djibnet.com: L'amour Et Le Risque De La Fidelite - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'amour Et Le Risque De La Fidelite Lamour donne le gout de la fidelite.................. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Posté 01 juillet 2006 - 05:51

L'amour donne le gout du risque. L'amour donne le gout de la fidelite. Choisir la fidelite,
c'est prendre le bo et grand risque de mettre tous les oeufs dans le meme panier !!
Selon vous y a t-il autant des facons d'etre fidele ???
Boboto, Esengo; Esengo,Bolingo; Bolingo,Bondeko; Bondeko,kimia

La-ou est l'entente regne la joie; La-ou est la joie regne l'amour;

La-ou est l'amour regne la fraternite; La-ou est la fraternite regne la paix (proverbe ngala)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Posté 02 juillet 2006 - 04:09

Voir le messageMiranne, le Saturday 1 July 2006, 2:51, dit :

L'amour donne le gout du risque. L'amour donne le gout de la fidelite. Choisir la fidelite,
c'est prendre le bo et grand risque de mettre tous les oeufs dans le meme panier !!

Slt Mirranne

Choisir la fidelite' c'est mettre tous les oeufs dans une meme panier et surveiller le panier,

c'est un grand risque loooooooool !!!! :lol: :lol: :P
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   BOUDICA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-décembre 05

Posté 02 juillet 2006 - 04:19

Il y a dans la fidélité de la paresse, de la peur, du calcul, du pacifisme, de la fatigue et quelquefois de la fidélité.
Etienne Rey
C est vrai en quelque sorte

La fidélité est la forme la plus noble de la servitude.
Eugène Beaumont
Definitely true

Chez les femmes, la fidélité est une vertu, mais chez les hommes, c'est un effort. :lol:
[Alfred Capus]

I love this one
La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct.
Paul Carvel

A nous de trouver ce que chacun cherche.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 02 juillet 2006 - 11:05

Voir le messageMiranne, le Friday 30 June 2006, 22:51, dit :

la fidélité , je ne peux pas en penser du mal, quant à dire fidèle toujours , je crois que personne n'est à l'abris d'une infidélité, même quand il y a de l'amour dans le couple.
Si on regarde dans le regne animal, les animaux qui sont fidèles le sont par nécessité protection, alimentation , chez l'homme il n'y a aucune nécessité vitale à être fidèle, alors je dirais que foncièrement nous ne sommes pas fidèles, mais quand les sentiments s'en mèle alors on peut le devenir
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 03 juillet 2006 - 03:14

Firstly, Fidelity is a choice not a risk................Is when mankind don't want to take a risk and accept mediocrity or find what they wanted............Simple is that!

Secondly, if someone become unfaithful, there is a reasonbehind that and is not a choice!.....They are either unhappy with what they have and refuse to settle for that............They will be unfaithful till they find the thing that fulfill their needs,desires, dreams and hopes..etc! ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 03 juillet 2006 - 01:54

La fidelite n'a rien d'exceptionnel, a mon sens.

Miranne.....votre mari peut avoir plusieurs maitresses, et vous etre fidele, puisqu'il est toujours avec vous ! :D
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   fan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 06

Posté 03 juillet 2006 - 10:41

Voir le messagehalyeey, le Monday 3 July 2006, 10:54, dit :

La fidelite n'a rien d'exceptionnel, a mon sens.

Miranne.....votre mari peut avoir plusieurs maitresses, et vous etre fidele, puisqu'il est toujours avec vous ! :D

La fidélité n'est pas la condition de l'amour, et oui halyeey .
Bon prenons le probleme a l envers , c est quoi l'infidelite ?
L’infidélité sexuelle n'est qu'un signe et le symptôme de mon ennui ou de ma fuite devant l’autre.

Certains vont vivre leur relation de couple dans une exclusivité intransigeante, d’autres dans une relation faisant place à des activités ou des relations non-partagées à deux. La relation d’amour est tissée de confiance, de compromis mutuels, de dialogue et d’échanges qui permettent à chacun des partenaires de trouver sa place, de se sentir reconnu, respecté.

Donc , la fidelite ou l'infidelite n'est pas une affaire d'une personne seulment , elle n 'est pas non plus iné chez des personnes precises , mais elle depend simplement du couple .

bonne journee.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jetaime Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 06

Posté 04 juillet 2006 - 02:54

Bonsoir,l'amour pour une tierce personne n'existe pas(laisses-moi de t'avoir deçu, tout est fantasme: Il suffit de rêver de faire l'amour avec une tierce personne, ça rentre et c'est difficile que ça en ressort)!
Sauf à partir du moment où, on rêve d'autre chose!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   verite Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 06

Icône du message  Posté 04 juillet 2006 - 03:07

Voir le messagejetaime, le Monday 3 July 2006, 23:54, dit :

Bonsoir,l'amour pour une tierce personne n'existe pas(laisses-moi de t'avoir deçu, tout est fantasme: Il suffit de rêver de faire l'amour avec une tierce personne, ça rentre et c'est difficile que ça en ressort)!

Jetaime, et pourtant, c'est vrai, tout est fantasme.
Toute la science est basée sur l'impression que les choses sont vraiment telles qu'elles nous apparaissent, mais un peu de réflexion nous fait comprendre l'erreur de cette supposition, car l'aspect des choses ne dépend pas seulement de ce qu'elles sont réellement à nos yeux. Le plus grand obstacle que rencontre l'individu sur son sentier de l'évolution est d'abandonner cette croyance erronée. Il doit considérer les choses non pas d'un point de vue relatif donné par son ego limité mais comme provenant de l'Infini et de l'absolu.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   JLO Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mai 06

Posté 04 juillet 2006 - 07:14

Quelle sense a l'amour si l'on peut rever de fois a une tierce personne. Jetaime, n'est-ce pas la un signe d'infidelite meme si c'est dans un reve qui se repete c'est un debut d'une trahison ?? le reve est le 26 eme sense de la verite. Faire l'amour dans un reve ou un cauchemare avec une autre personne, c'est partir en voyage avec elle au 7 eme ciels. En realite aucun homme ne raconte jamais a sa femme qu'il a vu l'indienne la veille au soir !.....
Attention! Jetaime on ne badine pas avec l'amour !.........

Voir le messageverite dit :

Peut-etre qu'il y a des fazons d'etre fidele et de manieres de tromper, selon les visions singulieres de chaque personne amoureuse. Je comprend pr ma part qu'accorder a une autre personne ce que j'avais convenu de recerver a mon fiance est une infidelite.

Imaginons une situation entre un homme et une femme engage dans un couple se consacre, par internet, a une personne virtuelle qu'il investit emotionnellement, fantasmatiquement et affectivement durant une periode significative. La, il s'agit biensure d'infelite mais, bcps de couples taversent des experiences de cette nature qui perturbent leur aplomb. :(
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jetaime Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 06

Posté 04 juillet 2006 - 07:18

Voir le messageJLO, le Tuesday 4 July 2006, 4:14, dit :

Quelle sense a l'amour si l'on peut rever de fois a une tierce personne. Jetaime, n'est-ce pas la un signe d'infidelite meme si c'est dans un reve qui se repete c'est un debut d'une trahison ?? le reve est le 26 eme sense de la verite. Faire l'amour dans un reve ou un cauchemare avec une autre personne, c'est partir en voyage avec elle au 7 eme ciels. En realite aucun homme ne raconte jamais a sa femme qu'il a vu l'indienne la veille au soir !.....
Attention! Jetaime on ne badine pas avec l'amour !.........

Voir le messageverite dit :

Peut-etre qu'il y a des fazons d'etre fidele et de manieres de tromper, selon les visions singulieres de chaque personne amoureuse. Je comprend pr ma part qu'accorder a une autre personne ce que j'avais convenu de recerver a mon fiance est une infidelite.

Imaginons une situation entre un homme et une femme engage dans un couple se consacre, par internet, a une personne virtuelle qu'il investit emotionnellement, fantasmatiquement et affectivement durant une periode significative. La, il s'agit biensure d'infelite mais, bcps de couples taversent des experiences de cette nature qui perturbent leur aplomb. :(

Je pense que tu n'as pas bien compris 'le fantasme'.Attention à ne pas confondre avec rêverie en plein sommeil.Le fantasme est bien conscient.
http://www.sexoconse.../fantasmes.html
http://perso.orange....ier/page221.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasme
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   JLO Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mai 06

Posté 04 juillet 2006 - 08:45

Voir le messagejetaime, le Tuesday 4 July 2006, 12:18, dit :

Je pense que tu n'as pas bien compris 'le fantasme'.Attention à ne pas confondre avec rêverie en plein sommeil.Le fantasme est bien conscient.
http://www.sexoconse.../fantasmes.html
http://perso.orange....ier/page221.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasme

Merci pour ts ces informations Jetaime. ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 05 juillet 2006 - 10:47

Citation

if someone become unfaithful, there is a reasonbehind that and is not a choice!.....
En amitié ou en amour, si on est amené a faire des rencontres y a risque d'infidelité.
Par exemple, on dit fidele en amitié. On a déja une meilleure amie et on rencontre une nouvelle amie, qu'on apprecie peu a peu plus, on a passe du temps, on s'appelle souvent etc. peu a peu peut-être je vais l'apprecié plus que ma meilleure amie, qui ne le sera plus dû coup, avec le temps ou pour un moment. L'une ou l'autre aura une place plus importante pour moi a un moment ou un autre. Et en amour, c'est pareil ! rencontre, faire connaissance, apprecié et peut-être tombé sous le charme, bien qu'on ai deja quelqu'un !
ca vous est jamais arrivé d'etre prise de deux hommes ? alors pour eviter de faire l'etre trop longtemps, infidele, on fait un choix, se forcant a constater qu'il y en a forcement un qu'on aime plus que l'autre et soit on reste avec notre compagnon, soit on le quitte ! alors c'est un choix

Citation

Miranne.....votre mari peut avoir plusieurs maitresses, et vous etre fidele, puisqu'il est toujours avec vous !
Non non , Mirane n'est pas prêteuse du tout!! lolll
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 05 juillet 2006 - 01:10

Citation

Non non , Mirane n'est pas prêteuse du tout!! lolll
Lool....bah ! elle est partageuse alors :lol:
no mais des fois !
Pi koi 'core ?
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 06 juillet 2006 - 03:38

La fidelite c de voir a gauche et a droite sans se faire devoiler.

Abraham Janaalee
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2