djibnet.com: Revue De Presse - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Revue De Presse Le saviez-vous? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 31 octobre 2006 - 02:23

Je ne me souviens pas avoir partagé ce lien (émission Arrêt sur images sur France5) avec vous. Il date de quelques mois déjà (polémique Ayaan Hirsi) mais il démontre que ce que vous écrivez peut-être lu, est lu, par plus de personnes que vous ne le pensez! Profitez-en pour en faire le meilleur usage possible :)

Citation

'Mais elle provoque aussi le débat au sein même de la communauté musulmane. Sur les forums de Djibnet, un portail qui concerne "Djibouti, Somalie, Ethiopie, Erythrée", on se demande : "Que cherche Ayaan Hirsi Ali ? Apparaître dans les premières pages des journaux, (...) chercher à se faire entendre, se proclamer pour défendre une cause ? Tout ceci est légitime, quand bien sûr, la personne appuie par des preuves ce qu'elle avance avant de parler...", écrit Islino, qui ajoute : "Se battre pour la cause des femmes surtout en Afrique est une meilleure chose et ça tout le monde le sait, mais ne pas pouvoir distinguer tradition et religion est un grave problème...".

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 31 octobre 2006 - 04:08

Je vais porter plainte je n'ai pas ete citee :(( :(( :P

Eh,
les amis nous sommes surveilles au moment ou je vs parle :ph34r:
Va falloir qu'on commence a parler code!
A partir de maintenant ouvrez un robinet qd vs poste :lol: :lol:
Mais au fait, que devient Ayaan? :blink:
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 31 octobre 2006 - 12:12

Thanx djibnet, but I am aware of this mostly by our dear friend french and american intelligence that r looking for potential terrorist cell in the net.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 31 octobre 2006 - 02:56

Voir le messageWallen, le Tuesday 31 October 2006, 1:08, dit :

Je vais porter plainte je n'ai pas ete citee :(( :(( :P

Tu défendrais ouvertement la cause des femmes !!! Et ce, sans avoir peur d'être en contradiction avec le Coran ?!!!

Gaffe wallen... gaffe wallen...

Tu t'Occidentalises... =D>

Mais non, suis-je bête ? Tu abordes le sujet sans vraiement défendre la cause. Tu restes prudente évidemment. ;)

Ce message a été modifié par pierre p - 31 octobre 2006 - 03:01 .

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 31 octobre 2006 - 08:25

Mais de koi il cause? :blink:
War rends ns service et rends services a tes deux neurones anemies....ferme la B)
Will Rogers

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 31 octobre 2006 - 10:11

Voir le messageagentlo, le Tuesday 31 October 2006, 10:12, dit :

Thanx djibnet, but I am aware of this mostly by our dear friend french and american intelligence that r looking for potential terrorist cell in the net.

En fait mon point allait plutôt dans le sens "votre avis compte".
Internet présente ce gros avantage de faire entendre les différents sons de cloches (certes, encore faut-il vouloir les écouter).

Dans ce cas précis, je trouve que le/la journaliste a eu la démarche saine de chercher des éléments de réponse (ou au minimum les débats suscités) au delà du cercle habituel...

djibnet.com
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 01 novembre 2006 - 03:28

Voir le messageWallen, le Tuesday 31 October 2006, 17:25, dit :

Mais de koi il cause?
:wub:
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 01 novembre 2006 - 06:18

Voir le messagedjibnet.com, le Tuesday 31 October 2006, 19:11, dit :

En fait mon point allait plutôt dans le sens "votre avis compte".
Internet présente ce gros avantage de faire entendre les différents sons de cloches (certes, encore faut-il vouloir les écouter).
djibnet.com

Djibnet.com depuis kan, ke l'avis des gens du sud comptaient? Si des avis comptaient Michael Moore et tte l'amerik seraient entendu par Bush et il n'yorait ps 600 000 civils morts et plus de 100 morts journalierement.

Tu dois l'admettre ke ns sommes surveilles ossi ds djibnet, google donne deja les donnees personnels de ces utilisateurs (Exemple:a la Chine). C porkoi ns sommes mentionne ds le site de france 5.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 01 novembre 2006 - 10:29

Voir le messagepierre p, le Wednesday 1 November 2006, 2:28, dit :

Voir le messageWallen, le Tuesday 31 October 2006, 17:25, dit :

Mais de koi il cause?
:wub:

en plus il est bipolaire :(( :((
Will Rogers

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 01 novembre 2006 - 02:42

Voir le messageWallen, le Wednesday 1 November 2006, 7:29, dit :

en plus il est bipolaire :(( :((

Tu es un peu comme une mutante wally... en somme une curiosité terrestre que chacun doit connaitre.

[ Khalil Gibran ]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   hassan djama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 01 novembre 2006 - 03:22

slt tt le monde!!
slt p pierre!
On peut défendre les femmes ( à leur côté bien entendu sans s'autoproclamer défenseur des femmes car ceci reviendrait à leur infantilisation ) sans être en contradiction avec le coran.
Il n'y a aucune contradiction d'être musulman et féministe.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 01 novembre 2006 - 03:30

Voir le messagehassan djama, le Wednesday 1 November 2006, 12:22, dit :

slt tt le monde!!
slt p pierre!
On peut défendre les femmes ( à leur côté bien entendu sans s'autoproclamer défenseur des femmes car ceci reviendrait à leur infantilisation ) sans être en contradiction avec le coran.
Il n'y a aucune contradiction d'être musulman et féministe.

Bonjour Hassan,

A mes yeux être Musulman, c'est comme être Chrétien, Juif ou athé, chacun vit sa foi ou sa philosophie sans avoir de compte à rendre à personne, dès lors qu'il est respectueux avec autrui.
Le problème qui se pose à mes yeux, c'est quand tu dis être Musulman... que veut dire être Musulman ?
C'est respecter au pied de la lettre les textes saints Coraniques, les interpréter par le Tafsir/bâtin ou en retenir une interprétation philosophique de tolérence et d'amour (peut être idem bâtin) ?

Ce message a été modifié par pierre p - 01 novembre 2006 - 03:37 .

[ Khalil Gibran ]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hassan djama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 01 novembre 2006 - 04:02

slt pierre!
""A mes yeux être Musulman, c'est comme être Chrétien, Juif ou athé, chacun vit sa foi ou sa philosophie sans avoir de compte à rendre à personne, dès lors qu'il est respectueux avec autrui.""

tu as donné la reponse à ta propre question.
Concernant les diverses interprétations du coran qu'on puisse rencontrer, ceci n'a rien d'exceptionnel, car chaque personne interprete avec un bagage socio-économico-philosophico-géographique propre à soi.
On pourrait lire le même texte et arriver à des interprétations différentes voire opposées.
Par contre, si je me permet de te prêter une arrière pensée car, on commet actuellement des tas d'atrocités et d'injustices au nom du coran vis-à-vis des femmes, je suis conscient qu'un Homme épris de justice et de bonne foi soit horrifié et ait une attitude hostile envers le coran.
Or, cette posture me paraît ignorante du coran et de l'histoire humaine. Car, l'homme ( mâle ) a toujours voulu dominé la femme, et cela par tous les moyens sociaux, politiques, financiers et on est loin de l'égalité parfaite même dans notre société hexagonale. Il faut admettre par contre que les religions sont une arme très dangereuse car, on est dans la Vérité divine donc, absolue et tuer quelqu'un est chose facile.
Par contre, il serait malhonnête d'attribuer aux religions le monopole de la violence et des atrocités car les athés ne sont pas en reste.
Exiger (je ne dis pas demander ) l'égailité parfaite en droit entre femme et homme est un objectif en soi vers lequel toute société doit se diriger, mais ostraciser, discriminer les musulmans et demander qu'ils soient comptables de tout ce qui est fait au nom de l'islam est contreproductif car, en tant que musulman, je ne sens pas la femme comme un ennemi intime.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 01 novembre 2006 - 05:19

Merci pour tes réponses Hassan...
Elles sont une passerelle qui unit nos pensées.

Je sais que nos sociétés sont injustes à l'encontre des femmes, je pense aussi que cette injustice est le principale gouffre qui sépare nos civilisations, maintenant que la "révolution" concernant le statut des femmes est amorçé en Occident, souhaitons qu'elle se généralise.

Ce message a été modifié par pierre p - 01 novembre 2006 - 05:36 .

[ Khalil Gibran ]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 01 novembre 2006 - 05:25

Voir le messageagentlo, le Wednesday 1 November 2006, 4:18, dit :

Djibnet.com depuis kan, ke l'avis des gens du sud comptaient? Si des avis comptaient Michael Moore et tte l'amerik seraient entendu par Bush et il n'yorait ps 600 000 civils morts et plus de 100 morts journalierement.

J'ai la faiblesse de penser qu'Internet n'est plus un lieu où seul celui qui crie le plus fort est entendu. Si tu sais de quoi tu parles et disposé à l'exposer intelligemment, je suis certains que tu seras entendu.
Ton avis ne comptera peut-être pas instantanément mais en maintenant le cap tu finiras par faire entendre ta part de vérité.
Finis les temps où des Ayaan Hirsi pouvait débiter des contre-vérités sachant que ceux qui savent se tairont par manque de moyen de communication.

Citation

Tu dois l'admettre ke ns sommes surveilles ossi ds djibnet, google donne deja les donnees personnels de ces utilisateurs (Exemple:a la Chine). C porkoi ns sommes mentionne ds le site de france 5.

Peut-être, mais comme tu n'as rien à te reprocher ça devrait aller...

djibnet.com
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2