Posté 02 juillet 2006 - 08:44
Salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh sis, j espere ke vous etes en bonne sante et in good health inch allah. Ma soeur Hyntia, je vois ke tu a deja eu le Dalil c a d preuve a l appui par notre soeur boudica et effectivement ce hadith est authentique. J en ai entendu aussi un autre ki dit ke ces genre des femmes ne sentiront mm pas l odeur du Paradis subxan allah, n est ce pas suffisant pour un chatiment pareil celle ki se rasent les sourcils, ne se couvre pas bien c a d ne portent pas le hijab ou ki mettent des habillent transparent etc.... Wallahi, j avais 15 ans lorske j ai entendu ce hadith en arabe et a cette epoque je portais le voile hamdulillah mais j aimais bien me parfume donc depuis j essai d etre modeste dans mon style d habille bref je suis tjrs sur mes gardes lool.
soeur Zebra, c ets vrai ke bcp de chose viennent de notre culture mais ne t attarde pas la dessus car le plus important est ce k Allah(sw) nous demande de faire ainsi ke son bien aimee Muhamed ibn abdillah(saw){sunna}. Donc tout ce ki est conforme au coran et a la sunna, u re free to do it sinon pas la peine car il y a un verset coranique ki dit '' WAMA ATAKUMU RASULU FAKHUDUHU WA MANAHAKUM `ANHU FAANTAHU'' . Tous ce ke le prophete (saw) vous demande fais le et tous ce dont il vous interdit abstenez vous. J espere ke j ai repondu a ta question sis je vous laisse sous la miserecorde d Allah (sw)
Fi amanillah
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE
O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .
"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2
Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____