djibnet.com: Discours Du Chef De L'état - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Discours Du Chef De L'état Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   POUNT Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-janvier 05

Posté 15 mai 2006 - 03:46

Voir le messageun pote, le Sunday 14 May 2006, 17:37, dit :

Salam,

donc je t ai pas demande de me presenter un cour sur les institutions djiboutiennes..ni meme quelles sont les prerogatives du president..?je sais pertinement que la responsabilite incombe uniquement au premier plan a "i o g" eu egard a tel ou tel decision ou tout simplement a n'importe qu elle action impliquant l' action gouvernementale!
La question que tu souhaites soulever a travers tout ce recital qui n'a meme pas lieu d 'etre ..c est effectivement a ton assez de droits ou de libertes dans notre pays..comment peut on faire valoir nos libertes fondamentales?
je te rassure..on est tres loin d'etre un pays ou la securite juridique et politique du citoyen sont la pierre angulaire de l'action du politique !
Il y a critique et critique...quand les critiques sont constructives et qu'elles soulevent un probleme precis ..c;est super interressant...mais eu egard a la critique tres glauque et demesurer de dexa ..mon intervention avait pour ligne directrice d' essayer d'une part de saluer le geste de la decentralisation( maintenant ca depend de quelle cote on se place ..chaqu'un a son avis)et d'autres part de stopper les betises ditent par dexa (en lui conseillant le livre de gaston kelman) car elle a tendance a tout melanger par moment!
Revenons a nos moutons....qui ta demander de te taire..?tu sombres dans la paranoia ou quoi? t es depressif?c'st qui (nous) et c est qui (vous) oula ta force sur la dose zonzon!
Non t'es pas serieux!mutisme..silence..vous vous voyez de plus en plus mal mener?

Au dela du president i o g ..la decentralisation que t inspire t'elle pour djibouti??

Je crois jeune homme que tu manques de maturité, tu es insolent et péteux de surcroit dans tes interventions, laisse moi te dire que plusieurs hauts personnages et des heros ont essayé de liberer réellement leur peuple que certains ont pris en otage depuis bientôt 30 ans, avant que tu ne viennes probablement au monde, et jusqu'à maintenant .

Ca sera une perte de m'égosiller encore une fois sur ce régime qui est notoirement connu pour ses agissements, he bien t'en sait rien , alors c'est pas à moi de t'ouvrir les yeux si tu ne veux rein voir.
T'es assez éduqué pour comprendre pourquoi notre pays est parmi les plus mal notés .

Quant ta soi disante decentralisation, ce n'est pas la réalisation d'un messi, désacralisez ce type ce n'est qu'un mortel parmi tant d'autre. Un autre ferait plus et mieux que lui, ce n'est pas un gars qui s'assoit sur la volonté de tout un peuple exprimée un 10 mars 2003 à 45 % , de confier leur destiné à d'autres que ses lieutenants et qui fait fi d'entendre cet appel, que vous allez maintenant dire qu'il est un bon dirigeant.

ceci dit c'est votre choix , mais ne venez pas nous convaincre le contraire de ce que nous voyons parce que vous avez cru au mirage .
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kabula Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-janvier 05

Posté 15 mai 2006 - 02:15

Salut,

IOG est loin d'être un président démocrate comme Pote veut bien faire croire aux djibnautes.
Pote se fit passer pour un expert en matières internationales.En réalité, il ne sait pas grand-chose des idées politiques et des conditions économiques de Djibouti.Il est incapable de voir la réalité. Les périodiques ioguistes ont été sa principale lecture.Il est tout à fait inapte à voir les choses sous un autre angle que de celui d'IOG.
Il était tellement aveuglé par son orthodoxie qu'il refusait d'admettre que les méthodes ioguistes avaient échoué.
Pote se révèle un partisan fanatique de l'oppression dictatoriale de tous les "saboteurs". Comme si, malgré le discours démagogique actuel, le pragmatisme cynique capitaliste et la corruption de la bureaucratie ioguiste n’étaient pas de jour en jour plus évidents...
Sachant qu’une dictature ne peut en aucun cas envisager sa propre désintégration toutes les manoeuvres qu’elle envisage ne cherche qu’à prolonger voire renforcer ses positions toute en affaiblissant les positions de l’adversaire qu’il soit exogène (opposition) ou endogène (les clans). Pour ce faire IOG sort de son chapeau une recette vieille comme le monde qui vise un objectif : La décentralisation .
Le dictateur fait croire que rien que l’annonce verbale d’une telle initiative doit être perçue comme un signe d’ouverture qui donnerait des arguments à ses défenseurs étrangers (principalement en France) et lui procurerait davantage de marge de manoeuvre pour consolider son véroullage totale de la vie politique dans le pays.
D'après Pote, la superstructure d'un tel système doit nécessairement apporter la félicité du paradis terrestre. Les doctrines ioguites n'admettent pas une interprétation qui blâme des individus pour un procès dégénérateur qui pourrait convertir les bienfaits du contrôle public de l'économie en un mal. Mais qu'importe !
Tous les djiboutiens sont tenus de se soumettre à ses décrets insondables et de plier les genoux devant son trône . Ceux qui refusent de le faire sont des hérétiques, des gredins abjects qui doivent être "liquidés".
En réalité, c'est le candidat qui réussit à exterminer à temps tous ses rivaux et leurs aides, qui s'empare du pouvoir dictatorial. En massacrant tous ses compétiteurs, le dictateur se fraye son chemin vers le pouvoir suprême.
IOG maintient sa position éminente en liquidant tous ceux qui pourraient éventuellement la lui disputer. L'histoire de tous les despotismes orientaux ainsi que les expériences des dictatures contemporaines en sont un témoignage.
Reste à savoir combien de temps pourra durer la mascarade. Car il est tout de même difficile pour un IOG d’en rester éternellement aux phrases creuses. Mais il a d’ores et déjà laissé échapper quelques indices sur un potentiel programme. Prenons un exemple. Sur la décentralisation , il déclare : « Les régions pourraient se substituer à l’Etat pour l’entretien de tous les services publics dégradés... ».
Le plan-média résistera-t-il à la vérité des prix ? Saint IOG parviendra-t-il à sauver son empire ?
Beau résultat donc de l’irresponsabilité du dictateur qui s’éloigne toujours davantage des aspirations populaires.
Inutile de vous dire que je partage la colère de Pount vis à vis de ces hommes et femmes propres sur eux et sussurant des paroles se voulant rassurantes. Mais, personnellement, je ne fais pas plus confiance aux ioguistes qui se réclament d’une "autre djibouti ". Je pense que ce concept d’une "autre djibouti " est aussi faux que celui d’un alter-mondialisme. J’estime qu’il s’agit là de la plus grande escroquerie des temps que nous vivons. Il y aurait beaucoup à dire sur la légitimité des personnes qui siègent dans ces conseils. Que l’on commence par redonner au peuple djiboutien sa souveraineté, la possibilité de se doter d’institutions réellement démocratiques. Ils pourront, alors, s’ils le souhaitent, bâtir ensemble et librement des formes d’union répondant aux intérêts individuels et collectifs de leurs citoyens.
Peut-on, pour autant, en rester au constat du vide propositionnel et se préparer à aller voter en traînant les pieds pour IOG, Moussa Ahmed Idriss ou autre dont nous savons pertinemment bien qu’ils poursuivraient la politique désastreuse qui nous lamine depuis 1977 ? C’est parce que cette résignation ne peut déboucher que sur le pire (par la désespérance sociale qu’elle répand) que nous devons tous débattre et agir aujourd’hui. Peu m’importe les personnes.
Alors il est évident que ceux qui ont le pouvoir vont miser royalement sur celui/celle qui va sauver les meubles, même si pour un temps ils auraient préféré continuer leurs petites magouilles : à chacun son tour, un peu de patience, que diable ! A moins qu’un jour ça pète pour de bon........
Alors pourquoi ne pas confronter nos avis et élaborer des pistes d’action pour dégager une issue républicaine ?
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   un pote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 15 mai 2006 - 06:26

la diversite des idees sur un sujet donne debouche forcement sur la construction! Merci kabula pour ton intervention ..Quant a Pount j ai l impression que t appartient pas assez aux principes que tu defends.a savoir tu traites X ou Y de dictateur ,d'agissement sournois ect ect..ecoutes a l'heure des constats .au dela de ces critiques (bonne ou mauvaise)..qu'es tu pret a faire ? Qu 'aurais tu changer???Pount..dis tout simplement que t'es frustres..frustres de n 'avoir pas les meme dispositions que ces gens la que tu critiques...j'aurais bien aime te voir dans l'action..a leur place!Qu'aurais tu fais?

Dexa...toi t'es pas credible ..a mes yeux t' as tjs manque de credibilites..avec tout les paraphrases,tout les copie coller..je ne pense pas que tu puisses etre en mesure d'etablir ta propre critique..!
S'il te plait si t'interviens la prochaine fois ..essayes d'etre toi meme!
N'essayes pas d 'etre comme ces divas qui ont envies de toucher leur publik!

merci!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-octobre 05

Posté 15 mai 2006 - 10:31

la résolution de problèmes donnent toujours des résultats:Positifs ou négatifs.
IOG a donné jusque là que des résultats positifs.C'est pourquoi, on le jugera sur ses resultats.
Les stéréotypes et toutes les autres machinations ressemblent à du papier hygiénique qui finiront au fond des égoûts.Une chose est sûr.C'est un bon président.

Ce message a été modifié par le_patriote - 15 mai 2006 - 10:33 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   POUNT Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-janvier 05

Posté 15 mai 2006 - 10:49

Voir le messageun pote, le Monday 15 May 2006, 15:26, dit :

Quant a Pount j ai l impression que t appartient pas assez aux principes que tu defends.a savoir tu traites X ou Y de dictateur ,d'agissement sournois ect ect..ecoutes a l'heure des constats .au dela de ces critiques (bonne ou mauvaise)..qu'es tu pret a faire ? Qu 'aurais tu changer???Pount..dis tout simplement que t'es frustres..frustres de n 'avoir pas les meme dispositions que ces gens la que tu critiques...j'aurais bien aime te voir dans l'action..a leur place!Qu'aurais tu fais?

On dit qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.
Que tu fasses parti d'un fan club admirateur de cet individu et de son régime en est un, et c'est ton choix, mais que tu viennes ici dans ce dernier lieu où la liberté d'exp​ression est défendue, pour leur rechercher , lui et sa bande d'usurpateur, une nouvelle virginité, en les faisant passer au passage pour les messies tant attendus par le djiboutiens, là tu nous prends pour des ignares, mon Pote.

Je suis frustré, en effet , de voir mon pays etre dans un tel état, de ne pouvoir dire mon mécontentement en face des auteurs de ce drame, frustré de voir tout un peuple dans une situation de pauvreté alors qu' une poignée d'arriviste, à leur tête un voyou, puisse mener une vie de pacha .
Oui, il y a de quoi être frustré, mais les temps changent et la roue tournera, j'ai espoir pour mon peuple.

Si tu t'es arrangé avec ta conscience, mon pote, ne m'y entraîne pas dans ton monde, j'aimerais être en dehors de vos magouilles, et ne pas prendre place dans votre bal de faux cul, dirigé par l'intérêt personnel.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 mai 2006 - 01:20

:lol: :lol: :lol: What a delight to see africans defending their dictators
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   un pote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 16 mai 2006 - 01:27

Si tu t'es arrangé avec ta conscience, mon pote, ne m'y entraîne pas dans ton monde, j'aimerais être en dehors de vos magouilles, et ne pas prendre place dans votre bal de faux cul, dirigé par l'intérêt personnel.

c'est limite parano ..pourquoi tu veux me repertorie dans le groupuscule ioguiste!..cette question merite d' etre poser..pourquoi avec" ta reponse d 'intention " veux tu me faire porter les couleurs d'iog?
C 'est pas parce que je n insulte pas 365 jours de l'an le politique que je suis forcement aquis a sa cause ou que je suis un fervent defenseur !

Non crois moi Pount..loin de la,j ai tout simplement assez que l'on dresse un tableau tout noir de mon pays..DJIBOUTI..raz le bol de vous voir dresser tout les bilans negatifs..!

La decentralisation est un grand pas pour nous autres djiboutien..je vais t'expliquer..pour moi en important un systeme difficilement attaptable en republique de djibouti et connaissant les mentalites..i o g a creer sa propre destruction enfin pour l'avenir..un jour ou l autre i o g sera plus ..mais ce systeme restera comme imprime dans les institutions djiboutiennes..?la decentralisation octroyera beaucoup plus de controles et de prerogatives aux elus locaux..(une fois choisie dans les regles strictes regissant des elections communale)..petit a petit des contres pouvoirs s 'etabliront..ect wect..moi j ai l impression qu 'pn tend a ce changement tant souhaiter..

Pount essayer de comprendre dans tout les sens du terme ce mots la.. vois un peu plus loin..que ce dernier mandat!

au plaisir!
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2