Peut-on Parler de recolonisation?
Posté 28 décembre 2006 - 10:57
quand on voit la presence accrue et massive des americains partout dans le monde,quand on voit ce qui se passe en afganistan ,en irak et enfin quand on voit comme on dispose de la somalie,comme on vient de mettre le peuple somalien sous tutelle et mon dieu quelle tutelle?
peut-on dire que nous assistons à la recolonistation des pays du tiers monde?
comment reagir? comment peut-on prendre ce qui s'est passé aujourd'hui à moqadiscio?
la somalie est-elle devenue une colonie ethiopiennes?
azraf
"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.
"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
Posté 28 décembre 2006 - 11:11
Recolonistion pas du tiers monde Az mais des pays musulmans, l'ennemi public numero un.
Les americains passent leurs tps a se plaindre de ce que Bush a fait en Iraq mais ca ne les emeut pas ce qui arrive en Somalie. Ils ont tellement peur des barbus qu'ils preferent 'embarquer ds un nl Iraq.
Et que dire de ces foutus ethiopiens? MAIS DE KOI JE ME MELE?????????? Les pantins de l'Amerique ds l'Est de l'Afrique.
Se donner ce droit d'envahir un peuple parce qu'on sent la benediction et l'appui de Bush, apres on vient ns raconter qu'il n'y a pas de conspiration anti-Islam.
Les Islamistes ont reussi a faire ce que l'ONU avec ttes ses milices et l'Amerique n'ont pas su faire, et cela en qq semaines. Des que la Somalie a connu un semblnt de stabilite on l'attaque cr on prefere la
voir affamee, a feu et a sang plutot qu'en paix mais dirigee pas des Islamistes

Allah est grand et les ethiopiens ainsi que les amercains vont le realiser the hard way inshallah.
Will Rogers
Love makes the world go round
#3 _Slander (guest)
Posté 29 décembre 2006 - 02:11
Wallen, le Thursday 28 December 2006, 21:11, dit :
Recolonistion pas du tiers monde Az mais des pays musulmans, l'ennemi public numero un.
Les americains passent leurs tps a se plaindre de ce que Bush a fait en Iraq mais ca ne les emeut pas ce qui arrive en Somalie. Ils ont tellement peur des barbus qu'ils preferent 'embarquer ds un nl Iraq.
Et que dire de ces foutus ethiopiens? MAIS DE KOI JE ME MELE?????????? Les pantins de l'Amerique ds l'Est de l'Afrique.
Se donner ce droit d'envahir un peuple parce qu'on sent la benediction et l'appui de Bush, apres on vient ns raconter qu'il n'y a pas de conspiration anti-Islam.
Les Islamistes ont reussi a faire ce que l'ONU avec ttes ses milices et l'Amerique n'ont pas su faire, et cela en qq semaines. Des que la Somalie a connu un semblnt de stabilite on l'attaque cr on prefere la

Allah est grand et les ethiopiens ainsi que les amercains vont le realiser the hard way inshallah.
je pense que c'est une analyse franche et je partage complètement ton avis et tes prières.
Mais moi je me demande comment des éthiopiens considérés comme ennemis historiques du peuple somali et 1000 fois moins équipés que les ricains intervenu en somali en 1993 pourra faire regner la stabilité et la paix ?
A mon humble avis cette intervention éthiopienne ainsi que ce pseudo-gouvernement somalien ne feront guere mieux que réétablir la guerre civile qu'il y avait avant les tribunaux islamiques.
Posté 29 décembre 2006 - 02:19

Posté 29 décembre 2006 - 02:26
Wallen, le Thursday 28 December 2006, 21:11, dit :

t'as raison,c'est à se poser des questions,je pense qu'on est rentré dans une periode où les grands empires reapparaissent,mais cette fois-ci ils ne cachent plus leur jeu,c'est au vu et au su de tout le monde qu'ils placent leurs pions . le jeu est là sous les yeux de tout le monde,alors comment doivent reagir les concernés,ici les somalis et plus largement les musulmans? sommes nous encore acteurs de quoique ce soit? pouvons-nous encore jouer un rôle dans notre avenir? ou faut-il se resigner au statut de sujets que nous preparent les occidentaux?
y'a-t-il un espoir? sous quelle forme?
azraf
sourcil, le Friday 29 December 2006, 0:19, dit :

je ne sait pas si l'ethiopie avait besoin d'armes chimique pour battre les quatres gugus sans armes ni argent qui s'etaient autoproclamés dirigeants de la somalie.ils avaient déja fait un miracle en conquérant ce qu'ils avaient conquis jusqu'ici.il faut dire qu'ils sont un peu vite allé en besogne aussi,s'attaquer à l'ethiopie les mains vide c'etait croire au pere noel.
pour ce qui est du chaos en somalie,seule la population en souffrira,mais j'ai bien peur que les somaliens n'aient pas le choix,l'arrogance de l'ethiopie et l'illegitimité patente de gouvernement d'abdillahi yusuf est insupportable,inacceptable!! c'est un nouveau afganisthan qui vient de s'ouvrir,c'est tout,parce que la somalie n'appartient ni aux ethiopiens ni aus americains!!
az
Posté 29 décembre 2006 - 02:33
Ils te tuent et ramènent de l'aide.Ils te massacrent et veulent montrer qu'ils t'aident.Le financement(aide ou prêt) qu'ils donnent à certains pays musulmans,les boulots fournis par les multinationales fatiguées et en mal de survie qu'ils exportent dans certains pays musulmans, les médias sont autant d'armes qu'ils utilisent.Les pays musulmans sont divisés, chacun joue au courtois face à l'envahisseur, ils ne s'entraident pas entre eux, bref, des marionnettes...à chacun sa survie, si les plus grands se prosternent, je pense qu'il faut s'allonger et montrer pattes blanches

Posté 29 décembre 2006 - 02:49
sourcil, le Friday 29 December 2006, 0:33, dit :
Ils te tuent et ramènent de l'aide.Ils te massacrent et veulent montrer qu'ils t'aident.Le financement(aide ou prêt) qu'ils donnent à certains pays musulmans,les boulots fournis par les multinationales fatiguées et en mal de survie qu'ils exportent dans certains pays musulmans, les médias sont autant d'armes qu'ils utilisent.Les pays musulmans sont divisés, chacun joue au courtois face à l'envahisseur, ils ne s'entraident pas entre eux, bref, des marionnettes...à chacun sa survie, si les plus grands se prosternent, je pense qu'il faut s'allonger et montrer pattes blanches

si la somalie veut se remettre sur pied,elle doit d'abord admettre sa defaite,boire le poison jusqu'au bout,reconstruire son pays,remettre sa population sur pied.
elle doit oublier sa gloriole et elire, pour une fois ,un gouvernement competent;renoncer aux tribues,renoncer aux clans!
ou bien disparaitre.
l'heure est grave!comme dirait l'autre.... il faut choisir entre nomadisme et sedentarisme!
les sedentaires nous ont battus à plate couture que ça soit les européens ou bien les agriculteurs d'abyssinie!
l'aire des nomades est revolue,le glas à sonné! il faut peupler les villes ,cultiver les terres,poser le baluchon quelque part,aller à l'ecole.
les nomades ont perdus!!
azraf
Posté 29 décembre 2006 - 06:16
Ce message a été modifié par sourcil - 29 décembre 2006 - 06:21 .