djibnet.com: Qu'est-ce Que La Culture Djiboutienne ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est-ce Que La Culture Djiboutienne ? debat Noter : ***-- 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   litteraire

Groupe :
Membres
Inscrit :
22-avril 06

Icône du message  Posté 25 avril 2006 - 02:01

Je cherche a savoir qu'est-ce que la culture djiboutienne? est-ce cette tradition orale vehiculee par les vieux a la barbe rousse, ou cette litterature venue d'outre-mer que represente ce jeune auteur rachid hachi et plein d'autres ? L'identite djiboutienne est remise en doute.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   max13

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 06

Posté 03 mai 2006 - 05:28

les vrais djiboutians c'est des AFAR
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 03 mai 2006 - 10:03

reste a prouver
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   max13

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 06

Posté 03 mai 2006 - 10:18

comment ca ???
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 03 mai 2006 - 10:27

Voir le messagelitteraire, le Tuesday 25 April 2006, 11:01, dit :

Je cherche a savoir qu'est-ce que la culture djiboutienne? est-ce cette tradition orale vehiculee par les vieux a la barbe rousse, ou cette litterature venue d'outre-mer que represente ce jeune auteur rachid hachi et plein d'autres ? L'identite djiboutienne est remise en doute.

B) Dad is doon dooni mayara meeshan..encore un autre ame perdu....en pleine crise d identite...

" l identite djiboutienne est remise en doute"...soubxan.. Parle pour toi car la mienne est ecrite noir sur blanc...mettons nous d accord djibouti terre de rencontres et d echanges...il se peut que tu l es perdue cette identite endre deux rencontres et quelques echanges...retrace ton chemin et good luck brother...
ah ah aha ha ;) sans rancunes
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lola

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 05 mai 2006 - 12:33

Voir le messagemax13, le Wednesday 3 May 2006, 15:28, dit :

les vrais djiboutians c'est des AFAR

:lol: Ayka or Ayta do u have a proof :P

I have proof of the real djiboutians written in black and white B)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pekeno

Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 06

Icône du message  Posté 15 mai 2006 - 08:48

A mon avis la culture djib est mixte car ou on ai mtn s appellais jadis le pays de pount. :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tupac13

Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 06

Icône du message  Posté 15 mai 2006 - 11:42

La culture djiboutienne c'est celle d'un pays où le brassard est le barycentre. Pour votre information nous sommes un peuple issue des plusieurs cultures (afar,somalie,arabe.........) prenons celà comme avantage sur les autres pays et reunnissons nos forces pour relever notre chèrs pays de cette cadence qui l'a poursuit depuis tant d 'années. Je serais vachement fiers un jour si le president était un afar sans aucune arrière pensée. Peace and Love Equality and Justice
0

#9 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 mai 2006 - 01:43

Voir le messagelitteraire, le Tuesday 25 April 2006, 11:01, dit :

Je cherche a savoir qu'est-ce que la culture djiboutienne?

ben la culture djiboutienne .... c'est le khat , :lol: :lol:

enfin on ne le cultive pas moi même mais c'est comme si :lol:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tico

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 15 mai 2006 - 04:09

Bingo! Le slander en a encore quelques unes d'aussi terribles! Dis, ça t'arrive de penser?
La culture djiboute? Un savant melange de tout et de rien, ecartelée entre l'Afrique noire animiste et l'Islam, entre les traces des peuples nilotiques et l'influence des arabes! Les peintures rupestres, le maxillaire humain de quelque 100000 années decouvert dans le gobaad attestent que l'endroit est habité depuis des milliers d'années! Cela autorise tous les espoirs mais il n'est pas facile de décrire avec des mots un vaste ensemble allant du sadexley au dinkaraytu en passant par un artisanat coloré! Ce qui est sûr, ce que ceux qui veulent déjà dessiner une fracture imaginaire entre la tradition orale (qui n'est pas la culture en soi mais une de ses branches) et les livres d'aujourd'hui se trompent.

Ce message a été modifié par djibnet.com - 15 mai 2006 - 06:53 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ely

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 15 mai 2006 - 06:43

Eh toc! Bien dit et bon retour Tico; Tu commencais a nous manquer :(( Les vacances ont du etre courte ou la chaleur de Gourcabuus ta chasser des contrees :lol:
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   un pote

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 15 mai 2006 - 06:55

comment veux tu faire de la diversite de la culture une force quant la constitution djiboutienne est base sur la domination d'une culture(les issas) sur les autres cultures(principalement les afars)mais aussi arabe ect ect.!L'histoire de djibouti ,nous montre que d'une part les issas ,ayant trop souffert de la domination afar (epoque ail aref) ont centraliser tt les pouvoir autour du president afin d avoir la main mise sur toutes les articulations de l 'action du gouvernement et du pouvoir decisionel!

sur la question ..qu'est-ce que la culture djiboutienne?? nous avions une culture ou tout les djiboutiens se respectaient ect...mais de nos jour nous cultivons la culture de la debauche( alcool,drogue,et forcement sexe avant le mariage)..boite de nuit...fete sur fete..ect!

je dresse peut etre un tableau negatif..mais le pensez vous pas !

je pense que notre culture ont la connais plus..
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 15 mai 2006 - 07:03

Voir le messageSlander, le Monday 15 May 2006, 12:43, dit :

ben la culture djiboutienne .... c'est le khat , :lol: :lol:

enfin on ne le cultive pas moi même mais c'est comme si :lol:

Ca t'as bien fondu les neurones en tout cas. On comprend mieux tes brain-not-engaged interventions.

Citation

Bingo! Le slander en a encore quelques unes d'aussi terribles! Dis, ça t'arrive de penser?

:lol: =D>
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ely

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 15 mai 2006 - 08:08

Voir le messageun pote, le Monday 15 May 2006, 11:55, dit :

comment veux tu faire de la diversite de la culture une force quant la constitution djiboutienne est base sur la domination d'une culture(les issas) [...]

Eh! Eh! :blink: C'est quoi exactement la culture Issa? :o Et merci d'avance pour nous donner des exemples :o
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05

Posté 15 mai 2006 - 09:48

Voir le messageun pote, le Monday 15 May 2006, 15:55, dit :

comment veux tu faire de la diversite de la culture une force quant la constitution djiboutienne est base sur la domination d'une culture(les issas) sur les autres cultures(principalement les afars)mais aussi arabe ect ect.!L'histoire de djibouti ,nous montre que d'une part les issas ,ayant trop souffert de la domination afar (epoque ail aref) ont centraliser tt les pouvoir autour du president afin d avoir la main mise sur toutes les articulations de l 'action du gouvernement et du pouvoir decisionel!

sur la question ..qu'est-ce que la culture djiboutienne?? nous avions une culture ou tout les djiboutiens se respectaient ect...mais de nos jour nous cultivons la culture de la debauche( alcool,drogue,et forcement sexe avant le mariage)..boite de nuit...fete sur fete..ect!

je dresse peut etre un tableau negatif..mais le pensez vous pas !

je pense que notre culture ont la connais plus..

moi je dirai plutot une culture somali sur les autres car ciise waa somali.
ton poste me rappelle un autre ou ely disait a propos d une jeune fille portee disparu qu elle etait somali avant d etre africaine.

pote les choses ont evolue, il serait temps que des mecs comme toi se recyclent.
une culture est obligee d evoluer et de s adapter a son epoque.
et la debauche dont tu parles, mon ami c est la necessite qui reduit les gens a cela.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2