djibnet.com: Folie Des Gargantes - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Folie Des Gargantes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 15 janvier 2007 - 06:27

Une fac (je ne vous dis pas laquelle mais vous êtes censés vous en foutre royalement, en temps normal!) un architecte et une grande ville! Dans la plupart des cas ça donne un bijou de campus qui fait tabac partout, dans les salons de thé comme dans les cours en classe d'archi... Des fois, ça donne même une reference planétaire comme Niemeyer avec Mentouri. Mais des fois, soit pour d'obscures questions de buget ou de calendrier, soit pour des expériences qui tournent -mal- les virtuoses du calque nous pondent de véritables mauvaises surprises! Ainsi pour celle qui nous occupe (et qui nous les casse énormément depuis un moment mais bon c't une autre histoire) le groupe d'archi a vu les choses en grand: une espèce d'enorme arc de cercle reliant des batiments distants d'au moins plusieurs centaines de mètres... La bande tout en bois, censée être destinée à la marche, est large de 2 mètres cinquante pour la longueur pharaonique qu'on imagine. Jusqu'ici ça va, car le bois c'est un matériau noble, c'est beau, c'est chaud et tralali-tralala... Sauf qu'au moindre coup de flotte, au moindre coup de froid, le bois devient tout glissant! Et comme ladite ville est à ce régime disons.. allez, soyons sympa 9 mois dans l'année, c'est assurément la culbute à grande-échelle assurée! Vous imaginez, au matin les universitaires et les profs la tête encore dans la brume (sans métaphore) qui s'cramponnent les uns les autres sur 200 mètres parce que ce con d'archi a semble t-il oublié de dessiner une voie alternative! Sans oublier que le bois, ca travaille. Et que ce travail n'est pas aussi innocent que celui des fourmis; le gonflement et le degonflement des planches de bois suivant deluges, géls et degels successifs font que celles-ci se disjoignent avec le temps: la très belle promenade en bois cirée qu'on voit sur les photos de la fac sur Internet n'est plus qu'un énorme pacyderme d'échardes et de planches vermoulues!
Morale: Ne faites pas confiance aux clichés aguicheurs qu'un quelconque "promoteur" de l'image vous met sous l'nez, c'est souvent trompeur...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 15 janvier 2007 - 07:27

serieusement, j en ai marre de te lire :((
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 16 janvier 2007 - 03:20

Chère Amirouche, est-ce un doute ou une certitude ?
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 17 janvier 2007 - 10:43

Voir le messageamirouche, le Monday 15 January 2007, 17:27, dit :

serieusement, j en ai marre de te lire. :((

J'ai toujours eu un faible pour les declarations d'amour larmoyantes..

Ce message a été modifié par Tico - 17 janvier 2007 - 10:43 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 janvier 2007 - 10:58

Amirouche, il faut le rassurer, pétard !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 17 janvier 2007 - 11:01

Tiens... Un artichaut! :o

Ce message a été modifié par Tico - 17 janvier 2007 - 11:02 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 janvier 2007 - 11:10

Le problème des dadaïstes, c'est que l'homme du commun les confond toujours avec ce que Bruno Bettelheim a étudié tout au long de ca vie : L'Autisme...
Tiens ! Un PMU !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 17 janvier 2007 - 11:23

Je trouve qu'ils s'en sortent bien les dadaïstes moi! Même si j'ai eu beaucoup de mal avec celui-là qui peignait avec sa... sa merde! Avec comme concept l'autonomie. Ca y'en a de l'autonomie là-dans, nom d'un schtroumpf! Quand au PMU, j'aime pas les mecs qui montent les ch'vaux et qui les cravachent: z'ont rien d'mandé ces pauvres bêtes..

Ce message a été modifié par Tico - 17 janvier 2007 - 11:25 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 janvier 2007 - 12:02

Du jour où les bourgeois décidèrent de la mort en art de Dieu, les peintres entamèrent une introspection de leur Moi très profond à la mesure et exact et exactement opposé de celle qui il y a 6 à 700 ans en avaient poussé d'autres à l'inspection figurée du hors-Moi le plus pure et le plus étranger à l'être-homme, Dieu ! Autant le dire, cette introspection présente d'un égoïsme omnipotent ne peut prendre la mesure de l'Universel qu'exceptionnellement lorsque celui qui tient le pinceau recèle en lui-même chacun des attributs fondamentaux de l'Humaine nature et sait esthétiquement la manifester...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 17 janvier 2007 - 12:21

En d'autres mots tu valides une certaine forme d'esthétisme dans le fait d'être son "propre tube de peinture"! Sache déjà -et c'est évident dans le manifeste de T.Tzara- que ce genre d'initiative avait tout de la provocation et de la dérision et nullement une certaine retraduction des attributs humains.. Techniquement ce n'est qu'evenementiel, vu qu'il s'agit d'un genre de "pigmentation" bio-degradable, et donc par definition impossible à mettre hors du temps! Mais encore: l'humaine nature comme tu dis n'a rien des plumes d'un paon, elle ne retraduit pas toutes les couleurs, ne seraient-ce que les primaires! Et puis ça n'est pas de la création, vu que l'art de peindre a déjà été inventé voilà des siècles. Pour moi, ça evoque plutôt une facette de ce que certains appellèrent l'art decadent... Mais j'arrête là parce qu'à force, mon p'tit dej va s'barrer à 100 à l'heure.
Au fait, en parlant de ch'vaux, puisqu'il est aussi question de De Luca, on peut lire dans les trois chevaux que la vie d'un homme dure autant que celle de trois chevaux! Raison parmi d'autres pour laquelle je n'aime pas l'PMU..
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 17 janvier 2007 - 12:50

Voir le messageToto, le Wednesday 17 January 2007, 8:58, dit :

Amirouche, il faut le rassurer, pétard !

salut les garcons, je suis de retour.
est ce que je vous ai manque???? :) :)
en tout cas en ce qui vous concerne, .......
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 janvier 2007 - 12:55

Toto ignorait être connecter sur la Zara astéroïdes...Mais il révisera sous peu ses classiques ! Toto n'en démord pas ! Le décret signifiant la mort de Dieu en art par une bourgeoisie excédée des référents hors d'elle est la voie royale à l'extraversion obscène du Moi figuré sur lequel nombre d'artistes aux petits doigts se sont jetés comme le rat sur la pourriture ! Le droit divin fut l'attribut de l'art sublime....Le droit bourgeois est paresseux qui applaudit en soulevant grassement une paupière molle !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 17 janvier 2007 - 02:45

Aaaa... Aaatchum! A la bonne heure, cher Toto. Sinon mes architectes qui sont pour le rapprochement des peuples, ça n'interesse personne? M'enfin, faut pas se dire aussi que ces messieurs sont complètement quelque-chose! Des fois ils nous proposent des bijoux, comme celui-ci..qui devrait être fini pour 2009..
Mais complètement aut'chose, que pouvez-vous dire sur cette toile? En vous imaginant que vous la voyez pour la prémière fois.. Merci. (je pense que je suis dans les normes là, pour les experts!)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 janvier 2007 - 02:49

En tous les cas, de face, cette grasse doit être excitante vu la taille de l'Olive de l'aut' à genou ! C'est pas la femme de Watteau qui va prendre un bain après son pique nique à Cythère ?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 17 janvier 2007 - 03:18

Nan! Kupka, Frantisek ou frank Kupka plus simplement.. Un sympathique tchèque qui est vu comme l'un des grands de l'art Abstrait. Tu dois connaître sûrement, me trompé-je?
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3