djibnet.com: Coup D'bluff - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coup D'bluff Aux couleurs du Brésil Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 13 avril 2006 - 07:31

En miroir l’un devant l’autre, ils se balancent au rythme de la ginga: un pied devant, l’autre derrière et la seconde qui suit, sans que la garde s’en ressente, sans que le bassin tourne, voilà que c’est l’inverse…Dans la ronde (roda), les autres tapent des mains et chantent le refrain d’une vieille chanson dont le vieux maître a le secret... Il l’accompagne du toc de son berimbau, tandis qu’un élève fait vivre le tempo grâce à la danse de ses mains sur l’attabaque, et que d’autres bérimbaus plus ou moins mineurs s’invitent à la fête! Le bérimbau, instrument unique et spécial, constitué d’une calebasse (noix de coco évidée servant de caisse de résonance), d’un fil de fer tendu aux extrémités d’un long bâton incurvé... Le tout tenant sur la première phalange du petit doigt! La musique baigne l’ensemble et bientôt ça s’anime à l’intérieur du cercle où, cessant cette lenteur chorégraphique des mouvements amples et circulaires, les deux capoeiristes glissent un peu vers le cirque et offrent un festival de sauts et d’accro, tout en détente, souplesse et harmonie! Et Le tout comme le parfait d'un échange (LE dialogue) rondement mené ! Axé Camara…

Ce message a été modifié par Tico - 13 avril 2006 - 07:33 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 02 juin 2006 - 04:30

40 lectures, 80 yeux braqués sur le texte et aucune paire n'appartenant à un capoeiriste! C'en est presque triste...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Icône du message  Posté 03 juin 2006 - 05:59

Voir le messageTico, le Friday 2 June 2006, 13:30, dit :

40 lectures, 80 yeux braqués sur le texte et aucune paire n'appartenant à un capoeiriste! C'en est presque triste...

Salut Tico
Disant 40 lecteurs un peu vieux ! :lol: Mais quel age as-tu Tico pour jouer encore du rap ? :blink: :P
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Icône du message  Posté 03 juin 2006 - 07:18

Voir le messageTico, le Thursday 13 April 2006, 16:31, dit :

En miroir l’un devant l’autre, ils se balancent au rythme de la ginga: un pied devant, l’autre derrière et la seconde qui suit, sans que la garde s’en ressente, sans que le bassin tourne, voilà que c’est l’inverse…Dans la ronde (roda), les autres tapent des mains et chantent le refrain d’une vieille chanson dont le vieux maître a le secret... Il l’accompagne du toc de son berimbau, tandis qu’un élève fait vivre le tempo grâce à la danse de ses mains sur l’attabaque, et que d’autres bérimbaus plus ou moins mineurs s’invitent à la fête! Le bérimbau, instrument unique et spécial, constitué d’une calebasse (noix de coco évidée servant de caisse de résonance), d’un fil de fer tendu aux extrémités d’un long bâton incurvé... Le tout tenant sur la première phalange du petit doigt! La musique baigne l’ensemble et bientôt ça s’anime à l’intérieur du cercle où, cessant cette lenteur chorégraphique des mouvements amples et circulaires, les deux capoeiristes glissent un peu vers le cirque et offrent un festival de sauts et d’accro, tout en détente, souplesse et harmonie! Et Le tout comme le parfait d'un échange (LE dialogue) rondement mené ! Axé Camara…

Coucou C'est remoi !!!
Ah ! La, t'as parle' un peu de ma danse :lol: "la capoeiro" ou la danse du "Zebre" :lol:
De nos jours la capoeira est une sorte de danse, de lutte, d'un jeu chante' et corporel avec des mouvement acrobatiques, de defense et d'attaque, mais cette danse n'est peut-etre pas connue a Djib!...
Tico, serais-tu un eleve ou un enseignant pratiquant la capoeira par hasard ? :P :D
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 03 juin 2006 - 02:53

Le truc avec le Rap, pô bien saisi là... Tu m'éclaires Zebra? Sinon, pour la seconde question, oui!Tico est capoeiriste, toi aussi?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Posté 04 juin 2006 - 03:12

Voir le messageTico, le Saturday 3 June 2006, 11:53, dit :

Pour la seconde question, oui!Tico est capoeiriste, toi aussi?

:lol: :lol:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 04 juin 2006 - 10:12

Zebra dit :

De nos jours la capoeira est une sorte de danse, de lutte, d'un jeu chante' et corporel avec des mouvement acrobatiques, de defense et d'attaque, mais cette danse n'est peut-etre pas connue a Djib!...

Voir le messageTico, le Saturday 3 June 2006, 13:53, dit :

Le truc avec le Rap, pô bien saisi là... Tu m'éclaires Zebra? Sinon, pour la seconde question, oui!Tico est capoeiriste, toi aussi?

eh bah dis dc, si vs sortez ensemble ca promet :P
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 06 juin 2006 - 07:57

Effectivement Wally, que ça promet! Car ce n'est pas seulement une danse mais un art martial à part entière.. Ceux qui étaient enchainés pour travailler la canne à sucre brésilienne histoire de nourir le gras européen, ceux-là qui n'avaient pas oublié leurs traditions guerrières (je réchigne à user du mot "Esclaves") furent obligés de masquer leurs entrainements avec des pas de danse et une agitation chorégraphiques de mouvements amples et ronds, des acrobaties sous lesquels fleurissaient en réalité les coups secs et morels (comme les martello ou les chappa)... C'est pour cela que les cons de la presse l'appellent parfois la "danse des escalves"! PLus loin qu'un art martial, c'est un art de vivre, une philosophie! (que vot'serviteur aimerait bien cerner tout de suite :) )

Ce message a été modifié par Tico - 06 juin 2006 - 07:58 .

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1