djibnet.com: Sarko-wab? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sarko-wab? m'enerve... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 27 juin 2006 - 10:00

Ce dernier "Culture et Independance" où était invité Wabéri entres autres (ces autres qui se nomment quand même Max Gallo, Nikolas Sarkozy et Maurice Druon!) commence par un semblant d'excuse faite aux harkis sur fond de bataille electorale! La valse commence par le discours de Nîmes de l'agité au Karcher, les sujets par la suite allant de cette nouvelle réligion (La Sarkozie) à cette autre réligion faite d'un peu de toutes les autres et qui serait celle des poètes!
Et le Wab dans tout ça? Il semble n'avoir pas encore appris à prendre position, éludant toutes les questions directes de Franz-Olivier Giesbert avec le zèle d'un "jeune écrivain français de 41 ans" (sic) ne voulant pas tomber dans des tentatives de representations de ceux qui auraient voulu bouffer du Sarko tout cru...Qu'à cela ne tienne! N'empêche qu'il enerve à se comporter avec le trac sur le plateau et à trop exposer son respect pour l'académicien...Pendant ce temps, le Gallo continue sur sa lancée dans la série "L'Islam épouvantail de la France" tandis que le Sarker continue d'envoyer ses flics dans les maternelles -pour la bonne cause!
Il se rattrappe quand même le Wab', sur la fin, apostrophant un Max Gallo aboyant ses quatres principes en l'air, lui disant cash qu'il ne devait pas prendre sa vision de la France comme la seule Acceptable! Soutenu en ça d'ailleurs par l'homme aux 88 ans qui vient de sortir ses mémoires sur fond de pessimisme! Mais il retombe dans l'anonymat, le Wab', quand il declare tout net qu'il est "complètement d'accord avec Monsieur Sarkozy" (sic) et qu'il "voudrait que ce dernier montre plus d'energie encore pour la discrimination positive"! Là, faut avouer qu'on nageait en plein pathos, d'autant plus que l'auteur des Etats Unis d'Afrique évoquait quelque temps auparavant cette "foreresse Europe" comme quelque chose "d'absolument revoltant"!
Certains attendaient une sorte de face-à-face entre l'enfant d'Immigration qu'est Wabéri et le Sarko, d'autres craignaient qu'il ne taille l'image de son livre dans la même langue de bois que le ministre des Cultes, d'autres encore craignaient un sanglant debat autour de l'Islam entre l'historien (Max, qui prenait l'exemple sensible d'Ayaan et de Théo Von Gogh entres autres pour étayer la rudesse de ses "Fanatiques")...Rien de tout ça! Plutôt un sage enfant de la Patrie qui semblait être aux anges à l'évocation du chant des Partisans, écrit par le même Druon quelques decennies auparavant...Touchant! D'autant plus que vot'serviteur, ben il avait chanté aussi dans sa jeunesse ce refrein: Ami, entends-tu, le vol noir des Corbeaux sur la plaine...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 27 juin 2006 - 12:58

Mais pourquoi regardes-tu donc cette émission de m... présentée par la galeuse girouette du PAF ? Giesbert est la honte de toute une profession...C'est avec CA que "Plus jamais CA" ne veut rien dire...! Quelle perte de temps précieux...? Le pire étant que cette émission est diffusée à une heure tardive comme s'il s'agissait d'une émission à vocation culturelle qui comme toutes les émissions de cette nature sont reléguées en fin de programme...Mais Giesbert, c'est du Lagaffe pour esprit creux, pour insomniaque, pour vaniteux qui parce qu'on ouvre un livre à 23H30 sur France Télévision croit obligatoirement que "Ma" neuronne va en prendre un coup...Comme disait Hamlet : "Pouah !"...

NOTA BENE Pour en savoir plus sur "Perruque et Vanité", lire la dernière page du N°2 du PLAN B...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 27 juin 2006 - 01:04

Pour la simple et Unique raison que cette fois-ci c'était le Wab' qui y passait, histoire de montrer que la télé pour nevrosé psychotiques ne confine toutefois pas à une segregation moderne! L'échange (avec en perspective deux arbitres tout ce qu'il ya de plus éloignés tant dans la politique Hexagonale que dans la façon d'appréhender l'Islam) entre deux personnalités, l'un abhorré l'autre admiré..
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 27 juin 2006 - 01:23

Mais tu sais très bien qu'il n'y a pas de marge pour ceux qui contestent "le système" en s'invitant à la télévision...La télévision les dévore ! Ils deviennent complaisants et se soumettent au diktat d'imbéciles qui les cuisinent comme un petit oignon agrémentant leur audimat ! Lire "Les nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi édité chez Raison d'Agir ! Regarde ce que fit Sarkozy de Tariq Ramadan...C'est insupportable de constater comment les hommes de Bien se rendent compte en direct qu'ils se protistuent au moment même qu'ils se retrouvent sur le plateau de TV...Ils y vont rassurés et en ressortent violés ! La prochaine fois, tu sauras ce qu'il te reste à faire...
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 27 juin 2006 - 01:38

Justement, vu comment ils perdent tous les pédales devant ces astres des caméras s'appuyant sur des presentateurs qui leur sont tout acquis, l'enjeu était de savoir si oui ou Non Il allait lui aussi passer à la trappe! C'aurait vraiment été chose faite s'il n y avait l'autre président de l'Académie et un vrai-faux debat sur Corneille! Si si si Toto, c'est Instructif parfois, même si ce n'est que sur la connerie des uns et des autres! C'est instructif quand même...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 27 juin 2006 - 01:46

Diagnostic : Lourde perte de temps....Calvi, Giesbert, Ockrent et toute cette brocante médiatico-pantoufle est à remiser à la foire à la feraille de la méga fête à Neuneu en cloture du Printemps des Supermachés de la région Midi-Péremption ! Pour eux, OUI, vive la scéance de tir au but, le peloton d'éxecution, la cour martiale, la légion Condor ,etc...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 27 juin 2006 - 01:58

Et surtout pas de paix à leur âme...Tu ne crois pas si bien dire pour la foire à la ferraille! Par contre pour le diagnostic, faudrait quand même pas pousser au chômage mon doc attitré: y a personne qui s'attarde sur ce qui, pensent-ils, leur fait perdre du temps. Mais..euh, que fais la legion Condor ici? Tu ne vas pas nous inviter le Code Noir à son tour?..
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sadou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juin 05

Posté 27 juin 2006 - 02:15

Voir le messageToto, le Tuesday 27 June 2006, 12:23, dit :

Mais tu sais très bien qu'il n'y a pas de marge pour ceux qui contestent "le système" en s'invitant à la télévision...La télévision les dévore ! Ils deviennent complaisants et se soumettent au diktat d'imbéciles qui les cuisinent comme un petit oignon agrémentant leur audimat ! Lire "Les nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi édité chez Raison d'Agir ! Regarde ce que fit Sarkozy de Tariq Ramadan...C'est insupportable de constater comment les hommes de Bien se rendent compte en direct qu'ils se protistuent au moment même qu'ils se retrouvent sur le plateau de TV...Ils y vont rassurés et en ressortent violés ! La prochaine fois, tu sauras ce qu'il te reste à faire...

Tout à fait, 'passer à la télé pour vendre un album ou un livre est de la prostitution' disait Yannick Noah, après son echec de son dernier album.De toute façon, notre wab aurait tout à gagner en jouant son jeu de neutralité politique et d'ailleurs, c'est ce que j'ai constaté dans l'émission, il s'en est bien sorti.C'est tout à fait encourageant de sa part, ne prendre aucune position et rester receptiif afin de mieux analyser, max gallo avec ses airs de fierté est un peu loufoque de fierté rocambolesque.
"On est venu au monde tout nu, le reste c'est du bénéfice." Henri Calet

"Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés." Pierre Desporges

"Le bien ne fait pas de bruit; le bruit ne fait pas de bien." Tao
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 29 juin 2006 - 04:30

La légion Condor pour Giesbert...On ouvre la trappe au-dessus de l'Atlantique en attendant que "Perruque et Vanité" ne se fasse dévorer par les requins !
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1