djibnet.com: Je Suis Totalement Perdue Dans Cette Histoire - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je Suis Totalement Perdue Dans Cette Histoire éduquez moi... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Icône du message  Posté 25 décembre 2006 - 10:58

Voici mon petit problème, je ne connais rien aux tribus Somaliennes et même Djiboutiennes. Vraiment je suis pathétique, il y en a qui dise c'est une bonne chose... certes, ça l'est mais j'aimerais tout de même savoir de quoi ils parlent.

Dans les différents sujets postés, on parle de cette terrible guerre entre la Somalie et l'Ethiopie... on parle de la Somaliland, du Puntland, des Sudistes... je ne sais vraiment pas de quoi ils parlent. Qui sont les gens qui veulent et qui vivent en Somaliland.. et qui sont ceux de la Puntland? Et ça veut dire quoi! :huh:

La terre des "Punt" et la terre des "Somali"??? ... A part ça, ça veut dire quoi? lol :mellow:

Je sais, le ridicule ne tue pas... aidez-moi <_<

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 25 décembre 2006 - 11:49

Voir le messageHyndia, le Monday 25 December 2006, 19:58, dit :

Voici mon petit problème, je ne connais rien aux tribus Somaliennes et même Djiboutiennes. Vraiment je suis pathétique, il y en a qui dise c'est une bonne chose... certes, ça l'est mais j'aimerais tout de même savoir de quoi ils parlent.

Dans les différents sujets postés, on parle de cette terrible guerre entre la Somalie et l'Ethiopie... on parle de la Somaliland, du Puntland, des Sudistes... je ne sais vraiment pas de quoi ils parlent. Qui sont les gens qui veulent et qui vivent en Somaliland.. et qui sont ceux de la Puntland? Et ça veut dire quoi! :huh:

La terre des "Punt" et la terre des "Somali"??? ... A part ça, ça veut dire quoi? lol :mellow:

Je sais, le ridicule ne tue pas... aidez-moi <_<

salam alaikum wa rahmatullahi wa arakatuh sis, somaliland est un pays ki s auto proclame independant non reconnu par le monde jusk a present de meme ke putland. donc il reste la somali south ki est mogadisho.
voila sis
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 26 décembre 2006 - 05:20

Voir le messagemujahida, le Monday 25 December 2006, 12:49, dit :

salam alaikum wa rahmatullahi wa arakatuh sis, somaliland est un pays ki s auto proclame independant non reconnu par le monde jusk a present de meme ke putland. donc il reste la somali south ki est mogadisho.
voila sis

Merci beaucoup... mais pourquoi est-ce qu'ils se sont séparés? ... Est-ce par clan? Qui habite dans la Somaliland et qui habite dans le Putland?

Et la guerre en ce moment, est-ce dans toute la Somalie ou juste dans le Sud?

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 26 décembre 2006 - 08:13

Voir le messageHyndia, le Tuesday 26 December 2006, 14:20, dit :

Merci beaucoup... mais pourquoi est-ce qu'ils se sont séparés? ... Est-ce par clan? Qui habite dans la Somaliland et qui habite dans le Putland?

Et la guerre en ce moment, est-ce dans toute la Somalie ou juste dans le Sud?

la separtion eu lieu lors de la guerre civil en somali dans les annees 90 et c est effectivement par clan ke fut cette separation
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#5 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 26 décembre 2006 - 09:59

FRERE JE POURRAI TROUVER TA SOLUTION....
VAS DANS LE SITE Google.com et demande l'histoire du peuple somalien (cherche bien =" LE MONDE APPARTIENT AU GENS CURIEUX).
Tu auras ta reponse Incha- Allah , et sache que si tu es de race somalien ( c'est a dire pere somalien ,(ISSA,SAMARON,ISAAC,DARODE,HAWEYEH,OGADEN,CHECAHE.....ETC ou bien si tu fais parti de DIIR ET DARODE) ).

Alors mon vieux tu fais parti du peuple somalien meme si tu es nee a Djibouti comme moi.Djibouti fais parti du peuple somalien

rentre dans cette site et tu trouvera tout l'histoire du peuple SOMALIEN.
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   hachem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mars 06

Posté 26 décembre 2006 - 11:40

salam à tous,
cette guerre n'est pas "une guerre tribale" comme en a connu la somalie: c'est un appendice de la guerre contre le terrorisme.
cette guerre a été voulu par meles zenawi en mal de légitimité, surtout depuis qu'il a tiré sur les étudiants à addis; elle a été voulu aussi par abdullahi yusuf , le président interimaire éclipsé par la monté en puissance des tribunaux islamiques surtout depuis que son reve de s'assoir sur le fauteuil du president à mogadisho s'est éloigné; elle a été voulu aussi par les tribunaux islamiques qui voulait faire l'union des differents clans hawiyés par la guerre; elle a été voulu aussi par les nostalgiques de la guerre de l'ogaden et les djihadistes; elle a été voulu aussi par les etats unis qui n'ont pas digérés l'humiliation de la défaite de la cia face aux tribunaux
islamiques; elle a été voulu aussi par djibouti qui ne voulait pas perdre sa rente "antiterrorisme" au profit de l'ethiopie ce qui l'a conduit à mener une politique étrangère schizophrénique (armer les tribunaux et accueillir sur son sol les marines qui mènent les operations contre eux).
les differents clans somaliens qui se sont neutralisés depuis longtemps n'ont aucun interet dans cette guerre sauf peut etre les hawiyés qui ont perdus dans cette guerre des hommes aguerris et disciplinés, ce qui n'était jamais arrivé à ce clan depuis aïdid one.
[url="http://del.icio.us/djiboutien"]delicious[/url]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 27 décembre 2006 - 10:03

Okay merci les gars ;)
0

#8 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 27 décembre 2006 - 11:03

Voir le messagemujahida, le Tuesday 26 December 2006, 18:13, dit :

la separtion eu lieu lors de la guerre civil en somali dans les annees 90 et c est effectivement par clan ke fut cette separation

Désolé sista mais la Somaliland a une légitimité historique :angry: , c'était une ancienne colonie anglaise séparée des autres colonies (italienne à mogadiscio et français à djibouti). Avant l'unification de la grande Somali la Somaliland a été un pays à part entier.

Par contre c'est vrai que le ridicule ne tue pas mais il rend niais. :lol: :lol:

il me fait rire ce post :((
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   huuno Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-décembre 06

Posté 28 décembre 2006 - 01:23

Voir le messageSlander, le Wednesday 27 December 2006, 23:03, dit :

Avant l'unification de la grande Somali la Somaliland a été un pays à part entier.

c'est vrai une semaine seulement en 1960 et en quete de legitimité depuis 1991.
0

#10 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 28 décembre 2006 - 03:14

Voir le messagehuuno, le Wednesday 27 December 2006, 23:23, dit :

c'est vrai une semaine seulement en 1960 et en quete de legitimité depuis 1991.

et ça pose un problème si les somalilandais cherchent à reparent leur erreurs dans le passé.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   danbi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 05

Posté 28 décembre 2006 - 06:54

Voir le messageSlander, le Thursday 28 December 2006, 0:14, dit :

et ça pose un problème si les somalilandais cherchent à reparent leur erreurs dans le passé.

=D> =D> bravo slander en effet cela pose probleme seulement aux malades qui ne peuvent pas atteindre le niveau de la somaliland bruv,
sur ce,,,,,,,,,,
waa madeys adunyadu dadkuna wey matalayaan=le monde est 1 theatre où l' Homme est acteur.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 28 décembre 2006 - 04:35

Okay... voici un autre problème qui me gêne!!!

Slander... pourquoi est-ce que ce post te fait rire?
"Par contre c'est vrai que le ridicule ne tue pas mais il rend niais ... il me fait rire ce post"
Niais? Ca ne veut rien dire... tu es resté un peu trop longtemps au Québec! Un conseil, va t'airer l'esprit.

Toi qui est Landais, pourquoi est-ce que tu nous donnes pas une explication claire et précise?

Je lisais un autre message dans la catégorie politique et je vois que vous vous enervez pour un rien. Donc qu'est ce qui vous offense quand on parle de la Somaliland? ... Pourquoi la comparer à Djibouti? Ou est le rapport?

Et Mujahida a raison, la Somaliland s'est auto-proclamé comme un pays indépendant et ce n'est pas reconnu par les autres pays. Tu ne peux pas nier ce fait! ... Peut-etre que ça l'est à vos yeux mais ce n'est pas partout pareil.

Quoi qu'il en soit, on est frere, la Somalie (incluant la Somaliland, le Puntland et autres), c'est un pays Musluman et au lieu de la comparer à Djibouti et de l'insulter comme vous le faites, vous devriez être fière de notre petit parcours et notre accomplissement. Et inchaAllah ça ira que de mieux en mieux... et je vous le souhaite également.
Votre fierté est la nôtre et notre plus belle satisfaction devrait être la vôtre.

C'est le problème de l'Afrique ça... la haine et la jalousie entre-nous! <_<

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   huuno Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-décembre 06

Posté 28 décembre 2006 - 06:40

certains rient jaune dès qu'on leur enonce la réalité
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   danbi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 05

Posté 28 décembre 2006 - 06:58

Voir le messageHyndia, le Thursday 28 December 2006, 13:35, dit :

Okay... voici un autre problème qui me gêne!!!

Slander... pourquoi est-ce que ce post te fait rire?
"Par contre c'est vrai que le ridicule ne tue pas mais il rend niais ... il me fait rire ce post"
Niais? Ca ne veut rien dire... tu es resté un peu trop longtemps au Québec! Un conseil, va t'airer l'esprit.

Toi qui est Landais, pourquoi est-ce que tu nous donnes pas une explication claire et précise?

Je lisais un autre message dans la catégorie politique et je vois que vous vous enervez pour un rien. Donc qu'est ce qui vous offense quand on parle de la Somaliland? ... Pourquoi la comparer à Djibouti? Ou est le rapport?

Et Mujahida a raison, la Somaliland s'est auto-proclamé comme un pays indépendant et ce n'est pas reconnu par les autres pays. Tu ne peux pas nier ce fait! ... Peut-etre que ça l'est à vos yeux mais ce n'est pas partout pareil.

Quoi qu'il en soit, on est frere, la Somalie (incluant la Somaliland, le Puntland et autres), c'est un pays Musluman et au lieu de la comparer à Djibouti et de l'insulter comme vous le faites, vous devriez être fière de notre petit parcours et notre accomplissement. Et inchaAllah ça ira que de mieux en mieux... et je vous le souhaite également.
Votre fierté est la nôtre et notre plus belle satisfaction devrait être la vôtre.

C'est le problème de l'Afrique ça... la haine et la jalousie entre-nous! <_<
Hyndia sis, primo salamu caleykum wa raxmatula wa barakatu,
2ndo prends une tasse de thé ou 1 café avant que tu lises ceci:(waa kaftan)
La somalie au sud(colonie italienne,capitale Mogadisho) est habitée par la majorité des somaliens sur tout le territoire.Les clans majoritaires sont:les HAWIYE,DAROOD,REER HAMAR,TUNI,BAJUN etc,,,
Puntland(territoire des majerteen,dhubahante etc,,,la Somalialnd=territoire et ancienne colonie britannique(ils ont eu leur independance en 1960 aussi comme la somalie mais on decider apres 6 jours de s' unifier à la somalie du sud. Donc au départ la Somaliland était un état souverain juste pour 6 jours.
Apres la dictature de ziad barré, les Somalilandais(ISSAQ,GADABURSI,ISSA ET 2 TRIBUS DU DAROOD DHULBAHANTE ET WARSANGALI) ont decidé de s' auto proclamer état independant de la grande somalie.Mais helas la Somaliland n' est tjrs pas reconnue comme état souverain par les nation unies.Ceci dit ils se debrouillent pas mal et depuis 1993 il n' ya plus de guerre la-bas ils ont une police, une économie stable,une vie vraiment tres bon marché avec les dernieres technologies du present vu qu' ils font du commerce avec DUBAI et avec une taxe casiment nulle pour attirer les fonds de l' exterieur(ceux de la diaspora somalilandais) etc etc...
j' espère avoir repondu à tes questions sur les qabils en somalie sista.
Salamu caleykum wa raxmatulahi wa barakatu.
waa madeys adunyadu dadkuna wey matalayaan=le monde est 1 theatre où l' Homme est acteur.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 28 décembre 2006 - 07:29

Voir le messagedanbi, le Thursday 28 December 2006, 7:58, dit :

Hyndia sis, primo salamu caleykum wa raxmatula wa barakatu,
2ndo prends une tasse de thé ou 1 café avant que tu lises ceci:(waa kaftan)
La somalie au sud(colonie italienne,capitale Mogadisho) est habitée par la majorité des somaliens sur tout le territoire.Les clans majoritaires sont:les HAWIYE,DAROOD,REER HAMAR,TUNI,BAJUN etc,,,
Puntland(territoire des majerteen,dhubahante etc,,,la Somalialnd=territoire et ancienne colonie britannique(ils ont eu leur independance en 1960 aussi comme la somalie mais on decider apres 6 jours de s' unifier à la somalie du sud. Donc au départ la Somaliland était un état souverain juste pour 6 jours.
Apres la dictature de ziad barré, les Somalilandais(ISSAQ,GADABURSI,ISSA ET 2 TRIBUS DU DAROOD DHULBAHANTE ET WARSANGALI) ont decidé de s' auto proclamer état independant de la grande somalie.Mais helas la Somaliland n' est tjrs pas reconnue comme état souverain par les nation unies.Ceci dit ils se debrouillent pas mal et depuis 1993 il n' ya plus de guerre la-bas ils ont une police, une économie stable,une vie vraiment tres bon marché avec les dernieres technologies du present vu qu' ils font du commerce avec DUBAI et avec une taxe casiment nulle pour attirer les fonds de l' exterieur(ceux de la diaspora somalilandais) etc etc...
j' espère avoir repondu à tes questions sur les qabils en somalie sista.
Salamu caleykum wa raxmatulahi wa barakatu.

Wa caleykum wa Salamu raxmatulahi wa barakatu.

Tu as bien expliqué... merci bcp :)

0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »