djibnet.com: Etat Islamique De Djibouti: Le Seul Systeme Fonctionel - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Etat Islamique De Djibouti: Le Seul Systeme Fonctionel EN FINIR AVEC LA CORRUPTION ET LES DIVISIONS POUR LE PROFIT DE LA MAFF Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
285
Inscrit :
18-novembre 04

Icône du message  Posté 13 juillet 2006 - 03:15

Clairement, Djibouti en trente ans d'independance est un Etat en faillite ou "failed State" sous perfusion, totalement dependante des rentes Americanos-Francaises et incapable de satisafaire nos besoins les plus fondamentaux.

En effet, malgre trente annees d'assistance etrangere genereuse et de prets tous azimuts que nous devrons rembourser avec les interets, nos systemes de soins et notre systeme educatif sont en faillite sans meme parler de l'assainissement (Arhiba et Eingeila, en plein centre-ville, sont une honte nationale).

Plus fondamentalement, tout est copie sur les ex-colons, de nos lois a nos programmes scolaires comme si il y'avait une concordance quelconque sans meme parler de la degradation des moeurs a vitesse grand V.

Ainsi, la faillite est, en toute logique, appelee a se perenniser a travers les generations.

Pourtant, certains ayant subi le lavage de cerveau sans esprit critique, caracterisent notre religion comme depassee et inadapte a la vie politique comme si l'Islam separait foi et affaires sociales ou politiques...





PS: il ne s'agit pas d'appeler a la revolution avant l'heure, sans eduquer le peuple sur notre religion, mais de reveler l'incoherence supreme qui consiste a se plaindre de corruption institutionalise et de nepotisme sans borne alors que nous avons un formidable outil pour la fraternite et l'ethique supreme du sommet a la base, le seul reellement adapte a notre contexte tribal .

Ce message a été modifié par Real Tuam - 13 juillet 2006 - 03:19 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
441
Inscrit :
21-mars 05

Posté 13 juillet 2006 - 05:14

Whatever djibouti is or become......Islamic state is not the option. Djiboutians are better off with a dictatorship than Islamic state............whatever they outcome may be, Men will always be Men! :angry:

They are already marginalising women and Islamic state will give them more opportunities!..............I am not against our religion apart from the obvious point of view! :)

There's not quick fix in life ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
892
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 13 juillet 2006 - 11:02

Des Français aux Saoudiens ??? Pas de Lapidation chez Nous !!!Ni de Burka !!!!

Je ne comprends pas cette hypocrisie ,on reproche à la France comme à la Turquie et Tunisie ,d'interdire le voile mais nous ne sommes même pas capables de faire respecter la diversité qui régnait il n'y a pas si longtemps en Somalie,Somaliland (hijabs/têtes nues ,robes opaques /legerement transparentes)
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
441
Inscrit :
21-mars 05

Posté 14 juillet 2006 - 06:49

Ayana! :o Would u care to tell us or share with us :lol: What u are on :lol: the prescription that the Doc gives u :lol: .....u sounds abit Loca chica :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   fatah Icône

Groupe :
Membres
Messages :
9
Inscrit :
04-juillet 06

Posté 18 juillet 2006 - 07:18

lislam e la solution
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
237
Inscrit :
01-juin 03

Posté 23 juillet 2006 - 10:57

Hi,
moi je suis tjs d'accord avec une reforme de et par la religion à Djibouti.
La religion étant deja utilisé à djibouti il est illusoire de crier des qu on la prononce explicitement.
Ah bon entendeur...
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   hassan djama Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
118
Inscrit :
30-avril 05

Posté 28 juillet 2006 - 06:33

slt tt le monde!!
très bon dignostic de la situation, mais pronostic hativement servi.
Avancer l'argumentaire que la religion réglera tous les problèmes de la république de djibouti est mensonger, fallacieux et de surcroit annihilant dans la mesure où il balaie d'un revers de la main toute critique sur les causes de cette situation.
A savoir que 3 sur 4 des califs ont été assassinés, que les exemples qu'ont donné les talibans et campagnie, montrent que l'utilisation de la religion dans le domaine de la politique peut se révèler aussi destructrice que toute autre méthode profane.
N'oubliant pas que malgré le caractère divin du message, l'interprétation reste humaine et donc susceptible d'être instrumentalisé par le groupe dominant.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
285
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 28 juillet 2006 - 02:47

Quelles sont les causes de la faillite Djiboutienne?
Corruption, nepotisme et absence de patriotisme.
Plus fondamentalement, il s'agit d'une faillite morale; les valeurs nomades depasses et corrompus de surcroit par l'acculturation se doivent d'etre logiquement remplaces par une philosophie plus coherente et apte a assurer une vie en societe digne de ce nom ou, par exemple, fonction publique ne rimerait pas avec "permis de se servir" et de "servir la famille" en appliquant tantot la solidarite clanique tantot des normes sociales etrangeres inadaptes uniquement pour masquer ces instincts primitives.

C'est justement ce vide morale, cette transition mal assumee entre nomadisme et sedentarisme s'accompagnant d'une crise des valeurs, qui explique largement le chaos Somalien entre autres.

L'Islam permet justement d'inculquer ce sens de fraternite universel tant desire et un sens civique de haut calibre, valeurs civilisants par excellence.

Evidemment, peu de Djiboutiens maitrisent les fondements religieux de l'Islam encore moins l'histoire glorieuse de notre religion qui a largement civilise l'humanite a commencer par les bedouins superstitieux et infanticides du golfe Persique sinon des tribus cannibales d'afrique voire les barbares Germains Europeens pour lesquels l'Espagne Islamique representait une source de lumiere durant des siecles tant au sens propre qu'au sens figure (services sociaux telles que orphelinats, eclairage des voies publiques, premieres universites et bibliotheques, percees medicales et scientifiques tous azimuts ect).

Ainsi, reduire l'Islam a la recente experience Afghane est un cliche de plus revelant l'ampleur de la desinformation et de l'ignorance propages par des medias largement malveillants et peu soucieux d'ethique pour tout ce qui a trait a l'Islam (l'actuel cas de la Somalie est on ne peut plus revelateur a cet egard).
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   hamza Icône

Groupe :
Membres
Messages :
3
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 09 août 2006 - 07:31

:angry: Cher ami !!
Remplace une dictature par une autre. je suis un democrate et je le resterai. Je serais totalement contre l instauration d un regime islamique, calque sur le modele saoudien , dans ma chere patrie Djibouti. la charia est d un autre age et il est pratiquement impossible qu elle soit applicable de nos jours.
Les plus hypocrites des hypocrites sont les "barbus" qui ne revent que de "tapper " sur les plus faibles: les femmes. Charia = Dictature :angry: :angry: :angry:
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet