djibnet.com: Attiré Par Les Non-somaliens - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Attiré Par Les Non-somaliens un problème sans solution Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   garei Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 04

Posté 24 juin 2006 - 01:37

Le Doc n'a plus de réponse à donner ???? ou bien il préfère la facilité ? ;)
A suivre!
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 24 juin 2006 - 02:08

Voir le messagenaina, le Wednesday 14 June 2006, 0:10, dit :

Il y a beaucoup de somaliens / djiboutiens qui sont enflammés par les non-somaliens.
Cependant la communauté les traite différemment (comme ils avaient commis une profanation).
Comme l'écrit Begin, l'ethnicite est un phénomène socioculturel dynamique, lie a l'intéraction des groupes migratoires et de la société d'accueil.
Mais selon moi la culture a précédence sur la race. Pourtant, si on regarde dans nos sociétés, dans tous les sociétés en general, il y a toujours eu des marriages interculturelle, tout le temps, c'est comme si même cela avait une importance.
Examples, avec les guerres, les migrations de populations. Nous sommes tous mixes, on se dit dans une societe specifique mais beaucoup d'entre nous ont des parents ou ancêtres qui ont d'autres origines.

Alors pourquoi cette hypocrisie? :huh:

La pression sociale inspiree par la tradition entretenue par la famille est aussi une raison qui amene les (somaliens / djibs).......de ne pas se marier avec les etrangers ou bien les Non musulman . point barre ! ;) mais bon .....aujourd'hui plus d'un tiers des mariages se terminent en divorce (au Canada et en US) une des raisons est qu'autrefois on faisait des mariages arranges ou chacun y trouvait son compte, alors qu'aujourd'hui on ne cherche que le mariage d'amour qui est bien plus fragile, l'amour, ca va ca vient .... D'autre part, au Canada , je trouve le mariage de plus en plus inadapte a la vie contemporaine, presque comme un anachronisme.... on ne vit plus au meme rythme qu'autrefois, les temps changent, les mentalites aussi. :rolleyes:
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 24 juin 2006 - 02:34

Miss Gareï , c'est moi qui ai posé en premier une serie de question :lol:
Tu as répondu ok B)
J'attend d'autres reponses avant d'intervenir à nouveau
A+ Huno
Libaax ;)
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 24 juin 2006 - 02:50

Voir le messageDr-Libaax, le Saturday 24 June 2006, 11:34, dit :

Miss Gareï , c'est moi qui ai posé en premier une serie de question :lol:
Tu as répondu ok B)
J'attend d'autres reponses avant d'intervenir à nouveau
A+ Huno
Libaax ;)

Lool doc ....reponse typique de celui qui ne trouve rien a repondre :lol:

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   habonn Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-juin 06

Posté 24 juin 2006 - 07:46

Assalamu caleikum

Qote''D'ailleurs, il est clair que les éthiopiennes sont les plus belles femmes d'Afrique.''

Cher sadou ne me dit pas ke les Ethiopiennes sont plus belle ke nous les djiboutienne, carr dhe haa je vais te montrer ma foto dans le forum lool :P
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   sadou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juin 05

Posté 25 juin 2006 - 01:56

hab, même pas besoin de regarder ta photo, je sais déjà à quoi tu peux ressembler.Non, mais serieusement, tu rigoles ou koi, veux-tu te comparer à une ethiopienne?
Que je rigole.
Elles sont belles les ethiopiennes, et le monde entier le sait!!!!
"On est venu au monde tout nu, le reste c'est du bénéfice." Henri Calet

"Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés." Pierre Desporges

"Le bien ne fait pas de bruit; le bruit ne fait pas de bien." Tao
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 25 juin 2006 - 08:03

Les femmes djiboutiennes ont leur propre charme aussi. Je trouve ke leurs mecs sont tres craquants mieux ke nos hommes aux mijo basto.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   garei Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 04

Posté 25 juin 2006 - 08:08

Voir le messagesadou, le Sunday 25 June 2006, 10:56, dit :

hab, même pas besoin de regarder ta photo, je sais déjà à quoi tu peux ressembler.Non, mais serieusement, tu rigoles ou koi, veux-tu te comparer à une ethiopienne?
Que je rigole.
Elles sont belles les ethiopiennes, et le monde entier le sait!!!!

Voir le messagehouda, le Sunday 25 June 2006, 17:03, dit :

Les femmes djiboutiennes ont leur propre charme aussi. Je trouve ke leurs mecs sont tres craquants mieux ke nos hommes aux mijo basto.

Anakuu maa isku soo jedsanoo cadow maan isku noqonay!!!
yax oo yax, sacada ayanu iska ridiin! ;)
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   habonn Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-juin 06

Posté 26 juin 2006 - 04:38

Assalamu caleikum
Ah bon M sadou sait deja c a koi je ressemble ?:blink: Ecoute huno c vrai ke nos djib prennaient du poid apres kelle se mari mais c nes plus le cas, vous savez bien ke les djiboutiennes sont plus belle et propre
et tu dis ke tu es marie avec une soomal la pauvre. Arrete de fantasmer su les ethiopienne warya imaan yeelo walal.

PS: pour ma foto i cant show because i dont want my hasband to divorce mee i got a new baby :P je sais ke tu aimerai la voir waxba styleka ha ku dhiman.

ciao everybody
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   lapin Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 06

Posté 26 juin 2006 - 06:01

ahahahahhahahhahaha HABONE tu m as fais rire sister @
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   sao Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-juin 06

Posté 28 juin 2006 - 02:22

ben moi je pense que tu peut te marier avec n importe ki du moment qu ils soient musulman comme le dit la religion et puis tu t en fou des gens tu ne vis pas pour les gens .

mais en tout cas je prefere moi me marier a n importe quel musulman du moment qu il ne soit pas un xamarawi . :lol:
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 30 juin 2006 - 01:21

Citation

La pression sociale inspiree par la tradition entretenue par la famille est aussi une raison qui amene les (somaliens / djibs).......de ne pas se marier avec les etrangers ou bien les Non musulman . point barre ! ;) mais bon .....aujourd'hui plus d'un tiers des mariages se terminent en divorce (au Canada et en US) une des raisons est qu'autrefois on faisait des mariages arranges ou chacun y trouvait son compte, alors qu'aujourd'hui on ne cherche que le mariage d'amour qui est bien plus fragile, l'amour, ca va ca vient .... D'autre part, au Canada , je trouve le mariage de plus en plus inadapte a la vie contemporaine, presque comme un anachronisme.... on ne vit plus au meme rythme qu'autrefois, les temps changent, les mentalites aussi. :rolleyes:
toujours célib ?
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 30 juin 2006 - 09:43

Citation

toujours célib ?

Ouais, j'ai decide de te prendre en modele :P

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 01 juillet 2006 - 05:21

Voir le messagehalyeey, le Friday 30 June 2006, 2:43, dit :

Citation

toujours célib ?

Ouais, j'ai decide de te prendre en modele :P

ha ? t'as décidé d'aimer les hommes aussi ? c'est ton choix ! :P
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 03 juillet 2006 - 11:41

Appel au calme! Halyeey et Real reinventent ce "je t'aime! Moi non plus" ou alors c'est que je n'ai plus de dents...
Sinon Sadou n'a pas dû se noyer dans le doux sourire d'une djiboute aux milles feux! Il n'a pas dû sentir courir sur ses pecs ces mains au creux desquelles elle retient un morceau de vie, ni sentir sur lui-même ce regard de braise! Il n'a peut être pas dû voir ce hâle qui donne à sa peau une texture si...divine! Ni ses traits fins, son nez aux fines ailes bombées recelant un rien de fierté..Ni ses cheveux s'écoulant en cascade libre sur un cou de gazelle pour tomber sur des épaules menues, dont la finesse n'a d'égale que l'éloquence de la poitrine! Il n'a pas dû être bercé par la voix aux chaudes inflexions rappellant un murmure de ressac sur nos plages un jour d'été, ni goûté dans une étreinte affectueuse ses lourdes lèvres, épais rideau grenat s'ouvrant sur un paradis qu'on ne trouve que là sur terre...Sinon, ils ne pourrait jamais dire que les Ethiopiennes sont plus belles que les somals! Les deux de toutes façons sont sublimes: roses irisées qu'on cueille sur le même ramier, roses que la vie amène à se faner plus vite que nature, roses auxquelles on devait offrir des écrins à la mesure de leurs éclats, roses noires...

Ce message a été modifié par Tico - 03 juillet 2006 - 11:43 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5