djibnet.com: Debat: Female Circumcision Debate - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Debat: Female Circumcision Debate Dr. Muhammad Wahdan of Al-Azhar University Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 20 décembre 2006 - 01:58

Opinions sur l'excision en Egypt!

http://www.youtube.c...h?v=vbD5UZOrTnc
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#2 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 20 décembre 2006 - 03:07

Je pense que les filles du prophète (paix soit sur lui) étaient coupées. Je n'ai pas un hadith saxiix, mais je l'affirme quand même , pour l'avoir entendu à deux reprises cet été à Djibouti. Une 1ère fois je l'entendu dans une prêche de la prière du vendredi et une autre fois durant une reunion réligieuse.

Alors j'ai une question toute bête : est ce qu'un telle débat est légitime DANS UNE SOCIETE MUSLIMANE, si le prophète (paix soit sur lui) l'a fait et comme nous le savons tous il faut suivre la zuna du prophète et la zuna des khulafaa raachidiine ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 20 décembre 2006 - 08:59

après les piscines non mixtes ,tu défends l'excision,ça m'étonne pas de toi
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#4 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 20 décembre 2006 - 12:07

Non je défends ma religion.

Mais toi dés qu'on parle de l'islam il faut que tu montres ton museau.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 20 décembre 2006 - 04:57

moi perso,tant k il n y a pas des hadith claire et net a propos de ca, je prefere me fier a la medcin et au decouverte alosr tant ke l excision causera prob au fille, je ne prefere pas le faire donc voila mon idee a moi
Mais je n aimerais pas rentre dans les details car cote religion religion j ai pas assez de bagage la dessus....
sur ce............
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 20 décembre 2006 - 07:38

Voir le messageSlander, le Wednesday 20 December 2006, 1:07, dit :

Je pense que les filles du prophète (paix soit sur lui) étaient coupées. Je n'ai pas un hadith saxiix, mais je l'affirme quand même , pour l'avoir entendu à deux reprises cet été à Djibouti. Une 1ère fois je l'entendu dans une prêche de la prière du vendredi et une autre fois durant une reunion réligieuse.

Alors j'ai une question toute bête : est ce qu'un telle débat est légitime DANS UNE SOCIETE MUSLIMANE, si le prophète (paix soit sur lui) l'a fait et comme nous le savons tous il faut suivre la zuna du prophète et la zuna des khulafaa raachidiine ?

No comment !
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 20 décembre 2006 - 08:15

Voir le messageSlander, le Wednesday 20 December 2006, 10:07, dit :

Non je défends ma religion.

je suppose donc que tu ne vas pas tarder à accuser les français d'être islamophobes car ils interdisent l'excision?
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#8 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 20 décembre 2006 - 08:52

Voir le messageayana, le Wednesday 20 December 2006, 17:38, dit :

No comment !

je suis de la génération des années fin 70 début 80 et je sais que plus de la 90% des filles de ma génération sont excisées.

je pense ça mérite un commentaire quand même
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 20 décembre 2006 - 09:08

Slander y a pas de hadith saxiix car c'est completement faux et le prophete paix sur lui etait contre cette pratique bestiale, non mais, apres tu vas ns dire que tu vas mutiler tes filles pr etre 'on the safe side' le jour du jugement dernier !
L'excision est une mutilation, un crime, t'aurais dit koi si il y a 500 ans un cretin avait decide de coller le sexe des garcons contre leur bas ventre pr eviter tte forme de relation sexuelle et qu'apres ta chere et tendre aurait le plaisir de decoller ca avec une lame ou tt autre objet tranchant ?
t'aurais dit 'youppi, je vais aller au Paradis?'
Si t'es un minimum eduque hunno, tu sauras que c'est une abomination dont tt le monde a honte........ sauf les imbeciles c'est bien connu ils changent jamais d'avis.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 20 décembre 2006 - 09:12

Voir le messageSlander, le Wednesday 20 December 2006, 18:52, dit :

je pense ça mérite un commentaire quand même

J ai posté cette video car je trouvais grotesque que cet "intellectuel" justifie l'excision en prenant l exemple d une egyptienne qui avait trop serré son jean !

Slander desolé de te dire que tu continues dans le grotesque ! C est completement criminel de chercher un fondement religieux à l excision .Va sur le site de tariq ramadan au lieu d ecouter des imans qui n ont rien d autre a dire que de justifier l excision

Je te conseillerais de les denoncer aux autorites djiboutiennes surement qu il existe une ministre des affaires famailiales ou directement au ministere de l interieur.L excision est interdit donc cet imam ne doit plus exercer.

Slander: Pourquoi avoir aborder ce sujet ????? Et que vous a t on dit de plus ???????

Ce message a été modifié par ayana - 20 décembre 2006 - 09:14 .

- Elizabeth Cady Stanton
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 20 décembre 2006 - 09:18

Voir le messageayana, le Tuesday 19 December 2006, 23:58, dit :

Opinions sur l'excision en Egypt!
http://www.youtube.c...h?v=vbD5UZOrTnc

Ya Rabbi quel cretin ce mec !
Il y a trop de vieilles filles ds le monde arabe et selon lui c'est une bonne chose qu'elles soient excisees car la cata si elles sont excitees :blink:
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 20 décembre 2006 - 10:59

le prophete etait un homme avant toute chose, et non une divinite.
la religion me derange pas, mais c est la maniere dont les ignards l utilisent qui me mets hors de moi, et si tu avais un minimum de bon sens tu ne poserais pas cette question.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 21 décembre 2006 - 10:52

Pas mal l'Amira's touch...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jamesbond007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 04

Posté 24 décembre 2006 - 06:33

le ridicule ne tue pas... no mais serieux les arguments du cheikh de l'université alahzhar sont plutot loufoques... excisé par que le jeans sérré l'excite supposement..... un autre moyen pour opprimé encore les femmes... c'est ca qui arrive lorsque l'on commence a melamger les rites et cultes a la religion.. un melange explosif qui condamne toujours les femmes..... pourquoi couper un partie aussi erogene et sensuelle :P ils sont fous ces sheiks .....
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Posté 24 décembre 2006 - 08:23

Voir le messageDOMI2, le Wednesday 20 December 2006, 8:59, dit :

après les piscines non mixtes ,tu défends l'excision,ça m'étonne pas de toi

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Le Souverain des hommes,
Dieu des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain.

Qu'allah nous guide...
DJIBSALAF
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3