djibnet.com: Question Sur Djibouti ( ?????? ) - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Question Sur Djibouti ( ?????? ) historique du bled Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 06

Posté 17 juin 2006 - 09:38

Mes cher(e)s djibnautes , j'espere que vous petez la forme .
Originale ce post , on va pour une fois revoir un peu lhistorique du bled a travers quelques questions , et j'ai hate de voir si mes cher(e)s compatriotes connaissent aussi bien leur bled. :)

1- Pour la première fois cinq navires de commerce français étaient arrivés à Tadjourah, le 3 janvier 1710 et le 6 janvier il a été signé entre le Sultan de Tadjourah et la France l'amitié commerciale, comment s'appelaient les deux parties qui ont signé ce traité (Sultan de Tadjourah et le Cdt des cinq navires) ?

-2- Un Siècle et demi plus tard, c'était le début de la colonisation. Suite à la négociation entre Henri Lambert et le sultan de Rahayta avec celui de Zeyla (Aboubaker Pacha), il avait été choisi par les autorités locales pour l'installation des français, deux points dont la France n'a choisi que celui d'Obock. Comment s'appelait le deuxième point situé dans la même région ?

-3- A quelle date a été signé le premier traité du Sultan de Rahayta avec les français ?

-4- D'après la carte de la région de 1456 AP J.C, le Lac Assal n'était pas en dessous du niveau de la mer et il n'y avait pas de sel.
a) Comment appelait-on ce lac à cette époque ?
B) En quelle année il y a eu le tremblement de terre qui a duré 6 mois consécutifs et qui a ramené le lac au-dessous du niveau de la mer ?

-5- Le 5 janvier 1540AP J.C le Portugais, l'Amiral De Castro avait exploré le golfe de Tadjourah et le Goubet comment s'appelait Tadjourah à cette époque ?

-6- Pour occuper Obock, la France a désigné deux navires de guerre comment s'appelaient ces bâtiments dont l'équipage avait planté le drapeau français sur le sol d'Obock.

-7- Au début de la colonisation notre pays s'appelait territoire D'obock. En quelle année l'avait-on nommée officiellement Côte française des somalis ?

-8- Avant l'installation à Ambouli, où était situé le premier terrain d'atterrissage de l'aviation à Djibouti.

-9- Le nom Djibouti existe bien avant la colonisation tel qu'on peut le lire sur la carte de la région de 1456 AP J.C. alors, d'où vient le nom Djibouti ? .

-10- Djibouti est situé sur la mer rouge, à l'entrée du golfe de Tadjourah. Comment s'appelait ce golfe avant l'arrivée des occidentaux ?

-11- Dans ce golfe nous avons quatre îles du sud au Nord : Haramous, Héron, Moucha, Maskali. Ces îles ont été nommées le même jour d'où proviennent ces noms ? .

Eclatez vous :D
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gueldon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 06

Posté 18 juin 2006 - 01:29

pour la kestion 9:
L’étymologie du nom « Djibouti » pose encore problèmes ; la communauté scientifique n’est pas parvenue à départager les positions antagonistes. D’origine afar, il signifierait vannerie de forme arrondie, sur laquelle on dépose les galettes de doura (céréales). D’origine issa-somali, il signifierait terre stérile. Plus anecdotique, les marins bretons qui jetèrent l’ancre dans cette contrée bien inhospitalière par le climat torride, se seraient écriés « il bout ici », d’où Djibouti. :blink:

fan dit moi si jai fooo :blink:
°°° ... Reggae/Dancehall Addictive ... °°°

vive le raggae
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gueldon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 06

Posté 18 juin 2006 - 01:51

Voir le messageali goudi, le Saturday 17 June 2006, 22:29, dit :

pour la kestion 9:
L’étymologie du nom « Djibouti » pose encore problèmes ; la communauté scientifique n’est pas parvenue à départager les positions antagonistes. D’origine afar, il signifierait vannerie de forme arrondie, sur laquelle on dépose les galettes de doura (céréales). D’origine issa-somali, il signifierait terre stérile. Plus anecdotique, les marins bretons qui jetèrent l’ancre dans cette contrée bien inhospitalière par le climat torride, se seraient écriés « il bout ici », d’où Djibouti. :blink:

fan dit moi si jai fooo :blink:

pour la premiere kestion:
les 2 parties je crois ke cetait M. de la Merveille et le sultan de Tadjourah :blink:

vive le raggae
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Icône du message  Posté 18 juin 2006 - 02:32

Voir le messagefan, le Saturday 17 June 2006, 18:38, dit :

Mes cher(e)s djibnautes , j'espere que vous petez la forme .
Originale ce post , on va pour une fois revoir un peu lhistorique du bled a travers quelques questions , et j'ai hate de voir si mes cher(e)s compatriotes connaissent aussi bien leur bled. :)

Bonjour Fan

-3- A quelle date a été signé le premier traité du Sultan de Rahayta avec les français ?

En 1862 par le Sultan de Rahayta a Obock.

-6- Pour occuper Obock, la France a désigné deux navires de guerre comment s'appelaient ces bâtiments -7- Au début de la colonisation notre pays s'appelait territoire D'obock. En quelle année l'avait-on nommée officiellement Côte française des somalis ?

En 1888

-8- Avant l'installation à Ambouli, où était situé le premier terrain d'atterrissage de l'aviation à Djibouti.

Le 1 er terrain etait situe hors de la region, ce terrain d'atterrissage de l'aviation de Djibouti se trouvait

dans la Somalie voisine.
B)
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gueldon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 06

Posté 18 juin 2006 - 02:52

allez merci Zebra je cherchais la kestion 8 =D> =D>

vive le raggae
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Posté 18 juin 2006 - 03:24

Voir le messageali goudi, le Sunday 18 June 2006, 11:52, dit :

allez merci Zebra je cherchais la kestion 8 =D> =D>

Bonjour et merci a toi aussi sympa Algudi :D
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jetaime Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 06

Posté 18 juin 2006 - 06:23

Run ahaan, waa inaad garataa qof yahow, inay jirtay sedex somalieyeed: somaliland, djibouti(amba jab-buti)iyo somaliwayn oo xamar ah.Somaliland waxaa gumaysanayay ingliissi, djiboutina faranciis, somaliweyna taliani.Hadaba, faranciska waydiyo oo waxad gatirahdaa jab-buti waa wadan somaliyed lakin adunyada fahmey.Hadaad ree jab-buti tahay, waad i fahmi, hadii kalana, carabkaaga iskaliq wallaal.Salaama.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Icône du message  Posté 20 juin 2006 - 07:21

Voir le messagejetaime, le Sunday 18 June 2006, 15:23, dit :

Run ahaan, waa inaad garataa qof yahow, inay jirtay sedex somalieyeed: somaliland, djibouti(amba jab-buti)iyo somaliwayn oo xamar ah.Somaliland waxaa gumaysanayay ingliissi, djiboutina faranciis, somaliweyna taliani.Hadaba, faranciska waydiyo oo waxad gatirahdaa jab-buti waa wadan somaliyed lakin adunyada fahmey.Hadaad ree jab-buti tahay, waad i fahmi, hadii kalana, carabkaaga iskaliq wallaal.Salaama.

Walaal somalidu xagayga waa ka somalis, waax la kala qadqado malaha, waaxa see igaga daraan adiga si kala qayqaybinaya ee waliba faranciisku ha inokalagaar qado lay. Qof yahow hadaad adunka inyaar fahamtay ciirta iyo canaha maad kala sartayne. B) Hadaba xagasii ayan ku kala beydhney isku garaad maa nihiney walaal salaama. ;)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1