La Situation en Somalie
#1 _Facir (guest)
Posté 06 janvier 2007 - 01:42
Je viens d'apprendre que le gouvernement de transition somalien demandait une aide financière ainsi qu'une force militaire africaine pouvant assurer la paix en somalie .
Al-Qaida , de son coté exhorte les somaliens à la guérilla contre les éthiopiens qui ont chassé les islamistes .
Les Etats-Unis ont annoncé qu'ils allaient débloquer 40 millions de dollars pour la somalie .
La Somalie peut t'elle retrouver la paix ?
#2 _Slander (guest)
Posté 06 janvier 2007 - 06:57
Pourquoi?
1) L'ethiopie dans sa volonté de paraitre une suprématie régionale, ne souhaite pas voir une somalie en paix.
2) Le gouvernement actuel est vraiment vu comme un traitre par beaucoup de somaliens, allié avec l'ennemi historique de la somalie.
Posté 06 janvier 2007 - 11:31

Et ce cretin de pseudo president qui preside a distance, c'est le mec le plus peureux de l'histoire, je parie il sursaute en voyant son ombre, fulay xaar weyne, toufuu caleek

Will Rogers
Love makes the world go round
#4 _Slander (guest)
Posté 06 janvier 2007 - 02:21
On ne sait pas encore si ce sont les délires d'un ministre de ce gouvernement ou bien un pacte secret entre le président et melé zenawi.
Posté 06 janvier 2007 - 04:07
Slander, le Saturday 6 January 2007, 11:21, dit :
On ne sait pas encore si ce sont les délires d'un ministre de ce gouvernement ou bien un pacte secret entre le président et melé zenawi.
petite lueur d'espoir dans ce monde de brute
ouganda envoi 2000 soldats
l armée éthiopien se casse dans deux semaines sinon c'est l'irak bis
les chefs de clans veulent désarmés
d'aprés mes sources la somaliland et la puntland veulent aussi ll'ouverture de ses frontiére
avec l'éthiopie

Posté 07 janvier 2007 - 12:18
Franchement, s'unir avec l'Ethiopie! Comment peut-il meme juste penser ca?
Quelle bande de vendus bilaa dhiig

C'est lamentable wallahi.
Ce message a été modifié par Wallen - 07 janvier 2007 - 12:19 .
Will Rogers
Love makes the world go round
Posté 08 janvier 2007 - 03:46
Ca suffit de regarder les membres influents du gouvernement transitoire, et on comprend vite que la paix et la prosperite sont malheureusement encore loin de la somalie...........dommage !
The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
Posté 09 janvier 2007 - 09:31
bonjour ou bonsoire selon le temp ke vous etez ..
je voulais vos dire ou informe ke la somalie ne va jamais redevenire la ou elle etait avant et sa je suis sure et certaine
parlant de premier ministre somalien c est un homme qui etait dans toutes sa vie avec meles disant meles et lui etait dans le meme famille c est a dire ke meles avait fait se etude l university mougdisho,,
alors frere je vos dis vraiment il n a pas un citoyen qui peu dirige la somalie now ..
ecoute et demande les grande si vous aviez de doute
Posté 23 janvier 2007 - 12:13
Louis Aragon.
Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!
Unknown
Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.
Senghor
#12 _Slander (guest)
Posté 23 janvier 2007 - 12:36
Posté 23 janvier 2007 - 02:30
la suite
les cayr qui formaient le noyau des tribunaux et qui controlaient la capitale et les régions fertiles tout autour ont vu leur force anéantie et leurs jeunes decimés. j'ai entendu sur la bbc que les tuni de afgoye avaient rpis le controle de la ville ce qui n'etait jamais arrivé de memoire de hawiyé.
Posté 23 janvier 2007 - 01:39
Louis Aragon.
Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!
Unknown
Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.
Senghor