djibnet.com: Apostasie - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Apostasie mon père n'est pas musulman Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 13 octobre 2006 - 11:04

Voir le messageTico, le Friday 13 October 2006, 1:06, dit :

Ce n'est pas parce qu'une partie des musulmans (et encore, on se demande) fait des conneries que l'Islam est foncièrement mauvais...

Mais... ce n'est pas mon propos, d'ailleurs si tel était le cas, il y a longtemps que j'aurais tout simplement quitté le forum.

Le sujet me tient à cœur car l’Occident s’est aussi construit grâce à l’Islam. L’empire Ottoman à l’est et ses conquêtes jusqu’en Hongrie, l’Andalousie au sud et ses conquêtes jusqu’en France, je passe (ou je reviendrais plus tard si c’est utile) sur les bienfaits dont a hérité l’Europe grâce à l’Islam, médecine, mathématiques, hygiène, littérature, irrigation etc…
Je prétends connaître le Christianisme à travers mes propres valeurs et je souhaite connaître celles léguées par l’Islam, cependant plusieurs extraits du Coran, pour peu qu’ils soient observés au premier degré, peuvent être inquiétants.
Il est donc naturel, avec mes yeux de néophyte, de m’interroger afin d’aboutir à une opinion objective, sur le lègue du Coran sur fond géo-politique contemporain.

De ton côté Tico, peux tu prétendre avoir lu la bible ET le Coran dans leur totalité ?
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   hassan djama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 15 octobre 2006 - 05:46

slt tt le monde!!!
je vois que l'empoignade est vigoureuse messieurs!!!!!!!
un petit plaisir à lire tout de même vos interventions alors j'espère que vous continuerez!!!
bon wk!!
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 16 octobre 2006 - 10:13

Le problème ne sera pas tant cette pretendue objectivité dûment soulignée dès qu'il s'agit de questionner l'Islam d'un point de vue occidental! C'est plutôt le culot de cette france dont les torchons de tout bord posent les uns avec condesendence les autres avec fourberie la question :Peut-on dialoguer avec l'Islam?
La question en se pose pas: bien sûr que l'Islam peut écouter et répondre sans invective! Bien sûr que tous les musulmans ne sont pas de barbares...Les Ratzinger et autres Redeker qui ont tôt fait de condamner l'Islam n'attirent aucunement les foudres des oisillons de la Presse...Ces messieurs prefèrent taper sur la tête à l'Islam en invoquant une sacro-sainte objectivité inexistante..Alors qu'eux-mêmes n'ont de cesse de s'accrocher au benitier judéo-chrétien! Pour mémoire, un président et un Prem'Ministre qui se ramènent avec la Kippa, ca te dit quelque chose? Ou faut-il encore qu'une place qui fut Place de la Raison sous la Revolution soit rebaptisée Place Jean Paul II pour t'ouvrir les yeux: Le dialogue n'est pas fermé par ceux que l'on croit montrer du doigt...
Quant à la Bible, sa lecture est en cours. Pour le Coran, la question ne se pose pas, je crois..

Ce message a été modifié par Tico - 16 octobre 2006 - 10:13 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 16 octobre 2006 - 10:44

Hello Pierre

Tu veux savoir si la bible est un livre ki viens par Allah, je te dis ke c ps le cas cher ami. Plus d'info sur le livre de Ahmed Deedat (The choice). Meme le vatican et le pape en personne a refuse por un debat international la dessus.

Si tu veux ossi je te donnerai des liens por ces debats contre des pasteur et grand theologiens sur la christianite.

May Allah bless him al sheikh Ahmed Deedat.
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 16 octobre 2006 - 10:51

T'es pas un peu radical Agentlo? Pour les Khuraafaats et cie, d'accord.. Mais rénier carrément, c'est pas un peu trop fort? On en arriverait à un jeu-concours de tracabilité des textes jusqu'à Dieu et c'est pas les morts qui se leveront pour lever le voile...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 16 octobre 2006 - 02:16

Voir le messageTico, le Monday 16 October 2006, 7:13, dit :

Le problème ne sera pas tant cette pretendue objectivité dûment soulignée dès qu'il s'agit de questionner l'Islam d'un point de vue occidental!

« dûment soulignée » oui mais par qui ?
Encore cette notion réductrice… Occident/pas Occident…
Je ne suis pas l’Occident, je suis un djibnaute tout simplement… explique moi Tico, comment tu fais pour connaître une autre culture sans aller vers elle ?

Tico dit :

C'est plutôt le culot de cette france dont les torchons de tout bord posent les uns avec condesendence les autres avec fourberie la question :Peut-on dialoguer avec l'Islam?

Je ne travaille pour aucun torchon Tico, quand comprendras tu cela ?

Tico dit :

La question en se pose pas: bien sûr que l'Islam peut écouter et répondre sans invective! Bien sûr que tous les musulmans ne sont pas de barbares...

Heureusement Tico… heureusement. Je te rappelle une seconde fois que ce n’est pas mon propos.

Tico dit :

Les Ratzinger et autres Redeker qui ont tôt fait de condamner l'Islam n'attirent aucunement les foudres des oisillons de la Presse...Ces messieurs prefèrent taper sur la tête à l'Islam en invoquant une sacro-sainte objectivité inexistante..Alors qu'eux-mêmes n'ont de cesse de s'accrocher au benitier judéo-chrétien! Pour mémoire, un président et un Prem'Ministre qui se ramènent avec la Kippa, ca te dit quelque chose? Ou faut-il encore qu'une place qui fut Place de la Raison sous la Revolution soit rebaptisée Place Jean Paul II pour t'ouvrir les yeux: Le dialogue n'est pas fermé par ceux que l'on croit montrer du doigt...
Quant à la Bible, sa lecture est en cours. Pour le Coran, la question ne se pose pas, je crois..

Le radotage verbeux d’un Pape, d’un Pop ou d’un quelconque « philosophe » ne m’intéresse pas, pas plus que la presse « à scandale » qui pourraient être corrompue intellectuellement, mes questions je les pose ici en direct, djibnaute à djibnaute.

Puisque tu as lu le Coran, donne moi ton avis sur ces extraits, on y parle des mécréants, je suis athé le sujet me touche donc directement :
Dans le Coran, il est dit que le kafir doit être combattu. La notion du combat diffère selon les traductions, de même que la notion de mécréant elle-même (il peut s'agir du simple non croyant ou de celui qui cherche à combattre l'islam).

• " Pour les infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou non : ils ne croiront pas. Dieu a apposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles ; leurs yeux sont couverts d'un bandeau, et le châtiment cruel les attend." (Sourate 2, versets 5 et 6)
• "Parmi eux, les uns croient au Prophète, les autres s'en éloignent. Mais le feu de l'enfer suffira à leurs crimes. Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel." (Sourate 4, versets 58 et 59)
• "La vérité vient de Dieu, que celui qui veut croire croie, et que celui qui veut être infidèle le soit. Quant à nous, nous avons préparé pour les impies le feu, qui les entourera de ses parois. Quand ils imploreront du secours, on leur donnera de l'eau ardente comme le métal fondu, qui leur brûlera la figure." (Sourate 18, verset 28)
• "Les fidèles et les incrédules sont deux adversaires qui se disputent au sujet de Dieu ; mais les vêtements des infidèles seront taillés du feu, et l'eau bouillante sera versée sur leurs têtes. Leurs entrailles et leur peau en seront consumées ; ils seront frappés de gourdins de fer. Toutes les fois que, transis de douleur, ils voudront s'en évader, on les y fera rentrer et on leur criera : Subissez le supplice du feu." (Sourate 22, versets 20, 21 et 22)

Je suis non-croyant donc kafir, mais suis-je pour autant un ennemi de l’Islam ?

Dans le Christianisme, la place du mécréant est comme qui dirait plus enviable : Dans le christianisme, le mécréant est considéré comme un possible croyant, comme une brebis égarée qui pourrait revenir au troupeau:

• "Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pêcheur qui se repent que pour 99 justes" (Luc 15, 7)
• "Reviens à moi, dit le Seigneur, et je te recevrai" (Jérémie 3, 1).
• "Si l'impie fait pénitence, il vivra de la vie et je ne me souviendrai d'aucune de ses iniquités" (Ezéchiel 18, 21)
• " Grande sera dans le ciel la joie pour un seul pécheur qui fait pénitence" (Luc)

Quel est ton avis sur ces extraits Tico ?
Je t’en prie, évite les phrases sibyllines. Merci

Ce message a été modifié par pierre p - 16 octobre 2006 - 02:19 .

« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 octobre 2006 - 05:32

Perro, il ne s'agit pas de debattre de kelkes versets du Coran, G tjrs dis que le Coran c'est comme un miroir, on voit que ce qu'on veut voir, si on veut y voir de la haine contre les Kufaars, ben on verra des millers de versets tires hors contexte bien sur!

Donc STP Pierre, evites d'afficher des versets du Coran si tu connais pas le contexte!

Et puis franchement les jeunes, c'est ici aussi la saison de Lychange des musulmans? Y'a pas un jour qui se passe sans que les medias se dechainent sur l'islam, on en a deja marre aux infos, ca va pas se repeter ici!

Jeez, on est les nouveaux juifs, bientot on va nous faire porter une etoile verte ;)
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 16 octobre 2006 - 05:50

Voir le messagepierre p, le Monday 16 October 2006, 11:16, dit :

Voir le messageTico, le Monday 16 October 2006, 7:13, dit :

Le problème ne sera pas tant cette pretendue objectivité dûment soulignée dès qu'il s'agit de questionner l'Islam d'un point de vue occidental!

« dûment soulignée » oui mais par qui ?
Encore cette notion réductrice… Occident/pas Occident…
Je ne suis pas l’Occident, je suis un djibnaute tout simplement… explique moi Tico, comment tu fais pour connaître une autre culture sans aller vers elle ?

Tico dit :

C'est plutôt le culot de cette france dont les torchons de tout bord posent les uns avec condesendence les autres avec fourberie la question :Peut-on dialoguer avec l'Islam?

Je ne travaille pour aucun torchon Tico, quand comprendras tu cela ?

Tico dit :

La question en se pose pas: bien sûr que l'Islam peut écouter et répondre sans invective! Bien sûr que tous les musulmans ne sont pas de barbares...

Heureusement Tico… heureusement. Je te rappelle une seconde fois que ce n’est pas mon propos.

Tico dit :

Les Ratzinger et autres Redeker qui ont tôt fait de condamner l'Islam n'attirent aucunement les foudres des oisillons de la Presse...Ces messieurs prefèrent taper sur la tête à l'Islam en invoquant une sacro-sainte objectivité inexistante..Alors qu'eux-mêmes n'ont de cesse de s'accrocher au benitier judéo-chrétien! Pour mémoire, un président et un Prem'Ministre qui se ramènent avec la Kippa, ca te dit quelque chose? Ou faut-il encore qu'une place qui fut Place de la Raison sous la Revolution soit rebaptisée Place Jean Paul II pour t'ouvrir les yeux: Le dialogue n'est pas fermé par ceux que l'on croit montrer du doigt...

Le radotage verbeux d’un Pape, d’un Pop ou d’un quelconque « philosophe » ne m’intéresse pas, pas plus que la presse « à scandale » qui pourraient être corrompue intellectuellement, mes questions je les pose ici en direct, djibnaute à djibnaute.

Puisque tu as lu le Coran, donne moi ton avis sur ces extraits, on y parle des mécréants, je suis athé le sujet me touche donc directement :
Dans le Coran, il est dit que le kafir doit être combattu. La notion du combat diffère selon les traductions, de même que la notion de mécréant elle-même (il peut s'agir du simple non croyant ou de celui qui cherche à combattre l'islam).

• " Pour les infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou non : ils ne croiront pas. Dieu a apposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles ; leurs yeux sont couverts d'un bandeau, et le châtiment cruel les attend." (Sourate 2, versets 5 et 6)
• "Parmi eux, les uns croient au Prophète, les autres s'en éloignent. Mais le feu de l'enfer suffira à leurs crimes. Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel." (Sourate 4, versets 58 et 59)
• "La vérité vient de Dieu, que celui qui veut croire croie, et que celui qui veut être infidèle le soit. Quant à nous, nous avons préparé pour les impies le feu, qui les entourera de ses parois. Quand ils imploreront du secours, on leur donnera de l'eau ardente comme le métal fondu, qui leur brûlera la figure." (Sourate 18, verset 28)
• "Les fidèles et les incrédules sont deux adversaires qui se disputent au sujet de Dieu ; mais les vêtements des infidèles seront taillés du feu, et l'eau bouillante sera versée sur leurs têtes. Leurs entrailles et leur peau en seront consumées ; ils seront frappés de gourdins de fer. Toutes les fois que, transis de douleur, ils voudront s'en évader, on les y fera rentrer et on leur criera : Subissez le supplice du feu." (Sourate 22, versets 20, 21 et 22)

Je suis non-croyant donc kafir, mais suis-je pour autant un ennemi de l’Islam ?

Dans le Christianisme, la place du mécréant est comme qui dirait plus enviable : Dans le christianisme, le mécréant est considéré comme un possible croyant, comme une brebis égarée qui pourrait revenir au troupeau:

• "Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pêcheur qui se repent que pour 99 justes" (Luc 15, 7)
• "Reviens à moi, dit le Seigneur, et je te recevrai" (Jérémie 3, 1).
• "Si l'impie fait pénitence, il vivra de la vie et je ne me souviendrai d'aucune de ses iniquités" (Ezéchiel 18, 21)
• " Grande sera dans le ciel la joie pour un seul pécheur qui fait pénitence" (Luc)

Quel est ton avis sur ces extraits Tico ?
Je t’en prie, évite les phrases sibyllines. Merci

Dieu ,jevous en supplie,ne placez jamais pierre p à coté de moi ds l'avion sur un vol paris tahiti
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 octobre 2006 - 06:50

Voir le messageDesaxee, le Monday 16 October 2006, 16:32, dit :

Perro, il ne s'agit pas de debattre de kelkes versets du Coran, G tjrs dis que le Coran c'est comme un miroir, on voit que ce qu'on veut voir, si on veut y voir de la haine contre les Kufaars, ben on verra des millers de versets tires hors contexte bien sur!

Donc STP Pierre, evites d'afficher des versets du Coran si tu connais pas le contexte!

Et puis franchement les jeunes, c'est ici aussi la saison de Lychange des musulmans? Y'a pas un jour qui se passe sans que les medias se dechainent sur l'islam, on en a deja marre aux infos, ca va pas se repeter ici!

Jeez, on est les nouveaux juifs, bientot on va nous faire porter une etoile verte ;)

salut desaxee :)
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 17 octobre 2006 - 02:33

Voir le messageDOMI2, le Monday 16 October 2006, 14:50, dit :

Dieu ,jevous en supplie,ne placez jamais pierre p à coté de moi ds l'avion sur un vol paris tahiti

Et pourquoi donc ?
Que pourrait-il se passé ?

[ Khalil Gibran ]
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 17 octobre 2006 - 08:16

Voir le messagepierre p, le Tuesday 17 October 2006, 11:33, dit :

Voir le messageDOMI2, le Monday 16 October 2006, 14:50, dit :

Et pourquoi donc ?

je pense que tu passerais le voyage à me lire la bible et la coran ainsi que le nouveau testament et tous les évangiles
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 octobre 2006 - 08:23

Voir le messageDOMI2, le Tuesday 17 October 2006, 19:16, dit :

Voir le messagepierre p, le Tuesday 17 October 2006, 11:33, dit :

Et pourquoi donc ?

je pense que tu passerais le voyage à me lire la bible et la coran ainsi que le nouveau testament et tous les évangiles

Sans oublier toute la biographie d'Angela Davis....meme si apres l'avoir lue il en est encore a appeler des femmes 'gonzesses', tres revelateur.

Ce message a été modifié par Wallen - 17 octobre 2006 - 09:22 .

Will Rogers

0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 18 octobre 2006 - 12:21

Voir le messageWallen, le Tuesday 17 October 2006, 17:23, dit :

Sans oublier toute la biographie d'Angela Davis....meme si apres l'avoir lue il en est encore a appeler des femmes 'gonzesses', tres revelateur.

Qui parle de femme ? Tacitement il est clair que l'objet de la discorde et évoqué par "ce terme" est une... un humanoïde d'age indéterminé et répondant au prénom de wallen.
Je ne vois là, que fort peu de rapport avec une divinité féminine !!! ;)

Par ailleurs, Damoiselles et Damoiseaux sont comme pucelles et puceaux et ne correspondent en rien a l'astre féminin. =D>

Ce message a été modifié par pierre p - 18 octobre 2006 - 12:24 .

[ Khalil Gibran ]
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 18 octobre 2006 - 12:52

Voir le messagepierre p, le Tuesday 17 October 2006, 23:21, dit :

Qui parle de femme ? Tacitement il est clair que l'objet de la discorde et évoqué par "ce terme" est une... un humanoïde d'age indéterminé et répondant au prénom de wallen.
Je ne vois là, que fort peu de rapport avec une divinité féminine !!! ;)

Par ailleurs, Damoiselles et Damoiseaux sont comme pucelles et puceaux et ne correspondent en rien a l'astre féminin. =D>

En gros tu sais pas quoi repondre? B)
Will Rogers

0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 18 octobre 2006 - 12:56

Voir le messageWallen, le Tuesday 17 October 2006, 21:52, dit :

En gros tu sais pas quoi repondre? B)

En gros, je t'ai répondu, là où tu souhaitais que je te réponde... dans l'autre topic. :wub:

[ Khalil Gibran ]
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »