Hyndia, le Saturday 6 May 2006, 7:19, dit :
Vous vous voyez ou? ... A djibouti ou toujours a l'etranger?
Pensez-vous trouver un travail avec vos qualifications?
C'est bizarre mais plus j'approche de la fin de mes etudes, plus je me dis qu'est-ce que je vais faire! ... Ca m'angoisse grave!!!
... Et pourtant, ce n'est pas les diplomes qui me manquent.
Je me dis que je ne trouverais rien, a moins de faire du piston comme tout le monde mais j'en ai pas envie! J'ai envie d'etre honnete et de montrer mes capacites sans faire appel a tel ou telle personne!!!
Je sais que chaque chose est maktoub... et j'y crois fermement! ... Mais il m'arrive de peter les plombs! lol ... J'espere que les choses s'arrangeront dans notre pays.
Et vous alors... comment et ou est-ce que vous vous voyez dans peu de temps?
salut hyndia,quetsion legitime,question vitale même je dirais.
nous sommes certainement beaucoup à nous poser la question,question personnelle aussi,puisque la decision ou l'indecision depend de ce que tu mets en priorité dans ta vie.
si ta priorité est de vivre chez toi dans les reperes de tes origines et avec ta famille,rentrer est une bonne solution.
si ta priorité est de ne pas devaloriser tes diplomes et ta formation et de tirer le juste merite des tes années d'etudes,il est clair que tu auras plus d'opportunités à l'etranger qu'à djibouti;même si je ne sais pas te qulification et ce que tu aimerais faire comme boulot!
seulement dans un cas comme dans l'autre tu renonce forcement à quelque choses.
az