djibnet.com: Mes Soeurs, J'ai Une Question Pour Vous. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mes Soeurs, J'ai Une Question Pour Vous. si vous en avez la science bien entendu! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 02 juillet 2006 - 06:20

Le fait de se faire épiler les sourcils... est-il interdit en Islam?

J'entends toutes sortes de choses mais vraiment pas de preuve à l'appui... si vous pouvez me repondre, j'apprécierai ;)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Posté 02 juillet 2006 - 02:16

Voir le messageHyndia, le Sunday 2 July 2006, 3:20, dit :

Le fait de se faire épiler les sourcils... est-il interdit en Islam?

J'entends toutes sortes de choses mais vraiment pas de preuve à l'appui... si vous pouvez me repondre, j'apprécierai ;)

Bonjour Hyndia

Chez les musulmans Somaliens tout est HARAAN ( interdit), et c'est notre culture Somalienne ki interdit tout ce ki a trait pour la beaute' feminine, mais Zebra n'est jamais de cet avis :lol: donc tu peux t'epiler les surcils si tu veux te plaire ou plaire a ton mari c'est permit d'apres Z :P

Les avis sur l'epilation de circils pr les musulmanes sont nombreux. Par ex: chez les chiites l'epilation de cils est licite chez la jeune fille non mariee', j'espere ke Mujahida te donnera la meilleure reponse chere Hyndia ! :)
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   BOUDICA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-décembre 05

Posté 02 juillet 2006 - 03:26

hyndia,

j ai vu un hadith collecte' par al-Bukhaari et Muslim.

‘Abd-Allaah ibn Mas'ood (may Allaah be pleased with him) said: I heard the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) say: “Allaah has cursed the woman who does tattoos and the one who has them done, the woman who plucks eyebrows (al-naamisah) and the one who has it done (al-mutanammisah), and the one who files her teeth for the purpose of beauty, altering the creation of Allaah.”

resume en francais

Abd-allaah ibn Mas'ood(radiya allahu canhu) rapporte qu il a entendu le prophete( sallalaahu cayhi wa salam) dire, qu Allah a maudit toute femme qui se tatoo et celles qui leur font le tatoo, celle qui s epile les sourcils, et celles leur font l epilation, celle qui taille les dents pour des raisons de beaute, en changeant la creation d'Allah.

pour ce qui est de l authenticite de ce hadith Allahu yalam

Pour ceux qui veulent un debat plus detaille sur les different type de poils a raser:-) , voici une "courte" lecture:

http://experts.about...ic-Question.htm
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 02 juillet 2006 - 05:11

Elles s'épilaient les sourcils à l'époque de Boukhari :blink:
:lol: :lol: :lol:
trop Fort
"you want things to much your own way"
" A fool and his money are soon parted"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   habonn Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-juin 06

Posté 02 juillet 2006 - 05:56

Assalamu caleikum

Merci sister Boudica pour le site, jai eu des reponses ke je cherchai comme se raser les cheveux sur nos
jambes.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   BOUDICA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-décembre 05

Posté 02 juillet 2006 - 06:05

wa alaykum salaam,

you are welcome sis, the pleasure is mine
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 02 juillet 2006 - 08:44

Salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh sis, j espere ke vous etes en bonne sante et in good health inch allah. Ma soeur Hyntia, je vois ke tu a deja eu le Dalil c a d preuve a l appui par notre soeur boudica et effectivement ce hadith est authentique. J en ai entendu aussi un autre ki dit ke ces genre des femmes ne sentiront mm pas l odeur du Paradis subxan allah, n est ce pas suffisant pour un chatiment pareil celle ki se rasent les sourcils, ne se couvre pas bien c a d ne portent pas le hijab ou ki mettent des habillent transparent etc.... Wallahi, j avais 15 ans lorske j ai entendu ce hadith en arabe et a cette epoque je portais le voile hamdulillah mais j aimais bien me parfume donc depuis j essai d etre modeste dans mon style d habille bref je suis tjrs sur mes gardes lool.
soeur Zebra, c ets vrai ke bcp de chose viennent de notre culture mais ne t attarde pas la dessus car le plus important est ce k Allah(sw) nous demande de faire ainsi ke son bien aimee Muhamed ibn abdillah(saw){sunna}. Donc tout ce ki est conforme au coran et a la sunna, u re free to do it sinon pas la peine car il y a un verset coranique ki dit '' WAMA ATAKUMU RASULU FAKHUDUHU WA MANAHAKUM `ANHU FAANTAHU'' . Tous ce ke le prophete (saw) vous demande fais le et tous ce dont il vous interdit abstenez vous. J espere ke j ai repondu a ta question sis je vous laisse sous la miserecorde d Allah (sw)
Fi amanillah
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#8 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 02 juillet 2006 - 11:10

Il ne faut pas se raser les sourcils. J ai entendu à mainte reprise de ne pas le faire. Je ne suis pas la pr de faire la morale mais je voudrais juste te dire que tout ce que dit notre prophete (saw) est bénéfique pour nous. Par exemple le prophete ns conseille de ns brosser les dents horonzitalement et non verticalement. De nos jours, mme les dentistes recommendent cette technique car c est pas bien pr les gencives. Y a aussi le porc qu allah ns interdit et médicalement il est prouvé que ce n est pas bon pr la santé. Notre prophete etait rempli de sagesse. I wish to be like him.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 03 juillet 2006 - 01:02

Merci mes soeurs... j'apprecie vraiment votre aide... JazaAllahou Bi Hair.
Je suis a deux point de me faire faire les sourcils mais si c'est haraam... je ne le ferai pas!

Mais il y a une difference entre Haraam et deconseillé!

Je vais demander a un Iman.

Merci encore ;)

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 03 juillet 2006 - 01:50

Voir le messageHyndia, le Sunday 2 July 2006, 23:02, dit :

Merci mes soeurs... j'apprecie vraiment votre aide... JazaAllahou Bi Hair.
Je suis a deux point de me faire faire les sourcils mais si c'est haraam... je ne le ferai pas!

Mais il y a une difference entre Haraam et deconseillé!

Je vais demander a un Iman.

Merci encore ;)

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, huuno hyndia c est haram se rase les sourcils wallahi. Les choses deconseille sont aussi a evite car il y a une sagesse derriere cela. Par example, par le conseil du prophete(saw) lorsk un nouveau nee vient au monde, il faut le donne une datte k on mouille pour lui pas le macher cos some of disease peut etre attrape par voie oral. Scientifiquement, the blood sugar of the new born is very low so when u give that datte the level comes up, donc sis regarde cette wisdom Allah(sw) temoigne la veracite des paroles et conseille du prophete(saw) envers nous par le verset ki dit [color=#660000]'' WAA MA YAANDIQU `ANIL HAWOI INAHU ILA WAHYUUN YUHAA, `ALAMAHU SHADIDUL QUWA'' [
Le fait de raser le sourcil est un grd peches
fi amanillah
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 03 juillet 2006 - 01:59

Voir le messagemujahida, le Sunday 2 July 2006, 14:50, dit :

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, huuno hyndia c est haram se rase les sourcils wallahi. Les choses deconseille sont aussi a evite car il y a une sagesse derriere cela. Par example, par le conseil du prophete(saw) lorsk un nouveau nee vient au monde, il faut le donne une datte k on mouille pour lui pas le macher cos some of disease peut etre attrape par voie oral. Scientifiquement, the blood sugar of the new born is very low so when u give that datte the level comes up, donc sis regarde cette wisdom Allah(sw) temoigne la veracite des paroles et conseille du prophete(saw) envers nous par le verset ki dit '' WAA MA YAANDIQU `ANIL HAWOI INAHU ILA WAHYUUN YUHAA, `ALAMAHU SHADIDUL QUWA'' [
fi amanillah

Alaikum wa salam wa rahmatullahi wa barakatuh... okay merci sis, je ne m'epilerai pas... du moins pas pour le moment.

Un nouveau né ne peut pas manger une datte!!! ... Comment est-ce possible? Il boit juste le lait de sa mere.
Si tu me dis que la mere doit manger une datte mouillée et le transmettre par le sein a son enfant, c'est comprehensible.
Explique moi sista... peut-etre que je suis lente! lol

Ce message a été modifié par Hyndia - 03 juillet 2006 - 02:00 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 03 juillet 2006 - 02:15

Voir le messageHyndia, le Sunday 2 July 2006, 23:59, dit :

Voir le messagemujahida, le Sunday 2 July 2006, 14:50, dit :

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, huuno hyndia c est haram se rase les sourcils wallahi. Les choses deconseille sont aussi a evite car il y a une sagesse derriere cela. Par example, par le conseil du prophete(saw) lorsk un nouveau nee vient au monde, il faut le donne une datte k on mouille pour lui pas le macher cos some of disease peut etre attrape par voie oral. Scientifiquement, the blood sugar of the new born is very low so when u give that datte the level comes up, donc sis regarde cette wisdom Allah(sw) temoigne la veracite des paroles et conseille du prophete(saw) envers nous par le verset ki dit '' WAA MA YAANDIQU `ANIL HAWOI INAHU ILA WAHYUUN YUHAA, `ALAMAHU SHADIDUL QUWA'' [
fi amanillah

Alaikum wa salam wa rahmatullahi wa barakatuh... okay merci sis, je ne m'epilerai pas... du moins pas pour le moment.

Un nouveau né ne peut pas manger une datte!!! ... Comment est-ce possible? Il boit juste le lait de sa mere.
Si tu me dis que la mere doit manger une datte mouillée et le transmettre par le sein a son enfant, c'est comprehensible.
Explique moi sista... peut-etre que je suis lente! lol

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, sis tu lui donne pas une grand morceau juste un peu et tu lui rend souple pour ke l enfant puis le digerer car cela s evapore dans le sang afin d elever le taux du glucose ki etait bas. Le prophete(saw) a fais ainsi pour IBN ABBAS le traducteur du tafsir of coran.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 03 juillet 2006 - 02:28

Okay je comprends... merci :)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1