djibnet.com: Les Femmes D'aujourd'hui.................? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Femmes D'aujourd'hui.................? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 04 janvier 2007 - 06:22

bonjour,
Si l'homme subvient largement aux besoins de la famille, je ne vois pas le mal si sa femme s'occupe des enfants meme si le dernier mots revient a la femme.......mais si c'est pas le cas, la femme doit aider son mari en travaillant pour les bien de la famille car elle n'a pas fait ses etudes pour rien!........point a la ligne .

La facon dont vous repondez, on dirait qu'on vous a demandee "comment fabriquer une bombe atomique" :o :o
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   amran_n Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-janvier 07
Interests:
just here 2 get2 know my ppl nothing els!

Posté 04 janvier 2007 - 10:56

Voir le messagesnake, le Thursday 4 January 2007, 4:22, dit :

bonjour,
Si l'homme subvient largement aux besoins de la famille, je ne vois pas le mal si sa femme s'occupe des enfants meme si le dernier mots revient a la femme.......mais si c'est pas le cas, la femme doit aider son mari en travaillant pour les bien de la famille car elle n'a pas fait ses etudes pour rien!........point a la ligne .

La facon dont vous repondez, on dirait qu'on vous a demandee "comment fabriquer une bombe atomique" :o :o

:D it takes2 much work2 be a man

Ce message a été modifié par amran_n - 04 janvier 2007 - 11:01 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 11 janvier 2007 - 06:26

Qu'elles sortent de chez Elle!
Trop longtemps elle est restée confinée à coudre et s'user les coudes aux tâches ingrates, alors que lui fanfaronne dehors avec son poitrail luisant/poilu (Yaks) et sa petite sardine! Trop longtemps elle est restée sans rien savoir de ce qui se fait, du grand large ! De son potentiel ! De l'autre elle-même qui a les yeux bridés à l'aut'bout du monde ! Moi je pense qu'elles ont tout à gagner à "sortir" (dans le bon sens), à s'initier aux joies du travail remuneré, à gravier des échelons sociaux qui ont toujours été pour elles un lointain mystère! Je pense que pour que le respect s'installe (surtout dans une société aussi patriarcalement Mirghane que la nôtre) il faudrait que personne ne subvienne à l'autre, parce que tôt ou tard il/elle y voit matière à profiter! En socio, le don necessite toujours plus ou moins une contrepartie (Sahlins).. Et quand on sait que ces messieurs se sont vus attribuer par la Nature le rôle du protecteur, du dominant, de celui qui maîtrise et qui ordonne, pas difficile de comprendre que tant qu'il y'a "don" d'un coté et "perception" de l'autre, on nage en un perpétuel rapport de force qui longtemps penchera en faveur du donneur: l'homme! Alors, de grâce, Mesdames Sortez de chez Vous! Après, si y'en a qui aiment être brutalisées, elles trouveront surement quelques brutes pour les satisfaire... Les enfants? On peut s'aimer, bosser tous deux et avoir des enfants dont on s'occupe pleinement..Voilou.

Ce message a été modifié par Tico - 11 janvier 2007 - 06:28 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Saluti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 06

Icône du message  Posté 11 janvier 2007 - 08:23

Slt tlm..
La condition féminine a connu des évolutions spectaculaires.
Je ne pense pas que le problème de l'égalité soit le plus important. L'égalité n'est parfois qu'une utopie guère intéressante face à la réalité du terrain. Prenons un pays comme le Bengladesh. Certes, ce pays reste très patriarcal au niveau de ses structures, mais ce sont les femmes qui en prenant en charge la "bourse" ont aussi sauvé leurs familles et gagné une légitimité pragmatique et bien plus importante que celle qu'aurait pu apporter une loi ou des quotas ou que sais-je? C'est la confiance d'un homme, aujourd'hui prix Nobel de la Paix, qui a modifié en profondeur les mentalités et a permis aux femmes de devenir des gestionnaires, des chefs d'entreprise. Ne soyons donc pas simplistes ou manichéens quand on regarde les chiffres, il ne veulent pas dire grand chose ou parfois, ils camouflent des réalités bien plus complexes. Les femmes ont-elles besoin d'être dans les plus hautes strates du pouvoir pour que leur utilité soit reconnue? Pas forcément. On espère bcp, surtt en Afrique..

Une femme présidente à Djib pas pour demain but ..why not :D l
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 21 janvier 2007 - 08:47

AMEEEEEEENNN riser, nicely abstracted.

Voir le messageRiser1, le Wednesday 3 January 2007, 20:03, dit :

DUUHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! OF COURSE U DIFFERENT WE ALL DO....JUST LIKE THE 5 FINGERS OF A HAND...Anyway, tout ca pour donner mon petit mot sur ca!!!
Je pense que dans un menage les choses doivent se faire a part egale ... ce n'est pas parce que ta femme travaille pas qu'elle te dois koike ce soit quand tu rentre ... si tu travaille dure comme tu dis que tu entre a la maison fatigue whoever did the food ...what matters to u is that u eat right!!!...why would it bother u to be served by the maid if ur wife has the means to pay for it!!!... we in 2007 now bro wake up !!!

like wallen said u ve got yourself a wife not a slave ( even if the word slave is misused here!!).....

Ta femme te dois respect et toi aussi d ailleurs!!

Rien n'interdit que ta femme te serve mais il faut demander gentillement ... "cherie je prefere etre servi par toi que par la servante!!"
Dans certains cas les femmes devancent les pensees de leurs maris , dans d'autres ils faut demander !!!

Mais c est pas en te rongeant de l interieur sans jamais rien dire que tu feras avancer ou faire que les choses se passent comme tu veux k'elles soient!!
Non non My dear u gonna need to speak up and most of if learn how to kindly ask ur wife or let her know u preferences!!( on est pas des animaux sapristi!!)

Autres choses!!! quand tu pointes specialement les femmes de fonctionnaire ...ne te connaissant pas je ne peux que voir le manque de maturité dont tu fais preuve... si elles en ont les moyens et k elles ont decider de vivre de la sorte pkoi leur en vouloir!!!

Just take care of ur house and the way u want things to work and u ll be ok !!!

Salam!!
Ps: respect is the keys word between individuals!!!!

L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   dream Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-décembre 06

Icône du message  Posté 22 janvier 2007 - 10:22

Voir le messagele-patrouilleur, le Tuesday 2 January 2007, 18:56, dit :

personnellement je suis pour la femme qui travail cela veux dire que j'ai pas a me tue pour pourvoir nourrir 5 a 6 bouches avec elle il y a plus d'income ds la famille, bien que leurs droit est un peu trop puis pour ce qui est du menage et les gsses et ben la il faut s'entre aider.

et ben moi je deteste le genre de naya qui: warya occupe toi des tes enfants moi je vais aller chez des amies, warya vas acheter du lait, warya vas faire taire ton petit il/elle pleure, warya il faut de l'argent j'ai besoin d'achete ca u know where this lead don't u

je suis d accrd avec toi patrouilleur ce genre de phrase est excessif de tte facon entre couple les "naya et warya" sont EXClUS!!!!!!!!!!! en l'occurence elle pourrait dire"cheri garde l 'enfant" ou "mon amour je vais chez des amies!!
0

#22 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 22 janvier 2007 - 10:56

Voir le messagedream, le Monday 22 January 2007, 20:22, dit :

je suis d accrd avec toi patrouilleur ce genre de phrase est excessif de tte facon entre couple les "naya et warya" sont EXClUS!!!!!!!!!!! en l'occurence elle pourrait dire"cheri garde l 'enfant" ou "mon amour je vais chez des amies!!

J'ai jamais vu un couple djiboutien qui s'appellent par des petits surnoms doux styles cherie ou mon amour ...
o bled
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 23 janvier 2007 - 04:52

That's why I like Reer Xamar and how they talk ! :)
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   hachem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mars 06

Posté 23 janvier 2007 - 12:12

Voir le messageBlack-Mamba, le Tuesday 23 January 2007, 2:52, dit :

That's why I like Reer Xamar and how they talk ! :)

tout à fait. on devrait adopter certaines de leurs exp​ressions.
[url="http://del.icio.us/djiboutien"]delicious[/url]
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2