djibnet.com: Revolution A Deux!........ - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Revolution A Deux!........ L'amour est rebelle... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Icône du message  Posté 05 décembre 2006 - 11:56

L'amour, c'est la revolution a deux, cette revolution n'a pas sa place dans l'univers de conformite comme la notre. Pas etonnant qu'on ne sache plus trop de quel bois se chauffe l'amour, a quelle enseigne il loge, a quel autel il se nourit... One reconnait plus son visage. On ne trouve plus sa maison. On reve comme d'un revenant ou d'un fantasme, on le craint comme on craint les fantomes, on le galvaude, on l'assimile au desire. Mais d'amour....?? L'amour se magasine t-il ??
Boboto, Esengo; Esengo,Bolingo; Bolingo,Bondeko; Bondeko,kimia

La-ou est l'entente regne la joie; La-ou est la joie regne l'amour;

La-ou est l'amour regne la fraternite; La-ou est la fraternite regne la paix (proverbe ngala)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 05 décembre 2006 - 01:24

être aimé et faire inconditionnellement confiance , ces 2 besoins sont essentiels à l'enfant . C'est un amour maternel qui devine tout , protège de tout et qui est le plus sûr car désinteressé . Nous sommes tous des
enfants sevrés trot tôt faute d'adultes capables de cet amour et cette confiance . Les athées vont dire que
nous créons de toute piece Allah afin de brancher sur lui ce besoin d'amour .
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 05 décembre 2006 - 04:17

Il y a beaucoup d'inspiration dans le souffle libaaxien...Mais là, il flatulerait que Toto ne serait pas surpris !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 05 décembre 2006 - 05:35

Ca barde grave par ici!
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 06 décembre 2006 - 12:23

Le ton monte en effet ! et il est necessaire de baisser la voix ...
Libaax n'est pas du tout surpris par la reponse totoïque
Toto qui prend la duplicité pour de l'habileté et se gargarise de ses propos
Libaax n'est pas un illusionniste qui tente de te dérober tes 2T qui bouclent ta cuirasse ;)
Il y a sans doute un combat incessant dans mon coeur et dans mon esprit mais je n'ai pas
de bandeau sur les yeux .
Libaax ;)
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 06 décembre 2006 - 12:33

Voir le messageMiranne, le Tuesday 5 December 2006, 8:56, dit :

L'amour, c'est la revolution a deux, cette revolution n'a pas sa place dans l'univers de conformite comme la notre. Pas etonnant qu'on ne sache plus trop de quel bois se chauffe l'amour, a quelle enseigne il loge, a quel autel il se nourit... One reconnait plus son visage. On ne trouve plus sa maison. On reve comme d'un revenant ou d'un fantasme, on le craint comme on craint les fantomes, on le galvaude, on l'assimile au desire. Mais d'amour....?? L'amour se magasine t-il ??

Miranne...
L'amour n'a pas de maître, il se joue de la conformité, il se moque des "on dit", il virevolte au gré des passsions et se meût avec adresse au milieu de ceux qui voudrait l'enfermé. Il est libre, indescriptible, et la meilleur manière de le décrire est de l'évoquer sans pouvoir en discerner les contours...

Enfin, c'est juste mon avis.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 06 décembre 2006 - 08:34

L'amour ne date plus de notre époque. Tu ne peux pas aimer juste parce que tu aimes.
Il faut que l'amour concorde avec tant d'autre choses dans ta vie. Sinon tu le sacrifie.
Dure mais vrai.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 06 décembre 2006 - 10:55

Pas d'accord Peach! Ca doit être personnel ton truc qui met une chaîne à la patte de l'amour! On peut -et doit- aimer pour aimer! Sinon, ça n'en vaut vraiment pas le coup! L'amour ne s'explique que par lui-même.. Que par le sentiment d'extase que procure l'être aimé.. Que par ses p'tits mots qui vous invitent au creux de son bonheur.. Ca existe les gens (des Femmes comme des Hommes) qui croient en leurs idéaux, qui résistent, qui persistent et qui préfèrent un bonheur d'une seconde à une vie en démi-teinte! Non au sacrifice...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 06 décembre 2006 - 11:42

Voir le messageTico, le Wednesday 6 December 2006, 7:55, dit :

Pas d'accord Peach! Ca doit être personnel ton truc qui met une chaîne à la patte de l'amour! On peut -et doit- aimer pour aimer! Sinon, ça n'en vaut vraiment pas le coup! L'amour ne s'explique que par lui-même.. Que par le sentiment d'extase que procure l'être aimé.. Que par ses p'tits mots qui vous invitent au creux de son bonheur.. Ca existe les gens (des Femmes comme des Hommes) qui croient en leurs idéaux, qui résistent, qui persistent et qui préfèrent un bonheur d'une seconde à une vie en démi-teinte! Non au sacrifice...

Ca doit être le résultat de beaucoup trop d'exposition à Bollywood ca. :)
Mais c'est bien de s'y accrocher.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 06 décembre 2006 - 12:05

Bollywood peut-être! Peut-être pas! Du vécu surtout! Des larmes! Des éternités...Des jours sans lendemains... Mais d'abord le Graal! Depouillé, gouté! Et une aversion pour tout phrasé typé "vieux", du genre "j'ai tout vu d'la vie jeunot, accroche-toi à tes illusions mais tu verras..."! Ceux qui pensent ainsi doivent avoir perdu un tiers d'hypotalamus et un peu plus de la moitié de Raison! Et puis même, c'est trop sec, trop péremptoire: un prejugé ne vaut pas mieux qu'un autre! Une deception par contre fait tout voir de travers... Telle Peach!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 06 décembre 2006 - 01:49

Mais Peach a raison ,bon sang...L'amour est un produit social et culturel qui a à subir les coups violents que les sociétés lui imposent...L'éternité de l'amour absolu se fige dans des caricatures sur lesquelles fantasment les ménagères de tous les pays après qu'elles aient connu les affres de ce que l'amour concret, réel, celui de tous les jours a produit en elles...Les hommes ne savent aimer que le temps de déposer un copyright sur ce qu'ils croient avoir inventé...Puis après, ils vont chercher d'autres poules pour d'autres batteries...Son Camembert, c'est Président !

Viva Chavez
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 06 décembre 2006 - 03:26

Mais...Qu'est-ce qui passe par ta caboche? Certes les Bonnes ont souffert des soubressauts obscènes de ces messieurs qui descendirent maints braguettes au nom de l'écu et de l'épée mais cela n'empêche pas deux coeurs de bondir l'un vers l'autre: laisse l'amour vivre, il te le rendra peut-être!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 06 décembre 2006 - 03:32

Le temps vient a bout de tout, surtout la passion.
A force de test tout sentiment, aussi fort extraordinaire et unique soit il, ne resiste pas.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 06 décembre 2006 - 03:47

Tout est relatif! Le temps n'est jamais la même chose pour tout le monde! Des années peuvent paraitre des mois à quelqu'un d'autre! Et quand la passion est sincère et partagée, elle dure.. Et puis on parlait d'Amour et non de Passion! Prière de ne pas tout m'langer..
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 06 décembre 2006 - 04:09

Le couple est une réussite par défaut...Les hommes et les femmes s'aiment le temps de leur bestialité....Puis après, l'on se rend compte et l'on sait que sur terre, une fois sur quelques millions d'autres fois, un homme et une femme seront faits l'un pour l'autre par delà le temps, sans jamais s'habituer l'un à l'autre...Et cette fois exceptionnelle sera modélisée comme s'il était possible que ce fait du hasard puisse se reproduire en autant d'exemplaires qu'il y a de couples râtés qui efientent et qui enguerrent le monde ! Il n'y a que les dieux que l'on représente à poil entre eux au milieu du tableau ! Après le couple est salace comme chez Fragonnard ou Boucher ou bien en diptyque et d'apparat comme chez Tocqué ou Rigault mais rarement main dans la main, front contre front car le peintre sait qu'en livrant sa toile à l'eternité, le couple usé est un mauvais sujet d'étude livré à la postérité....
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2