djibnet.com: Le Roi Et Sa Fille - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Roi Et Sa Fille Anedocte Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 11 décembre 2006 - 03:28

Le roi et sa fille ...

Ibn Al-Djawzî a dit : « Il était une fois un roi très riche qui avait une fille unique qu’il aimait très bien et lui assurait toute sorte de divertissement. Il resta ainsi pendant un certain temps. Près du roi vivait un dévot. Au cours d’une nuit, celui-ci récita à haute voix ceci : (Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres…) (Coran : 66/6) La fille (du roi) entendit la récitation et dit à ses servantes :
- « Arrêtez » Mais elles n’arrêtèrent pas… Pendant ce temps, le dévot répétait le verset et la princesse ses ordres à ses servantes en vain… C’est alors que la princesse mit sa main dans la fente de sa robe et la déchira… les gens en informèrent son père qui accourut vers elle et lui dit :
- « Chérie ! Qu’est-ce que t’est arrivé depuis la nuit dernière ? Pourquoi pleures-tu ? » Puis il la serra contre lui. Alors elle lui dit :
- « Père ! Je te supplie au nom d’Allâh de me dire si Allâh dispose bien d’un feu qui ait pour combustible des hommes et des pierres ? »-
-« Oui. »
- « Qu’est-ce qui t’avait empêché de m’en informer ? Au nom d’Allâh, je ne prendrais pas une bonne nourriture et ne me coucherai pas sur un lit moelleux avant de savoir si ma place sera au paradis ou en enfer. »

Source : “sifatu-ssafwâ.”, 4/437-338.
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1