrivee car etre meritant fait des merveilles au moral et a la morale.
Ce qui fout la rage c'est que qd on voit un jeune africain rouler en bm a 20 ans a peine on ne peut s'empecher de penser a la provenance de cet argent et c'est peu de dire que svt c'est pas net.
G me souviens avoir vu un dignitaire d'un pays africain avec sa suite ds un Sephora, g l'ai entendu demander s'il y avait des caddies pr faire ses courses :blink:
Un caddie ds un Sephora, alors que t'en as pr des centaines d'euros juste en remplissant les petit basket ? Alors que des gens crevent la dalle ds son pays!
Svt je me dis que la difference entre les politiques africains et les autres c'est que les africains sont pourris ET megalo, melange explosif :(

Tout à fait Wallen.C'est pas cool de voir un plus jeune se promener dans une BM.Je crois qu'il faut meriter pour la conduire.Mais bon, y en a des parents qui aiment aussi que leurs enfants profitent aussi de leurs argents et de les voir profiter pendant qu'ils sont vivants.Cependant, je pense qu'il ne faut pas trop gater les enfants .Faut plutot les laisser crever, tomber plusieurs fois, et se relever, s'il n y arrive pas, c'est là qu'il faut l'aider à se relever.Comme cela, il apprendra bien la vie, et il saura qu'elle n'est pas toujours facile.Moi, je prefère voir un jeune chier qu'un autre se la couler douce.Puisque celui là qui chie maintenant fera tout pour ne pas chier dans 5 ans voire 10 ans.La vie, c'est de l'expérience, s'il ne profite pas de ces expériences,comment fera t'il pour éviter les érreurs du futur, qu'aura t'il à raconter à ses enfants ou à ses petits enfants pour les encourager?
Je pense tout simplement que la belle vie, faut la meriter.Ce n'est pas par ce que X est un parent riche qu'il faut se la jouer avec les grosses cylindrées.

Ce message a été modifié par bob - 17 janvier 2007 - 06:57 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Icône du message  Posté 17 janvier 2007 - 07:00

Parler pour ne rien dire, c'est plutôt ce genre de Geeraar surnoi, iyo calool daaca qudhuntay qui tente ce qu'il peux pour décrédibiliser. Mais le sait-il? rien n'est moins sure, il se croit viser, se reconnait-il peut être sur ce tableau? Souffle un bon coup. Ce n'est pas tes quelques neurones grisantes qui sont la cible.

Restons courtois mes chers .

Je respecte l'homme, et c'est une belle illustration du mal Djiboutien, mais ce qui l'est encore plus ces réactions.
Je trouve qu'il serait bien plus utile de réfléchir dessus, au lieu de crier au loups et de caractériser de suite.

Simple point de vue
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gasleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 04
Interests:
haasaaweh,shaneemo,kubad,music... iyo waxii lahal maala

Posté 17 janvier 2007 - 07:20

Souvent ca tombe sur des oreilles de sourds, ceux qui crient au loups comme vous dites, ceux-là, devraient eux aussi de temps en temps se poser ces questions qui gênent. Ce n'est pas eux qui sont la cible, pas ceux d'entre nous nés sous la bonne étoile, mais autre chose. Peut être est ce les raisons qui ont creusé ce gouffre. Posez-vous tous la question!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 janvier 2007 - 07:44

Voir le messageWallen, le Wednesday 17 January 2007, 16:38, dit :

Chaque medaille a son revert et c'est pas tjrs un cadeau d'etre un privilegiemoi g les plains, surtt qd on ns a pas inculque une solide education morale, un gout pr les valeurs tel que le travail, l'effort, l'independance et l'equite. S'il y a pas ca ca va etre une usine a futurs dictateurs :( ,

Moi g me la suis posee et la faute est a ces paretns inconscients qui eduquent des enfants en leur donnant la vie ridiculement facile en les abritant de tt meme a l'age adulte sans jamais un mot pr ceux qui triment et souffrent :(

C t koi le nom du mec mort recemment, ultra riche, qui a laisse juste sa compagnie a son fils (qui y travaillait deja) et ts ses millions a ses employes mais pas un centime a son fils ? G me souviens plus ...
Bref il pensait que ca n'allait pas lui rendre service de devenir riche sans avoir rien merite et son fils gd philantrophe aujourd'hui pense que son pere eu raison!

Il faut elever les enfants en leur enseignant qu'ils ont de la chance, bcp, que rien est un cadeau ds la vie et que des millions de personnes vivent ds des conditions affreuses! Qu'il faut trvailler dur et meriter les choses.

Moi c'est de ne pas faire ca que je denonce et non pas le fait d'etre ne sous une bonne etoile ;)

PS: Mais bon Garaad, ton personnage qui se rejouit en pensant a ses amis qui triment il suscite pas des masses de sympathie et at the end of the day qq soit notre education ou passe on reste responsables de nos actes ;)

Ce message a été modifié par Wallen - 17 janvier 2007 - 07:51 .

Will Rogers

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 17 janvier 2007 - 08:25

Voir le messageGaraad, le Wednesday 17 January 2007, 16:00, dit :

Parler pour ne rien dire, c'est plutôt ce genre de Geeraar surnoi, iyo calool daaca qudhuntay qui tente ce qu'il peux pour décrédibiliser. Mais le sait-il? rien n'est moins sure, il se croit viser, se reconnait-il peut être sur ce tableau? Souffle un bon coup. Ce n'est pas tes quelques neurones grisantes qui sont la cible.

Restons courtois mes chers .

Je respecte l'homme, et c'est une belle illustration du mal Djiboutien, mais ce qui l'est encore plus ces réactions.
Je trouve qu'il serait bien plus utile de réfléchir dessus, au lieu de crier au loups et de caractériser de suite.

Simple point de vue

Si t'as envie d'être à ma place, je te garantie que tu vas bien sucer ton sang.T'as bien raison de m'avouer ta franchise en pointant du doigt mes quelques neurones encore en fontion.Justement, je faisais allusion à l'inspiration de l'auteur.Je me disais qu'elle était le fruit d'une supercherie. :lol:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 19 janvier 2007 - 06:40

Citation

undefined

:lol: @ BM Wally
Actually a mon ex-fac j ai connu un jeune h tres tres tres sympa qui roulait justement en BMW .Il etait le fils du president d un pays africain .. la luxure et la belle vie vs imaginez . Il etait entoure en plus de tout son petit clan ( literralement), ses cousins de sang eux mm fils de dignitaires importants . Tu parles de bourses speciales d etudes.. ds leurs cas c etait carrement des bourses presidentielles vu l'affiliation parentale de mon ami :lol: . Mais on est vite devenus tres bon amis car ils respiraient la joie de vivre et etaient franchement on ne peut plus chaleureux et adorables.

Donc je vais pas hair un fils de bourges car il a la belle vie voyons! au contraire je suis convaincue que les fils de bourges sont des bons vivants qui sont adorables . Mais c est le reste de la populace qui les jugent mal et pensent qu ils sont ts pourris.. moi au contraire je dis qu il y a pas pire que certains fils de pauvres qui, ayant connu la misere des la tendre enfance, en veulent au monde entier et sont prets a tout pr un jour faire leurs preuves!!!! :( Et avec cette mentalite, devenus adultes, ces jeunes deviennent des arrivistes sans foi ni loi alors qu un fils de bourges, franchement, c est un bon vivant bien ds sa peau depuis son enfance, l anti-arriviste quoi.

Conclusion: l enfance/adolescence est tres determinante pr un enfant .
Moi si un jour j etais assez aisee pr pouvoir offrir a mon fils de 20 ans une BMW JE LE FERAI SANS HESITER C CLAIR... car c est une preuve d amour inestimable que d offrir la belle vie a ses gosses je trouve ( si on en a les moyens quoi) . Mais bien sur et d abord je m assurerais aussi de lui inculquer les principes et ideaux auxquels je suis attachee, ca va de soi. Ainsi je saurais que le luxe que je lui offre ne va pas etre mal utilise . Mere-poule quoi au max lol
En tt cas, quelque soit les moyens, si les parents offrent tte la belle vie possible et l amour inconditionnel a leurs gosses, ca se reflete ds leur attachement a leurs parents une fois devenus adultes et moi j ai bien envie que mes gosses m adorent tt comme j adore mes parents today :wub:
J'espere que je ne serai pas repudiee pr cause de gatage incalcule des gosses lakiin :lol:
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 19 janvier 2007 - 03:56

Décidement , je vois combien , l'on est éclairé , vous vous etes juste contenté de commenter la partie superficielle du message . Ah jeunesse !!! une annecdote ancestrale disait que "les vieux gidar dabadii bay wax ka arkaan" meaning que ceux-ci savent deceller la profondeur, vous n'avez pas capter et dechiffrer la portée du message . En effet , je vous rassure cette nouvelle comporte plusieurs suites dont nous vous le ferons parvenir. à suivre
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 19 janvier 2007 - 04:00

Voir le messageGaraad, le Friday 19 January 2007, 13:56, dit :

En effet , je vous rassure cette nouvelle comporte plusieurs suites dont nous vous le ferons parvenir. à suivre

Non. Ne me sautez pas à la gorge! J'ai pas eu l'temps de lire la Nouvelle! Ce n'est pas pour ça que je réponds.. Mais pour ceci: "que vous nous ferons parvenir" (puisqu'il s'agit d'écrire! fiiri...)
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 janvier 2007 - 09:51

Voir le messageune sista, le Friday 19 January 2007, 4:40, dit :

:lol: @ BM Wally
Actually a mon ex-fac j ai connu un jeune h tres tres tres sympa qui roulait justement en BMW .Il etait le fils du president d un pays africain .. la luxure et la belle vie vs imaginez . Il etait entoure en plus de tout son petit clan ( literralement), ses cousins de sang eux mm fils de dignitaires importants . Tu parles de bourses speciales d etudes.. ds leurs cas c etait carrement des bourses presidentielles vu l'affiliation parentale de mon ami :lol: . Mais on est vite devenus tres bon amis car ils respiraient la joie de vivre et etaient franchement on ne peut plus chaleureux et adorables.

Donc je vais pas hair un fils de bourges car il a la belle vie voyons! au contraire je suis convaincue que les fils de bourges sont des bons vivants qui sont adorables . Mais c est le reste de la populace qui les jugent mal et pensent qu ils sont ts pourris.. moi au contraire je dis qu il y a pas pire que certains fils de pauvres qui, ayant connu la misere des la tendre enfance, en veulent au monde entier et sont prets a tout pr un jour faire leurs preuves!!!! :( Et avec cette mentalite, devenus adultes, ces jeunes deviennent des arrivistes sans foi ni loi alors qu un fils de bourges, franchement, c est un bon vivant bien ds sa peau depuis son enfance, l anti-arriviste quoi.

Conclusion: l enfance/adolescence est tres determinante pr un enfant .
Moi si un jour j etais assez aisee pr pouvoir offrir a mon fils de 20 ans une BMW JE LE FERAI SANS HESITER C CLAIR... car c est une preuve d amour inestimable que d offrir la belle vie a ses gosses je trouve ( si on en a les moyens quoi) . Mais bien sur et d abord je m assurerais aussi de lui inculquer les principes et ideaux auxquels je suis attachee, ca va de soi. Ainsi je saurais que le luxe que je lui offre ne va pas etre mal utilise . Mere-poule quoi au max lol
En tt cas, quelque soit les moyens, si les parents offrent tte la belle vie possible et l amour inconditionnel a leurs gosses, ca se reflete ds leur attachement a leurs parents une fois devenus adultes et moi j ai bien envie que mes gosses m adorent tt comme j adore mes parents today :wub:
J'espere que je ne serai pas repudiee pr cause de gatage incalcule des gosses lakiin :lol:

Mais Sista,

apres ils auront la folie des grandeurs et le Imaan en miettes et seront impatients de te voir mourir pr tt rafler :lol:
eh peutetre meme qu'ils vont t'aider, qd tu vas chopper un rhume ils vont te mettre une dose mortelle de morphine ds ton verre et diront a la cour 'Elle souffrait trop ns avons fait le necessaire pr la sauver cette souffrance inhumaine, ns l'aimions trop pr la voir ainsi ....... il est ou le notaire ?' :lol:
Will Rogers

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 20 janvier 2007 - 02:03

Voir le messageWallen, le Friday 19 January 2007, 18:51, dit :

Mais Sista,

apres ils auront la folie des grandeurs et le Imaan en miettes et seront impatients de te voir mourir pr tt rafler :lol:
eh peutetre meme qu'ils vont t'aider, qd tu vas chopper un rhume ils vont te mettre une dose mortelle de morphine ds ton verre et diront a la cour 'Elle souffrait trop ns avons fait le necessaire pr la sauver cette souffrance inhumaine, ns l'aimions trop pr la voir ainsi ....... il est ou le notaire ?' :lol:

Nope Wally y aura pas de folie des grandeurs chez moi car je m assurerai incha allah de leur inculquer les principes humbles de notre religion.. on dit que les enfants refletent leurs parents... donc moi quand ils sortent de chez moi mes gosses j ai bien envie qu ils me representent bien en societe et pas du n importe quoi .. la decence et les bonnes manieres a 100%.

Mais le luxe je leur offre sans blemes si je le peux, histoire de leur prouver mon amour... tu sais les enfants font la joie des yeux des parents.. et voir tes gosses happy et bons vivants c est tt un bonheur inestimable pr une mere. Donc BMW coupe sport ou Lexus 4X4 looool, c est tout ce qu ils voudront incha allah.
And they better looooooooooooove me good.. si apres ca ils sont ingrats... i ll make sure they taste misery as well ;)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 21 janvier 2007 - 09:03

Ce n'est que la triste réalité :(
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 21 janvier 2007 - 09:18

Si j'avais de l'argent, tu parle d'une BMW, il/elle aura une Jaguar mon/ma fils/fille.On a le droit quand même de leur offrir la belle vie.Il faut voir en Occident, comment ils gattent leurs enfants.Après qu'il décroche son permis de conduire, il a une jolie caisse comme cadeau d'anniversaire...Nos gosses ne vivent pas ça... :((
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2