djibnet.com: Faut-il Se Vacciner Avant D'aller A Djibouti? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faut-il Se Vacciner Avant D'aller A Djibouti? problemes au retour au Canada? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Maryan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-octobre 03

Posté 23 juin 2006 - 11:31

Je suis un peu anti-vaccins mais je me demande s'il ne faut quand meme pas me vacciner contre la malaria avant d'aller a Djibouti.

Autre chose: au retour au Canada, est-ce que je vais avoir des problemes parce que j'ai choisi de ne pas me vacciner avant mon depart? Est-ce une chose que l'on demande a l'aeroport?

Merci de repondre des que possible surtout si vous avez voyage recemment.

Maryan

ps. Est-ce que les risques d'attraper la malaria sont grands?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wayo_arag Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 05

Posté 24 juin 2006 - 12:03

Chere Maryan,

Est ce que tu te vaccinerais si par exemple tu veux aller aux Etas-Unis ou en France? Ma reponse est a Djibouti y a pas de virus qui attaquent seulement les etrangers, les gens qui y vivent debut leurs naissances se portent bien, mais si tu fais partie les gens qui s essuient avec le savon anti bacterienne a chaque fois qu ils touchent le poigné d une porte ou la main d une autre personne p-t tu devrais te vacciner.
La conscience est la lumière de l intelligence pour distinguer le bien et le mal.

Un baiser est un tour delicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots sont superflus.

Il y a 2 manières de prendre une femme: Par la taille et par le sentiment.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 24 juin 2006 - 01:54

Thank God that Ridicule doesn't Kill B)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   naina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 05

Posté 24 juin 2006 - 02:10

Voir le messageLola, le Friday 23 June 2006, 18:54, dit :

Thank God that Ridicule doesn't Kill B)

Better be safe then sorry :) Moi personnellement je me ferais vacciner au moins j'ai une tranquilité d'esprit.
Besides even if you djiboutian you been residing outside of Djibouti the for extended period of time then you need vaccins like Hepatitis B & A there are just crucial.

Ce message a été modifié par naina - 24 juin 2006 - 02:11 .

"It is by no means certain that our individual personality is the single inhabitant of these our corporeal frames... We all do things both awake and asleep which surprise us. Perhaps we have cotenants in this house we live in." by Oliver Wendell Holmes, The Guardian Angel

Man's Search for meaning is the primary motivation in his life and not a 'secondary rationalization' of instinctual drives. This meaning is unique and specific in that it must and can be fulfilled by him alone; only then does it achieve a significance which will satisfy his own will to meaning... Man, however, is able to live and even to die for the sake of his ideals and values. by Victor Frankl

Those who can make you believe absurdities can make you commit atrocities. by Voltaire
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lapin Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 06

Posté 24 juin 2006 - 03:44

Hi sister, even if yo take thousand vaccination in that period yo don t need any bicos it is summer time y a pas de risque mais par precaution oui essaie d en prendre@
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 24 juin 2006 - 04:20

Je te conseillerai fortement, we never know. Ca peut gacher tes vacances. J en ai eu l experience.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 24 juin 2006 - 12:19

Voir le messageMaryan, le Friday 23 June 2006, 20:31, dit :

Je suis un peu anti-vaccins mais je me demande s'il ne faut quand meme pas me vacciner contre la malaria avant d'aller a Djibouti.

Autre chose: au retour au Canada, est-ce que je vais avoir des problemes parce que j'ai choisi de ne pas me vacciner avant mon depart? Est-ce une chose que l'on demande a l'aeroport?

Maryan

tu sais maryan, g grandi en france et quand je pars a djibouti je ne fais aucin vaccins, je pars en bonne sante et je reviens en bonne sante. alors arrete de te faire des idees a l'occidental, cest ton bled et ya des hopitaux en cas de probleme.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 24 juin 2006 - 12:19

Une vaccination contre la Malaria ??
Si ça pouvait être vrai ...
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 24 juin 2006 - 01:14

Maryan,

Il existe des comprimés ,si le vaccin te pose probleme.

Ce message a été modifié par ayana - 24 juin 2006 - 01:15 .

The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 24 juin 2006 - 01:29

Mais de quel vaccin est t'il question Ayanna ?
Moi je ne le connais pas
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 24 juin 2006 - 01:36

Voir le messageDr-Libaax, le Saturday 24 June 2006, 10:29, dit :

Mais de quel vaccin est t'il question Ayanna ?
Moi je ne le connais pas
Libaax

Moi aussi, jamais entendu parler de vaccin !!!!
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 24 juin 2006 - 02:47

Il n'y a qu'un vaccin à faire , le Désavax
Ceci permet d'acquerir une protection vis à vis de ce petit animal
dangereux et cruel : l'araignée noire de Djibouti .
Ce n'est pas un concept marketing , c'est un réel progrés scientifique
dont j'ai été hier soir le premier cobaye .
Libaax
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   fan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 06

Posté 24 juin 2006 - 03:51

looooool du vaccin de la malaria a djibouti , hmmmmmmm :D oui , je dirai oui vaccine toi .

Je te rappelle un peu ce que fait la malaria ( paludisme ).

Le paludisme se manifeste par de la fièvre et des symptômes semblables à ceux de la grippe : maux de tête, nausées, vomissements, douleurs musculaires et malaises. Les raideurs (rigidité musculaire spasmodique) et les frissons sont également des manifestations fréquentes. Dans les cas graves, l'infection grave peut provoquer une splénomégalie (augmentation de volume de la rate) et la sensibilité du foie à la palpation. Dans le cas du paludisme cérébral, qui s'attaque au cerveau, les symptômes englobent un changement de personnalité, la confusion, la léthargie et des convulsions.

Et si jamais tu te vaccines pas , voila ce qui t attends .

En l'absence de traitement médical spécifique, les symptômes peuvent durer d'une semaine à un mois, et même davantage, puis, des accès de fièvre et des frissons réapparaîtront pendant plusieurs mois, voire plusieurs années

Alors jeune fille , cours vite vers la clinique la plus proche , et branche toi cette piqure ( aie ) , ca passe vite . :)

bonne journee.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Icône du message  Posté 24 juin 2006 - 07:01

me vacciner contre la malaria avant d'aller a Djibouti.
Maryan

Bonjour Maryan

Ne prenez pas de risque unitil, mais si vous partez en Afrique consulter votre medecin et faites-vous vacciner avant de vous envoler vers le Paradis. :D Lol ,je suis Canadienne aussi et depuis 17 ans, je ss sortie du Canada presque 6 fois pr aller en Europe, aucune vaccination n'a ete demande' mais pr aller en Afrique (Djib/Som) c'est presque obligatoire d'avoir un Carnet de vaccination du voyageur sous la main et de le presenter en meme tps que le Passeport.

Pour lui amples renseignements aller visiter le site:

http://www.immunizecanada.com

Ou la site des agences de sante publique du Canada:

http://www.phac-aspc...l/clinic_f.html

LOL Dr-Libaax & Miss Ayana

La vaccination contre la Malaria n'existe pas. Mais des comprimes . :)

Maryan pour la Malaria c'est un comprime' LARIUM 250mg vendable dans Choppers Drugs Mart,
Phrama-Plus, Uni-Prix et dans toutes les autres Phramacies. ( A prendre 1/2 dose comprime' une semaine avant de sortir le Canada et 4/2 dose pendant ton sejours a Djib et 1/2 dose apres ton retour au Canada) La dose peut varier selon les semaines ou les mois de ton sejours a DJib (4/2= 1 mois aDjib).

Les vaccaination sont pr l' Hepatitis A ( ca dependant la duree ke vous choisissez entre 6 mois a 12 mois)

Tetanos/Diphhterie ( combinaissance de 0,5ml injection pr une duree de 10ans)

NB: ces services ne sont pas couverts par la carte de sante Canadienne malheureusement.

BON VOYAGE........... MAIS ..... N'oubliez pas le le guide du VOYAGEUR CANADIEN 2006 !!! :lol:
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   BOUDICA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-décembre 05

Posté 24 juin 2006 - 09:15

Voir le messageMaryan, le Friday 23 June 2006, 21:31, dit :

Est-ce que les risques d'attraper la malaria sont grands?

Maryan,
Ayant passe mes vacances de noel(2005-2006) a djibouti, sans vaccins ni comprimes, j ai pas eu de problemes, alxamdulilah. juste quelques cicatrices( moutiques) and some stomach crampes.

j ai meme rassure ma copine qui partait pour les vacances d'Avril. 2 semaines plus tard, elle revient. Je la reconnaissais a peine. she had diarrhea from her second day at djibouti, she caught "la dengue" within a week. 3 days after she came back, she was hopitalised with malaria. i felt soo gilty, poor woman :(

So my advice to you, dont take chances!!!!! better to be safe than sorry. Take all the necessary medications and your doctor or nurse should tell you.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2