djibnet.com: Penser Mes Frere A Ceci - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Penser Mes Frere A Ceci Sourate 54...SOURATE DE LA LUNE. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Icône du message  Posté 29 juin 2006 - 05:23

Sourate 54….S’appelle : SOURATE DE LA LUNE.

Je t’ecris l’explication du Coran telsque l’auteur a ecrit et l’interpretation de Ibn Kathir en francais.

Au Nom d’Allah le Misericordieux le Tres Misericordiex.

L’heure du jugement dernier approche ou la lune volera en eclats.(1)
Quand ils voient un signe, ils s’en detournent en disant: “C’est la magie qui se perpetue”.(2)
Ils traitent tout de mensonge pour suivre leurs penchants. Mais toute chose a un fin.(3)
Pourtant, ils ont recu des avertissements susceptibles de les faire reflechir.(4)
Il y avait dans ces invertissement une sagesse eloquente. Helas! Ils n’ont servi a rien.(5)

Dieu avertit les homes que l’Heure apprche mais sa surveunue ne la connait que Lui Seul.En ce moment-la le bas monde prendra fin et sera aneanti pour qu’une nouvelle vie commence et qui sera eternelle. A cet egard Allah a dit ailleurs: “Proche est l’Heure des comptes pour les hommes:mais , insouciantts, ils ne s’y preparent pas”[Coran XXI,1].

Al-Bazzar raopporte, d’apres Anas, que le Messager d’Allah – (S.A.W) – precha ses compagnons dans un jour ou le soleil etait sur le point de se coucher et il n’en resta de lui qu’une partie tel qu’un croissant et dit : “Par Celui qui tient mon ame dans Sa main, il ne reste de ce bas monde par rapport a la duree qui s’est ecoulee que le temps que va mettre le soleil pour disparaitrecompletement”.

L’iman Ahmed rapporte que Khaled Ben ‘Oumayr a dit : “ Un jour le Messager d’Allah -(S.A.W)- nous precha . Apres avoir louer et glorifier Allah , il dit : “Ensuite, ce bas monde est sur le point de s’anneantir et les homes ne s’y attacherons plus. Il n’en reste de lui que comme les gouttes qui demeurent au fond d’un verre que l’homme laisse. Or ,vous allez demenager a un autre monde eternal. Donc terminez ce qu’il vous reste de la vie presente en accomplissant les oeuvres pies. On m’a fait savoir que la Pierre qu’on jetted du bord de la Gehenne ne sourait atteindre son abime avant soixante six ans. Par Allah, vous allez remplir l’Enfer, vous etonnez-vous de cela?
Par Allah, par contre, on m’a fait savoir que la distance qui separe les deux battants d’une des portes du Paradis equivaut a une marche de quarante ans. Il arrivera un jour ou vous vous presserez pour y acceder.”

Les ulemas se sont accorder que le fendillement de la lune eut lieu du temps du Prophete-(SAW)- et etait l’un des miracles evidents. En voici quelques hadiths relatifs a ce sujet:

-Anas Ben Malek (RAN) rapporte que les Mequecois demanderent au Messager d’Allah (SAW) de leur montrer un signe . La lune se fendit de sorte qu’ils ont pu voir le mont Hira d’entre ses deux parties.

-L’iman Ahmed raconte que Joubayr Ben Mout’am (RAN) a dit : “Du teps de l’Envoye d’Allah (SAW) la lune se fendit en deux demi-cercles chacun d’eux sur l’une des montagnes qui entourent La Mecque. Ils s’exclamerent alors: “Si Mouhammed nous a ensorceler, pourrait-ils ensorceler tout le monde?”

-Abdullah Ben Mass’oud a dit : Du temps du Messager d’Allah (SAW) la lune se fendit . Les Qoraichites s’ecrirent: “ Ce n’est que sous l’effet de la magie d’Ibn Abi Kabcha. Attendez la rentree des voyageurs pour nous informer. Mouhammed n’est plus capable d’ensorceler tous les homes.” Les voyageurs , en arrivant a la Mecque, affirmerent ce phenomene.” Dans une autre version les Qoraicites aurainet dit: “ Attendez la rentree des voyageurs; s’ils avaient vu ce que vous venez de voir, Mouhammed serait sincere. Sinon , ce ne sera que de la pure magie. Arrivee de tous les coins les voyageurs affiremerent le fendillent de la lune.
Allah a cette occasion fit cette revelation :” L’Heure du jugement dernier approche”.
Les incredules, en voyant chaque signe , s’ecartent en disant :” C’est une magie continuelle” sans en croire. Mais d’apres l’auteur de cet ouvrage, l’exp​ression “ qui se perpetue “ signifie que ce n’est qu’une magie qui disparaitra et ne durera pas longtemps.

Et actuellement je decouvre grace a la NASA que la lune etait couper en deux ..voir le site ci-dessous:
C'est verifier mes frere essayer de voir
http://antwrp.gsfc.n...d/ap021029.html
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1