Vous n'êtes pas censés ignorer que les nuits sans éléctricité à Djibouti ville sont devenues une habitude et que l'eau courante manque à l'appel en ces temps de grande chaleur....même les fans de Foot n'ont pas pu savourer le mois de fête du Mondial allemand..finalement à quoi servent ces écrans géants sans courant..drôle d'invesstiment non?
l'insuffisance energetique du pays nous amène à poser plusieurs questions notamment sur:
- l'amelioration des conditions de vie des djiboutiens
- l'installation des investisseurs à djibouti qui vont être frilleux pour venir installer leurs usines alors que le courant est aléatoire.
-le manque de solutions alternatives comme le solaire ou l'eolienne qui peuvent pallier à des pannes de nos fameux Générateurs G22 et consorts ( même si vous me direz que l'investissement et la fasabilité exigent des fonds élévés, il se trouve que ces energies sont rentables sur la durée et avec moins d'entretien ne necessitent pas de frais généraux consequents!!)
Alors je me dis pourquoi les pannes sont recurrentes chaque année?? e pourquoi les delestages de 1997/98 n'ont pas servi de leçons à nos gestionnaires-responsables de l'EDD - qui pensent plus à leur ego que servir l'interet des habitants?
