Ce n'est pas de la mysoginie... il faut arreter de tout ramener à ce sujet. Allah (swt) a crée et façonné toutes choses d'une facon extraordinaire. Dans notre Saint Coran, la femme est égale à l'homme. On a juste pas les memes taches dans ce monde.
Ta question de pourquoi est-ce qu'une femme ne peut pas etre une Iman, je n'ai pas de réponse proprement dite... mais si on y réflechit, je dirais qu'une femme ne prie pas durant tout le mois. Elle a ses regles une fois par mois donc elle a une semaine de repos. Tandis que l'homme peut prier 7 jours sur 7.
Une femme quand elle accouche, elle a 40 jours de repos, elle doit s'occuper de son enfant, lui donner le sein etc... Le métier d'Iman est un métier qui prend énormenent de temps, il faut etre présent à la Mosquee presque 24h sur 24, etre là pour les 5 prieres, préparer son discours du Vendredi etc...
Donc faisons marcher nos petites cellules grises... je vais te poser une autre question Tyco, pourquoi est-ce qu'un homme ne peut-il pas tomber enceint? (ou enceinte, il n'y a pas vraiment de terme correct)
Ta question va dans cette lignée, il y a des choses comme ca dont on a aucune science...
Wa Allahu A`alam
Sur ce, c'est Vendredi, je vous souhaite un bon jour de repos, meme si je travaille

Allez à la priere et recoltons nos des Hassanates

Ce message a été modifié par Hyndia - 17 novembre 2006 - 07:47 .