djibnet.com: Occidentaux égoîstes: Géothermie! - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Occidentaux égoîstes: Géothermie! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Icône du message  Posté 31 octobre 2006 - 08:54

Nous sommes potentiellement capables de produire 178 millions de kw/h d'électricités grâce à la géothermie.Malheureusement, nous maîtrisons pas la technologie liée à l'exploitation de cette richesse du sous sol.Les seuls capables de la maîtriser, mais ils sont inhumains et méchants, ce sonts les occidentaux égoîstes.Alors, comment y arriver.Que faut t'il faire pour acceder et exploiter cette géothermie?

Ce message a été modifié par sourcil - 31 octobre 2006 - 08:58 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 01 novembre 2006 - 05:44

ton sujet a l air super interessant, mais je connais rien en geothermie.
ya til moyen d expliquer le sens de ce terme ( je pourrai prendre un dico mais j ai peur de ne pas saisir les termes techniques) ensuite montrer les avantages de cette solution que tu proposes?
parce que si tu veux capter l attention des djibnautes, faudrait donner plus details et tout le monde n est pas branche geothermie.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 01 novembre 2006 - 06:42

Voir le messageamirouche, le Wednesday 1 November 2006, 2:44, dit :

ya til moyen d expliquer le sens de ce terme ( je pourrai prendre un dico mais j ai peur de ne pas saisir les termes techniques) ensuite montrer les avantages de cette solution que tu proposes?
parce que si tu veux capter l attention des djibnautes, faudrait donner plus details et tout le monde n est pas branche geothermie.

Amirouche, c'est dommage que les djiboutien(ne)s ne sont pas branchés "Géothermie", mais si c'était le cas et s'ils discutaient avec moi en debattant sincèrement mes sujets, on aurait ensemble renverser l'eau des océans.Au lieu qu'ils reviennent à maintes reprises sur des histoires banales, tribalistes ou claniques, on aurait mieux ensemble bousculer l'égoîsme de ce monde pro-occidentale(et comme Djibnet le souligne, bcp de gens occidentaux le lisent et je le sais, sans vous dire pourquoi, parce que la raison, je la connais).L'occident n'aide personne et n'aidera jamais personne, elle aurait mieux fait de commencer par s'aider soit même.Nous aurons l'honneur de traverser des rivières sans eux car leur aides sont inutiles et ne font que générer des guerres, du terrorisme,des meurtres et des génocides sur notre malheureuse terre.Les prêtres prennent le relais en denonçant l'islam comme une réligion de terreur et dangereuse, stigmatisant les musulmans comme des terroristes présumés.S'ils pourraient faire quelques choses pour ce monde, ce serait de canaliser les énergies de chacun afin que tout le monde sorte de la pauvreté.Mais que font t'ils, tout le contraire en caricaturant un prophète, la meilleure basesse et l'arrogance immonde du degré de leur cervelle.Crachat, je dirai, oui crachat sur eux tant qu'ils continueront sur ce chemin, jamais rien ne marchera sur cette maudite planète où les morgues au moyen-orient sont devenues l'Art Suprême Inventé par l'Occident ou autrement l'ASIO.Ils n'ont qu'à sortir de l'Irak, et ils verront comment les musulmans entretiendront, embelliront et aimeront cet autre coin où un peuple frère crève coomme des chiens chaque jours qui passent.Mais ils paieront un de ces quatre, le jour où les musulmans réinventeront ce monde à leur image propre et non à celle que nous voyont actuellement sur MTV, CNN ou BBC.L'Irak a eu l'une des plus belle histoire depuis le début, celle qu'ont voit aujourd'hui n'est qu'un cauchemar, et nous nous demandons, quand on se reveillera de ce sommeil malheureux et superficiel.Y'en a marre de voir cet atrocité, y'en a marre de ne plus avoir notre bonne vieille foi musulmane(nostalgie) depuis que cet atrocité de guerre contre les musulmans a commencé, on commence à douter de notre foi, et si c'est le cas, l'Occident aura belle et bien gagné sa maudite guerre mais jusqu'à quand????

Ce message a été modifié par sourcil - 01 novembre 2006 - 06:54 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 01 novembre 2006 - 08:51

waaaaaaaw, tu viens de resumer la situation actuelle de la politique internationale!!!
tout le monde partage tes craintes, donc te sens pas seul.
mais ne nous dispercons pas, tu ne m as pas toujours expliquer a quoi sert la geothermie.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ramses Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-août 06

Posté 01 novembre 2006 - 09:16

bonjour amirouche

la chaleur c est de l energie. il suffit de mettre un reseau de "tuyau" a 1 m de profondeur sur une surface de 100 m2 pour alimenté la chaudiere d un chauffage pour une maison particuliere. le reseau capte la chaleur naturelle du sol et l envoie dans la chaudiere. c est ecologique il n y a aucun rejet nocif pour la planete.
meme en france il y a tres peu de foyer équipé en geothermie vu que les investissements sont tres lourd.
c est sur qu a djib il y a un potentiel enorme vu la temperature démentiel de votre pays

voila j espere que je t ai un peu aidé

signé: un vilain occidental qui s est fait tromper pendant un an par une gentille djiboutienne...

sourcil, la valeur et la moralité de chacun ca vient pas d ou tu viens mais de qui t es. y a des pourri et des bons partout. meme les us qui sont en irak, il se font tué et laisse des familles malheureuses.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 01 novembre 2006 - 09:37

c'est d'ailleurs ce qui m'étonne dans ce post ,l'occident cacherait une source d'énergie,alors que je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui l'utilise donc même à nous elle est cachée
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 01 novembre 2006 - 10:31

Voir le messageramses, le Wednesday 1 November 2006, 19:16, dit :

bonjour amirouche

la chaleur c est de l energie. il suffit de mettre un reseau de "tuyau" a 1 m de profondeur sur une surface de 100 m2 pour alimenté la chaudiere d un chauffage pour une maison particuliere. le reseau capte la chaleur naturelle du sol et l envoie dans la chaudiere. c est ecologique il n y a aucun rejet nocif pour la planete.
meme en france il y a tres peu de foyer équipé en geothermie vu que les investissements sont tres lourd.
c est sur qu a djib il y a un potentiel enorme vu la temperature démentiel de votre pays

voila j espere que je t ai un peu aidé

sourcil, la valeur et la moralité de chacun ca vient pas d ou tu viens mais de qui t es. y a des pourri et des bons partout. meme les us qui sont en irak, il se font tué et laisse des familles malheureuses.

signé: un vilain occidental qui s est fait tromper pendant un an par une gentille djiboutienne...

cest pas des choses a dire ramses, je suis desolee pour toi mon frere.
mais ca arrive, personne n est tout a fait innocent.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 02 novembre 2006 - 02:38

Voir le messageamirouche, le Wednesday 1 November 2006, 2:44, dit :

La géothermie(Un petit cours)

La géothermie est, au sens géologique, une forme d'énergie interne du globe qui traverse la croûte terrestre sous forme d'un flux de chaleur naturelle. La température des roches augmente en moyenne de 1° C tous les 30 mètres (m) de profondeur : c'est le gradient géothermique terrestre moyen. En certains points du globe, le gradient géothermique est plus élevé : ce sont les zones volcaniques où l'intrusion de magma dans la croûte terrestre élève sa température.

L'eau des précipitations qui traverse les roches s'échauffe de plus en plus en profondeur. Dans certaines régions, des cassures de la croûte terrestre font ressortir l'eau chaude à la surface de façon plus ou moins spectaculaire :

- geysers, comme en Islande, Nouvelle-Zélande ou Californie ;
- jets de vapeur d'eau, comme en Italie à Laderello, Lac Abbée(Djibouti)
- sources chaudes au Lac Assal et d'autres zones sur le territoire djiboutien.

La géothermie est la troisième énergie renouvelable dans le monde après la biomasse et l'hydraulique. Elle connaît cependant une utilisation limitée :

- les gisements s'épuisent lentement ;
- les zones favorables ne sont pas dans les régions les plus peuplées ou sont géographiquement mal situées (les îles notamment) pour permettre le transport de l'énergie électrique.

Principe de fonctionnement
La géothermie consiste à récupérer de la chaleur venant du sous-sol, du sol ou de l'air extérieur à un bâtiment. Pour cela on utilise une pompe à chaleur qui fonctionne avec un principe connu depuis longtemps. La pompe comporte un circuit fermé dans lequel circule un fluide frigorigène, qui a la propriété de passer de l'état liquide à l'état gazeux (ou inversement) selon les parties du circuit qu'il traverse. Grâce à cette propriété, la pompe peut récupérer de la chaleur à l'extérieur pour réchauffer l'intérieur. ''est le contraire du réfrigérateur qui prend la chaleur à l'intérieur pour refroidir les aliments. A partir de la nappe aquifère(eau chaude) qui se trouve soit en grande profondeur(1000 à 2000m), soit à moins de 100 m (géothermie très basse énergie), on pompe de l'eau chaude, un échangeur thermique récupère la chaleur de l'eau et la transfère à un réseau de chauffage urbain. L'eau refroidie est réinjectée dans le sous-sol.

Les pompes à chaleur sur sol permettent aussi de récupérer la chaleur dans le sol à partir d'un circuit de tubes enterré. Dans ces tubes, un liquide ou un gaz circule et se réchauffe de quelques degrés au contact du sol (lui-même réchauffé par le soleil). Une pompe à chaleur récupère cette chaleur et la transfère à un liquide ou un gaz qui circule dans des tubes d'un plancher chauffant basse température. Mais il est préférable d'éviter les systèmes de captage grâce à un gaz frigorigène car ce dernier est très nocif pour l'environnement.
On distingue deux types d'utilisation de la géothermie :

- la géothermie haute température où les sources d'eau sont supérieures à une température de 150° C ;
- la géothermie moyenne et basse température où les sources d'eau ont une température comprise entre 20°C et 150°C.
La première est destinée à la production d'électricité. La seconde est destinée à la production de chaleur : pour le chauffage des serres, des bassins de pisciculture (20-30°C) ou le chauffage des bâtiments (45-75°C).

Production d'électricité :

Grâce à l'exploitation de gisements aquifères dont les températures sont comprises entre 180 et 350° C, la capacité mondiale installée est passée de 5 836 mégawatts (MW) à 7 974 mégawatts(MW)entre1990et 1999. En forant des puits (de 300 à 500 mètres (m) de profondeur), on fait jaillir la vapeur d'eau du sous-sol sous pression, comme une cocotte-minute. Le jet de vapeur actionne des turbines qui génèrent l'électricité.

97 % du potentiel mondial est réprésenté par 10 pays. Les États-Unis conservent leur premier rang mais l'épuisement de leur principale nappe aquifère (les geysers) a réduit leur capacité. À l'exception de l'Italie et de l'Islande, ces nations appartiennent à "la ceinture de feu" du Pacifique, la zone tectonique et volcanique la plus active du globe. La France est loin avec 4,2 MW et sa centrale de Bouillante en Guadeloupe.

Le Japon est le premier producteur mondial d'équipement géothermique (70 %). La géothermie joue un rôle essentiel pour les pays en développement : 22 % de l'électricité produite aux Philippines, 12 % au Salvador mais aussi en Islande (15 %) et en Nouvelle-Zélande.

La technologie de production binaire mise au point dans les années 1980 permettra de produire de l'électricité à partir de nappes à des températures plus faibles (110° C-120° C).
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 02 novembre 2006 - 03:58

sourcil,
je te renvoie à un article écrit par un expert djibout sur la géothermie et les potentialités de djibouti dans un article de la nation de la semaine derniere. Sinon j'ai lu un certain nombre de rapports scientifiques (température d'eau, étude géochimique, salinité...) faits dans les années 80 par des équipes italiennes et djiboutes sur les potentialités du lac assal, de hanlé ... il ressortait de ces études que meme les eaux de profondeur sont très salées et de ce fait endommagerait les machines par corrosion et très vite..... ce qui a occasionné l'abandon des recherches. Toutefois les recherches ont étét rélancées recemment et il y'a des chances que d'içi quelques années on commence à exploiter la géothermie. Y'a des équipes qui travaillent dessus mon ami. Voilà. On n'est pas complètement dépourvus ....
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 24 décembre 2006 - 11:22

Voir le messagesourcil, le Tuesday 31 October 2006, 18:54, dit :

Nous sommes potentiellement capables de produire 178 millions de kw/h d'électricités grâce à la géothermie.Malheureusement, nous maîtrisons pas la technologie liée à l'exploitation de cette richesse du sous sol.Les seuls capables de la maîtriser, mais ils sont inhumains et méchants, ce sonts les occidentaux égoîstes.Alors, comment y arriver.Que faut t'il faire pour acceder et exploiter cette géothermie?

je comprends pas ,Djibouti ,vu l'ensoleillement,peut profiter de l'énergie solaire à profusion et toi tu veux la géothermie mais bon celà te permets au moins d'accuser une nouvelle foi l'occident

Ce message a été modifié par DOMI2 - 24 décembre 2006 - 11:23 .

enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 24 décembre 2006 - 11:24

Voir le messageDOMI2, le Sunday 24 December 2006, 9:22, dit :

je comprends pas ,Djibouti ,vu l'ensoleillement,peut profiter de l'énergie solaire à profusion et toi tu veux la géothermie mais bon celà te permets au moins d'accuser une nouvelle foi l'occident

c'est les africains ca, ca cherche midi a 14h
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 25 décembre 2006 - 11:30

Well,

Everyone can have access to technology is just a matter of priority and goals ain't Mr and Mrs I-Master-French-I-Make-Poetry-and-I-have-Chezz-For-Breakfast ?

;)

Ce message a été modifié par Black-Mamba - 25 décembre 2006 - 11:30 .

1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 25 décembre 2006 - 11:36

Voir le messageBlack-Mamba, le Monday 25 December 2006, 21:30, dit :

Well,

Everyone can have access to technology is just a matter of priority and goals ain't Mr and Mrs I-Master-French-I-Make-Poetry-and-I-have-Chezz-For-Breakfast ?

;)

toi tu as du avoir une insolation tout petit ou alors c'est ton berceau qui tapait toujours contre le mur

Ce message a été modifié par DOMI2 - 25 décembre 2006 - 11:37 .

enfin ,je me comprends..

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 25 décembre 2006 - 11:41

Voir le messageidro, le Thursday 2 November 2006, 8:58, dit :

sourcil,
je te renvoie à un article écrit par un expert djibout sur la géothermie et les potentialités de djibouti dans un article de la nation de la semaine derniere. Sinon j'ai lu un certain nombre de rapports scientifiques (température d'eau, étude géochimique, salinité...) faits dans les années 80 par des équipes italiennes et djiboutes sur les potentialités du lac assal, de hanlé ... il ressortait de ces études que meme les eaux de profondeur sont très salées et de ce fait endommagerait les machines par corrosion et très vite..... ce qui a occasionné l'abandon des recherches. Toutefois les recherches ont étét rélancées recemment et il y'a des chances que d'içi quelques années on commence à exploiter la géothermie. Y'a des équipes qui travaillent dessus mon ami. Voilà. On n'est pas complètement dépourvus ....

I don't think NaCl is a problem anymore. Maybe it was in the 80's. Now we have new materials that don't react with NaCL. The Problem is who is gonna act ? And is there a real, mature policy of Energy ?

Voir le messageDOMI2, le Monday 25 December 2006, 16:36, dit :

toi tu as du avoir une insolation tout petit ou alors c'est ton berceau qui tapait toujours contre le mur

Translate this frog !
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 26 décembre 2006 - 12:36

Voir le messageBlack-Mamba, le Monday 25 December 2006, 21:41, dit :

Translate this frog !

croa,croa
enfin ,je me comprends..

0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »