djibnet.com: " Son Excellence..." - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

" Son Excellence..." Est-ce vraiment obligatoire? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Icône du message  Posté 27 décembre 2006 - 10:00

J'étais entrain de lire La Nation et à chaque fois qu'il parle du président, ils sont obligés de dire "Son Excellence, Monsieur Ismaïl Omar Guelleh..." ou "le Chef de l' Etat, Son Excellence Ismail Omar Guelleh"
J'ai jamais lu dans un autre journal que ca soit: Francais, Américains ou autres... "Son Excellence, Monsieur Jacques Chirac" et encore moins "Son Excellence, Monsieur George Bush"

Il y a un truc qui cloche! lol ... C'est vraiment les signes d'une dictature ca!!! <_<

0

#2 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 27 décembre 2006 - 11:08

Voir le messageHyndia, le Wednesday 27 December 2006, 20:00, dit :

J'étais entrain de lire La Nation et à chaque fois qu'il parle du président, ils sont obligés de dire "Son Excellence, Monsieur Ismaïl Omar Guelleh..." ou "le Chef de l' Etat, Son Excellence Ismail Omar Guelleh"
J'ai jamais lu dans un autre journal que ca soit: Francais, Américains ou autres... "Son Excellence, Monsieur Jacques Chirac" et encore moins "Son Excellence, Monsieur George Bush"

Il y a un truc qui cloche! lol ... C'est vraiment les signes d'une dictature ca!!! <_<

Non on appelle ça un culte de la personnalité.

Subaxan Allah, seul Allah mérite un culte et louanges.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hachem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mars 06

Posté 27 décembre 2006 - 11:13

son excellence, comme sa sainteté s'il s'agit du pape, est un titre protocolaire et ne caractérise aucunement une dictature. pkoi la rtd en abuse? les organes de presse officiels sont reputés pour leur conservatisme
[url="http://del.icio.us/djiboutien"]delicious[/url]
0

#4 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 27 décembre 2006 - 11:25

Voir le messagehachem, le Wednesday 27 December 2006, 21:13, dit :

son excellence, comme sa sainteté s'il s'agit du pape, est un titre protocolaire et ne caractérise aucunement une dictature. pkoi la rtd en abuse? les organes de presse officiels sont reputés pour leur conservatisme

:(( :(( :((

Quand il y a qu'une seule presse pour dire à chaque fois son excellence ce n'est plus " un titre protocolaire " mais un culte de la personnalité.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 27 décembre 2006 - 11:30

Voir le messagehachem, le Wednesday 27 December 2006, 16:13, dit :

:lol:
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 27 décembre 2006 - 11:35

Voir le messageHyndia, le Wednesday 27 December 2006, 21:00, dit :

the only thing they have not said so far is SALALA ALEY WASALAM whenever they mention his name.
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 28 décembre 2006 - 12:20

Voir le messageWalane, le Wednesday 27 December 2006, 12:35, dit :

the only thing they have not said so far is SALALA ALEY WASALAM whenever they mention his name.

LOL ... Istak furuAllah, Wallahi j'ai les larmes aux yeux tellement que j'ai ri!!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 28 décembre 2006 - 07:27

Voir le messageHyndia, le Wednesday 27 December 2006, 20:00, dit :

J AI REMARQUE LA MEME AFFAIRE, CAD LA CULTE DE PERSONALITE ET IL NE LUI MANQUE KAND CHANTE SES LOUANGES COMME DANS L ANCIENNE REGIME RUSSE, MAIS JE VAIS VS DIRE UNE PTITE ANECDOTE KI MA VRAIMENT MIS HORS MOI: L ANNEE PASSE JE FESAIS UN EXPOSE SUR LE REGIME DJIBOUTIEN ET L EMANCIPATION DE LA FEMME.PUIS JE TOMBE SUR KOI, SUR UN TEXT DU PARLEMENT ET KAND HAWA KI EST LA MINISTERE PARLAIT "MEME A L ETRANGERS" ELLE PARLAIT AU NOM DU PRESIDENT ET DE LA PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE DE DJIBOUTI :blink: ....VS IMAGINEZ L AMPLEUR DES MOTS...CE KI VEUT DIRE K IL Y A DEUX DICTATEURS O BLED....ALORS KE LES OTRES PAYS PARLAIT O NOM DE LEUR PEUPLE, ELLE PARLAIT O NOM DES DEUX.................
CE KI M ECOEUR EN PLUS, C NORMAL K ON FASSE LE CULTE DU PRESIDENT ON EST EN AFRIQUE ET TS L AFRIQUE FAIT CA MAIS K ON PUISSE DEPASSE LE DEGRES ET K ON POSSEDE UN PRESIDENT ET UNE PRESIDENTE, WHERE THE PEOPLE? TABARNAC LE FAIT D EN PARLE ME DONNE LA NOSE VRAIMENT
SUR CE PEASE ET PRIONS POURKE NOTRE PAYS S AMELIORE AMIN
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Leila007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 06

Posté 29 décembre 2006 - 05:18

Voir le messageGENERAL, le Thursday 28 December 2006, 16:27, dit :

J AI REMARQUE LA MEME AFFAIRE, CAD LA CULTE DE PERSONALITE ET IL NE LUI MANQUE KAND CHANTE SES LOUANGES COMME DANS L ANCIENNE REGIME RUSSE, MAIS JE VAIS VS DIRE UNE PTITE ANECDOTE KI MA VRAIMENT MIS HORS MOI: L ANNEE PASSE JE FESAIS UN EXPOSE SUR LE REGIME DJIBOUTIEN ET L EMANCIPATION DE LA FEMME.PUIS JE TOMBE SUR KOI, SUR UN TEXT DU PARLEMENT ET KAND HAWA KI EST LA MINISTERE PARLAIT "MEME A L ETRANGERS" ELLE PARLAIT AU NOM DU PRESIDENT ET DE LA PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE DE DJIBOUTI :blink: ....VS IMAGINEZ L AMPLEUR DES MOTS...CE KI VEUT DIRE K IL Y A DEUX DICTATEURS O BLED....ALORS KE LES OTRES PAYS PARLAIT O NOM DE LEUR PEUPLE, ELLE PARLAIT O NOM DES DEUX.................
CE KI M ECOEUR EN PLUS, C NORMAL K ON FASSE LE CULTE DU PRESIDENT ON EST EN AFRIQUE ET TS L AFRIQUE FAIT CA MAIS K ON PUISSE DEPASSE LE DEGRES ET K ON POSSEDE UN PRESIDENT ET UNE PRESIDENTE, WHERE THE PEOPLE? TABARNAC LE FAIT D EN PARLE ME DONNE LA NOSE VRAIMENT
SUR CE PEASE ET PRIONS POURKE NOTRE PAYS S AMELIORE AMIN

general, tu me fais rire tout d'abord car de la, on voit que tu parles québécois. et pour hyndia, j'ai remarqué aussi qu'on appelait IOG, l'excellence. c est djibouti, et c est comme ca. c est le culte de la personnalité pour IOG comme pour Staline mais la difference c est k il n est pas assez rusé comem lui et qu'il descendra bientot , incha allah. et pour la présidente, tt le monde sait ke c est Madame ki prend les décisions et non Monsieur...................donc ca demande reflexion. et pour terminer avce cest mots: DÉCRISSER VOTRE CAMP MONSIEUR IOG ET MADAME KADRA
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   dulkayga Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
21-décembre 06

Posté 29 décembre 2006 - 10:20

Voir le messageLeila007, le Friday 29 December 2006, 8:18, dit :

general, tu me fais rire tout d'abord car de la, on voit que tu parles québécois. et pour hyndia, j'ai remarqué aussi qu'on appelait IOG, l'excellence. c est djibouti, et c est comme ca. c est le culte de la personnalité pour IOG comme pour Staline mais la difference c est k il n est pas assez rusé comem lui et qu'il descendra bientot , incha allah. et pour la présidente, tt le monde sait ke c est Madame ki prend les décisions et non Monsieur...................donc ca demande reflexion. et pour terminer avce cest mots: DÉCRISSER VOTRE CAMP MONSIEUR IOG ET MADAME KADRA

N'importe quoi, allez voir sur google s'il n y pas quelque part son excellence Chirac, il y en a et je l'ai verifié, un journal, oui.Mais, IOG, qu'est ce qu'il en a à fouttre qu'on lui dise son excellence dans un journal djiboutien.Rien, et on peut le verifier si vous voulez.Vous debattez pour rien du tout.Allez secourir les orphelins somaliens :(( pendant que vous y êtes.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 02 janvier 2007 - 04:16

Hyndia,little sister. He is the President, wat do u want them to call him?
0

#12 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 02 janvier 2007 - 06:43

Voir le messageagentlo, le Tuesday 2 January 2007, 14:16, dit :

par sa fonction qui n'a rien d'excellent.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 02 janvier 2007 - 06:57

Voir le messageSlander, le Tuesday 2 January 2007, 15:43, dit :

par sa fonction qui n'a rien d'excellent.

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, slander loooooooool

fi amanillah
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#14 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 02 janvier 2007 - 07:08

Voir le messagemujahida, le Tuesday 2 January 2007, 16:57, dit :

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, slander loooooooool

fi amanillah

wacayka salaam mujahida,
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 03 janvier 2007 - 03:27

Voir le messageagentlo, le Tuesday 2 January 2007, 14:16, dit :

:blink:

Voir le messagedulkayga, le Friday 29 December 2006, 8:20, dit :

N'importe quoi, allez voir sur google s'il n y pas quelque part son excellence Chirac, il y en a et je l'ai verifié, un journal, oui.Mais, IOG, qu'est ce qu'il en a à fouttre qu'on lui dise son excellence dans un journal djiboutien.Rien, et on peut le verifier si vous voulez.Vous debattez pour rien du tout.Allez secourir les orphelins somaliens :(( pendant que vous y êtes.

Parait que si tu l'appelles pas excellence il y a une place avec ton nom dessus qui se libere a gabode :lol:

PS: Son Excellence Wallen ... ca sonne bien je trouve .... ;)

Ce message a été modifié par Wallen - 03 janvier 2007 - 03:32 .

''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2