djibnet.com: Des Projets - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des Projets Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kanaded Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 05

Posté 15 juillet 2006 - 11:49

ESt ce que vous vivez au jour le jour
Ou est ce que vous vivez sur un projet par exemple l'idée de
- faire un enfant
- déménager
- changer de métier plus tard
- reprendre des études
Est ce que la vie en couple quand vous en avez une suffit ou avez vous tous quelque part un projet ?
Moi je n'en ai aucun.
Peut etre est ce la situation de tout le monde ?
Ou n'auriez vous pas tous quelque part un projet de vie dans le quel vous vous projetez ?
Ou peut etre vous satisfaisez vous de la vie ainsi au quotidien ? sans projet ?
en fait , je ne sais pas comment vivent les autres, alors vos réponses m'interessent afin de comprendre ou de relativiser l'importance des projets.
Et comment vivre au jour le jour, car ca n'est pas implicite pour moi. Mais je veux apprendre.

Kanaded
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 17 juillet 2006 - 05:02

U have to live life to the fullest!............Be spontaneous! ;) ...........Life is dull when u prepare everything! B)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kanaded Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 05

Posté 17 juillet 2006 - 11:53

Voir le messageLola, le Monday 17 July 2006, 2:02, dit :

U have to live life to the fullest!............Be spontaneous! ;) ...........Life is dull when u prepare everything! B)
J'ai 30 ans et je suis un éternel étudiant. Ces 10 dernières années j'ai passé une maîtrise, l'agreg, un DEA et là je fais une thèse. Je fais rarement des projets, et je ne prévois rien à l'avance, je n'aime pas prévoir, planifier... etc. Car je ne sais pas, g le sentiment de ne pas maîtriser, et c'est souvent le cas. Pour moi, mes meilleures décisions, et évolutions. Je profite du moment présent, et si le moment n'est pas terrible , je me dis que je peux changer les choses maintenant , Voilà

kanaded
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 17 juillet 2006 - 01:42

Citation

J'ai 30 ans et je suis un éternel étudiant. Ces 10 dernières années j'ai passé une maîtrise, l'agreg, un DEA et là je fais une thèse.
Et tu etais dans la rue pour lutter contre le CPE? :blink: (just kiddin')

Citation

en fait , je ne sais pas comment vivent les autres, alors vos réponses m'interessent afin de comprendre ou de relativiser l'importance des projets.
Je vis sans arret en me projetant dans l'avenir, sinon je n'y arrive pas, je deprime lol.......J'aime bien projeter meme si c'est juste pour le lendemain ( par ex...Des que j'ai un boulot, je pense au suivant and right now , je projete le repas du soir :rolleyes: )
Cote couple, je souhaite que ca continue. :D Peace
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 17 juillet 2006 - 04:24

Voir le messagehalyeey, le Monday 17 July 2006, 11:42, dit :

Citation

J'ai 30 ans et je suis un éternel étudiant. Ces 10 dernières années j'ai passé une maîtrise, l'agreg, un DEA et là je fais une thèse.
Et tu etais dans la rue pour lutter contre le CPE? :blink: (just kiddin')

Citation

Je vis sans arret en me projetant dans l'avenir, sinon je n'y arrive pas, je deprime lol.......J'aime bien projeter meme si c'est juste pour le lendemain ( par ex...Des que j'ai un boulot, je pense au suivant and right now , je projete le repas du soir :rolleyes: )
Cote couple, je souhaite que ca continue. :D Peace

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, evidement chaque personne font des projets afin d les realiser mm si des fois ce n est pas le cas mais nous faisons tjrs l effort d avoir un plan pour se faire un eplace au soleil soit dans cette vie ou dans l au-dela.
Personnellement, je suis tres ambitieuse, chaque fois que je plannifie quelque chose hamdulillah j essaie de le realiser aux maximum sinon j en passe a un autre. Now, c est le cas et inch allah j espere l atteindre.
Everyone has a purpose of life which is common in this life and in the here after
fi amanillah
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 17 juillet 2006 - 05:47

Kanaded,

il te suffit d avoir une personne comme LOLA pour te faire oublier tous le drama que tu endure. why dont u make up with her... she will duly bring u back to life..after a while u can come to ur sense and find ur own way..lool
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 17 juillet 2006 - 07:54

Un projet naît d un désir. Le désir d avoir un meilleur boulot, s acheter une maison, se marier puis tt ce trallala naissent du désir. Kanaded y a pas de mal de vivre de jour en jour, c est une tres bonne philosophie si tu ne veux pas te faire bouffer par les passions surtout ke parfois tu peux être décu. C est un moyen de protection. Mais ceux ci dit, vaut mieux prévoir que de guerir. Malgres tout, il faut se faire des plans réalisables et à court terme. Par exemple, si tu ne planifies pas ton argent tu risques d'être à sec à la fin du mois.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   fan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 06

Posté 17 juillet 2006 - 09:59

Normalement , les projets font partie de nous , et on n'arrete pas .Meme quand on atteint ce qu'on projetait , on programme d'autres projets et c 'est ainsi de suite . On convoite toujours ce qu'on a pas .
c 'est comme le marketting ( besoins physiologiques , securite , appartenance et amour , estime de soi et d'autrui , se realiser ) , les projets sont infinis , et personnelement je dis , vivement , n 'arretez pas de faire des projets et continuez de rever . peace .

bonne soirée.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 18 juillet 2006 - 02:37

Voir le messagekanaded, le Saturday 15 July 2006, 20:49, dit :

ESt ce que vous vivez au jour le jour
Ou est ce que vous vivez sur un projet par exemple l'idée de
- faire un enfant
- déménager
- changer de métier plus tard
- reprendre des études
Est ce que la vie en couple quand vous en avez une suffit ou avez vous tous quelque part un projet ?
Moi je n'en ai aucun.
Peut etre est ce la situation de tout le monde ?
Ou n'auriez vous pas tous quelque part un projet de vie dans le quel vous vous projetez ?
Ou peut etre vous satisfaisez vous de la vie ainsi au quotidien ? sans projet ?
Et comment vivre au jour le jour, car ca n'est pas implicite pour moi. Mais je veux apprendre.

Kanaded

Un projet de vie? Absolument: etre heureuse et partager ma vie avec l homme de ma vie ds un cadre de vie conforme a la Tradition de Notre Prophete. Et se contenter des petits bonheurs de ts les jours dont le Tres-Haut SWt ns fait cadeau incessament!
I'm happy alhamdoullilah et c est ce qui compte : le bonheur de l instant present Kanaded :)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 18 juillet 2006 - 07:44

Salut,

Vous savez il y a un bon nombre de chose, telle ke le mariage avoir des enfant ainsi de suite qui suivent un parcourt naturelle. Mais il y a aussi d autre projet ke ns Homme on desir atteindre et se fixe comme objective. La vie ne semble pas avoir une signification sans certain parametre ke ns jugeons essentiel a notre besoin perso, Soit de projet naturelle et des projet humaine

Mais faut pas tjour desirer pour realiser, il y a des fois ou il faut changer ses desir ke la realittttte en face
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 19 juillet 2006 - 12:02

Je n'en ai aucun aussi et je n'en ai jamais eu
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 20 juillet 2006 - 01:32

Je suis une etudiante aussi... j'ai fait ma maitrise et là je finis mon DESS.
Plus j'arrive à terme et plus les idees, les projets se clarifient! ... Al HamdouliLLAH!

J'attends le moment voulu, ou du moins, mon retour à Djib (inchaAllah) pour les realiser!

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   raxo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 06

Posté 21 juillet 2006 - 10:13

Hi, en faite chaque personne a un projet en tete à faire avancer concretement un jour mais des fois tu ne reussis pas comme l avoir prevu car ça ne se deroulent que comme le bon dieu l'avait voulu so en general on ne fait que suivre notre destin qui a ete tracé.
By Moudane
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 25 juillet 2006 - 04:14

Voir le messageBalou, le Monday 17 July 2006, 15:47, dit :

Kanaded,
il te suffit d avoir une personne comme LOLA pour te faire oublier tous le drama que tu endure. why dont u make up with her... she will duly bring u back to life..after a while u can come to ur sense and find ur own way..lool

Hard case to crack is back :lol: ...........Good to see too Balou :P
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1