merci à djibnet pour les belles photo de harar qui accompagnent l'article de liberation sur cette ville.
ces images sont un voyage pour l'esprit.vu d'ici,c'est à dire de la france,harar est envoutante,par ce mois de decembre (un peu) frisquet,la corne de l'afrique apparait à mes yeux comme un lieu mystique.
regarder ces photos de harar remuent le couteau (de l'abscence) dans la plaie, le pire ce que j'aime ça.
moi je n'ai jamais vu harar,je ne le regrette pas parce que je sais que c'est un voyage (initiatique?) que je ferai sans doute un jour.mais vous,y etes vous dejà allés? en etes-vous originaires? y avez vous de la famille?
qu'evoque pour vous cette ville?qu'evoque en vous son nom? etes-vous sensible à son charme dangereux?
moi je n'ai qu'un souvenir lointain de ma grand-mere qui est partie un aprés-midi à ADARI,alors que nous etions à die-dawa,quand elle en est revenue le lendemain,elle m'a conté cette ville,ADARI,l'autre nom de harar,ce nom là est resté gravé dans ma memoire.
az
Page 1 sur 1
Harar La Mythique harar la mystique
Posté 16 décembre 2006 - 06:58
alors personne n'a mit les pieds à adari? pas une eul djibnaute?pourtant je suis sur qu'au moins un(e) djibnaute est originaire de cette ville.
az
az
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!
"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.
"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.
"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
Posté 17 décembre 2006 - 12:52
hello azraf, mon pere a vu le jour a harar et ma mere a djig djiga et ma grand mere a dire dawa.
ces villes evoquent pour moi mes racines et les souvenirs des histoires que ma grand mere ( paix a son ame) me racontait pendant mon enfance. ce que je sais de harar, c est uniquement ce que mes parents racontent des ces contrees ou ethiopiens et somaliens vivaient en paix jadis avant la guerre des annees soixantes.
ces villes evoquent pour moi mes racines et les souvenirs des histoires que ma grand mere ( paix a son ame) me racontait pendant mon enfance. ce que je sais de harar, c est uniquement ce que mes parents racontent des ces contrees ou ethiopiens et somaliens vivaient en paix jadis avant la guerre des annees soixantes.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena
..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
absolument fane de LIYA KEBEDE<<
Posté 17 décembre 2006 - 07:34
Hello Azraf,
J'y allee moi-meme a Harar avec mon pere(ke Dieu le benisse), ms c'etais loin tres loin ce souvenir que je me rappelle rien mtn. J'avais six ans a l'epoque et nous etions en vacances a Diree dawa en Ethiopie, mon pere voulait visiter sa grande demie soeur a Harar alors il m'a emmene' avec lui !...
J'y allee moi-meme a Harar avec mon pere(ke Dieu le benisse), ms c'etais loin tres loin ce souvenir que je me rappelle rien mtn. J'avais six ans a l'epoque et nous etions en vacances a Diree dawa en Ethiopie, mon pere voulait visiter sa grande demie soeur a Harar alors il m'a emmene' avec lui !...
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1