djibnet.com: Daf En Visite Au Canada - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Daf En Visite Au Canada Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 24 août 2006 - 10:57

D'apres les infos Hiiran online DAF va effectuer une visite au Canada. Je ne sais pas vous mais moi, j'ai un sac rempli de questions pour ce jeune homme et vous, qu'est-ce que vous en pensez?

Voyons, quelle questions auriez vous posez a DAF si vous etiez au Canada lors de sa visiste-conference?

Je Commence:

1) Les Afars sont une communaute lesee par les gouvernements djiboutiens depuis l'independance. Ils n'ont qu'un pouvoir symbolique malgre la possession d'une bonne partie du territoire nationale. De plus, nous sommes comdamnes a vivre ensemble; Alors ma question est la suivante, et sans langue de bois SVP, qu'est ce que vous proposez de concret pour rendre justice aux Afars une fois pour toute et leur donner un vrai pouvoir et une place credible dans la sphere de decision nationale?

2) Notre atout le plus important est notre culture et notre langue; C'est quoi votre plan pour retourner notre patrimoine culturel a sa place centrale. Q'est-ce que vous proposez de concret pour que la langue, la poesie et la tradition somalie soit valorisees et perenisees ( sans leser ceux des autres).

3) Un des instruments qui favorisent la perdurance des systemes de non droit est la non separation des pouvoirs institutionelles. C'est quoi votre plan pour rendre la justice effectivement independante de l'executive et ce dernier du legislative?

4) L'abus du monopole sur les organes d'information et la presse sont nefaste au fonctionement de la societe. Il est courant pour les systemes dictateriaux de les abuser et de les utiliser comme instrument de repression et d'abrutissement du peuple. Il est donc de notre interet que l'Etat ne possede aucun organe de presse et d'information non commerciale. Ma question donc: avez vous l'intention de privatiser et d'ouvrir a la libre concurence tous les organes de presse afin qu'il y ait une saine transmission des nouvelles et sans demagogie et parti pris?

A vous maintenant.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 26 août 2006 - 03:21

Comme chaque politicien D'AFRIQUE, il va t'ecouter, mais dans l'avion qui l'enmenera a djibouti, je te guarantie qu'il se souviendra des noms des HOTELS qu'il s'est loge mais pas tes question ni tes suggestions...........politique MADE IN AFRICA !!
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 26 août 2006 - 04:38

Honnetement, il faut poser tes questions à IOG et pas au pauvre DAF... lui, il n'a aucun pouvoir du moins, aucun pour le moment!

Tes questions sont intéressantes... mais il est totalement impuissant face à la politique dictatorial de Djibouti. J'aimerais vraiment qu'un jour
(inchaAllah) on puisse donner la parole et surtout la liberté d'exp​ression aux talents Djiboutiens comme DAF!

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Crotale Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-août 06

Posté 26 août 2006 - 11:28

Pour moi DAF tient plus du JOSE BOVE djiboutien qu'au politicien classique.
Je ne sais pas si vous serez d'accord mais c'est le seul trublion que je vois comme un 'NON ALIMENTAIRE'.
;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Icône du message  Posté 02 septembre 2006 - 07:11

MAIS K EST CE KE VOUS NOUS RACONTE , IL Y A CEUX KI POSENT DES KESTION A LUI .
ET CEUX KI SUIT SON PARCOUR MEME LE LIEU OU IL PASSE SES VACANCES.

ET BEN , JE ME DEMANDE DEPUIS KANT IL EST DEVENU UN PRESIDENT , OU KELK 1 DE TRES IMPORTANT .

EN TT CAS JE SAIS UNE SEULE CHOSE , IL EST UN BON A RIEN =D> :D

Ce message a été modifié par GENERAL - 02 septembre 2006 - 07:12 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 02 septembre 2006 - 08:07

Jaloux malade! ... Tu n'arrives meme pas à la cheville de DAF et tu oses parler? ... C'est à cause des gens comme toi que mon pays est un pays de retardé mental!
Mange et ferme ta guelle est ta politique!

Ca ne durera pas! ... Il faut que ca change et vite fait!

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 03 septembre 2006 - 05:58

DAF est la imperturbable,non-malleable et surtout fidele a ses convictions et engagements.Il est inutile d'ajouter plus pour decrire cet homme remarquable.

Sur l'ensemble des requetes hypothetiques d'Ely j'ai l'intime conviction que les positions de DAF ne sont des mysteres pour toute personne ayant effleure un temps soit peu le paysage politique de notre pays.
En effet DAF a engage tout son energie pour partager avec nous ses vues et ses projets de societes.Il est a rappeler qu'il yavait un certains journal appele LE RENOUVEAU.Dans les colonnes de ce modeste tentative de presse libre malgre les bas coups du pouvoir DAF a toujours etale au grand jours ses engagements.
C'est pourquoi je dirai que le temps est decide courageusement notre soutien pour lee mouvements d'oppositions et non au palabre.
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zaki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 04

Posté 03 septembre 2006 - 11:53

Bonjour tt le monde,

Dans l'océan agité que consititue l'échiquier politique africain, il y a ce qui garde leur cap et qui mènent leurs ideaux et leurs convictions contre vents et marrés. Il y'en a qui se battent pour un idéal et qui sacrifient même leurs carrières, leurs familles et proches, bref leurs vies. DAF en fait parti pour moi un des ces rares politiciens africains qui se sacrifient et forcent leur propre vie et leur volonté. L'histoire nous le dira...

En ce qui concerne les questions, moi j'aurai aimé de lui poser une seul, qui me semble être l'épicentre de nos maux:

- Comment compte-il éradiquer la corruption dans notre pays et juger les criminels financiers qui ont pillés sans la moindre vergogne les deniers publics?

Car d'après le dernier rapport de la Chambre des Comptes (organe chargé de lutter contre la malversation financière dans notre pays), plus de 64 millions d'Euro soit plus 13 milliards de FDJ se sont évaporés des Finances Publiques. C'est plus du tiers du budget national qui reste sans trace. Il y a de quoi se demander réelement que sera la survie de notre économie face à ces bandits des grands chemins............
0

#9 _kaiser (guest)

Groupe :
Invités

Posté 03 septembre 2006 - 03:56

S' ils avouent ou admettent que des milliards ont disparus , c'est un pas en avant
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 04 septembre 2006 - 07:08

NOUS PENSONS KE KANT LES FEMMES SONT DS LA PERIODE DU REGLE , ELLES DISENT N IMPORTE KOI , CAR ELLES NE SONT MEME PAS CONSCIENCE DE LEUR ACTE , DONC C EST POUR CELA KE DIEU LEUR A PARDONNE DE TOUTE OBLIGATION PENDANT CETTE PERIODE , ON DOIT LES CONSIDERE COMME DES IRRESPONSABLE , CAR SI DIEU A DECIDE DE LEUR PARDONNE PKOI PAS NS.

AUTRECHOSE KI PEUT ME REPONDRE UNE SEULE KESTION ,
LE MRD EST IL UN PARTI POLITIQUE RECONNU PAR LA MAJORITE DES DJIBOUTIEN (NES) , QUI A DES FONDEMENT RESPECTE PAR TOUS SES MEMBRES DU BUREAU POTILIQUE , OU BIEN UN PARTI APPARTENANT A UNE CLICHE DES FOURLABAS EN COLERE CONTRE LES RESTE DU MONDE ?
ENSUITE EXPLIQUE MOI COMME CA SE PASSE LA SUCCESSION DE FEU MOHAMED DJAMA ELABE ?

SVP REPONDES MOI D UNE MANIERE NOBLE ET NON PAS COMME DES ENRAGES
B) B) B) :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jetaime Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 06

Posté 05 septembre 2006 - 01:42

De toute façon, j'aime pas me mêler de vos histoires de tributs car je suis metisse issues de deux pays complètement différent. Mais DAF, même si je ne le connais pas, je n'apprecie surtout pas ses débauches trançonneuses.Alors, pour moi, c'est un enragé QUI NE VOIT QUE DU NOIR dans toutes ses soupes. :P
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Posté 05 septembre 2006 - 02:47

Comme toujours quelques amis du forum s'attaquent soit à l'auteur du sujet ou soit à un autre répondant,moi je me demande quand allons-nous dialoguer et répondre à un topic sans arrière-pensée,sans rancune et sans personaliser.De toutes les façons l'auteur s'adressait aux citoyens ou résidents canadiens,mais il ne vous est pas interdit de répondre au sujet mais d'une façon polie,c'est tout ce que j'avais à dire.A bon entendeur salut et à la revoyure.
La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   jetaime Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 06

Posté 05 septembre 2006 - 09:13

Pensons bien dire les choses quand on dit souvent les phrases qui accrochent, je suis loin d'être impolie, en plus de ma maigre contribution dans ce forum.Desolé, mais je dis les choses comme je pense.Si c'est à moi dont tu fais allusion, alors à ta santé.

Ce message a été modifié par jetaime - 05 septembre 2006 - 09:24 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sadou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juin 05

Posté 07 septembre 2006 - 07:01

DAF a visité le Canada, et alors?

Une chose est sûr, je l'ai vu avant lui. :lol: :lol:
"On est venu au monde tout nu, le reste c'est du bénéfice." Henri Calet

"Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés." Pierre Desporges

"Le bien ne fait pas de bruit; le bruit ne fait pas de bien." Tao
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   un pote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 07 septembre 2006 - 10:30

salut tt le monde,

ely pose la question de savoir quelle programme politique propose daf en tant que futur president..!quelles sont les solutions qu ils prevoit eu egard aux differents maux institutionelle,social et intra ethnique..

si j'etais au canada ma question serait la suivante ely:

- a t il des solution pour redonner au djiboutien moyen un pouvoir d achat decent..aux cadres un cadre de vie normal..aux enfants un espoir de non discrimination, a l electricite l ouverture de la concurrence afin de casser les prix au benefice du djiboutien..
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3