djibnet.com: Pourquoi Certaines Personnes Deviennent Affreuses. - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi Certaines Personnes Deviennent Affreuses. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 10 décembre 2006 - 04:46

Shaikh al islam ibn Taymiya

Chez la personne droite et honnête, l’honnêteté se manifeste par une lumière sur le visage, ainsi son honnêteté peut être connue par la clarté son visage, et le contraire se produit sur le visage du pervers et du menteur. Et plus la personne vieillit et plus ce signe s'accentue.

Cependant une personne aura durant son enfance un visage lumineux, et ce même s’il devient un être pervers. Par contre au fur et à mesure qu'il vieillira et qu'il commettra des péchés son visage s'enlaidira, l'intérieur ressurgissant sur l'extérieur, et l'inverse est également vrai. Il est rapporté qu'Ibn Abbas a dit :"Certes la droiture illumine le coeur, ennoblit le visage, renforce le corps, augmente les biens, et entraîne l'amour de la Création pour la personne concernée. Tandis que la perversité noircit le coeur, ternit le visage, affaiblit le corps et entraîne la haine de la création envers cette personne.".

Il est possible qu'une personne ne mente pas intentionnellement, il peut même être un ascète qui adore beaucoup Allah. Quoi qu'il en soit s'il a une mauvaise croyance à propos d'Allah, Sa religion, Son messager (salallahu ‘alayhi wa salam) ou à propos de Ses serviteurs pieux, ce qui se trouve à l'intérieur ressurgira sur l'extérieur. Ainsi en fonction de cette croyance erronée son visage s'assombrira proportionnellement au degré d'erreur qu'il possède. Il a été rapporté que ‘Uthman ibn Affan a dit :" Personne ne cache le mal en lui même, au contraire Allah le rend apparent à travers son visage et ses paroles". Les salafs disaient également : " Si une personne de l'innovation teignait sa barbe chaque jour, et bien la teinte de 'innovation resterait sur son visage".

Et ceci sera clair pour tous au jour du jugement, Allah dit : " Et le jour de la Résurrection tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est ce pas dans l'enfer qu'est la demeure des orgueilleux ?" (Az-Zumar verset 60). Allah dit aussi : " Le jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris il sera dit : avez vous mécru après avoir eu la foi ? Goûtez donc au châtiment pour avoir renié la foi " (Al-‘Imrân verset 106). Ibn Abbas et d'autres ont interprété ce verset en concluant "que les visages éclairés seront ceux des gens de la sunna et du groupe (Ahl Sunna wal jama'a) tandis que les visages sombres seront ceux des gens de l'innovation et de la division".

Source : Al-Jawab As-sahih (Vol.4, p. 306-307)
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#2 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 10 décembre 2006 - 05:20

Voir le messagemujahida, le Sunday 10 December 2006, 14:46, dit :

Shaikh al islam ibn Taymiya
Chez la personne droite et honnête, l’honnêteté se manifeste par une lumière sur le visage, ainsi son honnêteté peut être connue par la clarté son visage, et le contraire se produit sur le visage du pervers et du menteur. Et plus la personne vieillit et plus ce signe s'accentue.

Cependant une personne aura durant son enfance un visage lumineux, et ce même s’il devient un être pervers. Par contre au fur et à mesure qu'il vieillira et qu'il commettra des péchés son visage s'enlaidira, l'intérieur ressurgissant sur l'extérieur, et l'inverse est également vrai. Il est rapporté qu'Ibn Abbas a dit :"Certes la droiture illumine le coeur, ennoblit le visage, renforce le corps, augmente les biens, et entraîne l'amour de la Création pour la personne concernée. Tandis que la perversité noircit le coeur, ternit le visage, affaiblit le corps et entraîne la haine de la création envers cette personne.".

Il est possible qu'une personne ne mente pas intentionnellement, il peut même être un ascète qui adore beaucoup Allah. Quoi qu'il en soit s'il a une mauvaise croyance à propos d'Allah, Sa religion, Son messager (salallahu ‘alayhi wa salam) ou à propos de Ses serviteurs pieux, ce qui se trouve à l'intérieur ressurgira sur l'extérieur. Ainsi en fonction de cette croyance erronée son visage s'assombrira proportionnellement au degré d'erreur qu'il possède. Il a été rapporté que ‘Uthman ibn Affan a dit :" Personne ne cache le mal en lui même, au contraire Allah le rend apparent à travers son visage et ses paroles". Les salafs disaient également : " Si une personne de l'innovation teignait sa barbe chaque jour, et bien la teinte de 'innovation resterait sur son visage".

Et ceci sera clair pour tous au jour du jugement, Allah dit : " Et le jour de la Résurrection tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est ce pas dans l'enfer qu'est la demeure des orgueilleux ?" (Az-Zumar verset 60). Allah dit aussi : " Le jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris il sera dit : avez vous mécru après avoir eu la foi ? Goûtez donc au châtiment pour avoir renié la foi " (Al-‘Imrân verset 106). Ibn Abbas et d'autres ont interprété ce verset en concluant "que les visages éclairés seront ceux des gens de la sunna et du groupe (Ahl Sunna wal jama'a) tandis que les visages sombres seront ceux des gens de l'innovation et de la division".

Source : Al-Jawab As-sahih (Vol.4, p. 306-307)

Jazaa Allah khair walalo qaliyee.

tes rappels à la vérité sont pour nos coeurs c'est qu'une source d'eau fraiche est à un homme assoifé dans un desert aride.

Merci
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 décembre 2006 - 08:18

Merci bcp sis ! :)
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 10 décembre 2006 - 11:08

Faut il en deduire que la lèpre qui déforme les visages est un signe de perversité ?
Faut il en deduire que le dysfonctionnement thyroidien qui peut entrainer une bouffissure des paupiéres , une rarefaction de la pilosité et un goitre est un signe de perversité ?
Faut il en deduire que le diabéte qui favorise la cataracte est un signe de perversité ?
Les exemples sont innombrables...
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 10 décembre 2006 - 11:13

Voir le messageDr-Libaax, le Sunday 10 December 2006, 21:08, dit :

Faut il en deduire que la lèpre qui déforme les visages est un signe de perversité ?
Faut il en deduire que le dysfonctionnement thyroidien qui peut entrainer une bouffissure des paupiéres , une rarefaction de la pilosité et un goitre est un signe de perversité ?
Faut il en deduire que le diabéte qui favorise la cataracte est un signe de perversité ?
Les exemples sont innombrables...
Libaax

Merci DR libaax de m'avoir ouvert les yeux sur ce texte "raciste" qui voudrait nous faire croire que si tu n'est pas beau ,c'est ton comportement qui en est la cause
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 11 décembre 2006 - 12:20

Voir le messageDOMI2, le Sunday 10 December 2006, 21:13, dit :

Merci DR libaax de m'avoir ouvert les yeux sur ce texte "raciste" qui voudrait nous faire croire que si tu n'est pas beau ,c'est ton comportement qui en est la cause

Mais peut-être n'avons nous pas compris le sens de ce message ? Attendons la reponse de Mujahida qui a toujours été honnête me semble t'il ...
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 décembre 2006 - 01:24

Talk about lire de travers,
y en a qui sont vraiment forts :(
C'est une image, Mujahida a voulu dire que plus on est mauvais de l'interieur plus ca deteint sur notre visage, vs avez jamais dit 'telle personne à l'air mauvais ou le regard méchant "?
Qui a parlé de condition physique ou de maladie ??
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 11 décembre 2006 - 02:03

Voir le messageWallen, le Sunday 10 December 2006, 22:24, dit :

Talk about lire de travers,
y en a qui sont vraiment forts :(
C'est une image, Mujahida a voulu dire que plus on est mauvais de l'interieur plus ca deteint sur notre visage, vs avez jamais dit 'telle personne à l'air mauvais ou le regard méchant "?

Salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, libaax les maladies ke t as cites ne font pas partie des examples des mauvaises signes ki indiquent la pervercite de la personnes. Par contre ici on fais allusion a la concordance du coeur avec l apparence et actes. C est vraiment la verite car la bonte du coeur est represente par un visage illumineux et vice versa pour celui dont le coeur est malade. J espere ke je t ai eclaicit
fi amanillah
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#9 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 11 décembre 2006 - 10:34

Je veux juste rajouter un petit truc, je ne sais pas si vs avez remarque lorsqu un djib est buveur d alcool ca parait tt de suite. Il a un teint terne. Pareil pr ceux qui fument rien ne se cache alors c est pareil pr les peches. Ce hadith ne parle pas de beaute mais de rayonnance. Un homme malade et une personne non malade n ont pas le mme teint. L un est resplendissant remplie d energie et l autre un teint pale avec le corps affaibli. Ce ki veut dire que le peche te rends malade. Il enleve tt luminosite de ton visage et tu es affaibli physiquement et moralement. C est dur pr certain de croire a ce hadith mais il dit vrai. Libaax observe une personne qui fait la priere et une personne qui ne le fait pas. Je t assure que ca parait cette rayonnance sur le visage de la personne. Il faut etre aveugle pr passer a cote de ca. Voila sur ce ceux je vs laisse et je dis allahu yahlaam. J ai fais de mon mieux pr vs eclairer.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 11 décembre 2006 - 05:19

JazaAllahou Khairen, merci pour ce hadith.

Il ne faut pas tout melanger. Il se peut que des gens bien, tres pieux tombent malade et que leurs visages s'assombrissent a cause de cette maladie. C'est pas pour autant que la personne est mauvaise. Au contraire, Dieu efface les peches des gens lorsqu'ils sont malades. Il suffit juste s'armer de patience et de LE remercie sans cesse.
Il y a une difference entre une personne mauvaise dans son attitude, son image, ses frequentations etc... et une personne qui est tout simplement malade.

Ca nous arrive tous d'etre malade et on a une sale mine, c'est pas pour autant qu'on est des gens pervers et mauvais.

Un peu de bon sens Libaax.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 11 décembre 2006 - 06:46

c'est le délit de facies
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 12 décembre 2006 - 12:43

Où est la frontière entre la souffrance et la perversité ?
Si tu subis une injustice , ton visage ne sera pas assombri ? faudra t'il y voir de la perversité ?
Libaax
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 12 décembre 2006 - 01:00

Voir le messagehouda, le Monday 11 December 2006, 8:34, dit :

Je veux juste rajouter un petit truc, je ne sais pas si vs avez remarque lorsqu un djib est buveur d alcool ca parait tt de suite. Il a un teint terne. Pareil pr ceux qui fument rien ne se cache alors c est pareil pr les peches. Ce hadith ne parle pas de beaute mais de rayonnance. Un homme malade et une personne non malade n ont pas le mme teint. L un est resplendissant remplie d energie et l autre un teint pale avec le corps affaibli. Ce ki veut dire que le peche te rends malade. Il enleve tt luminosite de ton visage et tu es affaibli physiquement et moralement. C est dur pr certain de croire a ce hadith mais il dit vrai. Libaax observe une personne qui fait la priere et une personne qui ne le fait pas. Je t assure que ca parait cette rayonnance sur le visage de la personne. Il faut etre aveugle pr passer a cote de ca. Voila sur ce ceux je vs laisse et je dis allahu yahlaam. J ai fais de mon mieux pr vs eclairer.

C'est quoi la rayonnance ? Une personne anémique a le teint pâle , on ne va pas en conclure qu'elle est perverse ! Une personne qui a le cancer est affaiblie physiquement et moralement , elle n'est pas forcement perverse ! je vois des personnes prier avant d'aller gagner pas mal de fric , en revendant cher
du qat acheté à un prix dérisoire , cet argent sale n'assombrit pas leur visage , au contraire , elles ont le
visage qui rayonne et vivent bien !
Où est la frontiere entre le mal et le bien ?
Libaax
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 12 décembre 2006 - 01:14

Vous devriez cesser de juger les autres, que ça soit sur leur teint ou sur leurs prières! Ou même sur leurs idées ou sur leur façon de bouffer! Juger, c'est un job qui ne prend pas les intérimaires...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 12 décembre 2006 - 01:42

Allah saura faire la difference entre le moche qui a travaillé trop toute sa vie pour pas assez de fric pour nourrir sa famille et les beaux à qui tout sourit et qui ont profité de la vie
Libaax

Race des beaux , dors bois et mange
La vie te sourit complaisamment
Race des moches , dans la fange
rampe et meurs miserablement
Race des beaux , chauffe ton ventre
à ton beau foyer triomphal
Race des moches , dans ton antre
tremble de froid , pauvre chacal
Race des beaux , ta charogne
engraissera le sol fumant
Race des moches avec ta besogne
monte au ciel finalement

B) Lib2ax
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2