djibnet.com: Les Propos Malsains Du Sois Disant Pape....lollll - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Propos Malsains Du Sois Disant Pape....lollll l image de l islam salit...il ne restait ke lui ????//// Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Icône du message  Posté 15 septembre 2006 - 11:18

chers djibnautes, je crois ke vs aviez vu le discour malsain du pape benoit 6 ..... les salades ke ce pape a raconte sur l histoire de je ne sais a kelle epoque ou un empereur a dis a un musulman (.....) je n ose pas redire les idiocies ke le pape a raconte......
il ne manquait ke lui apres les etats unis et les britannique pour vouloir salir l image notre religionnnnnnn...
a ce k il parait plusieur pays ont condamne caa et demandent l excuse du pape
a votre tour de condamner ???//?
pour moi le pape etait entrain de blaspheme mais j attend vos reactions
a++++++++++++++++++
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 16 septembre 2006 - 03:14

Ca montre le degres de son ignorance sur l'islam...............un de plus !!............mais ca m'etonne pas qu'il pense que le christianisme est superieure des autres croyances car tres jeune , il a ete bercee dans un atmosphere de l'allemage de NAZI.
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ISLINO Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-novembre 04

Posté 16 septembre 2006 - 06:58

[size=2]Salam,

Ce n'est surement pas la bouche du pape , ni des idioties qui pourront ternir l'image de l'Islam ni masquer le message fondamental que porte cette religion, et qui est malheureusement mal comprise dans le monde actuel avec tout ce qui se passe en meme temps et un peu partout ! Il faut que de telles choses soient prises en considération et au serieux car apres tout c'est une atteinte direct a la croyance des musulmans et je dis Non !!!! et surtout respect pour les uns et les autres!!

Peace[/size]

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 16 septembre 2006 - 02:00

J'ai vraiment été très surpris d'une telle méconnaissance de l'islam de la part de celui qui est le guide supreme pour les chretiens et en plus un connaisseur en théologie à ce qu'il parait. Tout ce qu'il a trouvé c'est s'appuyer sur une vieille discussion qui date de 10 siecles entre je ne sais quelle empereur byzantin... . Pour se cultiver il y'a bcp de livres recents écrits par des musulmans. Ca sent la mauvaise volonté et peut-etre pire un désir de zizanie. Si c'est sincère, il devrait se cultiver le plus fort des chretiens pcq ca sent l'inculture totale. En serieux en plus c pas l'eglise chretienne qui devrait donner des lecons pac elle a cautionné tous les recents massacres du monde comme l'holocauste ou l'extermination des indiens d'amérique ou encore le génocide rwandais ou encore ou encore l'esclavagisme.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Saluti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 06

Posté 16 septembre 2006 - 08:13

Slt tlm, :(

Il est encore plus navrant de constater l'inculture du pape sur lIslam...
Benoit XVI prouvant son ignorance sur l'Islam en limitant le Djihad à la guerre sainte, sachant que le Djihad est avant tout un combat que mène chaque musulman contre de malsaines tentations.
Il aurait pu/du nuancer ses propos et donner de lui l'image d'un sage homme ( éminant de l humanité)qui sait peser ses mots, en condamnant par exemple "les conversions forcées au nom d'une religion qui l'interdit" ou encore dénoncer la dérive négative de la notion du Djihad entre les mains d'une pognée d'illuminé.
Amusant surtout de constater que le Vatican a plusieurs chsoes à se reprocher, et que certains papes ont été fonciérement sanguinaires, c'est comme un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Le Coran ne peut pas être discuté certes, mais la lecture qu'on fait de lui est elle largement discutable!!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cheik Gabode Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
16-septembre 06

Posté 16 septembre 2006 - 09:59

Voir le messageGENERAL, le Friday 15 September 2006, 20:18, dit :

chers djibnautes, je crois ke vs aviez vu le discour malsain du pape benoit 6 ..... les salades ke ce pape a raconte sur l histoire de je ne sais a kelle epoque ou un empereur a dis a un musulman (.....) je n ose pas redire les idiocies ke le pape a raconte......
il ne manquait ke lui apres les etats unis et les britannique pour vouloir salir l image notre religionnnnnnn...
a ce k il parait plusieur pays ont condamne caa et demandent l excuse du pape
a votre tour de condamner ???//?
pour moi le pape etait entrain de blaspheme mais j attend vos reactions
a++++++++++++++++++

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 17 septembre 2006 - 07:12

Je trouve par contre les réactions de divers musulmans assez bizarres et je pense qu'il faut arreter les islamistes somaliens encore qu'il est temps parce qu'ils appelent direct à l'assassinat du pape. Il faudrait leur rappeler que le prophete Mohamed saw acceptait d'etre critiqué, eh oui le prophete était très ouvert et appelait les chretiens et paiens de l'époque de discuter de réligion. C'est vrai je trouve que nous musulmans nous refermons sur nous meme. Nous detenons une vérité mais nous ne convaincrons personne en intimidant mais plutot par le dialogue. J'ai carrement peur de parler d'islam avec mes collegues francais de peur d'etre pris pour un integriste et pourtant j'ai la responsabilité de leur délivrer la vérité parce que Dieu nous le demandera pourquoi on l'a pas fait. Un conflit se profile à l'horizon avec toutes ces provoq mal placées et toutes ces réactions pires.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Market Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 05

Posté 18 septembre 2006 - 02:03

Voir le messageidro, le Sunday 17 September 2006, 16:12, dit :

Je trouve par contre les réactions de divers musulmans assez bizarres et je pense qu'il faut arreter les islamistes somaliens encore qu'il est temps parce qu'ils appelent direct à l'assassinat du pape. Il faudrait leur rappeler que le prophete Mohamed saw acceptait d'etre critiqué, eh oui le prophete était très ouvert et appelait les chretiens et paiens de l'époque de discuter de réligion. C'est vrai je trouve que nous musulmans nous refermons sur nous meme. Nous detenons une vérité mais nous ne convaincrons personne en intimidant mais plutot par le dialogue. J'ai carrement peur de parler d'islam avec mes collegues francais de peur d'etre pris pour un integriste et pourtant j'ai la responsabilité de leur délivrer la vérité parce que Dieu nous le demandera pourquoi on l'a pas fait. Un conflit se profile à l'horizon avec toutes ces provoq mal placées et toutes ces réactions pires.

tu ne dois pas avoir peur de parler avec tes collegues de l¨islam. l¨islam est une religion respecter et respectable dans le monde.
tu peux leur dire, que il fut aussi une epoque dans l´histoire de la christinietë de tuer au nom de cette religion.
mais une chose ou je peux te dire a l¨heure actuel. les propagandes des usa ont commis tellement des fausses informations a leur interets, pour ramener aux maximum a leur interet. d´essaiyer de donner une fausse image de l´islam, pour faire un nouveau Moyen Orient a leur profit. alors ils ont decider de corrompre tout le monde et meme le pape a l´endouire en erreur. ce comme ca et se malhereux. a l´instant aux USA ON VIT UNE VIE ET MEDIA QUI DISENT. DESTRUCTION TOTALE DE L´ ISLAM.
et SATAN MET LE PAQUET AUSSI.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 18 septembre 2006 - 06:57

LE PAPE est un tres mauvais VENDEUR DE VOITURES, il essaie de discrediter son concurent pour mieux vendre son marchandise qu'on l'achete plus, sans doute il a recu les derniers statistiques..........en plus, c'est qui est encore plus pire, il n'a meme pas des programmes pour attirer des clients, et en fouillant les archives de SA FAMILLE, il n'a pas trouver mieux que les arguments D'UN VENDEUR DE VOITURES du 14 eme siecle llol

Ce message a été modifié par snake - 18 septembre 2006 - 06:59 .

« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 18 septembre 2006 - 09:15

Peut-être bien que le Pape n'avait pas à dire ça (probablement, même) mais ces gentils extrêmistes qui s'amusent à brûler des effigies du Pape en menaçant de tout et de rien sont plus graves . je pense aussi que tout pretexte est devenu bon pour certains musulmans de se montrer susceptibles pour un rien voir deja l'affaire des caricatures et d' agresser le monde occidental dont la morale est d'inspiration judeo-chretienne .
Mais tout ce vacarme ne fait-il pas partie du jihad , extension du règne souverain de l'islam , intrinsèquement offensif de par sa nature, son but ultime étant la domination des Musulmans sur la terre entière?

Ce message a été modifié par Real_0G - 18 septembre 2006 - 09:17 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Market Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 05

Posté 18 septembre 2006 - 09:26

Voir le messagesnake, le Monday 18 September 2006, 15:57, dit :

LE PAPE est un tres mauvais VENDEUR DE VOITURES, il essaie de discrediter son concurent pour mieux vendre son marchandise qu'on l'achete plus, sans doute il a recu les derniers statistiques..........en plus, c'est qui est encore plus pire, il n'a meme pas des programmes pour attirer des clients, et en fouillant les archives de SA FAMILLE, il n'a pas trouver mieux que les arguments D'UN VENDEUR DE VOITURES du 14 eme siecle llol

et pire , il a fait parti dans sa jeunesse dans une elite allemande bien blinder . bon pour cela. on doit pas lui reprocher ou le condamner. il etait jeune. a l´epoque sois on accepte le regime actuel. sois on se prend une balle dans la tete. mais aujourd´hiu il est devenu un pape dans la meme politique que l´occident reve d´a voir. alors vous comprenez il faut un maitre d¨ochrestre a jouer le violent. ceci et tout a fait normal dans un monde civiliser. il vit lui meme ainsi que le vatican vit du contribuables. me ne disent jamais la veritë a personne. donc leur representant dans ce monde partout ou ils sont. en un seul mot. je dirais ils aiment la chair de l¨amour et la chair de tuer et eliminer ceux qui seront dans leur chemin.mais ils ont des imbeciles,car ils n¨ont pas compris. que tout cela ce du passer.
car le Robein du bois existe partout dans cette monde,poutr mener une guerre la ou ce monde des puissants n´ont pas compris que le temps des soumissions est terminer et le temps d¨exlavages est radiés. et le temps de prendres les autres pauvres comme des debiles et mendiant dans cette terre est terminer.
le peuple de ce monde ne plus dupe..................
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   akiles Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-avril 06

Posté 19 septembre 2006 - 05:29

Voir le messageMarket, le Monday 18 September 2006, 11:03, dit :

tu ne dois pas avoir peur de parler avec tes collegues de l¨islam.

Et de leur dire ce que les islamistes ont fait d'horreurs inimaginables en Algérie!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Market Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 05

Posté 20 septembre 2006 - 11:16

Voir le messageakiles, le Tuesday 19 September 2006, 2:29, dit :

Et de leur dire ce que les islamistes ont fait d'horreurs inimaginables en Algérie!

je pense le mieux ce d´oublier ce pauvre pape, et l´ignorer completemt. il ne pas interessant du tout aux yeux du monde. ce un instrument mis a la disposition de l´occident et des Etats Unies.
ce un pauvre personnage.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 21 septembre 2006 - 04:47

Voir le messageakiles, le Tuesday 19 September 2006, 2:29, dit :

abon et les allemands ki exterminaient les juifs ce n etaient pas des atrocites ouais ou bien le pape n est pas allemand lollllllll...concernant la religion chretienne ki se crois...... ben revenant a l epoque de louis 14
il etait le representant de Dieu sur terre( enfin l eglise le nomait ainsi puisqu il etait sacreee) alors ns savons bien c est k il a fais au pauvres francais( je ne vais pas rentre dans les details)

"mais ces gentils extrêmistes qui s'amusent à brûler des effigies du Pape en menaçant de tout et de rien sont plus graves . je pense aussi que tout pretexte est devenu bon pour certains musulmans de se montrer susceptibles pour un rien voir deja l'affaire des caricatures et d' agresser le monde occidental dont la morale est d'inspiration judeo-chretienne"
primo on s amuse pas a caricature leur prophete alors un peux de respect mon gars et deusio on repondra par la force ou par la tolerance a ki ki s amuse a caricature notre prophete(swa)
et puis imagine k un pays musulmans essayait de caricature l etoile de david je suis sur ke ce pays serrait bombarder le jour suivant alors gardant et protegeant notre image religieuse tant ke ns le pouvanttttttttt
merci et a bon entendeurrrrr
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Icône du message  Posté 25 septembre 2006 - 06:22

"Il aura fallu quelques phrases du Pape Benoît XVI pour déclencher une série de réactions d’une intensité surprenante. A travers le monde musulman, des leaders religieux, des présidents, des politiciens, des intellectuels ont accompagné de leurs verbes les mouvements de foules qui protestaient face à « l’insulte ». La plupart n’avaient pas lu le texte, beaucoup se suffisaient d’un compte-rendu très approximatif qui stipulait que le pape avait associé l’islam à la violence mais tous dénonçaient « l’inadmissible injure ».

Quel que soit le jugement des savants ou des intellectuels sur les propos du Pape, on eut aimé que ceux-ci s’en tiennent à une attitude raisonnable quant à l’exposition de leurs critiques et ce pour deux raisons. On sait que certains gouvernements instrumentalisent ce type de crise pour laisser s’exprimer les frustrations populaires. Quand on a privé le peuple de ses droits fondamentaux et de sa liberté d’exp​ression, il ne coûte rien de laisser ce dernier exprimer sa colère contre les caricatures danoises ou les propos du Pontife.

Dans les faits, on assiste à des mouvements populaires de protestation dont la caractéristique première est un débordement émotionnel absolument incontrôlé. Ces masses en ébullition donnent l’impression qu’on ne débat pas chez les musulmans et que le verbe agressif et la violence sont davantage la règle que l’exception. Il est de la responsabilité des intellectuels musulmans de ne pas jouer à ce jeu dangereux et tout à fait contre productif.

D’aucuns ont réclamé des excuses personnelles car le Pape aurait offensé les musulmans. Ce dernier s’est dit désolé mais la polémique n’a pas cessé pour autant. On peut s’étonner certes de cette obscure citation du XIVème siècle attribuée à l’Empereur Miguel II Paleologos et qui critique « l’œuvre malfaisante » du Prophète de l’islam. On peut effectivement s’interroger sur le raccourci de la réflexion sur la relation de l’islam et de la violence. On peut être surpris de cette référence au savant zahirite Ibn Hazm (respecté mais néanmoins marginal) pour questionner la relation de l’islam avec la rationalité.

Tout cela est elliptique, peu clair, trop rapide et un peu maladroit sans doute mais s’agit-il d’une insulte dont il faille s’excuser ? Est-il sage, et juste, que les musulmans s’offusquent du contenu de cette citation – parce qu’elle aurait été choisie par le Pape – et qu’ils fassent mine d’oublier que depuis cinq ans, ils sont quotidiennement questionnés sur le sens du « jihâd » et de l’usage de la violence. Le Pape Benoît XVI est à l’image de son temps et il pose aux musulmans les questions de son temps : c’est avec de la clarté et de solides arguments qu’il faut répondre en commençant, par exemple, par refuser que l’on traduise « jihâd » par « guerre sainte ». Exposer les principes de la résistance légitime et de l’éthique islamique en situation de conflit devrait être une priorité plutôt que d’encourager les peuples à protester violemment contre l’accusation d’être les fidèles d’une religion violente.

Ce qui est le plus troublant au cœur de cette crise c’est que les commentateurs en général, et les musulmans en particulier, semblent passer à côté du vrai débat qu’a engagé le Pape Benoît XVI. Dans sa leçon académique, il expose une double thèse accompagnée de deux messages. Aux rationalistes laïques, qui voudraient débarrasser les Lumières de la référence chrétienne, il rappelle que cette dernière participe de l’identité européenne et qu’il leur sera impossible de dialoguer avec les autres religions s’ils nient le socle chrétien de leur identité (qu’ils soient croyants ou non).

Puis, en parlant du lien entre la foi et la raison et en insistant sur la relation privilégiée de la tradition rationaliste grecque et de la religion chrétienne, le Pape tente de définir l’identité européenne qui serait d’abord chrétienne par la foi et grecque par la raison philosophique. L’islam, qui ne connaîtrait pas cette relation à la raison, serait en somme étranger à l’identité européenne qui s’est construite à travers cet héritage. C’est au nom de cette compréhension que le Cardinal Ratzinger avait exposé il y a quelques années son refus de l’intégration de la Turquie à l’Europe : la Turquie, musulmane, ne fut jamais et ne saurait être authentiquement de culture européenne. Elle est autre, elle est l’autre.

De façon bien plus essentielle que le propos sur le jihâd, ce sont ces messages qu’il faut entendre et auxquels il faut répondre. Le Pape Benoît XVI est un brillant théologien qui cherche à poser les principes et le cadre du débat concernant l’identité passée, présente et future de l’Europe. Il s’agit d’un Pape très européen qui appelle les peuples du continent à prendre conscience du caractère central et incontournable du christianisme s’ils tiennent à ne pas perdre leur identité. Ce message est peut-être légitime en ces temps de crise identitaire mais il est surtout troublant et potentiellement dangereux puisqu’il opère une double réduction dans l’approche historique et dans la définition de l’identité européenne.

C’est à cela que les musulmans doivent répondre d’abord en contestant cette lecture de l’histoire de la pensée européenne où le rationalisme musulman n’aurait joué aucun rôle et où on réduirait la contribution arabo-musulmane à la seule traduction des grandes œuvres grecques et romaines. La mémoire sélective qui tend à « oublier » les apports décisifs de penseurs musulmans « rationalistes » tels que al-Farâbî (Xème) Avicenne (XIème) , Averroès (XIIème), al-Ghazâlî (XIIème), Ash-Shatibî (XIIIème), Ibn Khaldun (XIVème) , etc. reconstruit une Europe qui trompe et se trompe sur son passé. A la lumière de cette nécessaire réappropriation, les musulmans devraient montrer, raisonnablement et loin de toute réaction émotive, qu’ils partagent l’essence des valeurs sur lesquelles se fondent l’Europe et l’Occident et que leur tradition a contribué à leur émergence.

L’Europe ne saurait survivre, ni l’Occident, si l’on s’évertue à vouloir se définir exclusivement et à distance de l’autre - de l’islam ou du musulman - qui nous fait peur. Peut-être que ce dont l’Europe a le plus besoin aujourd’hui n’est point un dialogue avec les autres civilisations mais un vrai dialogue avec elle-même, avec les facettes d’elle-même qu’elle s’est trop longtemps refusée à voir et qui l’empêche encore de mettre en valeur la richesse des traditions religieuses et philosophiques qui la constituent.

L’Europe doit se réconcilier avec la diversité de son passé afin de maîtriser le pluralisme impératif de son avenir. L’approche réductrice du Pape n’aide pas à la réalisation de cette réappropriation : une approche critique ne devrait point attendre de lui des excuses mais simplement, raisonnablement, lui prouver qu’il se trompe historiquement, scientifiquement et, au fond, spirituellement. Ce serait également un moyen pour les musulmans d’aujourd’hui de se réconcilier avec l’édifiante créativité des penseurs musulmans européens du passé qui non seulement étaient intégrés mais qui ont profondément contribué, nourri et enrichi de leurs réflexions critiques l’Europe comme l’Occident..." Tariq Ramadan.

Desolé pour ce copier-coller depuis les pages d'Oumma! Alors, Politiquement correct ou forte volonté de tempérer les passions? Ca prête à debat, surtout vu à travers le prisme de toutes les autres réactions, que ça soit en Irak ou en Egypte, des plus moderés aux plus radicaux.
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2