djibnet.com: La Priere Du Vendredi: - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Priere Du Vendredi: Un hadith très court... lisez-le svp Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 18 novembre 2006 - 10:24

Il y'a deux ans en 2004 une femme a ete ordonee Imaam dans sa mosquee aux Etats Unis. Vous avez deja entendu parler de ca j'imagine!

Je suis pour les femmes Imaams, pilotes, presidents ou tous les metiers au monde qu'une femme peut aspirer!

Faut arreter d'ecouter les sheikhs mysogynes qui se rejoissent en limitant les droits de la femme!

Merci Tico pour dire que Dieu na pas interdit aux femmes d'exercer de metiers a la mosquee.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 19 novembre 2006 - 12:12

Citation

Faut arreter d'ecouter les sheikhs mysogynes qui se rejoissent en limitant les droits de la femme!

Merci Tico pour dire que Dieu na pas interdit aux femmes d'exercer de metiers a la mosquee
Une femme ne peut pas etre imam...parceque tout simplement le Coran imposerait aux femmes de prier a voix basse, ce qui les rendrait incapables de diriger une priere collective a haute voix. :)

Mais , j'aimerais vous demandez une question....A votre avis, Pourquoi Dieu a voulu que tous les prophetes soient des hommes ??? Peace
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 19 novembre 2006 - 02:20

ce que je sais, cest que la religion cest une histoire d homme tout comme le pouvoir.
et les femmes ont ete longtemps exclues et cela dans n importe quelle religion.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 novembre 2006 - 02:23

Voir le messageamirouche, le Sunday 19 November 2006, 0:20, dit :

ce que je sais, cest que la religion cest une histoire d homme tout comme le pouvoir.

Amira en Iran le changement de sexe est légal ..... si tu veux savoir ce k ca fait :P
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 19 novembre 2006 - 11:51

Voir le messageWallen, le Sunday 19 November 2006, 0:23, dit :

Amira en Iran le changement de sexe est légal ..... si tu veux savoir ce k ca fait :P

je m'étonne que le changement de sexe soit légal en Iran alors que l'Iran condamne à mort des homosexuels

Voir le messageamirouche, le Sunday 19 November 2006, 0:20, dit :

tout à fait d'accord avec toi,ce qui rapproche les 3 religions monothéistes,c'est l'exclusion des femmes du pouvoir dans ces religions
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 19 novembre 2006 - 04:31

[quote name='DOMI2' date='Sunday 19 November 2006, 9:51' post='66116']
"je m'étonne que le changement de sexe soit légal en Iran alors que l'Iran condamne à mort des homosexuels"

vraiment ca ne m etonne pas ke tu ne pousse pas tes reflexions un peux plus loin ke ca..........mais pour te repondre, l iran a aurotise le changement de sexe pour donne la possibilite au transexuel de se transforme en homme ou femme selon leur physionimie et pour minimiser les relation entre gays alors s il te plais n essaye de ridiculise d un maniere ou d une autre la religion si t arrive pas a menager ce ki ce trouve dans ta jujotte.
sur cee
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 novembre 2006 - 11:30

Le changement de sexe a ete legalise en Iran cette annee. Desolee Domi mais faut etre uptodate la!
Ceci dit c'est un grand pas pour les iraniens qui souffrent de problemes d'identites lies au sexe et au gendre.
N'empeche les droits de la femme, des homosexuels et des minorites sont tjrs miserables la bas.

Dans certains pays musulmans comme l'Arabie Saoudite et le Pakistan, si une femme est violee , au moins qu'elle ne produise 4 temoins , elle est accusee d'adultere et est severement punie par la loi. :(

Une affaire a fait la une y'a quelquemois en Arabie Saoudite, une jeune fille se trouvait avait un gars (son copain peut etre) dans sa voiture, il appelle 5 copains et tous la violent. Un passant alerte par les cris, se prepicite et aide la fille, ensuite il appele la police. Tous sont arretes. Et le jugement rendu est le suivant:

- les violeurs en prenent pour des annees fermes allant de 3 a 5 ans et des coups de fouets. Pour viol.
- la fille est condamnee a recevoir des coups de fouets parceque'elle s'est trouvee avec un gars qui n'est pas son mari/frere dans une voiture seule avec lui.
-Le passant est condamnee a recevoir des coups aussi parcequ'il s'est retrouvee avec une femme qui n'est pas sa femme/soeur meme si c'etait un passant qui a secouri une femme en detresse.

Cette histoire a fait grand bruits car les gens etaient choquees par la condamnation du passant innocent.

Moi, tous les jugements me choquent. La fille ne doit pas etre puni, le passant encore moi, et les violeurs ont pris des peine trop legeres pour la gravite de l'acte
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 20 novembre 2006 - 06:40

Voir le messagegarei, le Saturday 18 November 2006, 18:20, dit :

Est-ce vraiment le mm tico...?

Wi garei, c'est le même Tico..Le même Moi qu'avait perdu son Je le temps d'un jour et démi et qui le r'trouva grâce à l'admin qui se battit vaillament contre les forces du mal... Quand on lit "li kuli zaman rijaal", ça ne compte pas pour du beurre. Tu sais aussi bien que moi que le système comme il a tourné depuis (par système faut entendre les rapports homme/femme dans la réligion) ne fait que mettre des batons dans les roues de la bonne entente generale! Poser une telle question ne doit pas devenir une provoc' passible des pires chatiments.. Quand c'est net, écrit "noir sur blanc" comme les questions d'héritage ou de témoignage, je suis le 1er à m'ranger... Mais quand il s'agit d'interprétation, de lecture entre les lignes..etc, c'est le propre de l'homme de soulever les coins du voile histoire de dénicher l'éventuel quiproquo qui s'y cacherait. Si cette question de Femme-Imam déchire les autorités musulmanes au plus haut point, c'est qu'il y'a comme dirait Mr Camembert, anguille sous roche. A partir de là, chère Garei, y'a droit et même devoir de se poser la question.. Sans pour autant, cela va de soi, être promis au feu des Enfers...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   garei Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 04

Posté 20 novembre 2006 - 07:50

Voir le messageTico, le Monday 20 November 2006, 15:40, dit :

Wi garei, c'est le même Tico..Le même Moi qu'avait perdu son Je le temps d'un jour et démi et qui le r'trouva grâce à l'admin qui se battit vaillament contre les forces du mal... Quand on lit "li kuli zaman rijaal", ça ne compte pas pour du beurre. Tu sais aussi bien que moi que le système comme il a tourné depuis (par système faut entendre les rapports homme/femme dans la réligion) ne fait que mettre des batons dans les roues de la bonne entente generale! Poser une telle question ne doit pas devenir une provoc' passible des pires chatiments.. Quand c'est net, écrit "noir sur blanc" comme les questions d'héritage ou de témoignage, je suis le 1er à m'ranger... Mais quand il s'agit d'interprétation, de lecture entre les lignes..etc, c'est le propre de l'homme de soulever les coins du voile histoire de dénicher l'éventuel quiproquo qui s'y cacherait. Si cette question de Femme-Imam déchire les autorités musulmanes au plus haut point, c'est qu'il y'a comme dirait Mr Camembert, anguille sous roche. A partir de là, chère Garei, y'a droit et même devoir de se poser la question.. Sans pour autant, cela va de soi, être promis au feu des Enfers...

Walal, tu sais il y a tellement de choses dont le voile n'a pas été soulevé qu'il semble impossible d'affirmer ceci ou celà, et je passe sur ce qui arrive à celui ki donne sa propre définition. Surtout, qu'on est à peu près 2 milliards de muslumans... Maintenant, à chacun sa position, si tu px te permettre de péchés un peu,... :P

ps : pourrais-tu me donner ton opinion sur la femme feministe aux states qui s'est auto-proclamé imam, et qui a dirigé la prière ? (homme femme confondus, etc..)
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 20 novembre 2006 - 08:33

Voir le messagegarei, le Monday 20 November 2006, 17:50, dit :

Walal, tu sais il y a tellement de choses dont le voile n'a pas été soulevé qu'il semble impossible d'affirmer ceci ou celà, et je passe sur ce qui arrive à celui ki donne sa propre définition. Surtout, qu'on est à peu près 2 milliards de muslumans... Maintenant, à chacun sa position, si tu px te permettre de péchés un peu,... :P

ps : pourrais-tu me donner ton opinion sur la femme feministe aux states qui s'est auto-proclamé imam, et qui a dirigé la prière ? (homme femme confondus, etc..)

jesus multipliait les pains,garei les musulmans
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   garei Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 04

Posté 20 novembre 2006 - 08:46

Voir le messageDOMI2, le Monday 20 November 2006, 17:33, dit :

jesus multipliait les pains,garei les musulmans

:blink:
Et, combien y a t-il de muslumans sur la terre ???(approximately!)
Tu as bientôt fini de faire le gamin ??? :angry: !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 20 novembre 2006 - 08:51

Voir le messagegarei, le Monday 20 November 2006, 18:46, dit :

:blink:
Et, combien y a t-il de muslumans sur la terre ???(approximately!)
Tu as bientôt fini de faire le gamin ??? :angry: !

les gens de ce forum serait les derniers
enfin ,je me comprends..

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 20 novembre 2006 - 09:24

Voir le messageDOMI2, le Monday 20 November 2006, 18:51, dit :

les gens de ce forum serait les derniers

................................................................................... :blink:
je me demande vraiment s il estt........pour ne pas paraitre grossier
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 20 novembre 2006 - 10:49

Voir le messageTico, le Saturday 18 November 2006, 6:12, dit :

Reflechis un peu Hyndia avant de poster.. Se précipiter sur les grands mots un gourdin à la main n'est pas conseillé pour la santé! Y'a t-il dans le Coran une seule Ayat qui limite la qualité d'Imam aux seuls hommes?

Ce n'est pas un grand mot.. c'est plus un constat, ne le prend pas mal.
Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas ecrites dans le Coran mais qui font parti de la Sunnah. Il est dit dans le Coran que la femme doit prier a voix basse... donc tu peux toi-meme en deduire

Voir le messagemujahida, le Saturday 18 November 2006, 4:52, dit :

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh all, freres et soeur en islam arretez de faire ce genre de debat car ceux dont le coeur sont malade en profite pour semer la fitna en vous posant des questions inutile et la vous tomber dans le peche. Rappellez vous ke mm les grd imams ne repondaient pas aux questions parfois car ils avaient peur de la gravite de leur acte, ils se preservaient des peches jour et nuit. Alors ke mtn everyone becomes a mufti, sur ce je vous laisse sous la miserecorde d allah la meilleur. amin
fi amanillah

Tu as tout-a-fait raison...

Wa Allahu A'alam

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 22 novembre 2006 - 08:15

Voir le messageDesaxee, le Sunday 19 November 2006, 21:30, dit :

Le changement de sexe a ete legalise en Iran cette annee. Desolee Domi mais faut etre uptodate la!
Ceci dit c'est un grand pas pour les iraniens qui souffrent de problemes d'identites lies au sexe et au gendre.
N'empeche les droits de la femme, des homosexuels et des minorites sont tjrs miserables la bas.

Dans certains pays musulmans comme l'Arabie Saoudite et le Pakistan, si une femme est violee , au moins qu'elle ne produise 4 temoins , elle est accusee d'adultere et est severement punie par la loi. :(

Une affaire a fait la une y'a quelquemois en Arabie Saoudite, une jeune fille se trouvait avait un gars (son copain peut etre) dans sa voiture, il appelle 5 copains et tous la violent. Un passant alerte par les cris, se prepicite et aide la fille, ensuite il appele la police. Tous sont arretes. Et le jugement rendu est le suivant:

- les violeurs en prenent pour des annees fermes allant de 3 a 5 ans et des coups de fouets. Pour viol.
- la fille est condamnee a recevoir des coups de fouets parceque'elle s'est trouvee avec un gars qui n'est pas son mari/frere dans une voiture seule avec lui.
-Le passant est condamnee a recevoir des coups aussi parcequ'il s'est retrouvee avec une femme qui n'est pas sa femme/soeur meme si c'etait un passant qui a secouri une femme en detresse.

Cette histoire a fait grand bruits car les gens etaient choquees par la condamnation du passant innocent.
Moi, tous les jugements me choquent. La fille ne doit pas etre puni, le passant encore moi, et les violeurs ont pris des peine trop legeres pour la gravite de l'acte

sacrée Désaxée,elle critique l'arabie saoudite qui est obsédée par le fait de séparer les hommes et les femmes mais quand désaxée est en occident elle applaudit celles qui veulent créer des piscines réservées aux femmes
enfin ,je me comprends..

0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4