djibnet.com: Les Doutes Sur La Foi (fin) - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Doutes Sur La Foi (fin) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 15 décembre 2006 - 01:29

Question : Je n’ai rien fait qui mette Allah en colère, je préserve les droits d’Allah, je prie, je jeûne, mais ce qui me fait souffrir c’est que depuis que je suis arrivée à la Mecque, le Diable est avec moi à tout moment, même dans ma prière. Il me dit que je suis parmi les gens de l’Enfer, que tout ce que je fais ne sert à rien, il m’embrouille dans ma récitation dans la prière, et lorsque j’ouvre le Coran et que je lis un verset qui évoque le châtiment, j’ai l’impression que c’est moi qui suis châtiée. Indiquez-moi quelle est la voie authentique (pour sortir de cela), qu’Allah vous récompense par un bien.

Réponse : Allah dit : « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans afin qu’ils soient des gens de la Fournaise » (Fâtir, v.6.) Le Diable a insufflé ses doutes à Adam et son épouse Eve et il les a fait sortir du paradis, et il ne cesse d’insuffler ses doutes aux enfants d’Adam afin de les faire sortir de la lumière vers les ténèbres, de les détourner du chemin droit vers le chemin de la perte. Le remède aux doutes que tu ressens est que tu cherches protection auprès d’Allah contre le Diable et que tu n’y prêtes jamais attention, si tu fais cela, Allah enlèvera le mal dont tu souffres. Nombreux sont les gens à qui cela arrive, en raison de la force de leur foi, le Diable multiplie ses efforts afin d’affaiblir et réduire à néant cette foi. Et si la foi est faible, le Diable n’y prête pas attention, car cet homme est perdu.

C’est pour cela qu’on a rapporté à Ibn cAbbâs ou Ibn Mascûd que les juifs disaient : « Nous ne somme pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière », c'est-à-dire qu’ils n’étaient pas déconcentrés. Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que le Diable ne prête attention qu’aux cœurs qui sont emplis de la lumière d’Allah, de la science authentique, afin d’éteindre cette lumière. Ce que tu ressens n’est que la force de la foi, et le Diable veut la détruire en toi. Nous demandons à Allah qu’Il te préserve, patiente, détourne-toi de ces soutes et cherche protection auprès d’Allah contre le Diable.

Source : Q/R extraites de Remèdes contre les doutes insufflés par le Diable (à paraître).

Traduit par les Salafis de l’Est
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#2 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 15 décembre 2006 - 02:27

je crois que ce topic me concerne, je suis tout le temps hantee par le doute.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 15 décembre 2006 - 05:40

wa JazaAllahou Khairen
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Posté 16 décembre 2006 - 05:44

Misericode de Dieu qui nous garde de tout le mal.
Misericode de Dieu qui nous protege du demon a tous les instants de notre existance.
Je crois en Dieu ( Allah) L'UNIQUE sans rien lui associer.
Allah bannit les demons qu'ils n' aient jamais leur jobs chez moi. Amin!...
Merci sis Mujahida!
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1