Posté 20 juin 2006 - 04:03
Toto lui pense aux gibiers, aux longs vols d'oiseaux de ce coin géographique et presque bermudique à la limite de la Normandique sous l'auguste protection de Michel au sommet de son mont : Toto a vécu là. En pays gallo, "La Hublinais" sise près Broualan. Imperissable souvenir et n'y aura que Toto en poudre pour l'oublier ! Forcément, y penser maintenant accentue la saillie du souvenir. Qu'est devenue Maria et son frère Julien...? Leur maison d'autrefois , nos contemporains aux allures d'autrefois, à la table d'autrefois, aux odeurs d'autrefois, aux manières d'autrefois, aux tacts d'autrefois, à l'accent d'autrefois...Leur hiver, leur printemps, leur automne et leur éternité et leur connaissance parfaite d'un bout de monde de trois kilomètres carrés...La matrice mémorielle est un monstre d'amertume dans un monde empli de présent et d'efficacité !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...