djibnet.com: Dites Moi... - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dites Moi... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 26 octobre 2006 - 10:41

Je n'arrete pas de voir dans les differents sites Somaliens/Djiboutiens... le terme "Warlords".

Ca veut dire quoi? ... Je peux le traduire en anglais littéralement, "ceux qui se battent pour un territoire" ... mais je sais que c'est plus que ca.

Quelqu'un peut me donner toute l'histoire ... merci! :mellow:

Ce message a été modifié par Hyndia - 26 octobre 2006 - 10:43 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 octobre 2006 - 11:49

Oula :blink:

G suis pas d'acc avec ta traduction anglaise la! War=guerre, Lord=seigneur, donc warlords sont des seigneurs de guerre, cad des gars tres puissants qui ont une armee/guerilla dans un pays detruits ou en guerre civile!
Comme Aidid en somalie!

C koi cette histoire de terre, tu confonds avec Landlord peut etre qui veut dire un proprietaire!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 27 octobre 2006 - 12:31

dis moi hyndia, est ce que l anglais canadien est aussi pourri que ke francais canadien?
un truc cloche dans ces pays ou il fait trop froid.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 27 octobre 2006 - 12:57

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, warlord veut dire chef militaire sis
fi amanillah
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hachem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mars 06

Posté 27 octobre 2006 - 02:06

dans le cas somalien, warlords désignent ceux qui ont dépécés le pays à la tête de leur milice tribale et des moryanes. voici 2 documentaires (1 et 2) qui relatent les tristes exploits de ces seigneurs de la guerre.
[url="http://del.icio.us/djiboutien"]delicious[/url]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 27 octobre 2006 - 03:50

Merci a tous pour vos reponses!

Voir le messageDesaxee, le Thursday 26 October 2006, 12:49, dit :

Oula :blink:
G suis pas d'acc avec ta traduction anglaise la! War=guerre, Lord=seigneur, donc warlords sont des seigneurs de guerre, cad des gars tres puissants qui ont une armee/guerilla dans un pays detruits ou en guerre civile!
Comme Aidid en somalie!
C koi cette histoire de terre, tu confonds avec Landlord peut etre qui veut dire un proprietaire!

Exacte, tu m'as donne la bonne definition mais ils se battent pourquoi ces seigneurs de guerre? ... Tel est la question ;)

Voir le messageamirouche, le Thursday 26 October 2006, 13:31, dit :

dis moi hyndia, est ce que l anglais canadien est aussi pourri que ke francais canadien?
un truc cloche dans ces pays ou il fait trop froid.

L'anglais canadian n'est pas pourri, c'est le meme que l'anglais americain ou british... par contre, leur francais est pourri!
Ceci dit, si tu lis bien ce que j'ai dit et que tu essaies de comprendre, tu verras que c'est juste! Ces seigneurs de guerre se battent pourquoi au fond? Territoire? Reconnaissance? ... Honnetement, j'ai aucune idee mais j'essaie de deviner...
Mon sujet au depart, etait que vous me repondez si vous connaissez la reponse... donc il me semble que tu t'y connais donc pourquoi ne pas m'expliquer tout simplement?

Voir le messagemujahida, le Thursday 26 October 2006, 13:57, dit :

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, warlord veut dire chef militaire sis
fi amanillah

Merci beaucoup! ... Et c'est quoi leur historique, ils se battent pourquoi?

Voir le messagehachem, le Thursday 26 October 2006, 15:06, dit :

dans le cas somalien, warlords désignent ceux qui ont dépécés le pays à la tête de leur milice tribale et des moryanes. voici 2 documentaires (1 et 2) qui relatent les tristes exploits de ces seigneurs de la guerre.

Merci, je vais lire ca!
0

#7 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 28 octobre 2006 - 02:39

Voir le messageHyndia, le Friday 27 October 2006, 12:50, dit :

Merci beaucoup! ... Et c'est quoi leur historique, ils se battent pourquoi?

Merci, je vais lire ca!

les canadiens ont un français pourri la preuve : leur historique.(leur histoire dhe) :D :D

conclusion : hyndia est blonde :D
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 octobre 2006 - 11:31

:blink: Hyndia
Comment ca pourkoi ils se battent? Bah, pkoi les etres humains se battent depuis ABel et Cain? Pour un million de raisons!!!! Et chaque cas est particulier: le cas de la Somalie, DU Zaire, Sierra Leonne.....
Control des ressources naturelles: diamants, petrole, terres fertiles, points strategiques militaires, terre clanique...........

Je comprends pas ce que tu veux: chaque seigneur de guerre a sa propre motivation suivant la situation de la region. Tu comprends pas les warlords somaliens ou les warlords de la planete terre en generale?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 30 octobre 2006 - 07:24

Voir le messageSlander, le Friday 27 October 2006, 15:39, dit :

les canadiens ont un français pourri la preuve : leur historique.(leur histoire dhe) :D :D

conclusion : hyndia est blonde :D

ah ha ... je suis contente que ca te fasse rire... mais pour l'instant tu ne mets d'aucune utilite!
Tu veux corriger ca aussi? <_<

Voir le messageDesaxee, le Sunday 29 October 2006, 12:31, dit :

:blink: Hyndia
Comment ca pourkoi ils se battent? Bah, pkoi les etres humains se battent depuis ABel et Cain? Pour un million de raisons!!!! Et chaque cas est particulier: le cas de la Somalie, DU Zaire, Sierra Leonne.....
Control des ressources naturelles: diamants, petrole, terres fertiles, points strategiques militaires, terre clanique...........

Je comprends pas ce que tu veux: chaque seigneur de guerre a sa propre motivation suivant la situation de la region. Tu comprends pas les warlords somaliens ou les warlords de la planete terre en generale?

Nom de Dieu... Desaxee, est-ce si difficile de repondre a une simple question? Qu'est-ce qui est si difficile a comprendre dans ce que je demande?
J'ai aucune idee de qui sont les Warlords et ce pourquoi ils se battent... ma question est legitime, je veux apprendre et m'eduquer sur mon peuple et son histoire.

Si je pose la question c'est que forcement je cherche une reponse... Je ne parle pas du Zaire ou du Congo mais de la Somalie, des Warlords en Somalie... donc si tu sais la reponse, libre a toi de partager tes connaissances. Sinon, it's all good!

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 30 octobre 2006 - 10:51

Ah on a un debut de raisonement! Hyndia s'interroge sur les warlords somaliens! okkkkkkk
Comme en Somalie y'a pas trop de ressources naturelles, les warlords a ma connaissance se battaient pour rien, juste pour controller une rue/quartier/le port/aeroport ou meme des regions entieres juste parceque apre la chute de Siyaad Barre le pays etait dans le chaos donc en gros c'est parceque les gars etaient armes jusqu'au dents et adoraient se battre entre clans (les2 plus gros clans Hawiye habar Gedid et Abgaal), tout ca est fini now Thank God because the military courts (what a name!) took control of everything!
Morale de l'Histoire: etre un warlord c'est pas assez fute!
C'est tout ce que je sais de warlords somaliens! Hope I helped u out!
0

#11 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 30 octobre 2006 - 10:58

Voir le messageDesaxee, le Monday 30 October 2006, 19:51, dit :

tout ca est fini now Thank God because the military courts (what a name!) took control of everything!

tu ne trouves plus les barbus comme des terros ou koi , des gars sans foi ni loi qui se cache derriere l'islam? :D

sois tu as changé sois c'est une ruse pour derriere les linges de tes ennemis et mieux les casser aprés.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 30 octobre 2006 - 11:09

Voir le messageDesaxee, le Monday 30 October 2006, 11:51, dit :

Ah on a un debut de raisonement! Hyndia s'interroge sur les warlords somaliens! okkkkkkk
Comme en Somalie y'a pas trop de ressources naturelles, les warlords a ma connaissance se battaient pour rien, juste pour controller une rue/quartier/le port/aeroport ou meme des regions entieres juste parceque apre la chute de Siyaad Barre le pays etait dans le chaos donc en gros c'est parceque les gars etaient armes jusqu'au dents et adoraient se battre entre clans (les2 plus gros clans Hawiye habar Gedid et Abgaal), tout ca est fini now Thank God because the military courts (what a name!) took control of everything!

Et bien voila!!!!!! ... Merci beaucoup Desaxee. C'est un peu plus clair, je comprends mieux.
Ma question etait simple mais vous vous etes compliqué la vie comme pas possible!
:mellow:

Voir le messageSlander, le Monday 30 October 2006, 11:58, dit :

tu ne trouves plus les barbus comme des terros ou koi , des gars sans foi ni loi qui se cache derriere l'islam? :D

sois tu as changé sois c'est une ruse pour derriere les linges de tes ennemis et mieux les casser aprés.

:huh: Tout s'explique maintenant!!! ... Il faut arreter la fumette!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 30 octobre 2006 - 11:38

Ah ah a se demander how long have u been in this forum, I used to slander les barbus once upon a time! :D

Detrompes toi, je ne suis pas une fan des barbus, mais la la Somalie du Sud en avait besoin, en guerre depuis plus de 14 ans, faut arreter koi, s'ils n'ont pas ete foutu d'etre assez fute comme les somalilandais et construire leur pays, les barbus vont le faire pour eux. So far, it has been good for the whole region around mogadiscio, no more fighting/rape/looting y'a un semblant d'ordre.....on va qd meme pas les critiquer!
They are saving Somalia!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 31 octobre 2006 - 04:44

Voir le messageHyndia, le Thursday 26 October 2006, 14:41, dit :

Je n'arrete pas de voir dans les differents sites Somaliens/Djiboutiens... le terme "Warlords".

Ca veut dire quoi? ... Je peux le traduire en anglais littéralement, "ceux qui se battent pour un territoire" ... mais je sais que c'est plus que ca.

Quelqu'un peut me donner toute l'histoire ... merci! :mellow:

bonjour,
HYNDIA, un seigneur de guerre est un personne qui controle une partie d'un territoire d'un pays sans gouvernement. Cette personne dirige des combattants plus ou moins lourdement armee et tire profit de l'anarchie qui y regne................Pour la Somalie, au debut c'etait entre tribu, clan et sous-clan, mais depuit un certain temps, la guerre s'est oriente vers une guerre de TERRITOIRE et des PROFITS.
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 31 octobre 2006 - 05:52

Voir le messagesnake, le Monday 30 October 2006, 17:44, dit :

bonjour,
HYNDIA, un seigneur de guerre est un personne qui controle une partie d'un territoire d'un pays sans gouvernement. Cette personne dirige des combattants plus ou moins lourdement armee et tire profit de l'anarchie qui y regne................Pour la Somalie, au debut c'etait entre tribu, clan et sous-clan, mais depuit un certain temps, la guerre s'est oriente vers une guerre de TERRITOIRE et des PROFITS.

Awesome! ... Merci beauoup :)
C'est tres clair et je comprends mieux ... merci walaal ;)

0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3