djibnet.com: être Aimé(e) Ou Aimer? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

être Aimé(e) Ou Aimer? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jetaime Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 06

Icône du message  Posté 11 juin 2006 - 04:23

Sujet très passionnant car dans les forums du monde entier, ce sujet est soit debattu ou se debat actuellement, beaucoup d'encres ont été versé la dessus.Alors, il est temps aux djibnautes de dire ce qu'ils(elles) pensent.C'est mieux d'être aimé(e) ou c'est mieux d'aimer?
Sûrement, chez tous les couples mariés ou pas, il y a souvent un qui aime plus que l'autre, à part quand c'est quasiment reciproque, mais, c'est chose rare.Moi de préférence, je prefère être aimée, car je pense qu'aimer sans être aimée est très dûr.Qu'en pensez vous?
Vous pouvez être contre mon opinion bien sûr, c'est le but du jeu.
Vous pouvez lire aussi: http://poesie.webnet...e/hugo/404.html
Lisez encore ce debat franc qui est un forum parmi tant d'autre sur internet: http://www.evene.fr/...discussion=3228
Et donnez votre reponse.

Ce message a été modifié par jetaime - 11 juin 2006 - 05:07 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sadou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juin 05

Posté 11 juin 2006 - 07:51

Voici ma reponse: Aimer, c'est sûr!
Et puis forcément, ça devient reciproque avec le temps.Il suffit de s'y investir.Grâce aux efforts, tu deviens aimé avec le temps, mais il faut assurer dès le début(mon experience de vieux vous en dit).C'est tellement beau d'être aimé.
"On est venu au monde tout nu, le reste c'est du bénéfice." Henri Calet

"Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés." Pierre Desporges

"Le bien ne fait pas de bruit; le bruit ne fait pas de bien." Tao
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gueldon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 06

Posté 11 juin 2006 - 08:18

moi je partage l'opinion de "jetaime" =D>
he oui je prefere etre aimé!!!!
°°° ... Reggae/Dancehall Addictive ... °°°

vive le raggae
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 11 juin 2006 - 08:24

C'est vrai qu'il est préférable et plus sûr d'être aimé,
mais en plus de cette bénédiction quand on a la chance d'aimer en retour c'est beau, la vie est belle :wub:
Comme disait Serge "La vie ne vaut d'être vécue sans amour" :)
Vive l'amour :D
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 12 juin 2006 - 06:27

Ni l un ni l autre est bien. Je préfère quand c est réciproque. J aime pas aimé sans être aimé et le contraire est mauvais aussi. Parfois c est pénible d être auprès d une personne que tu n aimes pas. Les 2 facettes ne sont pas très agréable.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Icône du message  Posté 12 juin 2006 - 06:52

Voir le messagejetaime, le Sunday 11 June 2006, 1:23, dit :

Sujet très passionnant car dans les forums du monde entier, ce sujet est soit debattu ou se debat actuellement, beaucoup d'encres ont été versé la dessus.Alors, il est temps aux djibnautes de dire ce qu'ils(elles) pensent.C'est mieux d'être aimé(e) ou c'est mieux d'aimer?
Et donnez votre reponse.

Hello !
Personellement je prefere aimer et etre aimer au retour...
Voici l' une de citations de Daniel Balavoine:
Face a tous ceux qui te devorent, aimer est plus fort que d'etre aime'. :)
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Icône du message  Posté 12 juin 2006 - 07:36

Aimer ou etre aimer ?
Il y a des gens qui aime etre aimer
Et beaucoups d'autres qui aime aimer
Mais les quels ont raison ?
Qui leur garantit le bonheur ?

Et qu'ils traverseront les saissons ?
Que leur vie ne connaitra pas le malheur
Moi je prefere quand c'est reciproque
Et quant c'est plus dur que le Roch

Je veux donner et recevoir
Aimer, etre aimer et le croire
Un amour simple a sens unique
N'est pas pour me plaire, cynique

Mon amour et double quant il est partage'
Mon coeur est a lui quant il est protege'
Mon ame lui fait confiance pour son amour
Lui en retour me fera confiance pour toujours

Fati le Phoenix

- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Saluti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 06

Icône du message  Posté 12 juin 2006 - 04:02

Slt tlm,
Comme Daniel Balavoine le dit dans une de ses chansons : "Aimer est plus fort que d'être aimé". Je partage tout-à-fait cette opinion !
Et pour être aimé, il faut déjà être capable d'aimer :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Shanyaa Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 06

Posté 13 juin 2006 - 12:10

Slt tlm
Je pense que etre aimé sans aimer l'autre est quasi nul, et je parle par experience lollll . Et je n'adhere pas á la theorie qui dit qu'on finit par aimer l'autre, du tt, une certaine tendresse s'installe mais c'est pas de l'amour. :((
Voila.
Shanyaa
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 13 juin 2006 - 12:37

Voir le messagejetaime, le Saturday 10 June 2006, 21:23, dit :

Sûrement, chez tous les couples mariés ou pas, il y a souvent un qui aime plus que l'autre, à part quand c'est quasiment reciproque, mais, c'est chose rare.Moi de préférence, je prefère être aimée, car je pense qu'aimer sans être aimée est très dûr.Qu'en pensez vous?
Vous pouvez être contre mon opinion bien sûr, c'est le but du jeu.
Vous pouvez lire aussi: http://poesie.webnet...e/hugo/404.html
Lisez encore ce debat franc qui est un forum parmi tant d'autre sur internet: http://www.evene.fr/...discussion=3228
Et donnez votre reponse.
L'amour est un mélange d'envie d'être aimé et de besoin d'aimer. A tous âges on aime être aimé, mais cela demande une certaine maturité pour savoir aimer.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 13 juin 2006 - 02:50

De quel amour vous parlez bull shut !!.............vous vivez dans un monde materialiste, alors tout tourne autour de la matiere, si cette derniere existe, l'amour existe, sinon JE VAIS A DROITE ET TOI A GAUCHE !!.................Pour ceux ki cherchent le vrai amour, vous aller l'avoir au paradis !!.........si vous irez bien sur :lol: :lol:

ouuups, bullshit !!......... :P
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jetaime Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 06

Posté 13 juin 2006 - 05:06

Aimer peut virer au rouge c'est à dire peut devenir " être detesté" si les sentiments qu'on avait pour l'autre n'ont pas été acceptés.Aimer et detester sont plus proches qu'on ne peut l'imaginer, si proches même qu'on peut parfois les confondre. Aimer quelqu'un plus que tout au monde et se faire rejeter par cette même personne peut entraîner un mélange de haine et d'amour à son égard. Cette situation est difficile à vivre.Voilà, pourquoi certaine personne préfère être aimée que d'aimer car au moins, elles sont sûre qu'elles ne seront point detestées par l'autre, seulement le plus gros travail à faire, c'est d'aimer l'autre au même degré, et ce n'est pas une tâche facile car il faut du temps,de la patience et du boulot.En plus, on sait aussi que ce n'est pas pour du materiel qu'on est aimée.Si tout le monde veut aimer, alors il n y aura plus de personne qui vont se faire aimer. ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   un pote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 13 juin 2006 - 11:15

ni l 'un , ni l'autre..les 2 situations sont de toute evidence insupportable...!dsi tu aimes..c est toi souffre...si tu te fais aimer..tu etouffes..bref mieux vaut tirer un petit coup sympas entre adulte consentant et puis basta cousi!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 13 juin 2006 - 03:17

Voir le messageun pote, le Tuesday 13 June 2006, 10:15, dit :

ni l 'un , ni l'autre..les 2 situations sont de toute evidence insupportable...!dsi tu aimes..c est toi souffre...si tu te fais aimer..tu etouffes..bref mieux vaut tirer un petit coup sympas entre adulte consentant et puis basta cousi!!

:lol: :lol: :lol:

Faut pas faire ça comme ça, c'est peché dee :P
trouve toi une gentille pote avec qui te marier et le petit coup sympa va devenir un gros coup merveilleux :)
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   fan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 06

Posté 14 juin 2006 - 12:24

Voir le messageWallen, le Tuesday 13 June 2006, 12:17, dit :

Voir le messageun pote, le Tuesday 13 June 2006, 10:15, dit :

:lol: :lol: :lol:

Faut pas faire ça comme ça, c'est peché dee :P
trouve toi une gentille pote avec qui te marier et le petit coup sympa va devenir un gros coup merveilleux :)

Mais kel delir , " un " coups , c est pour les faibles :lol: :lol: :lol:
Revenons au post , moi je dirai qu'un seul truc " aime et tu seras aimer " , c'est aussi simple que ca . :)
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2