djibnet.com: Permis De Tuer - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Permis De Tuer Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Icône du message  Posté 10 novembre 2006 - 02:29

L'incarcération d'un homme de 58 ans, soupçonné d'avoir tué un cambrioleur qui s'était introduit chez lui à Nogent-sur-Marne, suscite de plus en plus de réactions.
Hier le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy a même atiré "très spécialement" l'attention du garde des sceaux, Pascl Clément, sur ce cas.
De son côté le syndicat de police Synergie, ne comprend pas cette décision.

Le 27 Octobre, l'homme est agressé chez lui vers 10h, par trois individus qui veulent le cambrioler. ils commencent à battre sa femme, puis un coup de feu part. L'arme, un 357 magnum, tombe à terre. L'homme, directeur commercial de profession, s'en saisit et poursuit un des agresseurs. Il lui tire une balle dans le dos, puis 2 autres au moment où il tente de s'échapper par la fenêtre. Atteinte par les3 balles, Pascal Hilaire, 26 ans, s'écroule un étage plus bas. Mort.
Selon Nicolas Sarkozy:

"Nos concitoyens ont du mal à admettre qu'un homme agressé chez lui, menacé de mort et craignant pour la vie de son épouse, soit en retour mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire".

La chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris, examinera la demande de remise en liberté vendredi.

cela me pose plusieurs questions, car à la fois je comprends la réaction de l'homme agressé, mais je me demande également si on est en droit de se faire justice soi même....

1) a-t-on le droit de se faire justice soi même ?

2)l'homme doit il être mis en examen pour homicide volontaire ou légitime défense ???

3) Nicoals Sarkozy doit il intervenir dans cette affaire?

4) va t-on en France vers une société à l'américaine, où on aura le droit d'avoir une arme pour se défendre ???
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 10 novembre 2006 - 02:56

oui
légitime defense
karcher !
non
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 10 novembre 2006 - 04:31

Voir le messageamirouche, le Friday 10 November 2006, 0:29, dit :

L'incarcération d'un homme de 58 ans, soupçonné d'avoir tué un cambrioleur qui s'était introduit chez lui à Nogent-sur-Marne, suscite de plus en plus de réactions.
Hier le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy a même atiré "très spécialement" l'attention du garde des sceaux, Pascl Clément, sur ce cas.
De son côté le syndicat de police Synergie, ne comprend pas cette décision.

Le 27 Octobre, l'homme est agressé chez lui vers 10h, par trois individus qui veulent le cambrioler. ils commencent à battre sa femme, puis un coup de feu part. L'arme, un 357 magnum, tombe à terre. L'homme, directeur commercial de profession, s'en saisit et poursuit un des agresseurs. Il lui tire une balle dans le dos, puis 2 autres au moment où il tente de s'échapper par la fenêtre. Atteinte par les3 balles, Pascal Hilaire, 26 ans, s'écroule un étage plus bas. Mort.
Selon Nicolas Sarkozy:

"Nos concitoyens ont du mal à admettre qu'un homme agressé chez lui, menacé de mort et craignant pour la vie de son épouse, soit en retour mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire".

La chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris, examinera la demande de remise en liberté vendredi.
cela me pose plusieurs questions, car à la fois je comprends la réaction de l'homme agressé, mais je me demande également si on est en droit de se faire justice soi même....

1) a-t-on le droit de se faire justice soi même ?

2)l'homme doit il être mis en examen pour homicide volontaire ou légitime défense ???

3) Nicoals Sarkozy doit il intervenir dans cette affaire?

4) va t-on en France vers une société à l'américaine, où on aura le droit d'avoir une arme pour se défendre ???

signe joganova
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 10 novembre 2006 - 07:41

Mais bien-sur... on peut se faire justice soi-meme! ... Dans cette situation, c'est plus que legitime qu'il se defende.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 10 novembre 2006 - 09:22

1:non ,on n'a pas le droit de se faire justice soi même

2:Pour le première blessure c'est de la ligitime défense ,pour les 2 balles ds le dos c'est un homicide

3:Sarkozy n'a pas à intervenir ,il cherche sans doute à flatter les pro Lepen comme à son habitude

4:non du moins je suis contre d'ailleurs les gens sont souvent tués par des armes qu'ils ont chez eux

Ce message a été modifié par DOMI2 - 10 novembre 2006 - 09:22 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jetaime Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 06

Posté 10 novembre 2006 - 09:22

Non, tu ne peux pas tirer une personne dans le dos, c'est un acte lâche.Tu peux le blesser au pied mais pas l'achever.D'ailleurs, si les 3 hommes avaient pour but de tuer l'homme, ainsi que sa femme, ils l'auraient fait non?
Si au moment de l'acte d'agression, il avait tué, on l'aurait compris, mais les hommes ont fuie et il a tiré dans le dos.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 10 novembre 2006 - 09:24

Voir le messagejetaime, le Friday 10 November 2006, 19:22, dit :

Si au moment de l'acte d'agression, il avait tué, on l'aurait compris,

s'il l'avait tué,on aurait compris quoi?faut il qu'il soit mort pour avoir raison?
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 10 novembre 2006 - 10:41

Voir le messageDOMI2, le Friday 10 November 2006, 19:24, dit :

s'il l'avait tué,on aurait compris quoi?faut il qu'il soit mort pour avoir raison?

j'avais mal compris ta phrase
enfin ,je me comprends..

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 novembre 2006 - 10:43

Je propose qu'on relache le gars car faut pas abuser quoi, ca peut arriver a n'importe ki ca!
Meme chez soi , on est pas en paix!

Les voleurs battent sa femme, c'est de la legitime defense.... pour les balles dans le dos, mettez ca sur compte de la peur/angoisse qu'ils reviennent/ et l'effroi de ce pauvre homme qui a frole la mort!

En Afrique, le gars aurait ete fete comme un hero!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 novembre 2006 - 10:48

Voir le messageDOMI2, le Friday 10 November 2006, 21:41, dit :

j'avais mal compris ta phrase

T as pas completement tort domi.....qd on est mort on devient svt un hero, un martyre ou un autre truc super ..D ailleurs chez ns on dit "Dhimo waa lagu ammaani, guursoo waa lagu caay"
= Pr avoir des compliments il faut etre mort et pr etre insulte il suffit de se marier :lol:
ah les mariages, tt une histoire chez ns :D

Bref pr en revenir au mec, je crois que son casier a pas mal joue en sa defaveur ...... ds les 2 sens koi, je suppose que qd on sort de taule on a svt des reflexes de survie assez extremes.... :(
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 11 novembre 2006 - 02:13

Voir le messageDOMI2, le Friday 10 November 2006, 19:22, dit :

1:non ,on n'a pas le droit de se faire justice soi même

2:Pour le première blessure c'est de la ligitime défense ,pour les 2 balles ds le dos c'est un homicide

3:Sarkozy n'a pas à intervenir ,il cherche sans doute à flatter les pro Lepen comme à son habitude

4:non du moins je suis contre d'ailleurs les gens sont souvent tués par des armes qu'ils ont chez eux

l arme n etait pas a lui mais a l un des agresseurs.
dans ce genre de situation, il est difficile d etre maitre de soi.
qu aurais tu fais toi a sa place, si des types entrent pas effraction chez toi et battent ta femme devant toi?

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 novembre 2006 - 02:19

Voir le messageamirouche, le Saturday 11 November 2006, 0:13, dit :

qu aurais tu fais toi a sa place, si des types entrent pas effraction chez toi et battent ta femme devant toi?

Personne ne rentre par effraction chez Domi, le mec est plus pauvre que pauvre ;)

as tu remarque qu'il est jamais connecte lgts, mais juste qqs minutes d'affile? A mon avis il harpente les cybercafe du calvados en guettant ceux qui quittentt leur poste alors kil leur reste des minutes....
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 11 novembre 2006 - 08:15

Voir le messageamirouche, le Saturday 11 November 2006, 0:13, dit :

Ce que chacun ferait,c'est une chose mais la justice ne peut encourager d'abattre de 2 balles dans le dos un cambrioleur sinon demain c'est le far west
enfin ,je me comprends..

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 11 novembre 2006 - 01:59

alors, il faut attendre sagement que la justice fasse son boulot!!!
ca me fait penser aux films ou tu vois les poulets arriver tjrs en retard pour prendre les empreintes de la pauvre victime tandis que le psychopate court dans les rues.
dis moi domi, as tu vu le film, "cest arrive pres de chez vous" ???? LA VIOLENCE A L ETAT PURE

UNE HORRRRRRREUR UN CAUCHEMARRRRRR, pd 3 semaines j ai pas ferme l oeil de la nuit, et tous les soirs je verifie si ma porte est bien fermee a double tours, brrrrrrrrrr :o :o :o , rien que d'y penser j ai la chair de poule.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 11 novembre 2006 - 07:20

enfin ,je me comprends..

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2