djibnet.com: Des Milliers Des Commencements !!...... - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des Milliers Des Commencements !!...... Refaire sa vie !!.......... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Icône du message  Posté 12 octobre 2006 - 10:43

Le monde actuel nous apprend a commencer.
Il enseigne comment entrer en contact, amorcer, ébaucher, attirer,
comminuquer, seduire, faire bonne impression. C' est bien. :D
Mais après qu'on a posé une brique, on fait quoi ??...
Boboto, Esengo; Esengo,Bolingo; Bolingo,Bondeko; Bondeko,kimia

La-ou est l'entente regne la joie; La-ou est la joie regne l'amour;

La-ou est l'amour regne la fraternite; La-ou est la fraternite regne la paix (proverbe ngala)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 12 octobre 2006 - 10:59

On construit.Pourquoi arrêter en si bon chemin?
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 13 octobre 2006 - 05:22

Poser la seconde Pierre... En remettre une couche.. Poser la troisième.. La couche.. La quatrième..La couche..La cinquième. A ce moment-là, se redresser, respirer un bon coup et crier: A bas l'Sarko! Retourner à l'ouvrage. Dix pierres plus loin, penser à envoyer du Papier Cul à Lepen comme prévu en reponse de ses tracts.. Continuer et vingt pierres plus loin penser à se rappeler de la Manif avec les enfants de N. Hulot... Honorer ses engagements avec Handicap International et Aides... Continuer à contruire tout en pensant aux enfants qui habitent dans les décharges d'Antananarive et ceux d'Abidjan.. Et aussi les petits palestiniens qui sucent les pierres..Continuer à construire en priant pour que le sort des Irakiens s'arrange.. Et aussi l'état de ceux qui congèlent leurs propres enfants.. Avoir une pensée pour les jeunes thaies obligées de se prostituer à 6 ans..Aux jeunes des favelas, aux Haitiens, aux djiboutiens privés d'electricité, aux chinois privés de liberté, aux journalistes russes egorgées dans des accenseurs et au sort du dernier opus du vieux VGE.. Ben quoi, on est altruiste ou pas? Bref, penser un peu aux autres en ce mois béni!

Ce message a été modifié par Tico - 13 octobre 2006 - 05:24 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 13 octobre 2006 - 09:20

Voir le messageMiranne, le Thursday 12 October 2006, 19:43, dit :

Salam Mira n'oubli ps ossi, ils ns apprend ossi de detruire et tuer des innocents civils. Ms tout dependra de ce ke la personne veut faire.

Apres avoir pose la 1ere brique, il fodra poser la 2e et ainsi de suite por atteindre ton objectif. Ms il fodra tenir en tete ossi ke la vie a plein des obstacles et k'il fot confronter sans relache.

J'espere avoir repondu de mon mieu.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 13 octobre 2006 - 12:39

Voir le messageMiranne, le Thursday 12 October 2006, 19:43, dit :

On continue d'apprendre , de lutter pour gagner le paradis, histoire de se fixer un objectif a long terme et de se donner une valeur particuliere. C'est vrai que L'homme est un etre fragile, sensible qui ressent des emotions, des sentiments et qui est confronte a bien des tentations....mais il faut savoir lutter ces tentations et Pour lutter, L'Homme a sa disposition des moyens, des outils, qui lui sont attribues ou non des sa naissance, en fonction de son milieu social, de son education....etc . Nous ne sommes pas egaux devant cette distribution de moyens, comprenez que si ces moyens ne sont pas innes, ils peuvent (parfois) etre acquis, corriges, rectifies, ajustes, ce qui explique une lutte permanente pour vivre. :)

Je crois que nos journees sont en fait remplies de petites luttes qu'on remporte chaque jour qui passe quand on se leve avec le sourire (le matin). :) Peace
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Posté 17 octobre 2006 - 10:13

Slt Tico
Merci, j'y penserai aux autres pr ce mois beni. :)

Voir le messageagentlo, le Thursday 12 October 2006, 20:20, dit :

Apres avoir pose la 1ere brique, il fodra poser la 2e et ainsi de suite por atteindre ton objectif. Ms il fodra tenir en tete ossi ke la vie a plein des obstacles et k'il fot confronter sans relache.

Caleikum-salam Agentlo,
Oui mais une fois ke cela est connue on se trouve devant une alternative, soit on demeure un eternel debutant ki nage en surface ici et là, soit on part à la decouverte de la beauté des profondeurs. Il n'y a pas de troisième voie.

Slt halyeey
Peu des gens pensent a lutter pr gagner le Paradis. La plupart des gens souhaitent revenir en arriére, à la grise saison des plaisirs tabous et de tous les interdits. :P :lol:

La-ou est l'amour regne la fraternite; La-ou est la fraternite regne la paix (proverbe ngala)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Icône du message  Posté 20 décembre 2007 - 05:52

Voir le messageTico, le Thursday 12 October 2006, 16:22, dit :

Poser la seconde Pierre... En remettre une couche.. Poser la troisième.. La couche.. La quatrième..La couche..La cinquième. A ce moment-là, se redresser, respirer un bon coup et crier: A bas l'Sarko! Retourner à l'ouvrage. Dix pierres plus loin, penser à envoyer du Papier Cul à Lepen comme prévu en reponse de ses tracts.. Continuer et vingt pierres plus loin penser à se rappeler de la Manif avec les enfants de N. Hulot... Honorer ses engagements

Pifffffft!! :(( Socatayee iska amuus dee!! Eid Mubarak Tico!!
Il tremble, ses mains tremblent, il est encore sous le choc, il tremble encore et encore incapable de remettre une couche, et tu parles de la cinquieme couche, de la dixieme pierres!! :((
C'est a cause du retour de M. :lol: :lol:

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 20 décembre 2007 - 06:03

M.....Qu'est-ce que M. a à voir avec Tico ? Hum...Hum...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Posté 20 décembre 2007 - 07:57

Oups!!......Je parle de toto la!!

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 21 décembre 2007 - 10:52

Toto s'en doutait ! Mais rien qu'à l'idée : Le fantôme de Tico emportant M. sur un tapis volant, tandis que Toto lesté par ses deux grands T serait resté là, bras ballants, juste le O levé contemplant Tico se moquer de Toto d'avoir su lui subtiliser celle pour laquelle Toto avait lavé ses yeux ! Horreur...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1