djibnet.com: La France N'est Pas Mieux Que L'afrique - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La France N'est Pas Mieux Que L'afrique Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 15 mai 2006 - 10:38

Bonjour a tous :)

Je viens d'entendre sur "TV5Monde" qu'en france.....qu'a partir de mois de loyers impayes, une procedure d'expulsion peut etre faite.

Il s'agit d'une femme avec deux enfants, au chomage, qui se retrouve sans logement, et en prime, son mobilier est saisi ;)

Alors qu'ils parlaient de la lutte contre la precarite, et qu'actuellement l'accent est mis sur la "proximite", comment peut-on laisser faire ....

N'y a-t-il par urgence ? Faut-il un tsunami pour mobiliser et recuperer des fonds ? :unsure:

Je vous souhaite une bonne semaine, bien ensoleillee et pleine de choses agreables ! :) Peace
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 15 mai 2006 - 11:02

Salut Bro Halyeey
Cette société là est pire . On ne s'y reconnait plus dans le miroir qu'elle nous tend , son cadre est devenu
si laid que le reflet de notre visage nous fait peur .
Cette société est capable de réussir le crime parfait , le meurtre social
Une mère avec ses deux enfants sans abri , cette société s'en moque bien ... elle ne tranchera pas dans son gâteau de confort pour resoudre ce problème .
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 15 mai 2006 - 11:32

Voir le messageDr-Libaax, le Monday 15 May 2006, 22:02, dit :

Salut Bro Halyeey
Cette société là est pire . On ne s'y reconnait plus dans le miroir qu'elle nous tend , son cadre est devenu
si laid que le reflet de notre visage nous fait peur .
Cette société est capable de réussir le crime parfait , le meurtre social
Une mère avec ses deux enfants sans abri , cette société s'en moque bien ... elle ne tranchera pas dans son gâteau de confort pour resoudre ce problème .

La France est entrain de battre des records d'injustice et de précarité....et depuis qq tps elle pourrait donner des cours de corruption aux dictateurs africains les plus pourris (avant tt ca restait entre potes friqués, là c'est le déballage et vas-y que je te balance :lol: :lol: ). C'est la chute libre.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 15 mai 2006 - 11:38

Juste avant le top-depart pour les présidentielles? Rien ne se fait au hasard dans ce monde nebuleux qu'est la politique (de l'Hexagone)...Parait que SOS Racisme poursuit les ouailles de Garnier et d'Adecco pour une affaire de discrimination à l'embauche! Le procès devrait avoir lieu le 18...

Ce message a été modifié par Tico - 15 mai 2006 - 11:39 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 mai 2006 - 04:00

La France mieut que l'Afrique? :blink: ca alors! pourkoi des centaines d'africains se noient dans la Meditarrenee chaque annee alors?
Il faut que Halyey aille au Mali leur expliker ca?
N'exagerrez pas trop pour denoncer la precarite dans la societe francaise les forumeurs! C'est du mauvais gout et de la mauvaise foi!

You remind me of the Cartoon character running around screaming "The Sky is Falling" :lol:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 16 mai 2006 - 08:09

Voir le messageWallen, le Monday 15 May 2006, 20:32, dit :

La France est entrain de battre des records d'injustice et de précarité....et depuis qq tps elle pourrait donner des cours de corruption aux dictateurs africains les plus pourris (avant tt ca restait entre potes friqués, là c'est le déballage et vas-y que je te balance :lol: :lol: ). C'est la chute libre.

c'est plutot mieux de tout savoir,c'est la difference entre la démocratie et la dictature,en démocratie tout se sait
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 16 mai 2006 - 10:43

Voir le messageDOMI2, le Tuesday 16 May 2006, 5:09, dit :

Voir le messageWallen, le Monday 15 May 2006, 20:32, dit :

c'est plutot mieux de tout savoir,c'est la difference entre la démocratie et la dictature,en démocratie tout se sait

Et avant qu'on mette à jour des charniers, il en coulera de l'eau sous les ponts...

J'imagine que les plus grands détracteurs de la France vivent bien au chaud au sein d'une Démocratie.
:lol:

Ce message a été modifié par pierre p - 16 mai 2006 - 10:45 .

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Furtif Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 06

Posté 16 mai 2006 - 12:00

Aujourd'hui à la grande précarité " mal-logement endémique'', moins grave, mais qui touche une population considérable, s'ajoute ''l'expulsion''.La France bat et a tjrs battu son récord au sein des pays occidentaux comme quoi la mobilité difficile et l’assignation à résidence.Mais comparons ce qui est comparable ;) N'exagerons :P
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   hassan djama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 16 mai 2006 - 06:03

slt tt le monde!!
Pourquoi comparer la france ( un pays) à l'afrique un continent??????????????????????
Cette comparaison ne tient pas la route.
Pour pierre p qui compense qu'en afrique il n'y a que des charniers, désolé mais ce n'est pas valable pour toute l'afrique.
L'europe n'a rien à envier côté charnier aux autres continents même au 21 siècle, l'ex-yougoslavie prouvait ça, malheureusement pour les victimes.
la democratie de l'afrique du sud, du mali non rien à envier aussi de la démocratie française, mais chaque peuple s'organise comme il l'entend.
Brandir les charniers pour définir l'afrique, ne grandi pas la france parce qu'il n'y en a pas.
La france est un pays comme un autre avec ses reussites et ses ratés.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   un pote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 16 mai 2006 - 06:33

hassan djama..ton poste est pertinent..je dirais meme mieux ..ton post est katangaie!
un peu plus serieusement ..on se perd trop souvent dans les comparaisons..essayons de comparer 2 chevaux entre eux ou 2 anes..mais pas la france et l'afrique..!

de tout facon garcon ecoute bien..qu'il s agisse de corruption,d'abus des deniers publik..malversation..je dirais meme hypocrisie et jeu en politique..on tient ca de la france pays colonnisateur..corrompu parmis les plus grand de la classe...
on a aucune valeur a recevoir de la france.. non merci@ et c est tant mieux ..on marche tout 2 dans le bisness..chacun regarde son interet..vous disposez de la maille et on dispose de..de..de..(je sais plus) mais en tout cas comparons pas les pseudo democratie liberal a la americaine qui ...en cas de panique declenche une guerre sur le fondement d 'une legitime defense preventive. a l 'afrique !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 16 mai 2006 - 10:34

Voir le messagehalyeey, le Monday 15 May 2006, 15:38, dit :

Bonjour a tous :)

Je viens d'entendre sur "TV5Monde" qu'en france.....qu'a partir de mois de loyers impayes, une procedure d'expulsion peut etre faite.

Il s'agit d'une femme avec deux enfants, au chomage, qui se retrouve sans logement, et en prime, son mobilier est saisi ;)

Alors qu'ils parlaient de la lutte contre la precarite, et qu'actuellement l'accent est mis sur la "proximite", comment peut-on laisser faire ....

N'y a-t-il par urgence ? Faut-il un tsunami pour mobiliser et recuperer des fonds ? :unsure:

Je vous souhaite une bonne semaine, bien ensoleillee et pleine de choses agreables ! :) Peace
Au lieu de demander aux gens de se mobiliser, j'ai d'autres personnes à viser qui sont haut placées et qui gagnent chaque mois largement de quoi loger une dizaine de ces familles
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 17 mai 2006 - 02:09

.............Meme les quebecois se disassocient des francais depuis quelques annees :lol: :lol: :lol: :lol:
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hassan djama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 17 mai 2006 - 03:40

slt tt le monde!!
La précarité et l'exclusion sont des maux partagés par tous les pays adoptant le libéralisme sauvage. Beucoup de gens se battent et refusent ce système qui considère l'être humain comme un bien donc "marchandable" en france.
Certains intervenants exagèrent comme d'autres qui "squattent" la télé et qui nous parlent du déclin de la france car une partie de la population ne se résigne pas à être sacrifiée sur l'autel du libéralisme.

D'autres intervenats parlent des africains qui se noyent dans la médittéranée!!!!!!!!!!!!!
Ce geste a une portée, une dimension humaine qui mérite un peu de respect pour ces hommes et femmes qui en sont victimes.
Celà est le résultat de l'organisation inégalitaire de notre planète en matière de richesse.
Arrêtez de dénigrer la france car elle n'est pas en déclin et il existe encore des français engagés qui se battent pour un monde plus juste.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   fan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 06

Posté 17 mai 2006 - 01:55

Un petit declin pas trop severe du cote de la france , mais n allons pas exagerer ; comparons ce qui est comparable =D>

Le monde a besoin de compassion , pas la Violence :((
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 17 mai 2006 - 01:56

Citation

Au lieu de demander aux gens de se mobiliser, j'ai d'autres personnes à viser qui sont haut placées et qui gagnent chaque mois largement de quoi loger une dizaine de ces familles

Je ne visais personne ! meme si .....

Il serait temps de trouver a chaque famille un logement decent et un travail.
Que vont devenir les enfants de ces familles ?

Ce sera la France de demain ?
On dirait qu'en France.... ils prennent conscience toujours trop tard !
A croire qu'en France comme en Afrique ..... la conscience n'existe pas ! ;)
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2