djibnet.com: La Priere Du Vendredi: - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Priere Du Vendredi: Un hadith très court... lisez-le svp Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 17 novembre 2006 - 07:43

Merci Wallen ;)

Ce n'est pas de la mysoginie... il faut arreter de tout ramener à ce sujet. Allah (swt) a crée et façonné toutes choses d'une facon extraordinaire. Dans notre Saint Coran, la femme est égale à l'homme. On a juste pas les memes taches dans ce monde.

Ta question de pourquoi est-ce qu'une femme ne peut pas etre une Iman, je n'ai pas de réponse proprement dite... mais si on y réflechit, je dirais qu'une femme ne prie pas durant tout le mois. Elle a ses regles une fois par mois donc elle a une semaine de repos. Tandis que l'homme peut prier 7 jours sur 7.
Une femme quand elle accouche, elle a 40 jours de repos, elle doit s'occuper de son enfant, lui donner le sein etc... Le métier d'Iman est un métier qui prend énormenent de temps, il faut etre présent à la Mosquee presque 24h sur 24, etre là pour les 5 prieres, préparer son discours du Vendredi etc...

Donc faisons marcher nos petites cellules grises... je vais te poser une autre question Tyco, pourquoi est-ce qu'un homme ne peut-il pas tomber enceint?
(ou enceinte, il n'y a pas vraiment de terme correct)
Ta question va dans cette lignée, il y a des choses comme ca dont on a aucune science...
Wa Allahu A`alam

Sur ce, c'est Vendredi, je vous souhaite un bon jour de repos, meme si je travaille :(
Allez à la priere et recoltons nos des Hassanates
;)

Ce message a été modifié par Hyndia - 17 novembre 2006 - 07:47 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Tyco Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-novembre 06

Posté 17 novembre 2006 - 08:09

Voir le messageDesaxee, le Friday 17 November 2006, 15:26, dit :

Come on Tyco
Ta foi est fragile ou koi?!

Non desax! J'aime pô.. C'est Tout: ca s'appelle un principe.Quant à Hyndia, en admettant qu'elle accouche, ca ne l'empecherait pas d'avoir un(e) remplaçant(e).. L'homme -avec ungrand H- est fait de ça aussi: la précarité...

Ce message a été modifié par Tyco - 17 novembre 2006 - 08:10 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 novembre 2006 - 08:10

Les filles
Faut arretez le ridicule, un homme dans une mosquee ne va quand meme pas bander si il entend la voix feminine du Imaam, c'est pas du phone sex quand meme on est a la mosquee et on parle de Dieu!

Vous vous rendez compte que vous utilisez les memes arguments mysogynes qui ont eccartez les femmes des professions importantes comme juges, medecins durant des millenaires! :blink:

Durant des siecles et des siecles aussi bien chez musulmans que chez les europeens, ona cru a l'argument que la femme est faible (elle a des regles, accouche, s'enerve facilement) pour barrer les femmes des postes importantes comme juge, avocat(elle peut prendre une decison a la legere) , medecin (le gars qu'elle va soigner va peut etre bander et la violer), ...... C'est la meme chose pour le boulot de Imaam.
Reveillez vous et arretez de faire le boulot des mysogynes, ils n'ont pas besoin de vous.
Franchement vous etes les copines a Borat ou quoi? :lol:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 novembre 2006 - 08:17

Bin j'invente rien desaxounette,
les pervers sont partout et leur cerveau n'est pas directement relié à leur truc, ca se saurait :P
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Tyco Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-novembre 06

Posté 17 novembre 2006 - 09:36

Voir le messageWallen, le Friday 17 November 2006, 18:17, dit :

leur truc

Le "truc"! Wallen fait peur... On s'demande c'est quoi donc ce truc! Rien que d'y penser ça fout un trac pas possible! Et dans un topic titré "Prière" en plus..Bigre. Je vous l'dit, ça fait froid dans l'dos qui, d'ailleurs, n'a que la stupéfaction pour le couvrir...
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 novembre 2006 - 10:54

Voir le messageTyco, le Friday 17 November 2006, 19:36, dit :

Le "truc"! Wallen fait peur... On s'demande c'est quoi donc ce truc! Rien que d'y penser ça fout un trac pas possible! Et dans un topic titré "Prière" en plus..Bigre. Je vous l'dit, ça fait froid dans l'dos qui, d'ailleurs, n'a que la stupéfaction pour le couvrir...

t'es pas encore couché toi? :P
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Tyco Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-novembre 06

Posté 17 novembre 2006 - 11:59

Voir le messageWallen, le Friday 17 November 2006, 20:54, dit :

t'es pas encore couché toi? :P

Couché? Non, en plus du mot d'passe j'ai aussi perdu mon dentier! L'temps que j'remette la main dessus.. Parce que y'ai faim moi: ca travaille dans la caisse...Grr, Zigourrrr, Mviiiidt! Un véritable orchestre philarmonique je te dis... Le Bach du 21è Siècle! Le Shubert organique...

Ce message a été modifié par Tyco - 18 novembre 2006 - 12:00 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 18 novembre 2006 - 12:05

Voir le messageTyco, le Friday 17 November 2006, 9:09, dit :

Non desax! J'aime pô.. C'est Tout: ca s'appelle un principe.Quant à Hyndia, en admettant qu'elle accouche, ca ne l'empecherait pas d'avoir un(e) remplaçant(e).. L'homme -avec ungrand H- est fait de ça aussi: la précarité...

Un homme, avec grand H ou petit h ou sans h si tu veux... il m'a pas d'excuse s'il est Iman (of course, s'il est malalde c'est autre chose)
Mais nous les femmes, ont a milles et une excuses!
;)

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Tyco Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-novembre 06

Posté 18 novembre 2006 - 12:08

Voir le messageHyndia, le Friday 17 November 2006, 22:05, dit :

il m'a pas d'excuse s'il est Iman (of course, s'il est malalde c'est autre chose)
;)

Le monde selon Hyndia s'rait drôlement sectaire! Tout le monde a droit à des excuses hormis celle d'être malade...Y'a une série d'empêchements d'ordre non-biologiques qui peuvent empêcher un homme d'exercer son travail!

Ce message a été modifié par Tyco - 18 novembre 2006 - 12:10 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   hachem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mars 06

Posté 18 novembre 2006 - 12:31

On ne connaît pas dans l’histoire musulmane, longue de 14siècles, une seule femme ayant prononcé le sermon du vendredi ou ayant dirigé des hommes dans la prière. cette question n'est pas une préoccupation des musulmans et ils ne se laisseront pas imposer des reformes par des provocations
[url="http://del.icio.us/djiboutien"]delicious[/url]
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 18 novembre 2006 - 01:14

Voir le messagehachem, le Friday 17 November 2006, 13:31, dit :

On ne connaît pas dans l’histoire musulmane, longue de 14siècles, une seule femme ayant prononcé le sermon du vendredi ou ayant dirigé des hommes dans la prière. cette question n'est pas une préoccupation des musulmans et ils ne se laisseront pas imposer des reformes par des provocations

Merci, merci et bravo! ... Ils sont restés trop longtemps en occident et ca leur ait monté a la tete!
Wallahi, il y a des questions stupides, qui me semblent si evidente pour moi mais apparemment, ca l'est pas pour certains dont notre cher ami Tyco!

Rentre aui pays et va te ressourcer... tu deviens un peu un
Gaal là!

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 18 novembre 2006 - 03:29

Voir le messageHyndia, le Friday 17 November 2006, 23:14, dit :

Merci, merci et bravo! ... Ils sont restés trop longtemps en occident et ca leur ait monté a la tete!
Wallahi, il y a des questions stupides, qui me semblent si evidente pour moi mais apparemment, ca l'est pas pour certains dont notre cher ami Tyco!

Gaal là!

je pense que d'ici quelques années,il y aura un schisme entre l'islam d'occident et celui d'orient
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 18 novembre 2006 - 03:52

Voir le messageDOMI2, le Saturday 18 November 2006, 12:29, dit :

je pense que d'ici quelques années,il y aura un schisme entre l'islam d'occident et celui d'orient

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh all, freres et soeur en islam arretez de faire ce genre de debat car ceux dont le coeur sont malade en profite pour semer la fitna en vous posant des questions inutile et la vous tomber dans le peche. Rappellez vous ke mm les grd imams ne repondaient pas aux questions parfois car ils avaient peur de la gravite de leur acte, ils se preservaient des peches jour et nuit. Alors ke mtn everyone becomes a mufti, sur ce je vous laisse sous la miserecorde d allah la meilleur. amin
fi amanillah
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 18 novembre 2006 - 05:12

Voir le messageHyndia, le Friday 17 November 2006, 23:14, dit :

Gaal là!

Reflechis un peu Hyndia avant de poster.. Se précipiter sur les grands mots un gourdin à la main n'est pas conseillé pour la santé! Y'a t-il dans le Coran une seule Ayat qui limite la qualité d'Imam aux seuls hommes?

Ce message a été modifié par Tico - 18 novembre 2006 - 05:20 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   garei Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 04

Posté 18 novembre 2006 - 08:20

Voir le messageTico, le Saturday 18 November 2006, 14:12, dit :

Reflechis un peu Hyndia avant de poster.. Se précipiter sur les grands mots un gourdin à la main n'est pas conseillé pour la santé! Y'a t-il dans le Coran une seule Ayat qui limite la qualité d'Imam aux seuls hommes?

:blink: :blink: :blink:

Je ne sais pas wallahi ce qui se trame ds les esprits de certains d'entre vs!
Da'd badan ba meshaan ku qayiirmay! Walal, ilahay uu toobad ceeli!
Est-ce vraiment le mm tico...?
fi sabilila,

Sur ce, peace & milk!

Ce message a été modifié par garei - 18 novembre 2006 - 08:20 .

0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4